Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2006-2007] RCS 6 - 0 Ostwald | Après-match

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 2.702 lectures · Premier message par chrissou · Dernier message par samh

  • fremen-bleu a écrit :
    holicool a écrit :
    Petite question, qui a joue arriere-droit hier contre Ostwald ? Ca a donne quoi ?

    Ekobo si je ne m'abuse...

    Il m'a semblé qu'il a fait ce qu'il avait à faire mais bon impossible de juger face à un adversaire de ce niveau.


    Je confirme que c'était bien Ekobo. Sa prestation ? Face à Ostwald on peut pas juger, mais il me semble avoir fait un bon match (quel coup du rateau en dernier défenseur, au nez et à la barbe de 2 joueurs d'Ostwald). Assurément meilleur que Deroff ne l'eut été en tout cas...
  • Oui j'ai aussi remarqué Strasser sans Protège tibias :O C'est pas franchement intelligent :-w
  • C'est vrai que contre Ostwald ce n'est pas un vrai test. cependant il est apparut très à l'aise à ce poste. Donc pourquoi pas Ekobo arrière droit contre Amiens? [-o
  • mickael67e a écrit :

    Par contre quelqu'un qui a assisté au match peu-il juste m'expliquer pourquoi Perbet, qui a pourtant marqué est en tete des flops?


    Eh bien c'est assez simple et pourtant super con à la fois. En fin de match, il a eu un face à face avec le gardien d'Ostwald. Une frappe croisée aurait peut être suffit. Mais il a décidé de partir sur l'extérieur et il a glissé le ballon à gauche du gardien et à droite du défenseur Ostwaldois. Mais ce dernier a sauvé le ballon sur sa ligne, Perbet s'est fait copieusement siffler et voilà (-)
  • D'ailleurs honte à ceux qui l'ont siflé...franchement à 6-0 b-(
  • Pareil que tom67... b-(
  • Les "supporters" d'Ostwald face à moi ont sifflé quelques Strasbourgeois durant le match. Les sifflets envers Perbet, ne venaient ils pas ( abdé notemment) d'eux ?
  • Je pense pas. Je veux bien que la partie vers le parcage de la Nord contenait des Ostwaldois, mais vu la portance sonore des sifflets, j'ai plutôt l'impression (depuis le Kop) que c'était toute la Nord qui sifflait.
  • Personellement j'étais en Sud et j'avais plutôt l'impression que les sifflets venaient au dessus et en fac de moi (un mélange de supporters alsaciens et ostwaldois) palcé en nord et sud pour ce que l'on peut presque qualifier de manque de respect cela n'était pas trés intelligent mais ce n'est pas une raison de siffler (enfin pour les supporters strasbourgeois...)
    Sinon oui Strasser jouait sans proteges tibia je pense comme nain que ce n'était pas intelligent car cela taclait dur quand même entre Mathlouthi qui se fait bien mal puis Mouloungui qui m'a fait une belle frayeur....enfin il y a pas eu de casse c'est bon!! Bravo à Ostwald qui s'est bien défendu et a failli marquer!! et au gardien qui mine de rien a fait de belles parades!
  • moué bon alors apparemment ce fut une ambiance assez mauvaise quoi...pourquoi siffler???Franchement quand ils faut siffler ces abrutis applaudissent et quand c'est une fete ils sifflent...C'est encore ceux qui pensent connaitre le Racing mieux que l'equipe dirigeante et les réels passionés du Racing (style UB, KCB et autres anonymes)et qui ne vont au stade que quand le Racing va bien ou quand c'est une equipe régionale...

    Franchement a gerber ces sifflets :-&
  • Moi j'ai bien aimé les nombreuses montées de Strasser vers la fin du match. À mon avis, il a voulu essayé tous les postes (mis à part celui du gardien).
    Je note que ça lui a assez réussi sauf sur l'aile où à un moment, il s'est emmelé les pinceaux.

    En étant pas moqueur du tout, ce joueur m'a bien fait rire.
  • Oui beau match de leur gardien (+)

    Sinon anecdote marrante . A la fin du match , échange traditionel de maillots. Les amateurs sont tout contents d'en chopper.

    Le 11 d'Ostwald hérite de celui d'Ekobo. Il se précipite vers les populaires Nord ou quelques copains à lui sont rassemblés . Il agite frénétiquement son maillot, comme une écharpe.

    Il leur dit "j'ai eu le 4 , c'est qui, c'est qui ?" :D

    Et aussi Mathlouti le jeunot tout surpris et flatté de se voir demander son maillot :)
  • les buts du match Sont ICI (+)
  • florian67 a écrit :
    mickael67e a écrit :

    Par contre quelqu'un qui a assisté au match peu-il juste m'expliquer pourquoi Perbet, qui a pourtant marqué est en tete des flops?


    Eh bien c'est assez simple et pourtant super con à la fois. En fin de match, il a eu un face à face avec le gardien d'Ostwald. Une frappe croisée aurait peut être suffit. Mais il a décidé de partir sur l'extérieur et il a glissé le ballon à gauche du gardien et à droite du défenseur Ostwaldois. Mais ce dernier a sauvé le ballon sur sa ligne, Perbet s'est fait copieusement siffler et voilà (-)


    Perbet était tout simplement mauvais face à cette équipe d'amateurs, je pense que les sifflets st venus naturellement devant l'énormité de l'action ratée. Si je suis tjs contre le fait de siffler un joueur de sa propre équipe, le fait que ça vienne à 0-0 ou à 6-0 ça ne change pas grand chose.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Oui beau match de leur gardien (+)

    Sinon anecdote marrante . A la fin du match , échange traditionel de maillots. Les amateurs sont tout contents d'en chopper.

    Le 11 d'Ostwald hérite de celui d'Ekobo. Il se précipite vers les populaires Nord ou quelques copains à lui sont rassemblés . Il agite frénétiquement son maillot, comme une écharpe.

    Il leur dit "j'ai eu le 4 , c'est qui, c'est qui ?" :D

    Et aussi Mathlouti le jeunot tout surpris et flatté de se voir demander son maillot :)


    Je trouve ça plutot sympa de la part des joueurs du RCS, c'était le match de leur vie pour la plupart des joueurs (+)
  • guigues a écrit :
    florian67 a écrit :
    mickael67e a écrit :

    Par contre quelqu'un qui a assisté au match peu-il juste m'expliquer pourquoi Perbet, qui a pourtant marqué est en tete des flops?


    Eh bien c'est assez simple et pourtant super con à la fois. En fin de match, il a eu un face à face avec le gardien d'Ostwald. Une frappe croisée aurait peut être suffit. Mais il a décidé de partir sur l'extérieur et il a glissé le ballon à gauche du gardien et à droite du défenseur Ostwaldois. Mais ce dernier a sauvé le ballon sur sa ligne, Perbet s'est fait copieusement siffler et voilà (-)


    Perbet était tout simplement mauvais face à cette équipe d'amateurs, je pense que les sifflets st venus naturellement devant l'énormité de l'action ratée. Si je suis tjs contre le fait de siffler un joueur de sa propre équipe, le fait que ça vienne à 0-0 ou à 6-0 ça ne change pas grand chose.


    Perbet a marqué son but après un controle loupé et une frappe qui sort dont on se sait où... ensuite il reçoit un super centre, a juste à mettre le pied (ce qu'il fait d'ailleurs) pour pousser cette offrande au fond mais réussit à la mettre au dessous. Pour couronner le tout, il arrive à perdre un duel parce qu'il ne regarde pas ce que fait le gardien...
    D'un autre côté, il était plus que motivé, courait dans tous les sens, faisait des appels mais ne participait pas des masses au jeu... Je pensais aussi avant hier qu'il pouvait apporter quelque chose mais là franchement non...
    Mathlouthi n'a pas été exceptionnel non plus au passage... à part courrir et emmener sa balle (enfin quand il y arrivait), il n'a rien apporté non plus... m'enfin c'est clair qu'à 6-0, tu joues différement mais bon j'étais quand meme bien déçu par Perbet... :(
  • éspéront que les trois buts de tum
    reveille enfin son sens du but :)-

    cinon bravo le racing qui à tenus son rang (+)
  • c'est vrai que moi aussi, grand defenseur de perbet de la 1ere heure, j'ai un peu douté...

    mais bon, quand on voit son but sur stade 2... c'etait tellement mal filmé qu'on croirait presque qu'il l'a reussit, son controle, le jeremy... :D

    enfin moi qui m'attendais a un bel hommage a ostwald, ca a surtout été un propagande pro-papin, nouveau consultant a france télé! on voit qu'ils matent pas tout les matchs du racing ceux la :o)
  • En tout cas meme si c'est contre Ostwald avec tout le respect que j'ai pour eux, je ne croyais pas Tum capable de marquer 3 buts en un meme match, qui + est en 10minutes, un vrai hattrick...comme quoi tout peut arriver! Espérons qu'il commencera enfin a jouer un peu mieu en championnat ces prochains matchs car depuis quelques semaines il était transparent sur le terrain...

    Enfin bon il ne faut pas non plus s'enflammer maintenant ce match doit permettre de remettre les joueurs en confiance c'est tout!
  • quand aura lieu le prochain tour ?
  • scuderiadu68 a écrit :
    quand aura lieu le prochain tour ?

    Les 32emes de finales auront lieu les Samedi 6 et dimanche 7 janvier 2007 :)-
  • guigues a écrit :
    florian67 a écrit :
    mickael67e a écrit :

    Par contre quelqu'un qui a assisté au match peu-il juste m'expliquer pourquoi Perbet, qui a pourtant marqué est en tete des flops?


    Eh bien c'est assez simple et pourtant super con à la fois. En fin de match, il a eu un face à face avec le gardien d'Ostwald. Une frappe croisée aurait peut être suffit. Mais il a décidé de partir sur l'extérieur et il a glissé le ballon à gauche du gardien et à droite du défenseur Ostwaldois. Mais ce dernier a sauvé le ballon sur sa ligne, Perbet s'est fait copieusement siffler et voilà (-)


    Perbet était tout simplement mauvais face à cette équipe d'amateurs, je pense que les sifflets st venus naturellement devant l'énormité de l'action ratée. Si je suis tjs contre le fait de siffler un joueur de sa propre équipe, le fait que ça vienne à 0-0 ou à 6-0 ça ne change pas grand chose.



    Merci pour ces précisions! Enfin bon d'accord qu'il ait peut etre mal jouer ou rater une belle occasion mais je ne suis pas sur que c'eut été la peine de le siffler, ce n'est peut etre pas le meilleur moyen de l'aider a refaire surface, enfin c'est un avis personnel!
  • Le plus sympa dans l'affaire, c'est que le racing à respecté son adversaire en faisant un match sérieux et en exprimant sur le terrain la différence de niveaux entre les deux équipes. Il n'y a sans doute rien de plus frustrant pour des amateurs jouants à ce niveau que de se faire éliminer de justesse par une équipe pro alignant des remplaçants de remplaçants et jouant à l'économie.
    Un grand bravo aux joueurs d'Ostwald, à d'autres clubs alsaciens de suivre l'exemple.
  • Esperons que Hervé Tum face des miracles fâce à Amiens! Son hat-trick l'a surement mis en confiance!
  • En ce qui concerne le triplé de Tum, je doute que ça puisse changer grand chose à ses prestations futures puisque c'était un club d'Excellence en face et pas une équipe de L2. Encore heureux qu'il n'a pas été transparent à ce match là, on aurait réellement pu se poser des questions sur son niveau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives