Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] St Etienne - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 3.417 lectures · Premier message par maus · Dernier message par maubo

  • Moi, Lannoy je ne le sens pas du tout, c'est un des plus mauvais arbitres du championnat, et surtout très " influencable ". Captain, je ne comprends pas pourquoi tu ne mets pas Johansen dans l'équipe, Pontus a beaucoup donné, il est fatigué. De plus, Johansen a fait un bon match contre Bâle, et surtout il faut qu'il se montre pour assurer son futur transfert, alors autant en profiter.
  • Soit, pourquoi pas Johansen à la place se Pontus.
    Néanmoins ce dernier changement lors du dernier match de championnat face au Mans me laisse des sueurs froides...
  • Nemeth, Abdessadki et Cassard de retour.

    Sur les onze absents de jeudi contre Bâle, trois réintègrent le groupe qui s'envolera pour Saint-Étienne cet après-midi. Stéphane Cassard, rétabli après sa fracture du plancher orbital gauche le 4 février à Lens, Yacine Abdessadki, forfait contre Bâle pour une tendinite à la cheville droite, et Szilard Nemeth, non-qualifié en Coupe UEFA, figurent parmi les 17 retenus par Jacky Duguépéroux. Les jeunes Steve Celestini, Gaétan Krebs, Yann Schneider et Régis Gurtner ont été laissés à la disposition de la réserve qui joue à 17 h à Schiltigheim. Sauf surprise, Stéphane Cassard, titulaire avant sa blessure à Bollaert et qui avoue « avoir faim et être prêt », devrait débuter comme doublure. « Stéphane n'a pas qu'un entraînement avec le groupe », indique le coach, « sa rentrée me semble prématurée, même si je dois encore en discuter avec l'entraîneur des gardiens. »

    Les 17 : Puydebois, Cassard – Deroff, Lacour, Bellaïd, Kanté, Abou, Boka – Abdessadki, Johansen, Faty, Hosni, P. Farnerud – A. Farnerud, Diané, Carlier, Nemeth.

    Saint-Étienne : Perrin et Yahia out.

    Victime d'une sévère entorse du genou dimanche à Marseille, le latéral droit stéphanois Loïc Perrin est out jusqu'en fin de saison. Mais il ne sera sans doute pas suppléé par Fousseni Diawara. Le Franco-Malien devrait en effet être sanctionné après son « étourderie » du Vélodrome : appelé pour remplacer Perrin, il s'est aperçu qu'il avait oublié de... mettre son maillot. Pendant les 6 minutes nécessaires pour récupérer la tunique verte dans les méandres du Vélodrome, Mickaël Pagis a inscrit les deux buts du succès marseillais (2-0). Le jeune Mouhamadou Dabo devrait donc débuter demain. Autre absent chez les Verts : Alaeddine Yahia, rentré de sélection tunisienne avec une entorse de la cheville. Quant à Vincent Hognon, lui aussi victime d'une entorse de la cheville début février à Paris, il a repris l'entraînement et devrait revenir en défense, malgré une douleur résiduelle.

    source : l'Alsace
  • La peur du vide

    Après avoir dit adieu avant-hier contre Bâle à une Europe qui lui apportait un grand bol d'air frais, le Racing joue très gros demain (18 h) à Saint-Étienne lors de la 31e journée de Ligue 1.

    La bouffée d'oxygène que constituait la Coupe UEFA s'est évaporée dans le ciel de la Meinau jeudi soir contre Bâle. Et à la lecture du tirage au sort d'hier après-midi, avec un quart de finale Bâle – Middlesbrough dont le vainqueur affrontera en demie le rescapé du derby de Bucarest entre le Rapid et le Steaua, les « Bleus » peuvent éprouver bien des regrets. Surtout que dans le grand huit des qualifiés, aucun adversaire, à l'exception de Schalke 04, n'était de nature à les effrayer.

    « Il y avait la place pour se qualifier »
    Cette « récréation » régénératrice, le RCS va donc désormais devoir s'en passer. « Il y avait la place pour se qualifier », peste Pontus Farnerud, « notre visa pour les quarts, nous l'avons laissé échapper à l'aller à Bâle, en encaissant ce deuxième but en toute fin de match qui a plombé nos chances. Aujourd'hui, nous ressentons une sensation de vide, parce que nous avons tout de même réalisé un très joli parcours avant cette élimination. Il a fallu réussir des déplacements improbables, comme celui de Lovech, au fin fond de la Bulgarie, pour en arriver là. Malheureusement, pour pouvoir mener de front championnat et Coupe de l'UEFA, il faut sans doute être davantage épargnés par les blessures que nous ne l'avons été cette saison (Ndlr : 11 absences avant-hier). Car il est difficile d'enchaîner quand un tiers du groupe vient du centre de formation, sans qu'il faille voir là de ma part le moindre reproche aux jeunes qui ont parfaitement répondu aux attentes lorsqu'ils ont joué. » Avec l'élimination contre Bâle se tourne donc la dernière page de la 10e campagne européenne du Racing. Sur un double sentiment de déception : celui d'avoir raté le coche compte tenu de la notoriété relative des huit équipes encore en lice, celui, aussi, de n'avoir pas communié une seule fois avec la Meinau en cinq rencontres continentales à domicile. Mais la réputation modeste des visiteurs, de Graz AK à Bâle, en passant par Tromsö, l'Etoile Rouge de Belgrade et Lovech, suffit à expliquer la désaffection du public strasbourgeois. Hier matin, Jacky Duguépéroux a répété à ses joueurs qu'il était « assez content de leur bonne réaction d'orgueil. Vu comme le match s'est emmanché, avec un but encaissé dès la 3e minute, ils auraient pu laisser tomber. Si nous avions laissé faire les Bâlois, ils nous en auraient collé quatre ou cinq. Mais ce qui me chagrine, c'est que j'ai un peu l'impression d'être le seul vraiment déçu de cette élimination, comme si, un peu partout au club, elle avait déjà été intégrée. »

    « La première de nos huit finales »
    Si tel est le cas, elle sera sans doute plus facile à digérer. Car dès demain (18 h), les « Bleus » disputeront un énième match décisif à Saint-Etienne. Comme la semaine dernière, ils connaîtront alors les résultats de leurs rivaux dans la course au maintien : Troyes, Metz et Ajaccio accueillent ce soir respectivement Bordeaux, Rennes et Monaco. « Le week-end passé, nous espérions que la roue tourne en notre faveur », rappelle « Dugué », « ça n'a pas été le cas avec notre défaite contre Le Mans dans les arrêts de jeu (1-2). Si elle devait une nouvelle fois tourner dans le mauvais sens, avec un succès troyen et une défaite pour nous à Saint-Etienne, les dés seraient jetés. Huit points de retard à sept journées de la fin, ça deviendrait mission impossible, il faut être réaliste. Ça ne veut pas dire que je n'y crois plus. Au contraire, j'ai dit aux gars qu'après le nul contre Bâle, il fallait aller en confiance à Geoffroy-Guichard disputer la première de nos huit finales de Coupe. » En priant pour que ce ne soit pas, déjà, la dernière...
    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois: Puydebois, Cassard - Deroff, Lacour, Bellaïd, Kanté, Abou, Boka - Abdessadki, Johansen, Faty, Hosni, P. Farnerud - A. Farnerud, Carlier, Nemeth. Amara Diané, victime d'une angine, est forfait.
    Source: L'Alsace
  • Ah bah pas cool ça :(

    On aura droit à une compo du genre alors

    Equipe


    Equipe
  • Je crois que mon pronostic de 2 à 0 pour St Etienne est le bon car pour que Nemeth marque il aurait fallu engager son pote Vittek en même temps.
  • Je pense plutôt à ça:
    Equipe
  • Moi, je verrais plutôt ça:

    Equipe

    Equipe
  • le forfait de diané me fait un peu peur , qui et capable de debloké la situation a présent??allez ne desesperont pas...
  • il faut renomer le racing:"hopital club de strasbourg"!
    franchement il commence a avoir de l'abu je trouve!
  • on pourra bientot joué avec les moins de 18 , #-o
  • Pourtant, il y a moins d'absents qu'à une époque ;)

    Equipe
  • sa fé une belle equipe de blessé malgré tou...
  • a part gmandia,oui ca fait une belle equipe de bléssés.
  • Quelqu'un a des nouvelles du groupe Stéphanois ??? #-o
  • oui c'est ce que je pensai ,mais je voulais pas le dire , a part Gmandia biensur...
  • je sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouvé que Boka n'apporte pas grand hose au milieu de terrain...
  • lacour absent 4 semaines!ca devient ridicule au racing!
    par contre diané est dans le groupe de dimanche,alors intox de dugueperoux?
  • diané ds le groupe , c'est bizzare sa...
  • j'ai juste une petite question par rapports au effectif que vous proposer , comment fait on pour les faire j'ai bo chercher je ne trouve pas qulqu'un pourait m'expliquer je le remercie d'avance
  • rcsforever a écrit :
    lacour absent 4 semaines!ca devient ridicule au racing!
    par contre diané est dans le groupe de dimanche,alors intox de dugueperoux?


    Moi je dirais plutôt forfait annoncé trop vite par la presse régionale, d'autant plus qu'il y a une journée de plus qui s'est passé depuis hier, c'est-à-dire que l'angine de Diané a pu s'améliorer... Ca serait bien qu'il puisse jouer car comme le disent les DNA, on est en pleine "Diané dépendance".

    La blessure de Lacour, ptain encore un coup dur... C'est pas possible!

    Pour se faire, je vois bien cette compo :

    Equipe
  • par pitié vires moi deroff de ta compo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    mets boka a gauche et abou a droite vu qu'il est aussi bon des deux pieds.
  • d'après sport24 Diané est dans le groupe...
  • Rien de plus logique étant donné qu'il figure bien dans le groupe annoncé sur le Site Officiel...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives