Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Ricardo Faty

Chargement...

Flux RSS 198 messages · 8.946 lectures · Premier message par gweilo · Dernier message par moderateur

  • tiesto a écrit :
    Nos dirigeants me donnent envie de gerber... :-& :-& :-& :-& :-& :-&


    ah ouais ??
    pourquoi ?
    quels sont tes arguments toi qui sait tout, de ce que vaut Faty (car tu vas le voir tous les jours à l'entrainement), de ce que lui a proposé le racing (car tu dois être de meche avec quelqu'un qui "sait") et de ce qui le pousse à aller éventuellement à la Roma apres qqs matchs de D1 ??? (sans avoir rien prouvé)
    explique nous...

    C'est pas demain la veille que je retournerai à la Meinau... X-( X-( X-( X-( X-(

    nickel

    On va faire une Montpellier en L2 moi je vous le dis....

    et Faty va se griller comme la plupart des jeunes qui ont fait comme lui
  • Encore un qui va finir à Monza (Série C1) :-s
  • C'est pas possible qu'après tant d'échecs de la part de jeunes qui sont partis trop tot à l'étranger il y en ai encore qui soient con a ce point.
    Et puis moi ce qui m'inquiète en peu c'est la réaction du racing. On dirait qu'ils le laissent partir sans se "battre". Ou bien ils croient pas en lui, ou bien on est mal barrépour la L2 (exit Keita, Faty et compagnie).
    Et puis ces "grands" clubs europeens, ces rapaces, ils me degoutent :-&
    Ils en ont rien à foutre du petit jeune : ils le prennent maintenant, le paient un salaire de misère par rapport au restede leur équipe, au cas où il deviendrai pas mauvais et n'aurai donc pas a l'acheter cher. Après si jamais le joueur ne perce pas il reste pas longtemps et se fait jeter comme une merde.

    Quel monde de meeeeeeeeeeeeeeerde. X-( X-( X-(
  • C'est dommage mais pas dramatique. Faty est un joueur correct, mais pas génial non plus. Il va aller à Rome se battre pour essayer d'être sur le banc (et non dans les tribunes) et au bout d'un an il se fera prêté dans un club de division inférieure...
  • D'abord il doit se battre pour avoir sa place dans les tribunes. A mon avis il va jouer avec l'équipe B.
  • matteo a écrit :
    Encore un qui va finir à Monza (Série C1) :-s


    Ou à Spal... #-o
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ricardo Faty, en fin de contrat stagiaire, va prochainement s'engager pour 4 ans avec l'AS Rome. Le Racing percevra une indemnité de formation de 360.000€.
    Source: L'Alsace
  • Engager un joueur sur les quelques petits matchs qu'il a pu faire cette saison, c'est vraiment ridicule : grand bien leur fasse et tant pis pour Faty (-)
  • Nos dirigeants sont pas assez généreux dans leurs offres de contrat je pense ... Avec un contrat correct il serait resté. Même à Keita ils n'ont pas proposé un bon contrat, pas étonnant que les joueurs veulent se barrer après! Il faut faire un peu d'efforts sinon on aura fait signé aucun joueur pro de cette belle génération de jeunes cette année.
  • Il a qu'à partir... Un de plus... :(

    De toute façon, il ne m'a jamais convaincu...
  • Moi j'étais à Rome, et Faty m'avait vraiment beaucoup impressionné lors du match de coupe uefa. Pour moi, ce n'est donc pas étonnant que Rome le veuille. Un jeune de plus qui part, cela sert à quoi que d'avoir un bon centre de formation, si c'est pour les autres ! Dire que Dugué ne lui faisait pratiquement pas confiance.................... :|s :|s :|s :-& =;
  • Comme d'habitude , c'est les soldes au RCS.... :((
  • :-s En voyant tous les parcours des autres jeunes partis trop tot de leur club de formation (bellion, medjani, meghni, pericard et d'autre qui se sont perdu...) comment peut-on continuer à faire de tel erreurs en terme de carrière???? :O

    Bonne chance à lui tout de même :|s
  • 360 000€ c'est rien! c'est qui, qui a fixé ce montant d'ailleur?
    :( dégouté que nos jeunes partent pour des misères...
  • Pour la somme, ce n'est pas fixé par quique ce soit! C'est tout simplement l'indemnité de formation! Donc ce n'est pas élevé et ce n'est pas représentatif de la valeur du joueur! C'est comme ça que ca se passe quand un jeune joueur part à l'étranger, quittant son centre de formation! Alors, arrêtez de suite avec les "en solde" ou à grogner sur ce montant chez nos dirigeants!
    Par contre, de ne pas pouvoir le garder c'est autre chose...
  • De toute façon ce n'est pas une grosse perte.
    Bon vent mr FATY =;
  • Dans deux ans, il sera prêté par la Roma à Istres (sans vouloir faire injure à Istres :p )...

    Il avait une bonne occasion de vraiment s'aguerrir dans un championnat difficile comme la L2, en ayant une réelle chance de jouer régulièrement. Au lieu de ça, il va au casse pipe.

    C'est clair que la Roma c'est du clinquant, que la somme doit être rondelette, mais pour quel avenir?
    Ce mec là n'a RIEN prouvé. Il n'a jamais cassé la barraque en CFA, bien au contraire. Il a joué 6 matches en L1 (et encore doit y avoir une titularisation dans le tas), quelques matches en UEFA et il pense que c'est fait.

    Bravo pour la reconnaissance aussi...m'enfin ça, j'en parle même pas. Doivent pas connaître ce concept là (-)
    Le Racing ne fait peut être pas tout pour garder ses joueurs comme je peux le lire. Mais faudrait aussi que ça aille dans l'autre sens. Pas besoin de casser sa tirelire pour un mec qui n'a rien montré. Un bon contrat ça se mérite, ce n'est pas un dû... (-)
  • En même temps, cette affaire montre son caractère!

    Donc vaut mieux qu'il dégage et qu'il bousille sa carrière! :-'
  • IL reviendra la queue entre les pattes d'ici un ou deux ans, avec comme fierté d'être entré à 5 minutes de la fin d'un match de champions league contre le Spartak Moscou... Je conçois que les sirènes romaines soient attirantes, mais il va se bruler les ailes à coup sûr.
    Les supporters romains doivent se réjouir de l'annonce d'un tel renfort :D
  • qui vous a dit quil avait decidé de partir ?

    le club ne semble pas vouloir le retenir ?

    Et un contrat de deux ans pour un jeune ,c'est loin d'etre un contrat mirobolant !
  • Le Racing n'arrive pas à retenir ce jeune joueur moyen qu'est Ricardo Faty et ce même jeune joueur moyen va signer à l'AS Roma... Bizarre le football moderne ! #-o
  • Tant mieux (+) ... C'est Keita qu'il faut a tout prix conserver, personne d'autre.
  • En tout cas faut vraiment demander un chèque de banque à la Roma (je croyais qu'ils n'avaient plus de sous)
    Et Totti en hypothèque au cas où...
    Moi je trouve que 360.000 euros pour un joueur qui n'a rien prouvé c'est déjà pas mal
  • medh a écrit :
    qui vous a dit quil avait decidé de partir ?

    le club ne semble pas vouloir le retenir ?

    Et un contrat de deux ans pour un jeune ,c'est loin d'etre un contrat mirobolant !


    En l'occurence, c'est lui qui annonce qu'il va signer à la Roma...donc c'est qu'il décide bien de partir :).

    Le club lui a proposé un contrat, donc c'est qu'il voulait bien le garder :).

    Après entre la proposition du club et les attentes du joueur, un terrain d'entente n'a pu être trouvé.

    Je le répète mais pour moi il n'a rien prouvé. Il est certes prometteur, je le nie pas, mais combien de jeunes joueurs sont prometteurs et ne percent pas?
    Bref faut arrêter le délire, il va pas pouvoir prétendre à 4 ans à 30.000 € par mois non plus sur le peu qu'il a montré...
  • Vas y Faty tu cirera le banc de leur équipe 2 la bas !!!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives