Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les morts continuent ...

Chargement...

Flux RSS 411 messages · 73.526 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par hyrka

  • OK, ça me parait plus plausible qu'une mort liée directement à la blessure. Sale histoire quad même. (-)
  • Ce genre de mort des suites tardives d'un choc n'est pas rare. Qu'on se souvienne de la chute du cycliste Roger Rivière en 1960 dans le ravin du Perjuret. Perte immense pour le cyclisme (c'était l'égal d'Anquetil, il aurait sûrement gagné le Tour 60 et peut-être d'autres après), il a certes pu remarcher et faire le suiveur sur moto les années suivantes, mais ne s'est jamais complètement rétabli et est mort en 1976, à 40 ans, des suites de sa chute de 1960...
  • Les victimes ne sont pas toujours des joueurs.
    Je profite donc de ce topic au titre amer pour vous annoncer de nouvelles victimes dans des stades :(

    Alors que l'agence de presse syrienne SANA annonce que des affrontements entre supporteurs des équipes Al-Jihad et Al-Fatwa avant un match du championnat de Syrie auraient fait vendredi plusieurs victimes, il semble que ce soit quatre personnes qui ont trouvé la mort au cours d'une gigantesque bousculade dans un stade de la ville de Qamechli, au nord-est de Damas. On compterait également plus d'une centaine de blessés.
    (Source: Voila.fr)
  • Je sais pas mais peut-etre dans c'est pays la securité y est moindre? :(
  • Edit de marc
    The message wad edited.

    Sorry but it's not the good place to talk about that with such hard words.

    maitefarnerud a fait une analyse propre à elle sur les attentats de Madrid et ses propos dépassaient un peu le cadre de ce site.
  • Edit de marc :

    :-$
  • j'ai seulement traduit... O:)
  • mick a écrit :
    j'ai seulement traduit... O:)
    On part du principe que tout le monde comprend l'anglais ici ;)
  • Encore une info décisive à la une de l'Equipe: un malheureux, de l'équipe de POissy, est décédé lors de son match de CFA

    C'est triste bien sûr, mais est-ce une information d'intérêt intergalactique?
  • José Luis Cucciuffo, arrière droit de l'équipe d'Argentine championne du monde 1986 et ancien joueur de Boca Juniors et Nîmes (de 1990 à 1993) est mort dimanche d'un coup de fusil. Les circonstances de l'accident demeurent assez floues.

    « Accident » ou « homicide volontaire » ? Les circonstances de la mort de José Luis Cucciuffo dimanche matin à San Blas (près de Buenos Aires en Argentine) demeurent bien floues. Selon certaines versions, l'ancien arrière droit international (21 sélections) aurait reçu un coup de fusil accidentel alors qu'il était en voiture avec un ami mais d'autres sources évoquent un homicide volontaire. Une enquête a en tout cas été ouverte après la mort de Cucciuffo, touché à l'abdomen, lors de son transfert à l'hôpital.

    Source : football365.fr
  • En 1931, le gardien du Celtic FC, John Thompson, est mort d'une fracture du crâne après que l'attaquant du Rangers FC Sam English soit rentré en colision avec lui, lors d'un 'Old Firm' derby game de Glasgow, à Ibrox Park. Emmené d'urgence à l'hôpital, il ne reprit jamais connaissance. Il n'avait que 23 ans et 4 sélections en équipe d'Ecosse. L'analyse post mortem révéla qu'il avait un crâne d'une épaisseur plus fine que la normale... Sa mort provoqua une telle émotion, une telle peine à Glasgow, que 20.000 personnes se pressèrent à la gare pour assister au départ de sa dépouille mortelle pour sa région natale du 'royaume' de Fife, au nord d'Edinburgh.
    Une chanson aussi formidable qu'émouvante, portant son nom, célèbre toujours aujourd'hui sa légende et sa fin tragique. Et les supporters du Celtic FC la chantent encore et la chanteront toujours... :(( [-o =D

    Lien sur les gardiens de buts, 'Goalkeepers are different'
    http://www.goalkeepersaredifferent.com/keeper/injuries.htm
  • Polaniok est décédé à 47 ans

    Alain Polaniok, ancien milieu de terrain du Paris SG, entraîneur du FC Mantes pendant onze ans, est décédé. Il se serait donné la mort selon plusieurs sources, mais sa famille a nié cette information auprès de l'AFP mardi en soirée. Agé de 47 ans, il avait joué successivement à Sedan, Metz, Laval, Tours, au RC Paris puis au Paris-SG de 1986 à 1989, avant de finir sa carrière au Red Star. Polaniok avait pris les commandes du club du FC Mantes en 1994 pour hisser le club de la DHR au CFA. Il avait décidé de le quitter la saison dernière.

    (Source: L'Equipe)
  • Haynes est décédé

    Johnny Haynes, ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, est décédé mardi à l'âge de 71 ans dans un hôpital d'Edimbourg.

    L'ancien milieu de terrain et capitaine du club anglais de Fulham est mort des suites de ses blessures après un accident de voiture lundi en Ecosse. Sa voiture a percuté un camion arrivant en contre-sens, à l'ouest d'Edimbourg. Il a succombé à l'hôpital Edinburgh Royal Infirmary. Son épouse Avril, 65 ans, également présente dans la voiture, souffre quant à elle de blessures à la poitrine mais ses jours ne seraient pas en danger.

    Haynes a joué 594 fois pour son club de toujours Fulham et été sélectionné 56 fois pour son pays entre 1954 et 1962, marquant 18 buts. Il a été capitaine à 22 reprises. Son dernier match international est le quart de finale de la Coupe du monde 1962 au Chili, perdu 3-1 contre le Brésil. Peu de temps après, il s'était gravement blessé à un genou dans un accident de voiture. Il a été le premier Anglais à empocher 100 livres par semaines en 1961 avec l'abolition du plafonnement des salaires.

    (Source: L'Equipe)
  • intéressant le "up" de ce topic.

    Ca me fait penser que je vais vous ressortir les stats reprises dans le livre "Les scandales du sport contaminé" de Maitrot, sur la mortalité des anciens joueurs du Calcio (4 premières division) des années '60... Effrayant !
  • Chose promise chose due...

    Il s'agit de l'enquête d'un magistrat turinois, qui porte sur 24 000 ancien joueurs de série A, B et c de 1960 à 1996 qui a duré 4 ans, entre les services fiscaux, les compagnies d'assurance et les centres sanitaires. Pour la maladie de Gehrig (également dite SLA, qui se traduit par une paralysie du corps la perte de la parole et une mort certaine), il dénombre 8 morts, plus 5 autres pour la période 1996-2002 ! Avec son échantillon de 24 000 personnes il aurait du avoir 0.61 cas, il en a donc 20 fois plus que la moyenne, a fortiori chez une "cible" plutôt jeune et sensé être en meilleur santé que la moyenne... Toujours dans cet échantillon, le taux de leucémie et de tumeurs de l'appareil digestif sont deux fois la moyenne nationale ! De nombreuses analyses sont encore en cours, mas les premiers éléments laissent à penser que les prises répétées d'anabolisants et d'hormones de croissance sont les causes de ces deux drnières maladie.

    Une étude similaire dans le cyclisme (6 000 coureurs) relève trente décès suspects...

    Si vous voulez en savoir (beaucoup) plus je vous conseille une nouvelle fois l'excellent Les scandales du Sport contaminé d'Eric Maitrot (chez Flammarion), excellement documenté et très accessible...
  • 30/10/2005
    Foot - Amateur : Décès d'un joueur de 18 ans


    Un jeune homme de 18 ans est décédé «de mort naturelle» samedi après-midi au cours d'un match amateur, près de Rennes.

    «Le jeune homme de 18 ans s'est effondré lors d'un tir au but sur le terrain de Saint-Onen-la-Chapelle alors qu'il disputait un match avec son club de foot», a-t-on appris dimanche auprès du groupement de gendarmerie d'Ile-et-Vilaine. «Malgré les tentatives, il n'a pas pu être réanimé», selon la gendarmerie qui exclut «tout coup» et a conclu à «une mort naturelle».
    L'equipe.fr
  • Décès de Sommerlynck


    L'ancien joueur lillois Marceau Sommerlynck est décédé lundi à l'âge de 83 ans. Ce joueur polyvalent, milieu ou défenseur, est entré dans l'histoire en devenant le premier à remporter cinq fois la Coupe de France, en 1946, 1947, 1948, 1953 et 1955, un record égalé depuis par Dominique Bathenay et Alain Roche, même s'ils n'eurent pas un rôle aussi important que le Nordiste au cours de leur cinq finales remportées.

    Né à Lille, Sommerlynck fut l'un des joueurs inamovibles de l'équipe lilloise qui domina le football français au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, aux côtés de Da Rui, Baratte ou Vincent, même s'il ne fut jamais lui-même international. Il comptait aussi, toujours avec Lille, deux titres de champion de France (1946 et 1954).
  • Plus d'espoir de survie pour Best
    24/11/2005 - 13:59

    Les médecins de George Best ont prévenu sa famille et ses fans qu'il fallait désormais "se préparer au pire". Toujours en soin intensif et sous respiration artificielle, l'ancien joueur de Manchester, dont l'état s'était empiré dans la nuit de mardi à mercredi, est à l'article de mort et ne devrait pas survivre au-delà des 24 prochaines heures.

    :(

    http://www.ynw62.dial.pipex.com/gbest2.jpg
  • Des annees de picole, drogue et sombres histoires de femmes...
    Triste mais previsible fin... :-s
  • Di Tommaso est mort.

    e Français Di Tommaso décède durant son sommeil
    mar 29 nov, 11h59
    LA HAYE, 29 nov (AFP) - - Le défenseur français du FC Utrecht, David Di Tommaso, âgé de 26 ans, est décédé dans son sommeil durant la nuit de lundi à mardi, a annoncé mardi matin le club de première division néerlandaise de football dans un communiqué à l'agence ANP.
    Di Tommaso est décédé "de façon tout à fait inattendue" et "les circonstances qui expliqueraient" son décès sont "manquantes" à l'heure actuelle, a précisé l'ANP.
    (publicité)

    Né le 6 octobre 1979 à Echirolles, en France, David Di Tommaso était arrivé au FC Utrecht en juillet 2004. Auparavant, il avait évolué en championnat de France à l'AS Monaco (1998 à 2001) puis à Sedan (2001 à 2004) et avait été sélectionné en équipe de France espoirs.
    Défenseur central ou milieu de terrain défensif, il était l'un des joueurs les plus souvent utilisés par Foeke Booy, l'entraîneur du FC Utrecht. L'an dernier, les supporteurs du club l'avait élu "joueur de l'année à Utrecht".
  • A 26 ans en dormant comme c'est bizzard et surtout moche je me demande de quoi il est mort #-o !

    R I P à toute sa famille et ses amis.
  • Détail incroyable et absolument véridique. Ce matin, dans ma salle de bain, je pensais justement à lui! Je me demandais ce qu'il était devenu justement, je croyais qu'il était en D2, genre Sedan un truc comme ca. :O

    Plus jeune, il a été formé à Monaco, à la même époque que Pontus d'ailleurs...

    RIP.
  • Ben je l'aurais bien vu au Racing il y a deux ans....
    Je ne sais plus quelle équipe de Premier League voulait l'acheter cet été.
  • RIP... :(

    A 26 ans, il avait toute la vie devant lui !

    Il avait aussi été international espoir en même temps que Fabrice EHRET !
  • Completement invraisemblable,
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Ils pourront dire que l'entraîneur avait pas le niveau sans soucis ça passera
  • iron-foot67 Au moins le bayern aura une bonne excuse si ils sont pas 1er à la fin de la saison prochaine
  • daikaran Dommage que Gareth South-gate soit à la retraite du coup.
  • daikaran Kompany annoncé au Bayern. K. Coman est ravi. Les rapports Kompany / créoles sont en géneral très bons.
  • mouloungoal Fais un dépôt à l'INPI.
  • valdestras 100€ par nouveau joueur puis 1€ par utilisation. ça peut me rendre riche ^^
  • valdestras je revendique le copyright du perrin-gate et donc de l'ensemble des {joueur}-gate
  • tenseur Doukouré et Perrin sur le départ d'après l'Equipe
  • il-vecchio OMG! On vient d'annoncer sur Transferalakon.com le Gate-Uso.
  • clutch Ça c’est sûr que chaque transfert ou rumeur de transfert sera un « gate » moi aussi je m’en délecte d’avance
  • il-vecchio Tiens @matteo! [lien]
  • matteo j'ai commandé du pop-corn pour cet été, ce Projet va devenir le divertissement ultime
  • matteo Perrin-gate, Doukouré-gate
  • iron-foot67 Si Lookman vient à la place pourquoi pas
  • jems67 tonton pat va le remettre dans le droit chemin
  • gohelforever ... pour les vacances. comme ses collègues.
  • nouma Doukoure sur le départ :s
  • matteo Je cherche les U21 du projet Atalanta
  • valdestras Bon ben ils n'auront pas réussi l'exploit de finir invaincus sur toute une saison
  • matteo Pourquoi n'est-il pas sélectionné ?

Mode fenêtre Archives