Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Niort 2-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 4.605 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par lepatron

  • Par contre, y at il une solution pour revoir les buts du Racing??
  • Sur le site de France 3 Alsace tu peux déjà voir le résumé (plutôt cahotique, sans doute à cause des conditions d'enregistrement très rustiques à Niort) sur l'édition du 12/13. (+)

    D'ailleurs vu de là bas j'avais pas fait gaffe, mais le but d'Abde est vraiment joli !
  • conan a écrit :
    Bon je rentre du match là (avec presque 12h de route par les nationnales au retour et un chauffeur n'arretant pas de se paumer... :(( ). Je trouve très rigolo le contraste des commentaires de ce forum et le ressentit que j'ai eu. Alors voici ma vision:

    Tout d'abord, c'était un match vraiment sympa, agréable et rigolo à suivre. Les 20 premières minutes du Racing ont été purement catastrophiques et les deux buts encaissés sont honteux. Aucun marquage sur coup de pied arreté. Franchement, j'ai eu très peur d'un carton, auquel on a échappé de peu (merci Cassard et merci le poteau.)

    Puis le changement tactique de Papin a chamboulé les choses, réequilibrant l'équipe (qui parvenait tout de même a se montrer dangereuse). La réaction du Racing est à saluer, car remonter de 0-2 à 2-2 dans de telles conditions, quand même chapeau. Ca démontre que cette équipe à tout de même du coeur et une certaine qualité.

    Par la suite, les débats se sont stabilisés et le Racing, qui a globalement dominé aurait pu arracher la décision (occas' de Rangelov et surtout Tum qui rate deux fois l'immanquable). Il aurait également pu perdre à cause de grossière fautes de défense que les Niortais n'ont pas su exploiter. Enfin, c'est un exploit de Cassard qui arrete le péno (bien tiré) qui nous permet d'arracher ce point.

    Au niveau des individualités, Cassard me semble effectivement être l'homme du match, il nous rapporte un point sur ce coup là. Cohade a également été très bon (Rusty, je commence vraiment à croire qui tu t'es planté sur son compte...), même si c'est plutot le genre bourrin, sa grande activité stabilise et muscle le milieu de terrain. Gasmi a fait du Gasmi, grosse activité, gros match technique et un coup franc merveilleusement bien tiré sur le but d'Ekobo, comme quoi il confirme ce que je pensais, ca savoir qu'il peut etre redoutable sur coup de pied arreté, et sait lever les ballons. Lacour me semble définitivement plus interessant au milieu qu'en défense. Enfin Abdé n'a pas été top, mais du mieux par rapport a ses première prestation. Ca reste insuffisant, mais du progrès.

    Enfin un mot sur les deux attaquants. Ils ont certes été innefficace (Tum... :(( ) mais ce que vous n'avez pas vu, c'est leur immense boulot défensif. Rangelov (que nous sommes aller saluer et féliciter en envahissant le terrain à la fin du match :'> ) parraissait vraiment lessivé, limite dans un état second, j'ai été vraiment marqué par son regard dans le vague...

    En définitive, je reviens de ce match plutot optimiste. Cette équipe à du coeur, c'est indéniable. Elle me semble également en progrès et le potentiel semble là. Reste à paufiner les enchainements et surtout faire quelque chose pour renforcer cette défense.... Je pense que les retours de Gameiro et Gargorov et un renfort défensif type Strasser ne peuvent nous faire que du bien. Il faudra serrer les dents, chaque match sera un véritable combat, ca sera très dur, mais cette équipe est capable d'aller chercher cette montée. Moi j'y crois...


    Je cite ton long message car on a changé de page dans ce topic et il devrait être en tête de chacune O:)

    Merci. Pour la remonté de moral racingesque et pour ce résumé dès ta rentrée. :)

    Indecrottable optimiste :p
  • fremen-bleu a écrit :
    Sur le site de France 3 Alsace tu peux déjà voir le résumé (plutôt cahotique, sans doute à cause des conditions d'enregistrement très rustiques à Niort) sur l'édition du 12/13. (+)

    D'ailleurs vu de là bas j'avais pas fait gaffe, mais le but d'Abde est vraiment joli !


    :(( J'peux pas voir les vidéos non plus j'vais brûler mon pc :((
    Les buts du racing!! :((
  • Si tu utilises Firefox essaye avec Internet Explorer ça devrait marcher... (+)
  • Tain le but d'abdé est magnifique! =P~ =P~
  • fremen-bleu a écrit :
    Si tu utilises Firefox essaye avec Internet Explorer ça devrait marcher... (+)


    Ca plante aussi mais c'est mon pc... mais merci ma poule :*

    Qui peut dessiner les buts? :D
  • Un but digne de Gasmi quoi... =P~ :))
  • filipe a écrit :
    aragon a écrit :
    filipe a écrit :
    Les vidéos des buts de Niort et du penalty sont sur un forum niortais (webdeschamois.com):
    la, et .

    Merci :) (pour l'intention, parce qu'on voit strictement rien)


    Et là tu préfères ? :D

    http://img204.imageshack.us/img204/3112/page241028fullzr4.jpg


    Ben vi, elle est superbe cette photo :O (+) :p
  • Qui a dit : une équipe fantômatique ? :p
  • 'tain le but d'Abdé !! :O

    Et le péno arrêté par Cassard : comme à l'entraînement ! L'autre lui a mis une praline de poussin 1ère année !
  • Désolé de m'imposer plus que de raison sur ce topic :D , mais pour ceux que ça intéresse, voici quelques statistiques :

    10ème but pour Abdessadki en 102 matches officiels avec le Racing
    1er but pour Ekobo en 4 matches officiels
    Deroff : 136 matches officiels (2 buts)
    Lacour : 133 (1 but)
    Boka : 77 (3 buts)
    Cassard : 67 (74 buts encaissés)
    Bellaid : 26 (1 but)
    Loué : 16
    Ranguelov, Tum, Gasmi : 4
    Cohade : 2 (et toujours invaincu avec le Racing pour l'instant)
  • Il y avait du mieux quand meme sans + aussi
    1er match a dom = 1pts
    2eme match a dom= 3pts
    1er match a l'ext 0pts
    2eme match a l'ext = 1 pts

    a ce rythme on va peut etre remonté !!
    Non je reve plutot
  • Niort - RCS, la revue de web

    Le Racing rentre de Niort avec un nul (2-2) chanceux que les Niortais pourront peut-être regretter, le promu ayant posé beaucoup de problèmes à Strasbourg. Il faudra maintenant s'atteler à la victoire la semaine prochaine face à Guingamp.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • petit détail pas très important mais irritant quand même on voit encore l'ancien logo du racing dans cet article (pour le site officiel) :p
  • aragon a écrit :


    Je cite ton long message car on a changé de page dans ce topic et il devrait être en tête de chacune O:)

    Merci. Pour la remonté de moral racingesque et pour ce résumé dès ta rentrée. :)

    Indecrottable optimiste :p


    Optimiste oui et non. Je dis que cette équipe nous a donner quelques raisons d'espèrer et qu'elle mérite d'être soutenue. Attention, il y a aussi des raisons de craindre le pire (début de match réellement calamiteux, défense...).

    Pour l'anecdote, le but d'Abdé, je ne l'ai quasiment pas vu! :'> C'était de l'autre coté du terrain, donc difficilement visible de l'endroit ou nous étions placé et nous pensions vraiment que le Racing était partit pour se prendre une tole et commencions à faire les cons en tribune (style chanter Petit Papa Noel...). C'était marrant, personne dans le parcage était capable de dire qui avait marqué (je croyais que c'était Cohade!). Il faut dire qu'il n'y avait ni speaker, ni tableau d'affichage, René Gaillard étant un stade vraiment rustique...

    Autre anecdote à la fin du match, les joueurs sont venus nous saluer mais n'osaient visiblement paz traverser la piste d'athlétisme pour nous voir de pres (Gasmi et Bellaïd se disaient "on y va? on y va pas?"), c'est Nicolas Puydebois qui a enclenché le mouvement en s'approchant, ce qui a enclenché une mini invasion du terrain de notre part. Pas mal de joueurs (Gasmi, Rangelov, Cassard notament) sont restés pour echanger encouragements et remerciements. Rangelov a même donné son maillot et ses protéges tibias à un supporter! Bref, un petit moment sympa.
  • Putain c'te but de Yacine =P~ :x
  • Incroyable, ils ont salué leurs supporters !
    Décidément, il y a du changement.
    Je crois que mon joueur préféré pour la saison sera Gasmi, mais Bellaïd me plait bien aussi.
  • quelqu'un aurait un lien ou on pourrait voir les buts?
  • http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b67a_1214part2

    C'est tout au début du journal, mais on ne voit pas tous les buts....heureusement celui d'abdé est là, et c'est vrai qu'il est magnifique!!
  • Merci!!! abde (+) :x
  • Clair, quel but sensationnel! Tac tac boum et lucarne! :x
  • Ce qui peut aussi me faire garder espoir, est le fait que les joueurs savent que le jeu n'était pas terrible. Donc de ce fait, ils savent qu'il faut faire encore (beaucoup) de progrès dans pas mal de parties, du moins s'ils ont l'esprit professionnel.

    Perso je ne m'en fait pas trop, car certains joueurs semblent avoir la capacités nécessaire pour progresser.
  • Alors tout d'abord, je vous félicite pour avoir réussi à remonter ce 2-0...
    On a de quoi avoir de gros regrets, et c'est le cas :(

    Sinon, effectivement, on a pas un grand stade (faut dire que nous sommes pensionnaires de L2 depuis fort longtemps et on a donc les moyens qui vont avec)..
    Cela dit, je tiens à rectifier 2 choses pour conan je crois (rien de grave mais j'y tiens ;) ) : si, on a un speaker, qui est d'ailleurs très bon...seulement, d'où vous étiez malheusement, vous ne l'entendiez pas (je vous l'accorde, c'est pas tout à fait normal, mais bon....)..puisqu'il a bien annoncé les buteurs et les changements..
    Et concernant le panneau d'affichage, nous niortais ne trouvions pas ça normal effectivement que le tableau ne fonctionne pas 2 matchs de suite, et l'explication, c'est la foudre! donc pas de bol pour vous..il fonctionnera au prochain match..

    Je termine en disant que je vous trouve bien pessimistes sur votre équipe...je vous rappelle qu'on est seulement à la 4ème journée et même si votre objectif est la montée, c'est pas parce que vous faites un nul à l'extérieur que tout est perdu...Y'a du potentiel et moi je pense que c'est possible.
    Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre championnat et à bientot à la meinau.
  • Merci! Bon vent également aux Chamois Niortais (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe

Mode fenêtre Archives