Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Gueugnon 0-1 RCS| Après-match

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 8.926 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • kibitz a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Quant à choisir je préfèrerais Que Metz batte Chateauroux, histoire de larguer les Castellroussins. Les Metzins on s'en chargera en temps voulu :D


    Ouep, et c'est surtout que l'ordre entre les trois premiers on s'en tape mais royalement, l'important c'est de creuser l'écart avec ceux qui ne sont pas sur le podium, alors autant se faire aider par les deux autres bien placés, fut-ce Metz...


    Je rejoins l'avis du nain... Il vaut mieux se retrouver dans un championnat à 3 ou 4 devant avec un leader ayant 10 points d'avance plutôt qu'un championnat à 7 ou 8 dans un mouchoir de poche!

    Et comme il le dit si bien, on se chargera de nos amis messins plus tard (scénario idéal: on les laisse partir... et on les retrouve en fin de saison avec un dépassement lors du Racing-Metz en mai prochain :x pour finalement remplir entièrement l'objectif et rajouter un petit titre de champion pour le centenaire...)
  • De toutes façons, je suis persuadé que Metz ne pourra pas tenir ce rythme jusqu'à la fin de la saison, aucune équipe ne le pourrait d'ailleurs. Pour nous l'essentiel est de se faire une place au chaud sur le podium, et de guetter la sortir de piste de Metz.

    Ce match contre Gueugnon me remplit de confiance pour la suite. Limite plus que la victoire contre Caen, parce que la remontée en ligue 1 ne se gagne pas contre les ténors devant les caméras d'Eurosport, mais sur les terrains paumés contre des petites équipes.

    Je doutais fortement que le racing ait assez le coui.... pour s'imposer dans ce genre de traquenard... et finalement, ils les ont ! (+)
  • ptipois a écrit :
    D'après le site de la LFP, 179 Strasbourgeois étaient présent à Gueugnon (+) .
    Légèrement plus que ce qu'avait estimée Lucille Guillotin, 30 à 40 supporters. :-'


    Oui enfin je sais pas si y'a 179 personnes là :))

    http://www.fcgueugnon.com/php/saison//2006-2007/photo/CH-13/IMG_0...
  • Si 179 me semble un peu exagéré il devait quand même y avoir assez largement plus d'une centaine de Strasbourgeois dans le parcage...

    Après vraiment pas palpitant comme match, heureusement que Mouloungui a vite ouvert le score sinon ça aurait été glauque. :)-
  • D'un autre côté je ne pense pas que la photo permette de voir quoique ce soit étant donné les fumigènes . Alors faisons confiance à la LFP au lieu de se livrer avec elle à des pratiques inavouées :'>
  • Inavouées?????Ben non,elles sont parfaitement assumées!J'crois que les UB ont depuis longtemps fait leur "coming out" sodomite envers la LFP et son acolyte Erosport...euh...Eurosport... :D
  • Une victoire à Gueugnon, les trois points, la troisième place! Mais c'est parfait tout ca!

    Petite question statistiques : ca fait combien de temps que le Racing n'a plus gagné trois matches de championnat consécutivement? 3-4 ans au moins non?
  • Citation:
    Erosport...euh...Eurosport...

    Erosporc tu veux dire ? :'>

    Citation:
    Petite question statistiques : ca fait combien de temps que le Racing n'a plus gagné trois matches de championnat consécutivement? 3-4 ans au moins non ?

    C'est peut-être arrivé après le retour de Duguépéroux, mais je ne pense pas. En fait ça doit remonter à la dernière fois qu'on était en Ligue 2... :-s
  • fremen-bleu a écrit :
    Citation:
    Petite question statistiques : ca fait combien de temps que le Racing n'a plus gagné trois matches de championnat consécutivement? 3-4 ans au moins non ?

    C'est peut-être arrivé après le retour de Duguépéroux, mais je ne pense pas. En fait ça doit remonter à la dernière fois qu'on était en Ligue 2... :-s


    Rahhhh ces jeunes, aucune mémoire :D

    A mon avis, c'était lors de la saison 2002-2003 (la 1ère en D1 avec Hasek)

    On gagne successivement contre Montpellier à la Meinau (à la dernière minute sur penalty), puis à Guingamp et contre Troyes à domicile
  • Les notes des DNA pour ceux qui les ont pas.

    CASSARD *** : N'a pas eu à s'employer outre mesure, si ce n'est sur sa sortie au pied devant Coulibaly. Semblait battu sur la frappe de Marty, peu avant l'heure de jeu.
    LACOUR *** : Repositionné sur le flanc droit de la défense, en lieu et place de Deroff, l'homme polyvalent du Racing a livré une copie relativement propre. N'a pas pris de risque et s'est contenté de museler Hauw.
    BELLAID ****: Une implication sans faille, beaucoup de ballons négociés de la tête et un sauvetage, d'un tacle glissé, sur un centre de Correia, destiné à Coulibaly. De la belle ouvrage comme d'habitude.
    STRASSER *** : UN sens du placement qui a suffit à calmer les vélléités bourguignonnes, même si le remuant Coulibaly a pu s'approcher à l'une ou l'autre reprise du but de Cassard.
    DEROFF *** : En difficultés face à Marty, qui l'a enrhumé à l'heure de jeu sur l'occasion local la plus aboutie. Une fin de match plus délicate qur un côté gauche, qu'il n'a pas l'habtitude de fréquenter.
    ABDESSADKI *** : A l'origine du but de Mouloungui, puisque son décalage, côté droit, permet à Gameiro de déposer la balle sur la tête du Gabonais. Plus en retrait dans la construction du jeu, dangereux sur coup de pied arrêtés.
    JOHANSEN *** : Sa titularisation au côté de Cohade s'est faite sans heurts. Son expérience s'est avéré précieuse en fin de match.
    COHADE *** : Inlassable travailleur de l'ombre, le Nimois s'est encore livré sans compter.
    MOULOUNGUI **** : C'est l'homme du moment. Le Gabonais est dans tous les bons coups et se démultiplie aux quatre coins du terrain. Face au club où il avait été prêté la demi-saison dernière, sans succès, il a inscrit son quatrième but en cinq matchs. De la tête, comme bien entendu. Du pied, en revanche, il a manqué la balle de break en fin de partie.
    GAMEIRO **** : Un danger permanent pour les défenseurs adverses. Petit à petit, l'attaquant retrouve son meilleur niveau. A fait preuve de spontanéité sur le centre victorieux. Ne manque plus qu'un petit but désormais. Remplacé par SCHNEIDERLIN le minot de 17 ans que Papin a lancé pour la première fois dans le grand bain. Sobre et propre dans l'entrejeu.
    TUM *** : Le point de fixation du Racing n'a pas été heureux dans la finition, même s'il s'est beaucoup dépensé. Remplacé par RANGELOV, précieux sur contre mais qui croque une balle de but, de la tête, sur la fin.

    Source: DNA
  • Résumé France 3 Alsace :

  • La Révolution d'octobre

    Troisième victoire d'affilée pour un Racing qui semble enfin destiné à prendre son destin et son avenir en main. Pour la première fois de la saison, Strasbourg pointe dans les trois premiers.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • sympa le 9/16eme :))
    merci pour le but


    Voila le classement de Ligue 2

    1 Metz 32 +14
    2 Caen 26 +12
    3 Strasbourg +10

    4 Châteauroux 25 +5
    5 Le Havre 24 +10

    6 Grenoble 22
    7 Dijon 22
    8 Reims 21

    ..............................
    9 Bastia 18
    10 Amiens 18
    11 Ajaccio 14
    12 Gueugnon 14
    13 Libourne St Seurin 13
    14 Montpellier 12
    15 Brest 12
    16 Niort 12
    17 Créteil 11
    18 Istres 9
    19 Guingamp 8 -5
    20 Tours 8 -11
  • mouloungui prend vraiment une tournure inimaginable, l'homme en forme du racing, le buteur du racing, le meilleur buteur meme du racing et a certainement bien gagné sa place de titulaire.

    Sinon effectivement on a du batailler ferme pour garder notre but d'avance, mais gueugnon m'a fais penser au racing de l'année derniere, ils se sont procuré de grosses occasions mais devant le but il n'y a pas le bon dernier geste ou alors ca ne veux pas rentrer. Mais gueugnon a un potentiel.
  • astroboy a écrit :
    ptipois a écrit :
    D'après le site de la LFP, 179 Strasbourgeois étaient présent à Gueugnon (+) .
    Légèrement plus que ce qu'avait estimée Lucille Guillotin, 30 à 40 supporters. :-'


    Oui enfin je sais pas si y'a 179 personnes là :))

    http://www.fcgueugnon.com/php/saison//2006-2007/photo/CH-13/IMG_0...


    L'estimation de 179 personnes me semble plus proche de la vérité que les 30-40 de Lucille.

    Y'avait deux bus bien garnis d'UB90 (ca fait déjà une centaine de personnes). Ajoutez à celà quelques gars venus en indep' (j'ai discuté avec le papa de Ali Mathlouti :) ), quelques Hansi, un stubiste célébre venu de Grenoble, des gens du coin pour Strasbourg... Finalement on est pas si loin que celà du compte...
  • tu aime tellement ce que je dis que tu me cite juste conan :-/
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ginestet: « Après les deux victoires contre Caen et Grenoble, deux grosses équipes de Ligue 2, le match de Gueugnon était un piège car il n'y a pas de petite équipe dans ce championnat. La victoire est une belle satisfaction. »
    Source: Site officiel
  • la-lanterne a écrit :

    Sinon effectivement on a du batailler ferme pour garder notre but d'avance, mais gueugnon m'a fais penser au racing de l'année derniere, ils se sont procuré de grosses occasions mais devant le but il n'y a pas le bon dernier geste ou alors ca ne veux pas rentrer. Mais gueugnon a un potentiel.


    Il m'ont quand même parru bien inférieurs au Havre, Grenoble ou Caen que nous avons vu à la Meinau. J'ai d'ailleurs été frappé par la grande différence de niveau entre les ténors et les équipes plus modestes.

    Sinon par rapport au barometre, j'ai trouvé Deroff pas mal du tout hier soir.
  • la-lanterne a écrit :
    tu aime tellement ce que je dis que tu me cite juste conan :-/


    Je suis surtout tellement naze que je fais plein d'erreur de manip'... :'>
  • c'est en ramenant des points lors des déplacements , a gueugnon , isres , creteil , sois disants les petites equipes qu'on arrivera a monter en L1 , c'est là qu'il faut grapiller tous les points possibles et c'est plus dur que gagne a la maison contre des equipes comme metzz , caen ou le havre :-' allez racing
  • J'aurai voulu demander à ceux qui ont vu le match, est-ce que la paire Cohade-Johansen est aussi bonne ou complémentaire que la paire Cohade-Lacour?

    Et donc s'il ne valait pas mieux laisser l'équipe comme cela, avec Lacour en latéral et Johansen au milieu?
  • pour avoit été a gueugnon il y avait pas 40 pers ni 179 mais plutot une 100aine de personne . d'accord mouloungui est trés en forme et tres bon mais hier il a été plus souvent le nez dans le gazon a plonger pour rien le + souvent mais cela n'empeche rien a sa bonne forme actuel.Le stade resemble o stade de Schiliti avec 8000 place environ.les ultras de Gueugnon doivent etre 20 tout o plus la ville pourite avec 5000 habitants
  • Comme dit sur l'article, Cohade-Johansen, ca dépanne face à une adversaire moyen comme Gueugnon.

    Maintenant, il est evident que ca ne vaut pas Cohade-Lacour, Cohade m'ayant parru moins impressionant sans son partenaire traditionnel. Quand à Johansen, il est quand même bien moins bon que Lacour, tout simplement.

    Bref un dépanage pas trop mal, faute de mieux...
  • Il y avait plus que 100 personnes, déjà 94 personnes dans les 2 bus UB 90, plus les UB venus par leurs propres moyens, plus la 15aines venues avec les Hansi...

    moi je dirais, 120-130 personnes... :)
  • L'estimation de rico me semble proche de la vérité, ne soyons pas trop intégristes dans le détail.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives