Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La paperasse liée à un déménagement

Chargement...

Flux RSS 58 messages · 3.405 lectures · Premier message par marc · Dernier message par f67

  • J'ai changé de département. Je voudrais mettre à jour la carte grise de ma voiture : suis-je bon pour la repayer plein pot comme lors de la première immatriculation de ma voiture ou le prix est-il raisonnable ?
  • Voici un lien qui répondra a ta question marc :)-

    Carte Grise et déménagement
  • Merci à toi, c'est parfait ! (+)

    Pour les curieux qui ont la flemme d'aller voir : le changement d'adresse est gratuit.
  • Manquerait plus que ce soit payant :-w .

    Part contre ce qui est payant, c'est que si au bout d'un mois tu n'as pas effectué le-dit changement et que tu te tapes un contrôle routier, c'est l'amende. :p

    1 mois, le temps passe vite...
  • Oui mais l'agent qui me contrôle sur la route, il faut qu'il devine que j'ai déménagé car tous mes papiers sont encore établis dans le 67.

    Et en plus, il sera trop occupé à me filer une prune pour le contrôle technique que j'aurais dû faire en octobre et que je n'ai toujours pas fait :'>
  • Une gaffe est si vite arrivée tu sais :p.

    - "Vous habitez ou?"
    - "Montreuil, m'sieur l'agent :'> "

    Grillé!

    Mais t'as raison, se faire pincer pour ça, c'est limite de l'escroquerie :p.
    Je connais tellement de gens qui n'ont pas (encore) changé leur adresse carte de gris ou leur adresse quelle qu'elle soit.
    D'ailleurs... :D M'en vais balayer devant ma porte moi :)) ( :-$ )
  • Je suis trop entraîné au "Dans ton cul" pour me faire griller par un "Vous habitez où" ! :D
  • moi j'ai demenager et j'ai pas fait de bail et je reçois tjr le courier chez mes parents comme sa pas d'enmerde pour moi héhéhéhé :D
  • Special big fuck aussi à la Poste et son truc pour le changement d'adresse . Je sais pas sombien de lettres ont finies à mon ancienne adresse.

    Ou alors je reçois des courriers postés il y a un mois par paquets entiers :-w
  • Bon...

    Pour rebondir sur le premier message, effectivement c'est un peu flou au niveau des fournisseurs d'accès internet. A priori, ils disent qu'il faut avoir le nom du proprio précédent et le n° de sa ligne pour qu'ils procèdent eux-mêmes à la mise en ligne, donc pour zapper FT. Mais pas vraiment d'infos sur la durée b-(
    De même, j'ai C+ via mon fournisseur d'accès, je dois voir avec celui-ci ou avec C+ ? Ils disent qu'ils remboursent le temps perdu mais cette précision a plutôt tendance à m'inquiéter, ça n'augure rien de bon pour la durée...
    Quelqu'un a déjà testé ? :|s

    J'pense que l'agence va me le dire pour le nouvel appart, et la proprio pour l'actuel, mais quels sont les délais pour ES ?

    Sinon, à part mes papiers persos (assurance, téléphone, banque, etc.), je dois prévenir la mairie et quoi d'autre officiellement ?
  • Pour les FAI, cela va assez vite d'habitude (il faut que tu leur donnes la date d'emménagement, et logiquement, ils viennent le jour même).

    Pour récupérer l'ancien numéro de téléphone, si tu ne le connais pas, Free a un service gratuit pour cela sur leur site web ;)

    Pour les autres papiers, il y a un site web qui s'occupe de pas mal de choses (tout ça en fait:
    • Allocations familiales - Assurance chômage - Assurance maladie - Energie - Réexpédition du courrier - Retraites - Service des impôts - Service national

    ): Changement d'adresse

    Pour le reste, il faut pas oublier de déclarer ta nouvelle adresse sur tes papiers (passeport, carte d'identité, permis de conduire, ...)
  • Sinon Kib', tu as le p@ck ma nouvelle adresse de la Poste.
    Avec ce pack tu as toutes les infos listées, les délais, ce qui est obligatoire et ce qui ne l'est pas...
    Le transfert de ton courrier pendant 6 mois afin d'être sûr de ne rien perdre.
    Part contre ça à un coût (32€ $-) ). Et en 2004 il était "seulement" de 18€, putain d'inflation b-(
  • A propos de la réexpédition d'adresse : je l'ai utilisé l'an passé, mais un certain nb de courriers arrivaient toujours à l'ancienne adresse. J'ai gueulé un peu à la Poste, jusqu'à ce qu'une conseillère me dise de simplement faire un courrier indiquant que j'ai souscrit à ce contrat mais qu'il n'était pas correctement honoré et qu'à ce titre-là je devais être remboursé de la somme payée (22€ de mémoire). Je me suis pas privé et ça a parfaitement marché ! En fouillant dans les conditions du-dit contrat, il est en fait clairement stipulé qu'on peut être remboursé si la réexpédition est mal assurée.
  • moi je l'ai fais il y a 6 mois, et ça n'a pas l'air de "capoter" pour l'instant mais bon, c'est cher payé pour ce que c'est (coller un sticker avec la nouvelle adresse et un stickers rouge de reexpedition), je trouve.
  • Il me semble que ce service était gratuit les 6 premiers mois il y a qqs années.
  • Ben depuis ce service ne dure plus que 6 mois (à moins que $-) $-) ) et en plus il est payant.

    Tout fout le camp :(( .
  • Perso je déménage samedi le contrat de changement d'adresse à la poste est d'une durée de 6 mois et coute 27 €...
  • Question bête : si je vise les courriers importants, en prévenant les administratifs et autres contrats auxquels je suis lié, hormis les potes c'est quoi le genre de courriers qui ont pu arriver par la suite ?
  • Si tu t'occupes des courriers importants et que t'en n'oublies pas, y aura pas de soucis, et tu en profiteras pour ne plus recevoir certaines pubs (pour mieux en recevoir des nouvelles au nouveau domicile :p )

    Etant aussi dans cette paperasse, je m'étais noté quelques contacts à ne pas oublier de prévenir :
    - le Racing ;)
    - les abonnements aux revues
    - éventuelles cartes de fidélité
  • et les impôts, c'est automatique ? :-/
  • Nop! [-X

    Il faut le signaler à ta caisse.
  • tu peux effectivement leur donner l'info, à partir d'ici
  • Je suis en plein déménagement, (cette merveilleuse période de transit où tu n'es plus chez toi à ton ancienne adresse et pas encore chez toi à ta nouvelle adresse, au milieu des cartons) et en relisant ce topic je me suis rendue compte que je ne me suis jamais déclarée à aucune mairie ! (si ce n'est pour obtenir ma carte d'électeur l'an dernier)

    C'est pourtant mon 4e déménagement....
    c'est vraiment obligatoire ?
  • Tu payais bien une taxe d'habitation? Les frais pour les poubelles?
  • Bah pour ma part, lors de mes trois années d'études en Lorraine, je ne me suis jamais déclarée à la mairie... :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives