Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 1-0 Amiens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 8.715 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Le principal hier soir c'était les 3 points.
    C'est le genre de match ou seul le résultat compte et même si c'est grace a un but de raccroc, cela fait 3 points.
    Nous avons trop souvent souffert la saison passée de bonnes prestations mais sans le résultat au bout et on voit ou cela a mené notre club.
    Moi je suis satisfait de cette premiére partie de championnat et je suis optimiste pour la suite.
    Quand a TUM, il faut savoir reconnaitre le travail hyper ingrat qui est le sien.
    Ce sont des matchs comme hier soir et comme celui contre LIBOURNE ST SEURIN qui font la différence et qui nous permettent aujourd'hui d'être, quoi qu'on en dise, en position trés faorable.
    Si en plus CAEN pouvait nous donner un petit coup de main en battant DIJON, je crois que je passerais de bonnes fétes de fin d'année. O:)
  • C'est clair, "Allez Caen" ce soir.

    C'est chiant à dire, mais vaut mieux être distancé par le 2e, mais prendre de l'avance sur le 4e par la même occasion (+)
  • ben je pense que seul le résultat final compte!ouais nos gars n'ont pas été convainquant mais ils ont pris 3 points qd même et ça, ça fait plaisir c tt!!! :))
  • à noter quand même une légère amélioration de notre coté droit de la défense VIVE DEROFF :)) il a failli marqué contre son camp et donc ne l'a pas fait ^^ c'est son meilleur match de la saison je trouve ( quand il dégagait les balles,elles n'allaient plus forcément en touche,ce qui est pour moi un point positif pour notre petit prodige de la défense droite :-' :^o )


    allez racing !!
  • Petite remarque sympa, nous avons 37 points après ce match contre Amiens. Or le meilleur champion de ligue 2 de ces 4 dernières saisons (valenciennes) a fini avec 74 points soit le double...

    Si on continue comme ça, on aura un parcours de champion de ligue 2, y'a quand même de quoi se réjouir!
  • Sachant qu'en hiver on a le traditionnel passage à vide ... :|s
  • Niveau ambiance, c'était vachement sympa tous ces gamins de la tribune Nord qui ont suivi le kop, ça faisait plaisir à entendre et à voir (+)
  • Clairement, les UB90 méritent leur Bafa pour cette animation réussie avec les jeunes :)) !
    Le club devrait inviter des gamins plus souvent, des qu'on sait qu'il n'y aura pas plus de 15000 personnes au stades c'est quand même mieux quand t'as 3000 momes qui chantent et font la fête!
  • Ouai enfin je pense que le passage à vide on est en plein dedans là. Hier soir je les ai pas trouvé étincelants... sauf que cette année nous avons de la réussite ;)

    Citation:
    Niveau ambiance, c'était vachement sympa tous ces gamins de la tribune Nord qui ont suivi le kop, ça faisait plaisir à entendre et à voir



    Sur Eurosport on les entendait vachement, ils étaient 3000 à ce qu'il parait!
  • RCS - Amiens, côté tribunes

    RCS-Amiens : dernier match de l'année 2006 pour les spectateurs, dernières émotions, dernières joies et dernières déceptions aussi.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • C'est évident qu'il n'y a que les 3 points qui comptent parce que le reste laisse un peu à désirer. La 1ere mi-temps fut vraiment médiocre et la 2e fut correcte.
    Au niveau des joueurs, Tum a été une nouvelle fois: inexistant, aucun duel gagné, beaucoup de pertes de balles..D'accord, son travail est ingrat mais sa performance de hier soir ne fut pas digne d'un joueur pro..Il doit donner beaucoup plus! Sinon, Camadini nous a fait du bien au milieu et j'ai trouvé Lacour très à l'aise et battant!
  • Mon analyse du match

    1/4 Catastrophique ou plutot aussi bon que lors des 5derniers match b-( , ou on aurai pu etre mené 2à0 vite fait
    de la 15 a la 45eme minute , on a dominé le match , comme j'avais rarement vu a la Meinau , enfin du jeu , peu de dechet technique par rapport a la normale
    un poteau , des tirs cadrés et un but a la con , avec le gardien qui relache comme un con le ballon , mais on prend quand meme (+)
    2eme mi-tps , ou je pensais qu'Amiens allait dominé toute cette 2eme mi-tps , c'est encore Strasbourg qui domine , j'ai bien aimé , Ensuite on a vu des arbitres nul a chier , ou Mouloungui été clairement accroché , l"amienois lui arrache les 2pieds , j'étais tout pile en face de l'action
    C'est la que AMiens va dominé jusqu'à la fin du match avec quelques rare situation chaude , mais une ou Cassard fait un arret remarquable (+)
    a la fin du match , on est 4,5 contre 1 , et le Cohade je sais pas ce qui fou , mais faudrait lui dire que les Ballons faut vite les donner au lieu d'attendre tous le monde derriere (-)

    puis fin du match , soulagement , enfin un Noel tranquille

    Pour moi ce match du racing est le 2eme meilleur match de la saison a domicile (+) apres Caen

    Niveau joueur
    Vergerolle : Boulet du match , il est lent lenttt........ il se fesait debordé sur tous les coté , incroyable
    Deroff pareil
    ensuite equipe plutot satisfesante
    J'ai pas aimé les gros cons du Public qui ont sifflés Herve Tum lors qu'il a été remplacé , surtout qu'on mené 1à0 :-w
  • On a dominé point. Amiens a tout de même réalisé une belle prestation et nous a causé pas mal de problèmes! L'équipe qu'on a le plus dominé à la maison pour l'instant, c'est bien Istres, une équipe tout simplement..Fantomatique!
  • sebracing40 a écrit :
    Petite remarque sympa, nous avons 37 points après ce match contre Amiens. Or le meilleur champion de ligue 2 de ces 4 dernières saisons (valenciennes) a fini avec 74 points soit le double...

    Si on continue comme ça, on aura un parcours de champion de ligue 2, y'a quand même de quoi se réjouir!


    Petite remarque, nous sommes déjà dans les matches retour, à l'issue des matches aller, nous comptions 34 pts, ce qui ferait selon ce calcul 68 pts au final. Un total qui a toujours assuré au moins la troisième place sinonyme de montée. Après cette victoire précieuse contre Amiens, Il en reste 31 à prendre sur les 18 dernières rencontres. Soit huit victoires et sept nuls par exemple. Possible, mais va quand même falloir le faire.
  • Je trouve que le racing a fait un match très moyen c'est vrai..Mais je crois qu'on oublie l'essentiel.. vous préférez du beau jeu et qu'on soit derriere ou bien un jeu moyen et qu'on soit dans les trois premiers.. Je crois que tout le monde a oublié l'objectif...
  • RCS 1-0 Amiens : Noël au chaud

    Grâce à sa victoire sur Amiens hier soir, le Racing est assuré de terminer la première partie de la saison sur le Podium de la Ligue 2.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • rcsfan a écrit :
    Je trouve que le racing a fait un match très moyen c'est vrai..Mais je crois qu'on oublie l'essentiel.. vous préférez du beau jeu et qu'on soit derriere ou bien un jeu moyen et qu'on soit dans les trois premiers.. Je crois que tout le monde a oublié l'objectif...


    On ne leur demande pas de jouer comme Manchester ou l'OL (meme si on l'espererai...) mais de savoir mettre 2-3 buts dans un match et savoir se mettre a l'abri et pas a chaque match devoir grincer des dents a chaque contre adverse...
    En tout cas le match contre Amien a mélangé tres mauvais début, bonne demi heure et 2eme mi temps ennuyante...
  • Rendons à Strasser...

    Alors que toute la presse nationale attribue au gardien picard Cyrille Merville le but marqué par le Racing contre Amiens jeudi soir (victoire 1-0), c'est bel et bien à Jeff Strasser que revient la paternité de cette réalisation. En effet, la tête de l'international luxembourgeois aurait pris les chemins des filets même sans l'intervention de Merville. Dès lors, le but ne peut en aucun cas être qualifié de but contre son camp du gardien amiènois et doit être rendu à Strasser.

    Source: L'Alsace.
  • Les avis sont mitigés

    Et je reste sur le meme piont de vue

    Dans le 1er quart d'heure on peut en prendre 2; on perd le match et tout le monde cri au scandale.

    A la fin (avec le penaltie non sifflet et les 2 actions à 4 contre 1 ou 2).On peut gagner 3-0; là le racing a fait un super match

    Il faut relativiser, on est en ligue2 avec une équipe de haut de tableau de ligue2 (pareille que chateauroux; dijon; lehavre; bastia ect..). Normal que les autres équipes de ligue2 nous posent des problèmes.

    L'essentiel et de sortir du terrain avec les 3 points, chose faite.
    et on se trouve quand meme a 4 pionts du 4eme.

    On dit que l'on compte sur les resultats des autres équipes, mais si elles n'arrivent pas à gagner c'est qu' elles ne méritent pas d'etre devant nous.

    L' année derniere Troyes comptait sur nos mauvais resultats, on n' a pas réussi a passer devant Troyes; on ne meritait pas de rester en Ligue1.

    Peut etre qu'on merite de remonter
  • =D

    Je suis exactement sur la même longueur d'onde.

    On ne demandait au Racing qu'une chose, c'est de battre cet adversaire potentiel pour la montée afin de le distancer. C'est fait et d'une manière qui ne m'a pas déplu... Y'a eu 20 minutes catastrophique mais après l'équipe s'est bien reprise et a fait le match qu'il fallait faire. Le score aurait pu être en définitive bien plus large sans 2 pénalty oubliés et un peu plus de réalisme.

    Après la défaite traumatisante de Metz, l'équipe aurait pu s'effondrer. Elle a eu le mérite de rebondir.

    Si cette 3e place est acquise dans la douleur, elle n'en reste pas moins qualificative pour la L1. Qu'importe la manière, c'est le seul et unique objectif.
  • (+) (+) (+)
    Ah enfin des avis que je partage =D
    On doit etre dans les 3 premiers,le reste ca vient en second.
    D'ailleurs je suis sur que si on avait fait un sondage en début de saison pour savoir si c'était une bone chose ou pas d'etre 3 eme a la treve,je pense que tout ceux qui critiquent aujourdui auraient repondu positivement ;)
  • katzo68 a écrit :
    Rendons à Strasser...

    Alors que toute la presse nationale attribue au gardien picard Cyrille Merville le but marqué par le Racing contre Amiens jeudi soir (victoire 1-0), c'est bel et bien à Jeff Strasser que revient la paternité de cette réalisation. En effet, la tête de l'international luxembourgeois aurait pris les chemins des filets même sans l'intervention de Merville. Dès lors, le but ne peut en aucun cas être qualifié de but contre son camp du gardien amiènois et doit être rendu à Strasser.

    Source: L'Alsace.


    Ce que Racingstub.com avait fait dès jeudi soir ;)

    (voir messages précédents :D)
  • A la limite, je pense même que c'est une bonne chose que ca se passe comme ca.

    L'équipe est très jeune et je suis persuadé que ce groupe posséde un énorme potentiel. Des Cohade, Bellaïd, Gameiro, Gasmi par exemple, c'est de la vraie bombe. Mais il ne faut pas que ce soient des enfants trop gatés. C'est dans la difficulté, lors de matchs pourris joués dans le froid et dans la boue qu'ils vont bien s'aguerrir. C'est en sachant qu'ils n'ont aucune marge d'erreur et qu'ils doivent a chaque fois etre concentrés et donner le maxium qu'ils progresseront. Pour moi, la claque prise à Metz peut être à terme une excellente chose.

    Pour eux, cette saison au Racing est la meilleure des écoles. Bien meilleure que si c'était trop facile...
  • C'est vrai que la déculottée prise contre Metz aura peut etre + d'effets bébéfiques qu'on aurait pu le penser! Les joueurs ont peut etre ainsi pris conscience que rien n'était acquis dans la facilité et se seront remis en question car l'enchainement de 4 matchs d'un niveau assez faible tout en conservant la 3eme place les a peut etre fait se voir plus beaux qu'ils ne l'étaient!

    Maintenant c'est arrivée 1x et j'espere qu'on aura appris la leçon et qu'on ne rechutera pas! En tout cas c'est indéniable qu'on a encore une marge de progression donc il va savoir l'exploter et tout se passera tres bien :)-
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    David Vairelles a reconnu avoir fait une faute dans la surface face à Mouloungui et qu'il y avait bien penalty.
    Source: amiensfootball.com
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives