Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Reims 2-0 RCS| Après-match

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 3.539 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par dudu

  • Cette défaite n'est en rien alarmante. Reims est un sacré client à domicile, certains gros y ont laissé des plumes et d'autres en laisseront.

    Le Racing est toujours largement dans les temps pour la remontée ; ce qui importe, c'est de ne pas laisser filer de points contre des adversaires à notre portée (à commencer par Libourne). 2 défaites en 15 matches, c'est quand même pas trop mal...

    La prestation de Kantari hier à Reims me permet de rebondir sur ma marotte de l'automne : l'arrivée d'un arrière gauche de métier est impérative.
  • On l'a déjà cet arrière gauche : Abou ! Qu'il apprenne vite les 20 mots de français nécessaire et tout ira bien [-o
  • Abou, les dernières fois que je l'ai vu avec la CFA, il était complétement à la rue. Je n'y crois plus pour ma part.

    Plutot un jeune du centre de formation...
  • Remplacé à la pause par Tagro Baléguhé contre Strasbourg, l'attaquant rémois Shiva NZigou a été admis mardi soir à l'hôpital où il est resté en observation pour un traumatisme facial avec saignement. Tourenne a lui quitté la pelouse pour un claquage à une cuisse.

    foot365
  • Avec tous ses blessé reims ne sera bientot plus ausi fort!
  • A défaut d'avoir vu le match, je constate que Reims va certainement devenir un des concurrents potentiels pour la montée; intraitable à domicile (22 points contre 20 pour nous), avec un attaquant bati pour la L2, un groupe sain qui vit sa 3ème saison de L2.
    Dans le bourbier de l'hiver, attention à Reim, sinon les autres résultats ne noua aident pas, Metz qui gagne encore et toujours :|s
  • Je constate sutout que cette défaite tombe presque au bon moment, si je puis dire... les autres rivaux à la montée ont tous laché des points hier (sauf Metz et Caen, mais on s'en fout), du coup on reste à peu pres à 3 candidats sérieux devant.

    Y'avait bien un moment ou on allait perdre, et franchement perdre à Auguste Delaune, c'est loin d'être ridicule!
    Puis préparez-vous à perdre 3-4 fois encore cette saison, on a pas une équipe de demi-dieux brésiliens non plus.... =;
    Ca fait partie du foot, inutile de vomir sur les joueurs plus que de raison à cause de ça.
  • Beh oui,comme je disais,on oublie et on remet les gaz vendredi contre Libourne... (+)
    Par contre,on voit que l'"écremage" des prétendants à la montée n'a pas encore eu lieu,et je commence à me demander si ça va finalement pas etre le plus problèmatique dans les prochains temps...Dommage d'avoir grillé notre joker et le matelas de 4pts qu'on avait,mais on est à la 15ème journée,pas la 35ème,donc wait and see...
    Par contre,je me demande quand est-ce que les messins vont ralentir le tempo,ça devient hallucinant là!12 victoires,2 nuls,1 défaite (à Reims!) en 15 journées :O :O :O ...Je ne comprend toujours pas comment cet effectif fait de bric et de broc,à la va-vite et dans une proportion de 70% ou un truc dans le genre,arrive l'air de rien à se balader comme ça...A n'y rien comprendre...
  • Faut arrêter un peu avec Metz et son effectif bric à bra.

    Ils n'ont rien à nous envier, au contraire.
    Ils ont des attaquants qui marquent, une paire de réupérateurs solide, une défense pas mal non plus.

    Donc voilà quoi.
    C'est pas parce que c'est Metz qu'il faut les dénigrer systématiquement. b-(
  • Je ne dénigre pas samh,je constate! ;) .Franchement,avant le début de saison,aurais-tu parié un seul kopec sur un FC Metz leader après 15 journées et comptabilisant 38pts sur 45,8 points d'avance,la meilleure défense alors que l'effectif venait d'etre saigné durant l'intersaison?Ok,l'effectif du racing a été remanié,mais pas dans les memes proportions je crois...Quant à la valeur de l'effectif,je parlais évidemment de valeur dans l'absolu,et là,faudrait etre de mauvaise foi pour ne pas dire que le Racing dispose du groupe le plus fort avec Caen.Et je parle de valeur dans l'absolu,j'insiste!!!Evidemment je constate comme toi que les messins font du bon boulot depuis la 1ère journée et qu'ils tiennent le rythme pour l'instant,mais je n'y aurais pas cru une seule seconde en juillet...Et ça m'étonnerait que je sois le seul dans le stub! :D
  • t'as raison, moi aussi je l'aurai jamais cru.
    Pour revenir sur le match d'hier, je dirai simplement qu'on a fait notre plus mauvais match de la saison, que les joueurs ne sont jamais rentrés dans le match, et comme je l'avais indiqué dans le commentaire de mon pronostic, Mouloungui ne nous sauvera pas à chaque fois! Il faut absolument un réveil contre Libourne sinon...
    Autre remarque, JPP fait jouer bellaid à la place de Ekobo aux 200matchs de L2, cette situation n'est pas naturel surtout à ce poste! on sait très bien qu'un défenseur atteint son meilleur niveau après 25ans! Bellaid à du talent mais je trouve que nous sommes en train de le griller. je rappelle que JPP souhaite ne pas griller Gasmi, Matlouthi, alors pourquoi griller bellaid.
    En conclusion, un match à oublier de chez oublier! (-) :-w
  • lastostub a écrit :
    JPP fait jouer bellaid à la place de Ekobo aux 200matchs de L2, cette situation n'est pas naturel surtout à ce poste! on sait très bien qu'un défenseur atteint son meilleur niveau après 25ans! Bellaid à du talent mais je trouve que nous sommes en train de le griller.


    ok ekobo a 200 match mais quand je vois joué bellaid je me demande si a ce compte la il en a pas 500 par rapport a ekobo, et je pense pas que papin est en train de griler bellaid, bellaid est strasser s'entendent bien, ils sont complementaire et bellaid nous a sauver plus d'une fois.
    Il faut juste se dire que belaid est peut etre jeune mais que c'est deja un gros gabaris defensif et qu'il merite bien plus une place de titulaire qu'ekobo le seul probleme, qui est toujours le meme, c'est que des jeune joueur comme ca il faut pouvoir les garder, remember keita, faty...
  • samh a écrit :
    Faut arrêter un peu avec Metz et son effectif bric à bra.

    Ils n'ont rien à nous envier, au contraire.
    Ils ont des attaquants qui marquent, une paire de réupérateurs solide, une défense pas mal non plus.

    Donc voilà quoi.
    C'est pas parce que c'est Metz qu'il faut les dénigrer systématiquement. b-(


    Et puis Metz a un des défenseur qui m'avait beauoup impressionné lors de son premier match amical avec le Racing...
    Pape Malik DIOP! :x
    Le patron de la défense à Metz qui n'avait pas trop réussi à Strasbourg ni à Guigamp en L2 (blessures!) :D
  • le racing a joue un de ces pus mauvais match hier soir a reims , devant une equipe qui jouait par moments un peut vite :)) mais qui etait nettement prenable , mais là il aurait fallut hausser le ton , mais ca manquait au racing :(( :(( notre dedense etait debordee a chaques accelerations remoise, notre milieu de terrain destabilise et sans ame et reveur, en attaque des occas inmanquables , surtout en debut de deuxieme mi-temps , on bouffe les remois pendant 20 mn on rate 10 occas et on rentre bredouille a strasbourg :o) j'espere que jpp aura retenu la lecon , parceque d'apres les dna il n'a rien a reprocher a ses joueurs , on a surement pas vu le meme match , je ne comprends pas pourquoi des joueurs comme devaux , abou , et les deux bulgares n'ont pas joues :)) cassard assez bon match mais se loupe sur le 2° but , deroff comme toujours les memes fautes de placements sur une on prends une gamelle , je me demande ce qu'il fait encore dans cette equipe , bellaid il faut pas trop le critiquer , il nous a beaucoup sauve , mais a rate son matche a reims, strasser mauvais placement, mauvaise relance , quand ca va vite s'enrhume , kantari celui là vaut mieux l'oublier pire que deroff , lacour tres mauvais match , ne savait plus comment se placer a cote de la plaque , cohade un des seuls a a voir tire son epingle de jeu fidele a lui , abdessadki un moment a cote de la plaque mais s'est remis un peut eles 20 premieres mn a la reprise, mouloungui est tombe dans les travers de la saison derniere n'a pas compris que le foot est un sport collective , tum rate l'inmancable comme toujours faudrait le mettre sur le banc au prochain match , gameiroc'est battu comme toujours n'abdique pas , recois des ballons pourris pour moi un des meilleurs , c'est comme cela qu'on perd un match , j'espere que le racing retiendra cette lecon , n'oublions pas ce qu'ils ont fait de beaux avants et 3 pts vendredi soir [-X
  • voici un mail d'un ami rémois...

    Citation:
    Eh bien première nouvelle, selon notre site off N'Zigou en a pour plusieurs mois (multiples fractures du crâne). Un blessé de plus, l'infirmerie déborde (et que des titulaires -> Jeannel, Barbier, Tourenne, Didot, N'Zigou, Bonnal, Maspimby). Enfin bon on commence à avoir l'habitude on ne sait pas comment faire pour emmener 16 joueurs à Grenoble après demain.

    Sinon pour ce qui est du match, je pense que vous n'avez pas été récompensés de votre match vu le nombre incroyable de ballons qui a circulé dans notre défense new look, donc inexpérimentée. :-s

    A noter l'extrême maladresse de Tum qui rate l'immanquable, Bellaïd le chanceux dont l'arbitre oublie sa main et que dire de Kantari...

    J'espère que notre président va la jouer à la Urano pour défendre ses joueurs parce que la poisse ca va bien cinq minutes...

    Enfin je pense que si le Racing résout ses problèmes offensifs, il aura la montée sans trop de problèmes.

    pour faire un comparatif des receptions à Reims de Metz et Caen, entre vous et vos voisins Lorrains c'est le jour et la nuit.
    Le même score (2-0), mais deux matchs totalement différents. Autant vous avez montré de la qualité, autant Metz a montré de la médiocrité, et pourtant quand on regarde le classement :-/


    Bonne continuation au Racing en pensant que pour vous la montée sera assez tranquille, mais pour nous elle est très compromise vus le tas de titulaires que nous avons sur la touche. Je ne pense pas que nous tiendrons le rythme encore très longtemps, à moins que nous gagnons à Grenoble ( ce serait notre première victoire à l'extérieur ) et là nous serons relancés
  • En meme temps, Reims ne visait pas la montée cette saison, mais plutot la saison prochaine voir dans 2 saisons...

    Par contre tous le monde disait aussi qu'on se maintiendrai la saison derniere...parce qu'on jouait bien ... Résultat on est en L2...Mais bon, on a que ce qu'on mérite...Si on y est, c'est qu'on l'a mérité...A nous de remontée cette saison (enfin au joueur), meme si (en cas de grand renversement) on ne le mérite pas lol...J'sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire :))
  • mektub3 a écrit :
    voici un mail d'un ami rémois...

    Citation:
    Eh bien première nouvelle, selon notre site off N'Zigou en a pour plusieurs mois (multiples fractures du crâne).

    :O ça sent l'intox là non?
  • Pas d'intox, c'est bien de l'info.

    La blessure de N'Zigou est confirmé sur le site off :

    "Shiva N'Zigou souffre de plusieurs fractures à la face. En attendant la poursuite des examens, c'est malheureusement une indisponibilité de plusieurs mois qu'il faut envisager"
  • Mais sur quelle action est-ce qu'il s'est fait ça ? Honnêment j'ai pas très bien tout suivi... :-/

    Au passage si quelqu'un avait un résumé du match. [-o
  • Lors du coup de tête avec Ahmed Kantari, me semble-t-il!
  • Tout à fait.
    En 1ère mi-temps, un duel près de la ligne de touche, choc tête contre tête avec Kantari (qui a pris un jaune au passage)
  • Attention, mode "je vais parler de foot pour une fois" *ON* :

    pour revenir sur la prestation de nos bleus et de mon avis, ce que j'ai pu remarquer :

    Deroff : fautif au placement sur les deux buts. la suite se passe de commentaires ...
    Kantari : je reste sur ma faim, autant il a sorti des ballons proprement, autant il a été brouillon et en retard par moment sur le porteur du ballon. Remplacé par Johansen.
    Cohade : match propre, correct, un régal, comme d'habitude, il a été l'aboyeur pour une fois, n'hésitant pas à replacer la défense après des occasions chaudes.
    Lacour : plus en retrait que Renaud, mais évidemment complémentaire, il est à gratifier d'une bonne partie.
    Gameiro : transparent, terne, volontaire mais non décisif, dommage. Remplacé par Mathlouti qui n'a pas vraiment eu le temps de s'exprimer...
    Mouloungui : a affolé la défense, volontaire (surtout en défense en 2e mi temps sur les occasions chaudes), a manqué de chance.
    Tum : sans commentaire ... .
    Cassard : Sauve la baraque à plusieurs reprises, a effectué deux grosses parades de grande classe, mais ne peut rien faire sur la belle reprise de volée du premier but.
    Strasser : en retrait, moins en vue qu'habituellement, et pas super génial non plus.
    Bellaid : une partie très propre, un élément clef du système Papin qui prend du volume au fil des matchs.
    Abdessadki : ouais, prestation intéressante, enfin, avec quelques ratés, à revoir...
    voila, le surnaturel est passé, vous pouvez reprendre une activité normale :)

    mode "je vais parler de foot pour une fois" *OFF*
  • Pour moi on a pas été mauvais , mais un manque de réalisme flagrant et deux erreurs de placement auront été fatale face à une équipe de Reims bof bof aussi , hormis le jeune Feret!

    Quand on voit les occas et surtout notre jeux dans les 20 derniers mêtres je me demande comment JPP a fait pour ne pas pêter un plomb! b-(
  • Reims - RCS, ce qu'ils en disent

    Des supporters rémois heureux reviennent sur la victoire du club champenois aux dépends du Racing.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • klaus a écrit :
    Pas d'intox, c'est bien de l'info.

    La blessure de N'Zigou est confirmé sur le site off :

    "Shiva N'Zigou souffre de plusieurs fractures à la face. En attendant la poursuite des examens, c'est malheureusement une indisponibilité de plusieurs mois qu'il faut envisager"


    En même temps 2 c'est déjà plusieurs et si c'est la paumette, y a des chances que ça tombe en 1000 morceaux...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives