Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Racing 2-0 Troyes | Après -match

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 4.328 lectures · Premier message par murmeltier · Dernier message par lepatron

  • Bölöni : « 200 % mérité »

    Laszlo Bölöni, l'entraîneur de Rennes où se rendra le Racing ce samedi (20 h), était présent hier soir dans les tribunes de la Meinau pour superviser son prochain adversaire. Après une passe très difficile de cinq défaites consécutives, le Stade rennais vient de redresser la tête de façon très spectaculaire en inscrivant 8 buts lors de ses deux dernières rencontres. Les Bretons ont d'abord passé un cinglant 4-1 à Lens au stade de la Route de Lorient, avant d'aller s'imposer sur le même score samedi, à la surprise générale, dans l'antre du quadruple et futur quintuple champion de France Lyon. Transfuge de Lens cet été, le Nigérian John Utaka, qui n'avait inscrit que trois buts en L 1 cette saison, a multiplié son total par trois en réussissant deux triplés consécutifs contre son ancien club et à Gerland. Hier, le technicien roumain du Stade rennais a observé sans surprise une fringante équipe strasbourgeoise. « Le Racing a remporté une victoire à 200 % méritée sur laquelle le doute n'a plané que parce que le 2e but n'est tombé que très tard, malgré toutes les occasions qu'il s'est offertes. Dans un cas comme celui-là, on n'est jamais à l'abri. Nous serons évidemment méfiants samedi, mais je n'ai pas eu besoin d'attendre de voir Strasbourg – Troyes pour l'être. Je sais que Strasbourg n'est pas à sa place en Ligue 1 (et encore un de plus... :-w ). Ce succès confirme tous les renseignements que j'ai pu recueillir ici et là sur cette équipe. »

    Ettorre, le retour.
    L'ancien entraîneur des gardiens du RCS, Michel Ettorre (de janvier 1997 à mai 2001), avait lui aussi fait le court déplacement depuis Metz pour assister à ce Racing — ESTAC. Le fidèle adjoint de Joël Muller en Lorraine était pourtant rentré tard dans la nuit après le prolifique match nul du club messin à Bordeaux samedi soir (3-2). Les partenaires de Grégory Proment menaient même 3-2 au stade Chaban-Delmas. « Quand je nous vois capables de poser autant de problèmes au dauphin de Lyon, à la meilleure défense du championnat, je me dis qu'il n'est pas possible que nous soyons lanterne rouge. Et pourtant... Mais je sais, pour regarder la plupart de leurs matches, que les Strasbourgeois n'ont rien à faire non plus en bas de tableau. Pour nous, le moment de vérité approche. Nous recevons Monaco samedi, puis Nancy le mardi suivant en match en retard. Après ces deux rendez-vous à domicile, nous saurons si nous avons encore une chance de rester en Ligue 1. »

    source : l'Alsace
  • TOP 5

    Strasbourg - Troyes:
    1. P. Farnerud 10 ;
    2. Abou 7 ;
    3. Abdessadki et Le Pen 4 ;
    5. Gameiro 3 ;
    6. Haggui et Kanté

    1. Classement général :
    1. Haggui 86 ;
    2. Kanté 77 ;
    3. Diané 70 ;
    4. P. Farnerud 62 ;
    5. Cassard 55 ;
    6. Le Pen 52 ;
    7. Pagis 50 ;
    8. Lacour 49 ;
    9. Johansen 48 ;
    10. Boka 30 ;
    11. Arrache 28 ;
    12. A. Farnerud et Puydebois 27 ;
    14. Keita 24 ;
    15. Loue 22 ;
    16. Devaux et Abou 17 ;
    18. Hosni et Deroff 16 ;
    20. Faty 14 ;
    21. Bellaïd et Gameiro 13 ;
    23. Abdessadki et Gmamdia 12 ;
    25. Schneider 3 ;
    26. Krebs 2.

    Le jury de Strasbourg – Troyes était composé d'Anthony Lacaille (« Est Eclair ») et Stéphane Godin (« L'Alsace »).
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux, sur la blessure de Gameiro: « Kouassi a provoqué nos attaquants tout au long de la rencontre. (...) C'est lamentable. Je suis en colère ! C'est franchement dommage d'employer de tels moyens pour essayer de conserver sa place en L1. »
    Source: Site officiel
  • Dugué n'a pas tort. Sur Foot365, il a été dit que Gameiro s'était "blessé tout seul" (sic). L'arbitrage a été globalement correct, mais M. Thual aurait pu être plus sévère à certains moments. Si la rencontre a été vraiment correcte (du moins, en première mi-temps où les troyens ne touchaient ni la balle ni les genoux), il aurait mérité d'appliquer le règlement : Constatant la gravité de la blessure, le carton rouge s'imposait. Deroff (avant d'être blanchi) n'en avait-il pas fait les frais contre Nancy? Je crois qu'on marche sur la tête. Entre mettre un carton à un joueur qui célèbre un but torse nu ou avec un t-shirt "à message", et laisser passer des fautes qui mettent en danger l'intégrité des joueurs, il y a un manque de logique que je ne comprends pas.
  • drf a écrit :
    ... M. Thual aurait pu être plus sévère à certains moments. Si la rencontre a été vraiment correcte (du moins, en première mi-temps où les troyens ne touchaient ni la balle ni les genoux), il aurait mérité d'appliquer le règlement : Constatant la gravité de la blessure, le carton rouge s'imposait.


    et vu que Gameiro s'est blessé "tout seul" c'est lui qui aurait eu le rouge ! #-o
  • C'est vrai que cette saison restera l'une des plus maudite du club.
    Peu de clubs connaissent deux jeunes joueurs de talent opérés des ligaments croisés la méme année.
    Entre ces deux blessures plus celle de GMANDIA a l'épaule, on peut vraiment dire que le racing a sa dose....
  • Non non, samh, tu m'as mal compris (je reconnais que ce n'était pas très explicite de ma part). Gameiro ne s'est pas blessé tout seul, on le sait tous, que c'est Kouassi qui met la jambe. Mais contrairement à Deroff qui glisse sur le ballon contre Nancy, dans ce cas, Kouassi y va pour jouer de son physique. Malheur au pauvre Gameiro...
  • l'an dernier, Keita avait blessé Caçapa de Lyon lors du RCS - Lyon. Il a bien eu carton rouge et une grosse suspention non???
    Il devrait en être de même pour Kouassi!!!
  • drf a écrit :
    Non non, samh, tu m'as mal compris (je reconnais que ce n'était pas très explicite de ma part). Gameiro ne s'est pas blessé tout seul, on le sait tous, que c'est Kouassi qui met la jambe. Mais contrairement à Deroff qui glisse sur le ballon contre Nancy, dans ce cas, Kouassi y va pour jouer de son physique. Malheur au pauvre Gameiro...


    pour avoir vu et revu les images, je peuxte dire que ce n'est pas si évident que tu l'affirmes ! [-X
  • Pour ma part, ce n'est pas évident non plus, j'ai vu l'image une dizaine de fois et j'ai bien l'impression qu'il se blesse tout seul.
  • Ca ne sert pas à grand chose de polémiquer sur le fait qu'il y ait eu faute ou non, le résultat est le même :(
  • Je serais d'avis de penser que si certains abirtres avaient plus d'autorité et une meilleure vision du jeu, ce genre d'incidents pourraient être réduits.
    Si la faute n'est pas évidente sur ce coup là (comme pr Keita), l'accumulation des mauvais gestes et des pressions sur les joueurs sortants du lot, conduisent irrémédiablement au même résultat.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ahmed Abou Mosalem Farag fait partie de l'équipe type de la 28ème journée de Ligue 1 de Maxifoot. Yacine Abdessadki y est lui remplaçant.
    Source: Maxifoot
  • Abou dans l'équipe type? Il a fait un bon match, mais pas exceptionnel non plus.

    J'ai trouvé que sur ce match l'équipe a bien joué de manière globale, si l'on excepte le quart d'heure de flottement en 2e période (on avait l'impression que ça jouait au ralenti!!!!), et Alex Farnerud, qui a fait quelques bourdes, puis qui n'a plus reçu de ballons de ses coéquipiers.

    En tout cas, on joue mieux que Troyes, on mérite de leur passer devant ! :D
  • Moi j'adore l'article sur Football.fr:
    "Le Racing va certainement se maintenir, ce n'est pas possible qu'une équipe d'une aussi grosse qualité que celle qui a foulé la pelouse du Stade de la Meinau se retrouve en Ligue 2 ! Les Strasbourgeois ont dominé outrageusement les Troyens dans le match le plus capital de la saison pour les Strasbourgeois."

    Ils y croient dur comme fer!
    Et moi aussi... (+) (+) (+) (+) (+)
  • Pour répondre à samh et à frank2night, disons que les images m'avaient semblées plus nettes. Pour l'avoir vu sur Foot +, on voyait clairement que Kouassi, même s'il n'a peut-être pas l'intention de le blesser, touchait Gameiro, et que c'était sur le contact même que le genou lâchait. Mais bon, je ne dis pas ça pour crier au scandale, ou dire qu'on a été volé sur l'arbitrage, ou quoi que ce soit. C'était juste qu'il m'avait vraiment semblé que Kouassi était responsable dans l'affaire.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Lazlo Böloni, entraineur de Rennes, était présent dimanche, dans les tribunes de la Meinau.
    Source: France3
  • RCS - Troyes, côté tribunes

    28ème journée et 28ème dernière chance de se sauver face au candidat le plus sérieux pour remplacer le Racing à la place de premier relégable en fin de saison. La tension dans les tribunes de la Meinau fut à la hauteur de l'enjeu sportif.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ahmed Abou Mosalem Farag et Yacine Abdessadki figurent dans l'équipe type de la 28ème journée de Ligue 1 de L'Equipe.
    Source: L'Equipe
  • Salut chers amis Alsaciens! Je voulais vous féliciter pour votre victoire face a Troyes et aussi vous souhaiter bonne chance pour le reste du championnat en esperant que le Racing va se maintenir!

    Jai aussi pour ceux que ca interesse enregistrer le match Rcs - Troyes et jlai déposé sur un serveur (un peu lent) pour un pote et le lien est encore valable alors je vous le poste ici!

    Je suis Responsable video chez Tunisie-Foot et certains ont deja du visionner quelques une de mes videos...


    Rcs-Estac By Job

    Ps: Bon retablissement a Kevin et Haikel et tous les autres!
  • Depuis ce debut d'année on a assisté a un renouveau au racing , etrangement on peut les liés a quelques evenements qui ne doivent pas y etre etranger :

    arrivées de Abou Mossalem- Yacine Adessadki- Edgar Loue Gnoleba
    depart de Pagis
    Presence d'un attaquant de profondeur

    En analysant de plus pres on voit que l'equipe tactiquement et moralement s'est libere du poids du pesant Pagis...

    Par ailleurs l'equipe commence a re-tourner avec des elements qui faisaient la base de sa reussite de l'année derniere à savoir;

    Un attaquant de profondeur voir deux (Gameiro /diane)
    des attaquants pouvant affoler la defense par des exploits techniques (Pagis/Diane) ou pesant sur la defense centrale (Niang/Gameiro)
    Un milieu travailleur , sachant centrer et present dans la surface lors des phases offensives ( Abdessadki /abdessadki)
    Le retour d'un vrai milieu defensif qui impse par son physique (Keita/Gnoleba)
    en rajoutant en plus un retour en forme de Pontus et la decouverte du jeune Abou

    Malgré le pessimisme qui peut regner avec la blessure de Gameiro le retour de nombreux blesses va accroitre uen concurrence saine , les places seront cheres...


    Maintenant il faut continuer sur cette spirale , mais l histoire dira que les recettes pour gagner restent tjs les memes ...et pour l'instant cela se confirme...
  • le renouveau de Strasbourg, c'est tout simplement depuis qu'on marque des buts!
    A Toulouse, on est un peu chanceux (le péno en notre faveur où Diané tombe en fait tout seul), et Troyes est vraiment faible.
    Espérons que la bonne série continue, depuis la reprise on est nettement mieux! La mauvaise humeur de Pagis, qui n'avait plus envie de se donner sous le maillot RCS, expédiée à presque 1000km, ça a libéré une place pour les jeunes qui ont la gnaque (Gameiro et Diané)
  • Depuis 2 semaines, je mate 100% foot sur M6 et ils parlent beaucoup du Racing, notamment Pierre Menez le journaliste enrobé de l'Equipe. Il a dit que le Racing doit se maintenir car son potentiel est largement supérieur à celui de bien d'autres équipes, il est à fond pour le RCS ce mec là, et il a dit aussi que si on arrive à se maintenir, gare à nous la saison prochaine car on serait sans doute une sacrée équipe après une telle saison ! :)-
  • Je l'ai vu aussi. Pour une fois qu'ils parlent d'une autre équipe que Marseille, Lyon et Paris. Mais c'est bien qu'ils parlent du Racing et surtout en bien. Ca fait déjà un certain temps qu'il en parle et qu'il est sûr que le Racing ne tombera pas en L2. Il disaient il y a deux ou trois semaines, que Strasbourd était l'équipe relégable qui avait le plus gros potentiel, donc la seule capable d'arracher le maintien.
  • Pour 100 % Foot : http://www.m6.fr/html/emissions/foot/videos.shtml
    L'émission de dimanche arrivera dans le cour de la semaine
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives