Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bricolage

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 7.148 lectures · Premier message par marc · Dernier message par un-turco

  • marc a écrit, le 2008-03-05 19:10:21 :
    T'inquiètes, demain j'attaque la pose des étagères. Je les fixe sur 2 mètres de long sur le fameux mur dans lequel courent des cables :D

    Edit : ah et j'envisage aussi de refaire les joints de mon bac de douche. hihihi :)


    :|s

    Les joints à faire c'est sympa ça, surtout pour les enlever :D
  • paplo a écrit, le 2008-03-06 09:00:47 :
    He Marc!
    Pour t'éviter de repercer dans un cable (surtout électrique) il existe un détecteur de cable => fais-toi en prêter un, ou essaies d'en louer un

    Electriquement tien, Paplo


    Oui ces détecteurs sont pas mal, sauf si t'as du placo chez toi fixé sur rail, ça te détecte absolument toutes les armatures, faut déjà varier la sensibilité du détecteur, mais ce n'est pas évident. (Bon visiblement ce n'est pas ton cas marc) :p
  • Il parait que ça fait tourner la tête et qu'on voit des guemandia marquer des buts. ;)

    Edit: pour les joints sorry m'en va. b-(
  • Comment ça c'est la galère pour enlever des joints ? Je croyais naïvement qu'il suffisait de tirer dessus (en ce qui concerne les joints silicone en tout cas) :|s
  • Prépare-toi à te resservir de ta spatule :D

    Je décoooone. Au cutter ça part bien. Mais c'est un boulot de merde.
  • Si vous saviez à quel point je pleure déjà avec mes étagères. Je suis incapable de percer le mur de la profondeur que je veux, du coup je triche sur chaque fixation en coupant la cheville, la vis, les deux... au final, je suis sûr que j'aurais une super étagère mais que je ne pourrais rien mettre dessus sous peine de gros catacysme.
  • Bon, je viens de comprendre que mes forets étaient faits pour le métal :D
    Ca marche beaucoup mieux avec ceux faits pour le béton, y a pas de doute ! :))
  • :)) :)) Ben pour le silicone, il risque ptet de s'effriter, tu devras certainement l'enlever par petit bout, au cutter comme précisait takl =P~
  • slt marc si c'est du beton tes foret en metal il seront morts lol
  • marc a écrit, le 2008-03-06 19:04:59 :
    Bon, je viens de comprendre que mes forets étaient faits pour le métal :D
    Ca marche beaucoup mieux avec ceux faits pour le béton, y a pas de doute ! :))


    Tu es en train de devenir mon idole, tu n'aurais pas filmé par hasard? =P~

    Comme te l'ont dit ultras84 et you're takling to me, ça va être sympa au cutter bout par bout. :D
  • le sillicone ca depends ou tu le decolle


    sanitaire cuitters sinon le reste au cuitter et pncage avec du papier fin
  • et biens sur apres bien nettoyés a la l'eau savonneuses
  • Pour les joints en silicone, c'est vrai qu'il faut enlever le plus gros au cutter, mais après, pour bien finir, il existe un produit qui ramolit/dissout les joints (mais ça pue!)
    Ensuite quand tu auras mis les nouveaux joints, il vaudrait mieux attendre 2 jours => plus de douche!... ça va dauber chez Marc! :D :))

    Olfactivement tien, Paplo
  • Comme le dit Kamel, pour les joints silicones, après avoir déposer une bonne quantité de silicone sur le pourtour, il faut tremper son doigt dans une solution savonneuse (1/3 d'eau, 2/3 de produit vaiselle), de lisser avec le doigt, et de jeter l'excédent... résultat Impeccable !
  • Sinon t'as aussi des ptites spatules en plastique avec différents angles, le résultat est sympa aussi.
  • Pour ma part, j'ai une petite question concernant une climatisation de cave a vin. Je monte actuellement les murs pour une piece de 15m2 c'est a dire environ 38m3. Les murs sont en beton cellulaire, l'isolation des murs et du plafond sont en polystyrene extrudé. La clim sera installé dans un des murs.

    Est ce que je dois isolé le plancher pour un meilleur rendement de la clim (pas de perte) ou laisser la terre naturelle pour une meilleur humidité ?

    Est ce que je dois installer une porte laissant 2 cm en bas pour laisser passer l'air comme dans les vraie cave ou isoler completement les montants au plancher de la porte pour ne pas fatiguer la clim' ?

    Merci


    Sujet egalement posté dans le topic "amateur de vin"
  • Je peux peut-être te répondre, ayant moi-même une cave à vin similaire à celle que t'as décrit. J'ai un sol bétonné chez moi et mon plus grand souci est un taux d'hygrométrie trop faible. Je pense qu'il vaudrait mieux que tu laisses la terre pour le sol. :)
  • Avec le beau temps qui revient, il est l'heure de rafraichir ma terrasse que voici :

    http://img361.imageshack.us/img361/3594/spa0281we1.jpg

    avec la pluie et la neige, la barrierre "anti chien" a pris quelque taches de mousse verdâtre.

    http://img212.imageshack.us/img212/7123/spa0282sb1.jpg


    Je compte la (re)lazurer prochainement.

    Je procède comment , pour virer cette mousse ? Je ponce ? Je nettoie ? Je lazure direct dessus ?
  • Avec ce genre de produit, le second pour surface dure, puis la lasure ensuite. :)
  • D'abord tu ponce entierement la balustrade, partout, les moindre recoins.
    Et plusieurs couches de bon vernis exterieurs ;)
    Les produits anti mousse sont pas top car le principe c'est d'en mettre régulierement....je suis vraiment pas fan de ces produits "miracles"
    Un bon coup de ponceuse et du bon vernis et le tour est joué (+)
  • J'ai un souci d'halogène (encore). Ce n'est pas un problème d'ampoule. Plus aucune des deux ne marchent plus (halo à branches).
    D'après ce que j'ai lu sur le net, ça pourrait donc être le transfo. J'ai un boitier plastique qui m'empêche d'y accéder pour jeter un oeil.
    Est-ce que ça vaut la peine que je l'attaque pour espérer sauver ma lampe ou puisque c'est le transfo, je suis bon pour acheter une autre lampe en terme de prix ? :-/
  • Tout dépend de l'intensité de ta lampe, je ne suis pas persuadé que ça vaille le coup de démonter ton transfo, ça peut très bien être un simple composant qui a laché il est vrai, après faut voir si t'aime la soudure...
  • Tu tapes les réf de ton transfo sur google et tu vois combien ça te coûteras. :-B
  • Un peu de dépoussiérage sur ce topic !

    Alors voilà j'ai une petite question concernant des travaux que j'effectue dans mon appartement.
    Actuellement je dispose d'une cuisine dite américaine. Le souci est que la cloison (qui fait office de bar) entre la cuisine et le salon est située à une hauteur de 1,25m ce qui fait qu'il est difficile de pouvoir en disposer avec des tabourets de bar (qui sont normés à une hauteur de 75 cm).

    L'idée serait donc d'enlever 15 cm de ce mur afin d'en abaisser la hauteur à 1m10.
    De ce que j'en sais, il s'agit d'un mur d'une épaisseur de 12 cm et composé essentiellement de briques (conception des années 1970)


    Cependant, quel type de matériel dois-je utiliser pour réaliser cela, d'autant plus qu'il s'agit d'une coupe longitudinale ?
    Une scie circulaire conviendrait-elle pour réaliser une coupe propre sur toute la longueur ?
    Quelles sont les précautions à prendre avant de me lancer ?
    Faut-il préféré découper par petits blocs ou bien directement sur toute la longueur ?

    Bref beaucoup de questions venant d'un non-bricoleur du dimanche :'>

    Merci d'avance pour vos réponses ! O:)
  • Bon, à mon tour...
    Je cherche à changer la serrure d'une porte d'intérieur en bois (type cuisine ou chambre). Cela ne nécessite pas de haut niveau de sécurité. J'aimerais pouvoir remplacer le système actuel (une clef) par un système avec clef intégré des deux côtés, histoire qu'un puisse ouvrir ou fermer des deux côtés de la porte (idéal pour une sécurité enfant ou animal domestique). Mais je ne sais pas comment s'appelle le système que j'ai décrit, donc aucune idée de l'endroit où ça peut se trouver...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives