Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4801 messages · 344.801 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • Moi non plus.
    Cela dit, sur le site que j'ai mis en lien, un peu plus haut, on parle un peu de provocation policières dans ce style. Et comme le dit Zemams, je vois pas trés bien en quoi se montrer, pour un flic, est de la provocation. Je veux bien que la police tache de faire preuve de tact ou de diplomatie, mais après faut pas non plus déconner, y a des limites.

    Si je monte une association qui défile dans la rue pour s'amuser et crève quelques pneus, je serais pas étonné qu'on me demande des comptes. Là c'est exactement le cas des ultras. Après divers bordel ou dégradation ( pas des sanguinaires assoiffés de sang j'ai pas dit ça) les autorités leur demande des comptes et eux disent on règle ça entre nous.

    On ne peut pas s'étonner qu'après ils soient persona non grata dans des stades, même si la plupart n'ont pas participé aux fameuses dégradations.
  • L'association qui défile et crève les pneus( j'adore :x )cela à a voir quoi avec les Ultras ? :O , tes exemples sont sidérants , tu as vraiment une imagination débordante . ;)
  • Il y a en effet une contradiction existentielle chez les ultras. D'un coté le besoin de reconnaissance officielle vis à vis du club, des autorités, des médias et de l'autre une culture subversive, anarchique qui fait la part belle à la violence, le rejet du système, etc.
    Comme le soulignait Roulian plus haut, il apparaît qu'il est de plus en plus le moment de choisir entre authenticité et respectabilité.

    Sur la Police interne je pense qu'elle fonctionne. Seulement les lois ne sont pas les mêmes que celle de la République ;)
    Sur la Police tout court, je ne parlais pas de discrétion mais de sobriété. De mon expérience de derbys en Allemagne, des matchs avec 3-4000 visiteurs, pas 300 stéphanois, je suis convaincu qu'un dispositif efficace est visible et réactif mais laisse les supporteurs respirer.
    En France il y a une logique de confrontation qui découle de l'attitude agressive et provocatrice de la police et également de leur désorganisation. D'ailleurs ce n'est un secret pour personne que le football c'est un peu la récréation de la police. Je précise bien Police car à chaque fois que la gendarmerie s'est occupée de la sécurité d'un match -Montpellier là bas pour le match au somment, derby à la meinau face à Metz ou même Chasselay l'an dernier- le match c'est déroulé dans une ambiance courtoise et sans incident.
  • hammerfitz a écrit, le 2013-11-29 09:57:04 :
    Moi non plus.

    Si je monte une association qui défile dans la rue pour s'amuser et crève quelques pneus, je serais pas étonné qu'on me demande des comptes.


    Tu peux faire ce que tu veux à une manifestation tant que le préfet n'a pas donné l'ordre aux forces de l'ordre d'intervenir. Une fois que l'ordre est donné, c'est la police qui pourra faire ce qu'elle veut.
  • Ce que je veux je pense pas non. Et en cas d'incidents, en général l'association, par l'intermédiaire de ses représentants, est considérée comme responsable.
    Je dis pas qu'après les supporters sont traités comme des paysans par exemple, qui dégradent ce qu'ils veulent sans se faire emmerder après, mais là tu en conviendras c'est un autre débat.
  • Tu as déjà vu l'état demander des comptes à FO ou Sud, au syndicats étudiants, à la FNSEA ? Les condamnations sont toujours individuelles et font souvent l'objet de recours en grâce
  • J'adore la légende, on dirait qu'on parle de risque de fuites nucléaire ou de risque sismique.
  • C'est tout simplement lamentable ce type de carte .
  • nicofr a écrit, le 2013-11-25 18:24:04 :
    Et puis tout les médias qui s'excitent pour 3 claques et un coup de pied, alors qu'il y a quelque semaine dans un anonymat presque parfait : Affrontement entre supporters grenoblois et montpelliérains (simple exemple, on pourrait aussi parler des sortis de boite de nuit où il y a souvent pire que ce qui s'est passé dimanche aprèm^^)


    Anonymat dans les médias, car j'avais relayé l'info sur le stub :Bagarre
  • Le dossier de l'Équipe n'est pas trop mal fichu. On y retrouve notamment une interview de Pierre Barthélémy, l'avocat des ultras parisiens. Dommage néanmoins que l'Équipe mélange un peu les histoires de violences et de fumigènes alors que je trouve les deux choses bien différentes.
  • Quelqu'un aurait-il la patience de publier ici l'article de l'Equipe sur les ultras ? Pour les gentils expats ...


  • Espérons que la Russie ne joue pas l'Euro 2016 ...
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube Xo3FTMCtG6Y via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=Xo3FTMCtG6Y&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    ... et que les brésiliens fassent des progrès en organisation/sécurité d'ici l'été prochain ...
  • Ouais enfin c'est pas comme si c'était comme ça tous les week end non plus. Y'a de nombreux derby bouillants qui se jouent chaque année et ça se finit pas comme ça pour autant.
  • Il n'y aura pas de rencontre de Coupe du Monde dans ce stade, heureusement !
  • Ouais bien vu, c'est bien connu que ce sont les stades qui se foutent sur la gueule, pas les gens. (+)

    Tiens contre exemple : Lens. Club ou il y a très rarement des incidents et dont le public bon enfant est souvent cité en exemple.

    eh ben, c'est là ou Daniel Nivel a sacrément ramassé en 1998.
  • tu grand n importe quoi ton message bofbof2004 tu peux m expliqué le rapport entre Nivel et les supporters Lensois?????????????? :o)
  • Absolument aucun.

    Et je n'ai d'ailleurs fait aucun lien entre les deux.

    Je n'ai fait un lien qu'avec le stade.
  • Desole j avais mal compris
  • rcarlos67 a écrit, le 2013-12-12 11:22:50 :
    Ouais enfin c'est pas comme si c'était comme ça tous les week end non plus. Y'a de nombreux derby bouillants qui se jouent chaque année et ça se finit pas comme ça pour autant.


    Tu parles du Brésil? Car c'est un pays quand même extrêmement violent, avec un des taux de criminalité parmis les plus élevés de la planète. Récemment, je crois qu'un arbitre avait été décapité. Le Mondial sera loin d'une promenade touristique là bas je pense.
  • En cherchant rapidement on se rend compte que l'Afrique du Sud joue dans la même cour que le Brésil en matière d'homicides. Il parait que Cape Town est pas mal et n'a pas grand chose à envier à Rio ou São Paulo ... Attends, y'avait pas une coupe du monde là-bas y'a un peu plus de 3 ans ?
  • Le Brésil & l'Afrique du Sud sont des sociétés violentes toutes les 2. J'imagine que cela se passera comme partout, centre ville hyper sécurisé et sous contrôle policier, certains endroits à éviter.

    Détail intégriste mais le gendarme Nivel a été attaqué en ville et non au stade, alors qu'il s'était retrouvé séparé de son unité. Un de ses attaquants, condamné à de la prison, est depuis devenu un ponte d'un gang de motard, Hell's Angel chapitre Hamburg
  • François Bayrou s'est cassé la main en voulant escalader un grillage du stade de Pau, pour un match de Pro D2 en rugby.
  • Il voulait entrer sans payer ????
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.

Mode fenêtre Archives