Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Châteauroux - RCS (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 99 messages · 5.713 lectures · Premier message par allez-racing · Dernier message par lepatron

  • Il est marrant en tout cas, dans les DNA il parle d'un but venu d'ailleurs de 35m et totalement voulu.

    Résumé Châteauroux - Grenoble (clic droit / enregistrer sous...) où on peut voir qu'il faut diviser la distance par 2 et ajouter un bon coup de bol (c'est le but du 2-1) :))
    En tout cas 5 buts en 2 titularisations, ça reste impressionnant. Maintenant il va devoir confirmer, mais pas trop quand même, sinon il viendra jamais au Racing :p
  • Tiens j'en avais pas encore entendu parler de lui. Il est passé un jour par le centre de formation du Racing ?

    Joli but (même si on est loin des 35m, mais ils se trompent peut-être de but ?) qui de plus donne la victoire à son équipe à la 92ème ! Vu le temps qu'il restait et la situation je pense que c'était voulu...
  • Alors c'est lui qui décrit son but et en plus Grenoble égalise dans la foulée ;)
  • Dans les DNA, il dit également :

    " Je ne peux pas me permettre de m'entraîner comme Teddy Bertin (son coéquipier et ex-Strasbourgeois), sourit-il. A 37 ans, il n'a plus rien à prouver. Lui m'a dit que pour sa première année pro, il faut garder la hargne d'un stagiaire. Du coup, je suis super sérieux et rigoureux, dans la vie comme sur le terrain. Je ne vais pas en discothèque, ne mange ni kebab ni pizza. Il y a beaucoup de privations. Il faut aussi voir cet aspect-là. »

    à méditer par certains de nos joueurs...
  • On vient, on gagne (où on perd), on s'en va et on s'en fout. On a d'autre chat à fouetter que la coupe de la ligue. Si on gagne c'est bien, sinon tant pis ! Gardons notre objectif : la montée.

    Mais sinon on va voir ce que vaut Locatelli, au niveau pro et voir ce que vaut Abou et Mouloungui, qui aura peut être le "déclic".
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe de Châteauroux : Fernandez, Debec - Kamara, Viator, Bates, Bertin, Babin - Trapasso, Ferreira, Vandenbossche, Bayod, Grauss - El Jadeyaoui, Mulenga, Blayac, Mauricio.
    Source: SO Berrichonne
  • virtual a écrit :
    L'adversaire : Châteauroux

    Mardi soir, le Racing se déplace à Châteauroux pour le compte des seizièmes de finale de la coupe de la Ligue. Quelques jours plus tard, les deux clubs se rencontreront à nouveau en championnat, à la Meinau. Présentation de l'adversaire.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    Il me semble que nous jourons les trente-deuxiemes de finale à l'occasion de ce match .... juste pour info ;)
  • Ce qui serait pas mal c'est de mettre Gmandia et Mouloungi en attaque :-'
    Euhh, qui sait peut être que notre super star tunisienne vat enfin se révéler... :p (à part si il est encore blessé :-/ )
    Surtout, faut faire jouer Abou =P~
  • squale68 a écrit :
    Ce qui serait pas mal c'est de mettre Gmandia et Mouloungi en attaque :-'
    Euhh, qui sait peut être que notre super star tunisienne vat enfin se révéler... :p (à part si il est encore blessé :-/ )
    Surtout, faut faire jouer Abou =P~


    Faudrait peut etre rapellé que le but de la coupe de la ligue es de faire joué une équipe 2(bis) et je pense pas que Gmandia en fasse partie :))
  • D'autant qu'il n'est pas dans le groupe!

    Moi, je sens bien cette équipe :

    Equipe


    Moi je ne suis pas d'accord de faire abstraction de la rencontre. Je ne m'en fout pas si on perds!
    Faut passer pour se jauger face à un adversaire en forme et pour aller au prochain tour! C'est une coupe qui ne compte pas beaucoup de tour pour aller en finale, qui procure plein de bonnes émotions.
    Et puis, l'idée d'éliminer des clubs de L1 à partir du tour suivant, ben voilà quoi, ca serait du tout bon!

    Sympa l'article sur El-Jadeyaoui dans les DNA. je ne savais pas du tout qu'il était strasbourgeois d'origine!

    Demain, on vient on gagne et on s'en va! [-(
  • tout a fait daccor avec ce que tu a dit sauf locatelli en défence

    je trouve qu'il n'a vraimen pa le niveau tout comme de gea...
    je pense que ce qu'il faudrai faire c'est de mettre la defence habituelle en place comme ca ell peut se perfectionner....
  • Je dis que c'est un match où il faut éviter les suspensions.. Surtout que j'ai regardé les stats de l'arbitre et c'est pas rassurant :|s

    Gérald Grégoire sera assisté de Stéphane Mercier et de Laurent Le Veux. Il a arbitré 3 matchs de Ligue 2 cette saison. Résultat : 20 cartons jaunes et 4 rouges distribués :))

    Que nos joueurs n'en prennent pas parce que Laurent Le Veux :o) :o)
  • virtual a écrit :
    Je dis que c'est un match où il faut éviter les suspensions.. Surtout que j'ai regardé les stats de l'arbitre et c'est pas rassurant :|s

    Gérald Grégoire sera assisté de Stéphane Mercier et de Laurent Le Veux. Il a arbitré 3 matchs de Ligue 2 cette saison. Résultat : 20 cartons jaunes et 4 rouges distribués :))

    Que nos joueurs n'en prennent pas parce que Laurent Le Veux :o) :o)


    Un Lucky Luke du carton, cet arbitre là! :O
  • luyindula a écrit :
    Il est marrant en tout cas, dans les DNA il parle d'un but venu d'ailleurs de 35m et totalement voulu.

    Résumé Châteauroux - Grenoble (clic droit / enregistrer sous...) où on peut voir qu'il faut diviser la distance par 2 et ajouter un bon coup de bol (c'est le but du 2-1) :))
    En tout cas 5 buts en 2 titularisations, ça reste impressionnant. Maintenant il va devoir confirmer, mais pas trop quand même, sinon il viendra jamais au Racing :p


    Ben en fait à la base je crois que ça vient d'RTL j'avais écouté Radiofoot ( oui désolé je ne supporte pas Lucille Guillotin ) et il avait dit un geste magnifique des 35 mètres. C'est sur qu'au max ça nous en fait 16 et que pour la mettre de là il tape comme un sauvage en priant :D
  • moi je dit que jjp devrer faire jouer des joueurs qui en n'on pas l'abgiyude PUUYDEBOIS,MONLOUNGIE,DE GEA .............. :)-

    et que la racing vas gagner alez racing !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)-
  • Traduction :

    Moi je pense que JPP devrait faire jouer des joueurs qui n'en ont pas l'habitude : Puydebois, Mouloungui, Dé Géa... :)-

    Et que le Racing va gagner, allez Racing !!! :)-

    :-'
  • L'abgiyude, c'est un champignon aux vertus hallucinogènes ?
  • Non, c'est un champignon de faune-étique :D
  • «Le challenge des joueurs»

    Concentré exclusivement sur le défi de la remontée, Jean-Pierre Papin, l'entraîneur du Racing, considère qu'un bon parcours en Coupes relève de la responsabilité de son groupe. Premier étape ce soir (20 h) à Châteauroux pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue.

    Jean-Pierre Papin le disait dès samedi matin, au lendemain du succès du Racing contre Guingamp : « C'est le match de trop du mois d'août. » Alors que l'échéance – un déplacement à Châteauroux ce soir (20 h) pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue – se présente, l'entraîneur strasbourgeois reste sur la même impression. Parce qu'à ses yeux, sa mission prioritaire ne tourne qu'autour d'un seul objectif : « Faire remonter Strasbourg en Ligue 1. La Coupe de la Ligue, comme la Coupe de France, c'est le challenge des joueurs. Moi, je vais injecter du sang neuf pour remettre du gaz. » Nicolas Puydebois, Abou, Lionel Locatelli, Dimitar Rangelov, voire Eric Mouloungui, qui ont tous plus ou moins tâté du banc ces dernières semaines, joueront ainsi en soirée au stade Gaston Petit. Du gaz, il en faudra assurément au Racing dans l'antre d'une Berrichonne qui pourrait aujourd'hui être leader de L 2 si elle n'avait été rejointe dans les arrêts de jeu contre Le Havre (2e journée, 2-2, égalisation de Lesage à la 93e), puis face à Grenoble (4e journée, 2-2, retour grenoblois grâce à Juan à la 94e, alors que le Strasbourgeois de la « Berri », Alharbi El-Jadeyaoui, pensait avoir donné la victoire aux siens à la 92e). Avec trois victoires, deux nuls, 11 points et une place sur la 3e marche du podium, l'ex-Racingman Teddy Bertin et ses coéquipiers restent néanmoins la seule équipe invaincue de L 2, avec le leader caennais. « Sur le coup, nous étions frustrés, mais avec le recul, je crois que prendre des buts dans les dernières secondes ne peut être qu'une expérience profitable », relativise El-Jadeyaoui. « Ça nous apprendra. Pour être honnête, face à Grenoble, nous ne méritions pas de gagner. Je crois que si nous nous étions retrouvés leaders après cinq journées, nous nous serions peut-être vus trop beaux, un peu comme l'an dernier où nous avions démarré fort avant de lâcher du lest. Là, ces deux égalisations concédées sur le tard nous obligent à nous remettre en question. Ce n'est pas plus mal. » Pour un JPP qui n'a pas pour habitude de perdre, ce fameux « match de trop du mois d'août » est aussi « un bon test. Nous allons nous frotter à l'une des équipes phares du début de saison. Ce serait bien de se qualifier pour avoir une chance d'accueillir l'OM ou le PSG en 16e s, non ? » Sur l'implication de ses joueurs, le coach du RCS peut être rassuré. La saison est trop neuve pour que la lassitude ait gagné les esprits strasbourgeois. « Ce déplacement à Châteauroux est important pour le groupe », certifie l'attaquant Jérémy Perbet. « Car lorsque tu es éliminé prématurément des Coupes, tu te retrouves avec de longues périodes sans rencontres officielles qui font que soit tu ne joues pas, soit tu meubles par des matches amicaux. Personnellement, j'aimerais aller loin dans cette compétition. Il n'y a aucun calcul à faire. Ce match sera effectivement un test. » Un test « à quitte ou double » — comme le rappelle Alharbi El-Jadeyaoui – autant pour l'une que pour l'autre équipe. Entre une Berrichonne qui, sur la lancée de son départ en fanfare, aimerait titiller les meilleurs en L 2 et un Racing qui aimerait ne pas y moisir, chacun aura l'occasion de jauger l'autre. L'opposition sera d'autant plus instructive que les deux clubs se retrouveront dès le 11 septembre à la Meinau pour la 7e journée de L 2.

    source : l'Alsace
  • Entre roulement et ballottage

    Il l'avait annoncé. Il n'a pas changé d'idée. Jean-Pierre Papin a décidé de procéder à un roulement ce soir à Châteauroux. Romain Gasmi en fait par exemple les frais, sans qu'il s'agisse d'une sanction pour le grand espoir du RCS. « Au contraire. Je veux vraiment que Romain soit à 100 % pour le déplacement à Tours ce vendredi en championnat. Ce roulement, je le poursuivrai lors du match amical contre le FC Zurich le 2 septembre à Colmar. » C'est donc un Racing new-look qui foulera la pelouse du stade Gaston Petit tout à l'heure. Avec, notamment, la première titularisation de l'ex-Arcachonnais Lionel Locatelli, arrivé cet été sur le porte-bagages de JPP. Jusqu'ici, le néo-pro strasbourgeois n'était entré que dans le temps additionnel vendredi contre Guingamp. Plus surprenant – sans l'être vraiment toutefois à la lumière de sa performance de samedi en CFA -, Eric Mouloungui apparaît pour la première fois dans le groupe cette saison et pourrait bien être aligné d'entrée sur le côté gauche. Hier, le Bulgare Emil Gargorov et lui étaient encore en ballottage dans l'esprit de l'entraîneur alsacien. Un drôle de renversement de tendance en tout cas pour le Gabonais qui, il y a pile quinze jours, était à Odense pour y finaliser son prêt. Un désaccord entre dirigeants danois avait fait capoter l'affaire. « Je souhaite qu'Eric reste », annonce Papin, « c'est un garçon que j'aime bien. Samedi contre la réserve messine, il a réussi une mi-temps intéressante, avant de sortir pour un coup sur la cheville. Le club a besoin de lui. Il peut offrir des solutions sur les côtés, indifféremment à gauche et à droite, et apporter sa vivacité, notamment en contre. Plutôt que de le prêter, je préfère le garder. Je vais tout faire pour. »
    A Châteauroux, Cédric Daury procédera lui aussi à de nombreux remaniements. Le Strasbourgeois Alharbi El-Jadeyaoui, plus fine gâchette de L 2 (5 buts), devrait, comme il le pressentait, débuter sur le banc. Le RCS devra toutefois se méfier du meilleur buteur de L 2 en activité, Guilhermo Mauricio, auteur de 109 buts en un peu plus de 12 saisons dans l'antichambre du football français.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Romain Gasmi ne fait pas partie du groupe Strasbourgeois se déplaçant à Chateauroux, Jean Pierre Papin ayant préféré le faire souffler.
    Source: DNA
  • C'est marrant quand même qu'un club comme le Racing, qui a besoin d'argent après sa relégation, ne cherche pas à profiter du maximum de la manne financière qu'est la Coupe de la Ligue en alignant son équipe type, vous ne trouvez pas ?

    Je trouverais ça même indécent si derrière, on nous vend Boka "pour des raisons financières" ... :-w
  • Un Boka pour 3 M€, ... il faut être finaliste de la Coupe pour toucher ça (peut-être 1/2 finaliste).

    Avec la nouvelle formule de cette coupe , qui protège les 4 premiers du dernier championnat de L1 à chaque tour et qui exempte Lyon et Bordeaux des seizièmes, je crois qu'il ne faut plus trop rêver de cette coupe, les gros clubs crachent de moins en moins dessus, encore moins maintenant qu'ils sont protégés ...

    Perdre en 16 ème, nous rapporterait combien ?
    100 000 € ?
    comparé à un transfert à 3 M€ ?
    Ne mélangeons pas tout,
    MOI je préfère farnchement que l'on gagne 0-1 à Tours ...
  • conan a écrit :
    L'abgiyude, c'est un champignon aux vertus hallucinogènes ?

    Si tu regardes bien, il vient de Sainte-Anne :))
  • Dans l'effectif de Châteauroux, il y a un autre joueur né à Strasbourg, Antoine Grauss, milieu de terrain arrivé de Clermont cet été.

    Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas

Mode fenêtre Archives