Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Ajaccio - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 2.773 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par takl

  • A propos, qu'en est-il au juste de la "mise à l'écart" (dixit les DNA) d'Abou ? Je suis toujours effaré par le manque de solutions de remplacement des arrières latéraux. Kantari dis pouvoir évoluer à gauche, mais on ne l'a jamais vu à l'oeuvre ici à ce poste, alors :-/
    Toujours coté gauche, la titularisation de Mouloungui m'étonne un peu, je le voyais plus comme un joker de luxe. C'est un choix audacieux, mais risqué.
  • Abdessadki a bien eu des performances en dent de scie depuis ce début de championnat, et est malgré tout de chaque rencontre.
  • royrodgers a écrit :

    Toujours coté gauche, la titularisation de Mouloungui m'étonne un peu, je le voyais plus comme un joker de luxe. C'est un choix audacieux, mais risqué.


    Non, moi je suis content. C'est parti pour une grande saison mon Eric ! :x
  • Moi aussi cette équipe me convient. Si effectivement Johansen est de retour à son meilleur niveau, il est meilleur qu'Ekobo en n°6. Mouloungui est bon en ce moment, puis ça évite de cramer Gasmi, qui peut tenir un role de joker tres interressant en fin de match. Puis enfin on va revoir Dimitar titulaire d'entrée!

    Il y a clairement un gros coup à jouer en Corse, ils seront privés de Lacombe qui inspire beaucoup leur jeu, ainsi que de Colin, autre pièce maitresse! Victoire impérative pour les bleus!
  • C'est clair que surtout en attaque sans Lacombe il ne reste apparement plus grand chose... Au moins sur le papier. Victoire impérative pour préparer les deux prochains chocs à la Meinau !
  • anaconda a écrit :
    royrodgers a écrit :

    Toujours coté gauche, la titularisation de Mouloungui m'étonne un peu, je le voyais plus comme un joker de luxe. C'est un choix audacieux, mais risqué.


    Non, moi je suis content. C'est parti pour une grande saison mon Eric ! :x


    Moi aussi , je trouve cette titularisation logique vu ses prestations actuelles :x
  • Un peu de CFA pour Perbet je trouve ça bien, histoire qu'il retrouve un de la confiance en marquant je l'espère...
    Sinon pour le reste compo logique si Pagalou revient en forme, avec un Mouloungui meilleur que Gasmi en ce moment à gauche et Rangelov qui mérite d'être titulaire. Seul bémol Tum qui est incontestablement l'attaquant numéro 1 du Racing pour JPP, alors que c'est loin d'être un génie... Enfin c'est pas un scandale non plus.
    Cette équipe me plait bien :)
  • lenain2jard1 a écrit :
    anaconda a écrit :
    royrodgers a écrit :

    Toujours coté gauche, la titularisation de Mouloungui m'étonne un peu, je le voyais plus comme un joker de luxe. C'est un choix audacieux, mais risqué.


    Non, moi je suis content. C'est parti pour une grande saison mon Eric ! :x


    Moi aussi , je trouve cette titularisation logique vu ses prestations actuelles :x

    Une juste récompense pour tous ceux qui l'ont toujours soutenu... O:)(+)
  • Je vois bien le Racing faire un carton à Ajaccio, cette compo mle plait carrément. Ils vont pleurer les ajacciens, après avoir eu Rangelov et Mouloungui pendant 70min, il vont découvrir Mathlouti qui va les mettre minable avec un doublé. Du 4 - 0, je le sens!! HAHAHAHA!!
  • Une légende sur l'île de beauté

    Un peu à l'image du Racing avec Jean-Pierre Papin ce n'est pas sur la pelouse qu'il faut chercher la star à Ajaccio mais plutôt sur le banc de touche. L'ancien défenseur néerlandais Ruud Krol est en effet au commandes de l'équipe corse depuis cet été.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce n'est pas une sanction contre Gasmi,c'est juste que c'est un jeune joueur qui fait ses premiers matchs dans le monde pro,et que physiquement c'est difficile d'enchainer les rencontres.
    Il a quand meme beaucoup joué ces dernières semaines,et là il doit avoir son premier gros coup de pompe.
    La décision de Papin est sage,il ne faut pas risquer de le griller.
    Perbet de son coté fait les frais des débuts encourageants de Mat,d'autant plus qu'il est un peu fantomatique ces derniers temps.
  • fremen-bleu a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    anaconda a écrit :
    royrodgers a écrit :

    Toujours coté gauche, la titularisation de Mouloungui m'étonne un peu, je le voyais plus comme un joker de luxe. C'est un choix audacieux, mais risqué.


    Non, moi je suis content. C'est parti pour une grande saison mon Eric ! :x


    Moi aussi , je trouve cette titularisation logique vu ses prestations actuelles :x

    Une juste récompense pour tous ceux qui l'ont toujours soutenu... O:)(+)

    O:)
  • Enfin Rangelov titulaire =P~ Et Mouloungui aussi =P~ Ca va donner, je ne vois pas comment on pourrait perdre ce match :-/
  • En prenant plus de buts que l'adversaire... :-B
  • [login=fremen bleu] Si tel en est le cas, tu sera pendu haut et court! :))
  • Eriiiiiiic !
    Yeap enfin titulaire, vivement que je vois (ou plus entende) ça. Quant à Johansen, s'il est effectivement revenu au meilleur de sa forme, il fera toujours plus l'affaire qu'Ekobo en milieu récupérateur.
    Et que dire de la titularisation de Rangelov... normale est sans doute le mot qui convient le mieux.
    Elle me plait bien cette compo, vivement demain quoi.
  • La compo ajacienne (à priori officielle):

    Equipe
  • samh> la femme de Bernd Schuster ? #-o
  • Bon moi aussi je suis content du retour de Mouloungui au premier plan hein, ça fait longtemps que je l'espérais, je voulais juste dire que je trouvais le choix de Papin assez osé. O:)
    Côté Ajaccien, attention tout de même à Khiter, attaquant prêté par Lens et qui nous avais mis un but à la Meinau la saison dernière (a moins que je ne me goure-je) :-/
  • presque le but été a bollaert
  • Retour en beauté ?

    Grand perdant de la précédente journée de Ligue 2, le Racing veut mettre à profit son déplacement de ce soir (20 h) en Corse, face à un AC Ajaccio lui aussi relégué de L 1 et qui se cherche, pour rebondir.

    « Ça reste un match de football entre deux équipes qui étaient l'an passé en Ligue 1. L'une est simplement mieux partie que l'autre. » Jean-Pierre Papin l'avait évoqué dès samedi, sitôt le match nul de son équipe contre Le Havre à la Meinau (1-1) : le Racing devra gérer ce soir (20 h) au stade François-Coty le chaud contexte ajaccien. Mais il devra aussi maîtriser une formation corse dont la régularité n'est pas le point fort depuis le début de saison. Si le RCS émarge à la 5e place du classement, à six points du leader messin, mais à trois de la 3e place occupée par Caen, l'ACA accuse déjà 12 longueurs de retard sur Metz et 9 sur le Stade Malherbe. Au sein d'un effectif largement bouleversé, privé en soirée de deux pièces maîtresses, Xavier Collin et Grégory Lacombe (suspendus), la méthode Ruud Krol n'est, à l'évidence, pas encore assimilée. Certains joueurs, comme Laurenti et Rocchi, n'ont pas obtenu de bons de sortie cet été, alors qu'ils étaient sollicités par des clubs de L 1, et ruminent quelque peu. Et comme le technicien hollandais, ancien libero des Pays-Bas vice-champions du monde en 1978 et 1982, n'est pas du genre meneur de revue, l'ambiance n'est pas folichonne. Depuis sa médiatique arrivée en Corse cet été, Krol refuse tout contact avec la presse locale, ne dévoile jamais ni son équipe, ni même son groupe. Le degré zéro de la communication qui entretient dans et autour du club une atmosphère bien plus plombée que le ciel de l'Ile de Beauté en ce resplendissant début d'automne. Là où JPP vante l'état d'esprit de ses hommes, Krol cherche encore celui des siens. Sur le terrain, l'ACA développe un football plutôt intéressant, mais inoffensif ou presque. A preuve, entre autres, les deux penalties ratés à domicile contre Châteauroux (1-3) et Le Havre (0-0). « Ce sera très compliqué », pronostique pourtant l'entraîneur alsacien, « Je m'attends à un match de L 2, ce qui veut tout dire. Mais je ne me focaliserai pas sur Ajaccio. Ce déplacement est un passage obligé avant les réceptions successives de Grenoble et Caen qui sont, à mes yeux, plus importantes encore. Même en cas de faux pas en Corse, battre Grenoblois et Caennais nous replacerait dans les trois premiers. On a vu que les clubs de tête vont vite et forcément, on y pense. Mais tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. Pour l'instant, nous sommes bien calés, à l'affût. »

    L'invincibilité ne suffit pas
    En partageant les points avec le HAC samedi, le Racing a néanmoins lâché du lest sur la tête du classement. « C'est fait, ce n'est plus à faire », relativise Renaud Cohade, « Nous devons nous concentrer sur la suite et aller chercher ailleurs les points perdus. Pourquoi pas à Ajaccio ? » Son comparse récupérateur Pascal Johansen, titularisé pour la 2e fois de la saison en L 2 (après Dijon lors de la première journée), ne dit pas autre chose : « Après notre nul à la maison, il serait bienvenu de gagner à l'extérieur pour nous replacer en haut de tableau. » D'autant que le Racing (7 matches consécutifs sans défaite, 4 victoires, 3 nuls) et Le Havre (qui n'a plus perdu depuis 8 rencontres, 3 victoires, 5 nuls) peuvent en témoigner : avec le train d'enfer que mène le trio de tête, une série d'invincibilité ne suffit pour l'instant pas à combler le handicap né d'un départ au ralenti. « Il faut enchaîner les victoires », avance Habib Bellaïd. S'il y parvient ces trois prochains matches, le RCS sera totalement revenu dans le coup.

    source : l'Alsace
  • L'heure du changement

    Depuis plusieurs matches - si l'on excepte les intermèdes Coupe de la Ligue dont il a profité pour faire tourner son effectif -, Jean-Pierre Papin ne bouleversait son onze de départ qu'à dose homéopathique. Cette fois, l'ex-Ballon d'Or a initié trois changements dans son équipe de base. Romain Gasmi, Eugène Ekobo et Jérémy Perbet en sortent. Ce dernier a même été laissé à disposition de la réserve qui se déplace dimanche à Lens. Pascal Johansen, Eric Mouloungui et Dimitar Rangelov la réintègrent. Le Colmarien profite, pêle-mêle, de la blessure de Lacour, de la prestation en demi-teinte d'Ekobo à la récupération contre Le Havre, des difficultés strasbourgeoises dans l'entrejeu face aux Normands, de sa bonne performance personnelle en CFA contre la réserve lilloise et de son explication de texte avec Papin. Eric Mouloungui, lui, tire les dividendes de ses récentes apparitions en équipe première, matérialisées par un but en Coupe de la Ligue à Châteauroux et un autre en championnat contre le HAC. « Il monte en puissance et est devenu un rouage important du système », souligne Papin. Seul souci : le genou gauche du Gabonais a enflé après un choc mercredi et le joueur a dû se contenter de trottiner hier. Par précaution, JPP a décidé d'emmener un 17e homme, le Sud-Africain Abel Mphela. « Mais Eric devrait jouer », assure le coordinateur sportif Ferhat Khirat. Quant à Rangelov, meilleur buteur strasbourgeois toutes compétitions confondues (4 buts), malgré un temps de jeu limité, il succède à un Jérémy Perbet en dedans depuis quelques matches. « Jérémy a encore beaucoup de boulot », justifie JPP, « Mais à sa décharge, il faut dire qu'il n'avait jamais fait une préparation aussi lourde. Et il a du mal à l'encaisser. »

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe Ajaccien: Laurenti, Antonio-Carlos, Dzodic, Zarabi, Pierazzi, Rocchi, Rodrigo, Kolar, Khiter, Scarpelli, Bernardi, Dujeux, Chafni, Mandrichi, Scotte.
    Source: SO Ajaccio
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Eric Mouloungui a dû se contenter de trottiner hier à cause de son genou gauche qui a enflé après un choc mercredi. Par précaution, JPP a décidé d'emmener un 17e homme, le Sud-Africain Abel Mphela.
    Source: L'Alsace
  • oui moi aussi j'espere que ce match en CFA va lui redonner confiance pour mieux revenir et je'espere que ca ne va pas porter la poisse car il est invaincu avec le rcs il n'était pas entrer en jeu a amiens.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives