Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

David Ledy

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 210.446 lectures · Premier message par tibo · Dernier message par rubinsteiner

  • Décidément...



    Ledy sans impatience

    Pour sa 4e apparition en L 2, le Haut-Rhinois David Ledy a vécu vendredi à Guingamp une première titularisation contrastée, mais qu'il a ressentie comme une fierté.

    Il a été la surprise du chef. Celui dont personne n'attendait la titularisation vendredi à Guingamp. Positionné sur le côté gauche, dans un rôle inédit pour ce pur avant-centre qui dépanne à l'occasion comme numéro 10, David Ledy (21 ans), en manque de repères, reconnaît avoir eu du mal à se situer. Avec lucidité et humilité. « Le poste de milieu gauche n'est pas le mien et réclame beaucoup d'efforts défensifs. Dans le placement, ce n'est pas du tout la même façon de jouer. Avec JAF (Jean-Alain Fanchone), nous nous sommes pourtant beaucoup parlé, mais ce n'était pas évident. D'ailleurs, au bout de 20 minutes, le coach a senti que ça n'allait pas. Il a demandé à Mamadou Bah de prendre le côté gauche et m'a repositionné en 10. Ça s'est mieux passé pour moi ensuite. » Le schéma tactique - un 4-3-3 - se mue alors en 4-2-3-1, puis en 4-4-2, après, précisément, le remplacement de Ledy par Grégory Paisley.
    Ledy a débuté le foot dans sa commune d'Aspach, près d'Altkirch, a passé 11 ans au FC Mulhouse (depuis les benjamins 1re année) et boucle sa 3e saison au Racing. En un peu plus d'une heure sur le terrain vendredi, il s'est offert une superbe occasion. Sur une remise de James Fanchone à la 39e, il a armé une puissante demi-volée du droit, mais a buté sur le portier breton Stéphane Trévisan. « Je l'ai vue au fond. Certains m'ont dit après que j'aurais pu enrouler mon ballon, mais Deroff et Koné revenaient tellement fort que j'ai dû enchaîner très vite. »
    Un but aurait évidemment ajouté du piment à sa première titularisation (après 3 apparitions en L 2 et 1 en Coupe de France contre Sannois Saint-Gratien). Mais son comportement a satisfait Jean-Marc Furlan. Le Haut-Rhinois, qui avait paraphé un premier contrat pro d'un an au printemps 2008, sait que son entraîneur a beaucoup poussé pour qu'il prolonge de deux saisons mi-décembre (jusqu'en 2011). « Quand un club et un coach te font confiance, tu engranges de la confiance et ça fait du bien au moral. »

    « Nous sommes tous solidaires »

    Aussi accepte-t-il sans sourciller son utilisation parcimonieuse. « Bien sûr, par moments, c'est difficile. Quand tu te sens bien à l'entraînement et que tu as l'impression de faire de bons matches en CFA, tu as évidemment envie de jouer au-dessus. Ça me démange parfois. » Il ignore d'ailleurs si sa titularisation guingampaise sera rapidement suivie d'une autre. « Le coach ne m'a rien dit. Mais je suis prêt à dépanner à gauche ou ailleurs, du moment que je joue (sourire). Cette première titularisation, je ne l'oublierai jamais. C'était une grande joie, une grande fierté pour moi qui suis du coin. Pour mes parents aussi. »
    Pour sa première saison pro, le jeune attaquant se retrouve ainsi embarqué dans l'aventure vers la L 1, parfaitement intégré à un groupe dont il loue l'esprit : « L'ambiance est bonne, nous sommes tous solidaires. Même les joueurs arrivés à l'intersaison se sentent bien. Si nous confirmions notre victoire à Guingamp par un succès contre Amiens vendredi, puis un nul à Boulogne (le lundi 18), nous ferions un grand pas. Ça va être tendu jusqu'à la fin. Vivre un championnat comme celui-là, c'est excitant, même si pour le club, il serait préférable que la montée arrive le plus tôt possible. »
    Avec, au passage, le premier but d'un « bizuth » nommé Ledy ?

    L'Alsace
  • A participé au match RCS - Amiens 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 88'
  • A participé au match Boulogne - RCS 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match RCS II - Vesoul 2-0 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 84' But But
  • A participé au match Montpellier - RCS 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • Je pense que sa carrière va commencer vraiment cette saison. Je le trouve très bon. Il ferait un superbe milieu gauche. Il est meilleur que Zenke, pour moi.
    Allez Ledy!!!!!!!!!!!
  • C'est toi Jean-Marc ?! :O
  • c'est pas un attaquant axial Ledy? parce que si c'est le cas il faudrait arrêter cette manie de toujours décaler nos attaquants sur le côté. Qu'on prennent de vrais ailier qui dribblent et savent centrer...
  • Si, David Ledy est un vrai attaquant de pointe. Malgré tout, je crois qu'il a joué sur l'aile à Guingamp, où il était plutôt pas mal !
  • Sur un match ça peut passer, mais sur une saison... je ne compterait pas trop sur lui pour animer le coté gauche, il serait vraiment plus utile dans l'axe.
  • bluefever67 a écrit, le 2009-06-18 17:02:59 :
    Si, David Ledy est un vrai attaquant de pointe. Malgré tout, je crois qu'il a joué sur l'aile à Guingamp, où il était plutôt pas mal !


    J'ai aussi bien aimé sa fin de saison et c'est lui qui aurait pu nous faire monter :((

    Il est impliqué sur les buts de Lacour à Troyes, à Montpellier c'est lui qui fait le dernier décalage pour Traoré :(( et j'avais encore noté 2 ou 3 trucs, je crois d'ailleurs sur les buts de Bah...

    Je crois aussi en lui cette saison!
  • cohade1 a écrit, le 2009-06-18 15:44:34 :
    Je pense que sa carrière va commencer vraiment cette saison. Je le trouve très bon. Il ferait un superbe milieu gauche. Il est meilleur que Zenke, pour moi.
    Allez Ledy!!!!!!!!!!!


    D'accord avec toi !
  • Il va avoir le temps de jeu nécessaire cette saison, et j'espère qu'il va confirmer tout le bien que l'on pense de lui. Le départ de Traoré, et l'inconstance de Zenke, lui confèrent en tout cas de bonnes chances de s'affirmer pleinement.
  • Gilbert a dis qu'on lui a dis qu'il y a des jeunes joueurs talenteu....vous pensez à qui?
    Moi à JAF Ledy Bah Gurtner Damour Othon Zenke
  • Pour moi, dans l'ordre:

    Damour
    Kekteo
    JAF
    Ledy
    Othon
    Bah

    Les autres j'attends de voir, certain j'y crois pas top (Zenke, Gurtner) mais je ne demande qu'a etre surpris
  • + Gasmi , qui pourrait etre la revelation ! plus quelques tres bonnes recrues, ça pourrait le faire, Zenke , c'est pas la peine, il est trop limité.
  • J'attends vraiment de le voir lui, et aussi de voir si le petit Ketkeo peut sauter une étape et nous aider la saison prochaine. :)
  • arbo a écrit, le 2009-06-19 21:13:28 :
    bluefever67 a écrit, le 2009-06-18 17:02:59 :
    Si, David Ledy est un vrai attaquant de pointe. Malgré tout, je crois qu'il a joué sur l'aile à Guingamp, où il était plutôt pas mal !


    J'ai aussi bien aimé sa fin de saison et c'est lui qui aurait pu nous faire monter :((

    Il est impliqué sur les buts de Lacour à Troyes, à Montpellier c'est lui qui fait le dernier décalage pour Traoré :(( et j'avais encore noté 2 ou 3 trucs, je crois d'ailleurs sur les buts de Bah...

    Je crois aussi en lui cette saison!


    C'est aussi lui qui marque pas à Boulogne :( :(
  • Il y a aussi Weber.

    Sinon Ledy a fait quelques bonnes entrées cette saison
  • David Ledy, l'heure de vérité ?

    David Ledy, 21 ans, débarqué de Mulhouse en 2006, se fait petit à petit un nom parmi les nombreux attaquants strasbourgeois. Portrait d'un jeune joueur qui pourrait jouer un rôle important lors de l'exercice 2009/2010.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • A participé au match Créteil - RCS 3-3 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Colmar 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 74' Avertissement But
  • Interview intéressante de Ledy sur le site offciel, j'aime bien le passage où il compare la préparation de cette saison avec l'année dernière.

    Site Officiel

    Comment se déroule la préparation d'avant-saison ?
    C'est totalement différent de ce que j'avais pu découvrir l'année dernière pour ma première année complète chez les pros. Le stage à Amphion a été très costaud. Nous nous levions à 6h pour un footing, avant un entraînement à 10h puis un autre dans l'après-midi. Au début, les entraînements étaient basés sur le physique. Depuis peu, ils sont plus basés sur le jeu, avec des six contre six, par exemple. Cela nous permet de vite trouver nos automatismes et d'essayer des associations dans les différentes lignes.

    Quel jeu prône Gilbert Gress ?
    Il demande d'aller très vite vers l'avant. Il ne veut pas de temps d'attente et souhaite que l'équipe se projette rapidement vers l'offensive. Personnellement, ça me convient bien car j'aime prendre la profondeur et que cela correspond à mon jeu.

    A titre personnel, penses-tu avoir une carte importante à jouer cette saison ?

    Oui. J'ai 22 ans. Pour moi, c'est le moment ! Je vais tout faire pour être titulaire. Le coach a d'ailleurs annoncé que les statuts et l'âge ne compteraient pas cette saison. Les meilleurs seront alignés. Ca me plaît bien car j'ai envie de jouer et de donner le meilleur de moi. Je veux saisir ma chance.

    Le fait d'avoir marqué mercredi face à Colmar est un plus.
    C'est certain. J'avais touché la barre contre Créteil lors du premier match amical. Marquer fait du bien, encore plus pour un attaquant. J'ai débloqué mon compteur avec les pros... En plus, mercredi, je n'ai joué que quinze minutes. C'est encore plus intéressant d'être décisif avec un temps de jeu si court. Pour l'instant, la préparation se déroule bien pour moi. J'espère que cela va continuer de la sorte. La fin de saison dernière où j'ai été titulaire à Guingamp et fait quelques bonnes entrées en jeu m'a donné confiance
  • Je suis d'accord avec lui :p , les rares fois ou il a joué la saison dernière, je l'avais trouvé intéressant. Bonne chance à lui, j'y crois.
  • Racing : David Ledy veut jouer

    David Ledy souhaite profiter de l'arrivée de Gilbert Gress, et son jeu porté vers l'offensive, pour se faire une place de titulaire au sein de l'équipe.

    À 22 ans, David Ledy espère bien saisir sa chance à la pointe de l'attaque strasbourgeoise cette saison. Buteur face à Colmar mercredi, l'ex-Mulhousien est très ambitieux.

    Auteur d'un magnifique but mercredi à Eckbolsheim face à Colmar, le jeune haut-rhinois du Racing ne veut plus prendre son temps. À 22 ans, David Ledy ne convoite rien de moins qu'une place à la pointe de l'attaque du 4-3-3 mis en place par Gilbert Gress. « C'est le moment, je vais tout faire pour prendre une place de titulaire. Le coach a dit en début de saison que les jeunes, s'ils étaient bons, auraient leur chance. Je ne vais pas m'en cacher, j'ai vraiment envie de la saisir », explique l'Altkirchois, en contrat jusqu'en 2011.

    « Continuer comme ça »

    Sous les ordres de Gilbert Gress, l'attaquant découvre donc un système de jeu, porté vers l'offensive, qui semble convenir parfaitement à son style de jeu : « Contrairement à Furlan qui voulait d'abord qu'on fasse tourner le ballon avant de partir vers l'attaque, le nouveau coach veut qu'on aille très vite de l'avant. C'est un style qui me convient parfaitement bien car j'aime profiter de la profondeur. »
    Qui dit nouveau coach, dit nouvelle méthode. Le jeune attaquant strasbourgeois ne semble pas avoir été perturbé par la grosse préparation physique effectuée pendant dix jours à Amphion-les-Bains. « Le stage a été très costaud, tous les jours à partir de 6 h 30 le matin, avec deux séances et une aussi l'après-midi. Mais ça va, on a survécu et physiquement, pour moi, tout va bien. Depuis notre retour à Strasbourg, les entraînements sont basés sur le jeu », précise l'Alsacien.
    Porté sur le devant de la scène par Jean-Marc Furlan en fin de saison dernière avec 7 apparitions en Ligue 2, l'ex-buteur mulhousien a ouvert son compteur en professionnel en donnant la victoire à son équipe mercredi à Eckbolsheim. « La fin de saison passée, avec notamment ma titularisation à Guingamp, m'a permis d'emmagasiner de la confiance. À Amphion, j'avais touché la transversale contre Créteil. Ce but contre Colmar, même dans un match de préparation, ça me fait vraiment du bien. Il faut que je continue comme ça. »

    Olivier Arnal

    Source : L'Alsace
  • très belle mentalité en tous cas... a confirmer sur le terrain...
  • J'espère de tout coeur qu'il réussira au racing et s'imposera comme un titulaire. Avec une telle mentalité, je n'ai pas peur...si tout roule et si footballistiquement il suit je pense qu'il n'y aura aucun problème.
  • Et puis Gress semble vraiment l'apprécier.
    Mais ne nous enflammons pas trop vite, on est tellement habitué aux désillusions...
  • Si Ledy confirme cette saison, ce serait génial.
  • Très bon esprit, il a également l'air de s'acclimater très bien aux méthodes Gress. J'suis persuadé que le coach va le mettre titulaire d'entrée. Après va savoir s'il va pas exploser cette saison.
  • J'apprécie ce joueur, et j'espère qu'il réussira.

    Il me fait un peu penser à Gameiro, pas avare de ses efforts et doté d'un culot certain.

    En l'absence actuelle de vraie solution offensive, je verrais d'un bon oeil sa titularisation en pointe, à condition qu'il ne se fasse pas incendier à la moindre erreur, et qu'on lui laisse la possibilité, et le temps, de s'exprimer.

    De plus, j'ai l'impression que son jeu correspond aux attentes de Gress. Why not ?

    Le fait de voir l'équipe quelque peu rajeunie n'est par pour me déplaire.
    Pour peu que Jaf et Bah restent, avec Othon, Ledy, voire Gasmi, ils annonceront peut-être le renouveau du racing.

    Et si cela se trouve, après tout, nos recrues ont les a déjà en partie à disposition.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives