Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS - Châteauroux | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 4.900 lectures · Premier message par santo · Dernier message par samh

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jean-Christophe Devaux qui est arrêté pour une durée indéterminée en raison de problèmes de talonnade au talon droit, est forfait pour le match contre Châteauroux.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Emil Gargorov, qui souffre d'une entorse de la cheville, est forfait pour la rencontre face à Châteauroux.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Fabien Debec, victime d'une inflammation de l'articulation gauche, et David Vandenbossche, suspendu, ne joueront pas contre le Racing.
    Source: L'Alsace
  • Ça fait quand même un paquet d'absents de part et d'autres ...

    Pour ce match je verrais bien cette compo:

    Equipe


    J'ai cru comprendre qu'il planait encore quelques incertitudes sur Abdessadki et Lacour. Si ceux ci ne jouent pas, Gasmi prendrait le poste de Yacine et Mouloungui serait son pendant à gauche, alors que Johansen remplacerait Lacour aux cotés de Cohade.
  • Avec l'entrainement de ce matin qui consistait en une opposition à onze contre onze, on s'achemine vers cette compo.

    Equipe


    C'était l'équipe-type du matin avec l'entrée de Rangelov à la place de Perbet en seconde période et Johansen à la place de Gasmi, toujours en seconde période.

    Vergerolle à la place d'Abou, c'est assez surprenant mais pourquoi pas... Il reste possible que JPP l'ait essayé aujourd'hui et que demain, Abou prenne la place de titulaire.

    A noter que Strasser apporte quelquechose, il parle sans cesse à sa défense et quel colosse... :O
    Dans tous les cas, je pense que les DN se sont trompés quand à celui qui va laisser sa place à Strasser. Ce sera bel et bien "Papa" Ekobo.
  • Rien que pour voir la pire chèvre jamais vue dans nos cages de la Meinau, je me déplacerai ce lundi
    Vincent Fernandez :)) :)) :))
    ça fait au moins deux buts d'assurés ;)
  • spaetzlemann a écrit :
    Rien que pour voir la pire chèvre jamais vue dans nos cages de la Meinau, je me déplacerai ce lundi
    Vincent Fernandez :)) :)) :))
    ça fait au moins deux buts d'assurés ;)


    Tu m'as l'air bien sûr de toi cher ami! #-o
  • Vu les résultats de la soirée victoire absolument indispensable pour pas être décroché.
  • Exactement !
    La avec les resultats de ce soir on est 10 eme du classement mais avec un match en moins si on gagne on sera 6 eme ou 5 eme a voir avec la difference de buts
  • La situation est simple: On perd, on s'enfonce dans le ventre mou du classement et ca commencera à être chiant de perdre des points ...
    On fait match nul ce qui reviendrait presque au même qu'une défaite ...
    On gagne et on fait partie des équipes qui jouent la montée: si on gagne, on est au minimum à égalité avec Chateauroux (actuellement, 12 pts +5 contre 9pts, +3 pour le Racing, donc si le racing gagne d'un but, on est à égalité au goal average. Si on gagne de plus, on passe devant obligatoirement!) donc, 5e, à 3 points du premier promu, à 4 points des deux leaders, à vrai dire, pas loin et bien placés! C'est à nous de jouer maintenant! L'opération de la journée est pour nous si on y arrive! Espérons maintenant!
  • Il s'agit clairement du premier gros tournant de la saison.

    Une victoire permettrait au Racing d'afficher ses ambitions et d'être dans le top5 potentiel de fin de saison.

    Tout autre résultat et nous serions déjà distancés.

    Lundi, ça va être costaud comme match...
  • Vergerolle titulaire.

    Jean Pierre Papin a annoncé que Jean Christophe Vergerolle (21 ans), qui pour la deuxième année consécutive, "bénéficie" d'une convention amateur, serait aligné d'entrée face à la Berrichonne, pour sa première titularisation en championnat. A noter qu'en défense centrale, JPP a, pour épauler Jeff Strasser, porté son choix sur Habib Bellaid, au détriment de la recrue Camérounaise Eugène Ekobo.

    Source: L'Alsace.
  • Teddy Bertin : « je ne suis pas un joueur crâmé »

    Teddy Bertin retrouvera lundi soir à 38 ans le stade de la Meinau, trois ans après l'avoir quitté et trois semaines après avoir affronté le Racing en Coupe de la Ligue.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • « L'avantage psychologique ne comptera pas »

    Avant l'importante rencontre face à Châteauroux, qui en cas de victoire permettrait au Racing de flirter avec le podium, rencontre avec Sandra, fidèle supportrice de la Berri. Au menu : Des anciens Strasbourgeois, le match en Coupe de la Ligue,...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Quelqu'un sait si le match passe sur eurosport, come c'est a 20h30 et pas a 20h ? (En fait si c'est le lundi c'est qu'il passe in the TV non ?)
  • Théoriquement oui.
  • je me lève et je confirme, si il a été décalé en terme de jour et d heure c'est bien pour passer sur €uro$port :)

    Au moins quand on est au stade, on entend pas lucille guillotin ;)
  • Sur Eurosport non plus on entend pas Lucille ! :p

    D'ailleurs qui sont les commentateurs sur Eurosport ?
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe castelroussain: Fernandez, Inthasane, Coehlo, Viator, Bates, Bertin, Ateba, Babin, Ferreira, Kisamba, Bayod, El Jadeyaoui, Blayac, Mauricio, Mulenga, Ahamada.
    Source: SO Châteauroux
  • Je sens bien cette compo pour ce match:

    Equipe


    Equipe
  • Moi je prendrai juste Gasmi comme joker, et je titulariserais Rangelov en début de rencontre, et j'associerai la paire Perbet-Moulougui en attaque...
  • Innovation derrière

    Jean-Pierre Papin fait rarement dans la cachotterie. Dès vendredi, l'entraîneur du Racing avait dévoilé le groupe des seize qui affrontera Châteauroux ce soir. Abou (blessé dès la 20e et qui souffre du genou droit), Loué, Mphela, Gmamdia, Mathlouthi et De Gea (tous pros) ont été laissés à disposition de la réserve qui a concédé le nul avant-hier à Geispolsheim face au FCM en CFA (2-2). Devaux (talon), Locatelli (genou), Kantari (qui a repris samedi avec le groupe après son entorse de la cheville), N'Diaye (ligaments croisés) et Gargorov (cheville) sont blessés ou convalescents.
    Quant à Kevin Gameiro, de retour sur les terrains après son opération des ligaments croisés du genou, il est préservé. « Sur ce qu'il montre depuis sa rentrée dans le groupe en début de semaine passée, je suis persuadé qu'il va nous apporter ce que nous attendons », justifie JPP, « Mais le faire reprendre, même en CFA, aurait été prématuré. Kevin a faim, mais va devoir se montrer patient. »
    L'ancien Ballon d'Or a également annoncé que Jean-Christophe Vergerolle (21 ans) serait aligné d'entrée face à la Berrichonne. « Jean-Christophe est très bon depuis un mois et demi et méritait cette titularisation », explique Papin, « J'apprécie chez lui le footballeur, la simplicité du joueur et sa taille (1,90 m). Si nous envisageons de le faire passer pro ? Nous l'avons fait pour tous ceux dont nous estimions qu'ils le méritaient. Les dirigeants décideront. Mais il est sûr que la question va très vite se poser. On a encore vu à l'entraînement vendredi qu'Abou n'avait pas réglé ses problèmes de communication (Ndlr : lors de l'opposition, l'Egyptien ne s'est pas effacé malgré les injonctions de Nicolas Puydebois et dans la mésentente, leur équipe a concédé un but). Le parcours de Jean-Christophe, repêché par un Racing qui ne comptait plus sur lui, n'est pas si étonnant. Il suffit parfois de bénéficier d'une blessure, d'une suspension pour relancer une carrière. »
    La défense sera ainsi remaniée à 50 %, puisque la dernière recrue estivale, Jeff Strasser, effectuera ses grands débuts en Bleu à la place du Camerounais Ekobo.

    source : l'Alsace
  • Le Top 5 dans le viseur

    En s'imposant ce soir (20 h 30) à la Meinau en match décalé de la 7e journée, le RCS se faufilerait dans les cinq premiers de Ligue 2, au détriment de son adversaire du jour, Châteauroux. Une première.

    Après un hésitant début de saison (un point en deux journées), le Racing s'est relancé. Il vient d'enchaîner six matches sans défaite, Coupe de la Ligue et rencontre amicale contre Zurich (1-1) comprises (3 victoires, 3 nuls). Mais malgré ses 8 points récoltés lors des quatre dernières journées de L 2, il pointe ce matin encore à distance respectable du trio de tête : à sept longueurs du tandem Grenoble – Caen et six de Metz. Son match en retard de la 7e journée, ce soir (20 h 30), pourrait lui permettre de faire d'une pierre deux coups : diviser par deux ou presque son handicap sur les trois premiers et intégrer pour la première fois le Top 5 de L 2, au détriment d'une Berrichonne de Châteauroux qui occupe cette 5e place et qu'il reçoit tout à l'heure. Jean-Pierre Papin a beau prétendre que son équipe « aborde ce match comme d'habitude, avec l'envie de prendre les trois points », il n'ignore pas l'impact psychologique que pourrait avoir une 3e victoire en championnat, dans une Meinau où le RCS reste invaincu (2 victoires, 1 nul). « Nous avons envie de recoller au peloton de tête et de nous mêler à la lutte. Il est temps de mettre les choses au point. Nous avons déjà joué Châteauroux et ça s'était bien passé (Ndlr : succès 4-2 au second tour de la Coupe de la Ligue dans l'Indre le 22 août). Mais je ne m'occupe pas vraiment de Châteauroux, pas plus que des autres. Je ne redoute personne. Mon équipe est née à Niort (2-2 après avoir été menée 2-0) et ne fait, depuis, que se bonifier. Elle se construit et ce ne sont pas les derniers matches qui vont me convaincre du contraire. » Depuis la Coupe de la Ligue, Châteauroux s'est toutefois renforcé, en recrutant le Parisien Jean-Hugues Ateba et l'ex-Nantais Hassan Ahamada. « Mais il a aussi perdu Vandenbossche (suspendu) et Grauss (blessé contre Strasbourg et opéré des ligaments croisés). Et ça risque d'être tout aussi important », observe JPP.

    Bertin : « Strasbourg y arrivera »
    Il n'en reste pas moins que les Castelroussins, emmenés par le meilleur buteur de L 2, le Strasbourgeois de naissance Alharbi El-Jadeyaoui (5 buts), demeurent, avec Caen, la seule équipe invaincue (3 victoires, 3 nuls) et se placent en outsiders. « Il est trop tôt pour dire si nous pouvons nous mêler à la lutte », relativise le capitaine berrichon Teddy Bertin, pensionnaire de la maison bleue de 1998 à 2003. « Nous avons bien démarré. La Berrichonne est peut-être moins technique que l'an dernier, mais la complicité entre les joueurs est plus grande. Ceci étant, nous n'en sommes qu'au 7e match. La saison est longue et nous ne sommes pas un candidat déclaré à la montée. Strasbourg, si. Son effectif tient la route. C'est un gros calibre parfaitement équilibré et je pense que les Strasbourgeois parviendront à remonter. Ils sont bien armés. Nous n'oublions pas que nous avons pris 4-2 contre eux à Gaston-Petit, en faisant deux cadeaux, mais nous ne viendrons pas à la Meinau revanchards. Simplement avec l'envie de jouer. Bien si possible. » Le premier opus de ce feuilleton alsaco-berrichon avait débouché sur un festival offensif. Le second promet aussi.


    source : l'Alsace
  • Une victoire pour recoller !

    Les choses sérieuses reprennent ce soir (20h30) pour les hommes de Jean-Pierre Papin qui retrouvent la Berrichonne de Châteauroux à la Meinau trois semaines après leur victoire en Coupe de la Ligue (4-2).

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Selon moi, le Racing va essentiellement devoir faire attention à la vivacité de joueurs comme Mulenga(qui nous avait posé des problèmes en Coupe de la Ligue), Ahamada (s'il n'est pas trop court) entre autre...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives