Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les jeunes du Racing

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 12.290 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par alsacien2

  • Tiré du site off :


    Quelques pensionnaires du centre de formation du Racing ont, actuellement, des velléités de départ. Futur directeur de la structure, Nasser Larguet (photo) fait le point sur cette situation et explique la position du club vis-à-vis de ses jeunes joueurs.

    Amaury Bischoff : « Amaury est sur le départ. Cela fait six ans qu'il est au centre de formation. Et, au même titre que tous les autres garçons, nous avons envie de travailler avec lui pour qu'il tape, un jour, à la porte de l'équipe professionnelle. Nous lui avons envoyé une lettre d'intention de prolongation de contrat de formation qu'il a refusé de signer. Or, d'après les règlements, il ne peut pas s'engager avec un autre club français car nous lui avons fait cette proposition. Pour lui, l'étranger est une solution mais cela me semble dangereux tout de même. Et pour que son contrat à l'étranger soit homologué, il a besoin d'une lettre de sortie du Racing et de la Fédération Française. Sinon, son contrat sera suspendu. Il faudra s'entendre sur une indemnité de pré-formation et de formation. Tant que ce litige avec son futur club ne sera pas réglé, nous ne délivrerons pas de lettre de sortie. Le contraire, serait une faute professionnelle de notre part. S'il devait faire ce choix, ce serait vraiment dommage car il y a, chez les éducateurs du centre, une véritable volonté de continuer à travailler avec lui. D'ailleurs, la porte reste ouverte si Amaury souhaite continuer sa collaboration avec nous. »

    Stéphane Jaequi : « Il a été contacté par Guingamp. Là aussi, nous avons exprimé au joueur notre volonté de continuer avec lui malgré deux dernières années marquées par les blessures. Nous lui avons proposé une convention qu'il a refusée. »

    Romain Gasmi : « Nous avons appris dans la presse qu'il était contacté par deux clubs étrangers. Nous l'avons appelé pour avoir le fin mot de l'histoire et nous a assuré qu'il était bien au Racing et qu'il souhaitait réussir ici. Sa priorité est à Strasbourg, donc cette information n'en était pas une. »

    Les autres cas : « Un autre pensionnaire du centre se trouve dans la position de Stéphane Jaequi. Nous lui avons proposé une convention avec un objectif à atteindre en décembre. S'il est rempli, nous lui transformerons sa convention en contrat stagiaire. Le joueur réfléchit actuellement. Nous avons aussi un garçon qui a des exigences financières élevées. C'est une attitude que je ne comprends pas car, durant la période de formation, cela ne doit pas être l'essentiel, mais bien l'aspect sportif. »

    Phénomène nouveau : « Ces volontés de départ se retrouvent dans plusieurs autres centres et, dans l'ensemble, c'est la formation française qui est touchée de plein fouet par ce phénomène. Il y a pourtant un travail de fait avec les formateurs mais les gamins décident, malgré tout, de partir. Cela représente un réel danger pour eux, il faut en avoir conscience. Il y a aussi une méconnaissance du haut-niveau de la part du joueur et de son environnement. Le risque, pour le Racing, est que ces volontés soient contagieuses. Nous avons organisé deux réunions avec l'ensemble des joueurs pour leur expliquer notre point de vue et notre position par rapport à cela. »
  • Les DNA nous présente également ce matin, les nouveaux joueurs du centre :

    N'Kambula (né en 88, Afrique du Sud et très prometteur)
    Facas (Jura Sud, 90)
    Kamboue (Jura Sud, 90)
    Picot (INF Clairefontaine, 89)
    Risser (Haguenau, 89)
    Fieck (Haguenau, 90)
  • Le problème avec les sud-africains, c'est qu'il se taillent au pays sans prévenir et après ils n'osent plus revenir, de peur des sanctions :-s
  • rcsmick a écrit :
    Les DNA nous présente également ce matin, les nouveaux joueurs du centre :

    N'Kambula (né en 88, Afrique du Sud et très prometteur)

    Michael N'Kambule est le jeune Sud-Africain qui a joué en match amical contre Karlsruhe au mois de mars.
    Né le 27/10/1988, meneur de jeu, originaire de l'équipe Kaizer Chiefs. Il vient de jouer la CAN -17 ans avec l'Afrique du Sud en mai et est présenté comme le grand espoir de cette équipe.
  • C'est celui qui est assez petit du style Martins?
  • Oui, c'est ça. A l'époque, il s'appelait Scarpi mais en fait c'est Michael son prénom :))

    http://www.alsapresse.com/jdj/do/image?name=20050326/IS/1/1/26
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Kuentz, sur le centre de formation: « Sur les deux ou trois années qui viennent, nous serons capable, je pense, de proposer à chaque fin de saison 2-3 joueurs à l'entraîneur de l'équipe pro. »
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Larguet pour le centre de formation: « Le recrutement n°1 se fera dans les clubs de la CUS, d'Alsace et des régions limitrophes ensuite. Après, nous nous tournerons vers des joueurs nationaux ou internationaux. »
    Source: Site officiel
  • Comme quoi, il reste des jeunes attachés au club et qui garde la tête sur les épaules. Anthony Weber (+)

    Que représente le Racing pour toi ?
    Ca représente beaucoup. Je suis au Racing depuis la catégorie benjamins. Pour moi, il est impossible de quitter ce club, j'y suis très attaché. Quand j'étais petit, j'allais à la Meinau avec ma famille. Aujourd'hui, le rêve devient réalité.

    Ton entourage est très porté foot. Quel rôle joue-t-il ?
    Mes parents m'empêchent de prendre la grosse tête. Ils me répètent de ne pas m'enflammer. Mon père me recadre souvent. Il a joué en 16 ans Nationaux à l'ASS et est arbitre à la Ligue. Ces conseils sont de bons conseils car il connaît le milieu.

    SO
  • Habib Boudinar vous connaissez?

    il a signé au Stade Brestois pour évoluer avec les -18 ans nationaux.
  • Tiens romjet ! Une figure de la scène CM française ici ;)

    Habib Boudinar... connais pas. Il serait passé par Strasbourg ?

    Edit : selon ce message de vincenzo, Boudinar a bien évolué au RCS. Il est né le 15/07/1988.
  • oui oui il est passé par Strasbourg
    il est né en 88, c'est un attaquant voire un milieu offensif.
  • Up :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Nous sommes lâchés en attaque par les investissements consentis ces dernières années sur certains jeunes et qui devraient porter leurs fruits maintenant. »
    Source: L'Alsace
  • quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire dans le texte "lachés" en attaque ?
  • Dépendants? Largués par la non-confirmation des MPhela et autres?
  • Il a confirmé M'Phela...

    ... qu'on s'était totalement planté avec lui

    C'est vrai que Carlier devrait croire plus en lui et se bouger davantage... Mais en même temps, hormis 30 minutes pour Gameiro à Paris - merci du cadeau! -, ils n'ont pas eu leur chance en match officiel... Alors ok, c'est qu'ils ne doivent pas convaincre aux entraînements mais bon

    On a des joueurs excellents aux entraînements et amorphes en match officiel. Donc les entraînements...

    Mais y a d'autres pistes d'avenir? Gasmi? Durak?
  • En tout cas toutes ces déclarations laissent poindre un gros malaise dans le club ,et ça tire à vue.
    L'affaire Bobic en tout cas semble diviser en deux les dirigeants.......pas bon pour la serenité tout cela.
  • je pense que cette histoire de Bobic ne sert qu'a booster un peu les attaquants actuels
  • aragon a écrit :
    Dépendants? Largués par la non-confirmation des MPhela et autres?


    Je pense qu'il parle de M'Phela et Mouloungui, qui devraient arriver maintenant à maturité, mais qui ne répondent pas aux attentes du club :(
  • La question qu'on pourrait aussi se poser, c'est si les entraîneurs des jeunes au Racing sont suffisamment forts pour former des attaquants avec un état d'esprit de gagneur :-/
  • Ou alors, nos jeunes ont-ils le mental nécéssaire pour réussir au plus au niveau?
    Mais quand on regarde les cas de Mouloungui et M'Phela, on voit bien les différences. L'un à trop de problèmes physiques et l'autre psychologique pour percer :-s
    C'est bien la preuve que pour arriver au haut niveau, il faut du foot dans les pieds, quelques choses dans la tête, sans oublier je dirai un brin de chance.


    Sinon dans les DNA :

    LES 16 ANS SE RÉVEILLENT.- Les protégés de Jacky Canosi n'ont battu Sarrebourg "que" 2-1 (buts de Maric et Brahmia) mais dans le jeu, ça va beaucoup mieux. « Le score est étriqué, on a été mené 1-0 et on a marqué nos deux buts à dix minutes de la fin, mais on a mis beaucoup plus de rythme et on s'est crée des occasions, se réjouit le coach des p'tits Bleus. Quand on prend le but contre le cours du jeu, on aurait pu sombrer... Les gars ont bien réagi. » Quant aux 18 ans, ils ont concédé le nul (0-0) à domicile, face à Sedan.
    LE PROGRAMME.- Ce week-end, tout le monde joue dimanche à 15 h. Le CFA accueille le Sporting Schiltigheim au stade Jean-Nicolas Muller. Les 18 ans se déplacent à Amnéville. Les 16 ans reçoivent Nancy au Centre Sportif Sud et les 14 ans fédéraux vont à Nancy.
  • Bergueira: « Ambitieux »

    Milieu offensif du groupe des 18 ans, Mickaël Bergueira fait le point sur le début de saison de l'équipe. Après avoir joué les phases finales avec les 16 ans l'an passé, lui et ses coéquipiers découvrent un niveau plus dense et plus relevé. Mais conservent la même soif de victoires. La génération 88 est ambitieuse, clame-t-il.

    Lire la suite de l'interview sur le Site Officiel

    Voilà un espoir dont je dois entendre le nom pour la première fois...
  • Les échos du centre
    Coup de jeune sur l'Europe ?

    Jean-Christophe Vergerolle n'était plus strasbourgeois en juillet dernier. Finalement, il a resigné avec le Racing et se montre irréprochable depuis le début de saison.

    Cette semaine, l'événement c'est bien évidemment le match retour de coupe d'Europe. Avec les présences dans le groupe de plusieurs jeunes, le centre est bien représenté.


    LES JEUNES D'EUROPE.- On ne connaît pas encore les joueurs qui seront retenus par Jacky Duguépéroux pour le match retour de coupe d'Europe, mais plusieurs jeunes sont présents au stage de préparation à Reipertswiller : Bellaid, Carlier, Gameiro, Krebs et Faty. A suivre...
    CARTON DES 18 ANS.- Les 18 ans ont fait voler en éclats leur adversaire du week-end, Amnéville (2-6, buts de Fanchone, Durak, Nkambule, Schneiderlin et Tall, deux fois). « Je suis content parce que l'on gagne en mettant six buts mais c'est surtout dû à la faiblesse de l'équipe adverse, précise le coach strasbourgeois. Par contre, je suis déçu par notre prestation défensif. Les joueurs étaient plutôt disciplinés depuis le début de saison, mais là, il y a eu des problèmes de concentration. Il faut le prendre comme un petit avertissement. »"
    RECHUTE DES 16 ANS.- Les protégés de Jacky Canosi connaissent un début de saison difficile. Ce week-end, ils se sont inclinés (0-1) à domicile contre le leader nancéien. Les Strasbourgeois ne pointent qu'à la 9e place du classement, à 6 points de Nancy et Metz.
    LES COULOIRS DU CENTRE (2).- Dans la série « découvrons le centre de formation de Strasbourg, ses mille et un recoins et sa peuplade diverse et variée », arrêtons nous sur un des personnages clé de ce lieu : Guy Feigenbrugel, le responsable de la vie au centre. « Je gère tout ce qui se rapporte à l'équipement, à la maintenance et à la vie des joueurs au quotidien », explique-t-il.
    « Je suis moins en contact avec les joueurs que les coaches ou le kiné par exemple, mais ils peuvent venir me voir quand ils veulent s'ils ont un souci ou qu'ils ont envie de parler ». Guy Feigenbrugel est un peu celui qu'on sollicite quand ça coince, qui trouve toujours la solution. Sûrement parce qu'il connaît la maison mieux que personne.
    « Je suis ici depuis 1998, à l'époque c'était encore le vieux centre, se souvient-il. Pendant les deux premières années, les gamins logeaient au CREPS ou à l'hôtel, c'était un peu galère. Depuis, les structures sont professionnels et le confort de travail n'a plus rien à voir. En sept ans, j'ai vécu plein de bons moments : à chaque fois qu'un jeune intègre le groupe pro, c'est une énorme satisfaction. »
    PROGRAMME.- Ce week-end, les stagiaires du CFA sont au repos. Pour ne pas perdre le rythme, ils disputeront un match amical, ce soir (19 h) face à Linx au stade Jean-Nicolas Muller. Les 18 ans accueillent Belfort dimanche à 15 h (stade Jean-Nicolas Muller) et les 16 ans vont à Reims (di.15 h).

    Source DNA
  • Il y a un jeune qui est apparemment en pleine bourre en ce moment, c'est Mustapha DURAK :
    D'ailleurs les 18 ans marchent bien dans l'ensemble... alors patience, j'espère en voir 2 ou 3 chez les pro l'année prochaine... voire 1 dès cette année ?

    CHAMPIONNAT 18 ANS NATIONAL - GROUPE B - 6e journée
    Dimanche 9 octobre 2005: Louhans-Cuiseaux - Strasbourg: 0-5

    Strasbourg: Duki - Barume Imani, Assami, Lourde, Fanchone - Ekwe Ebélé, Othon (Bergueira, 63e), Zimmer (Olivier, 70e) - Nkambule - Mathlouthi, Durak (Tall, 61e).

    Buts: Durak (33e, 40e, 51e), Mathlouthi (73e), Tall (88e).

    source : SO
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives