Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Centre de formation

Chargement...

Flux RSS 1651 messages · 351.826 lectures · Premier message par steel · Dernier message par changui

  • Mouais, enfin le type qui, en voyant un gosse de moins de 13 ans peut te dire qu'il finira grand footballeur, c'est un peu comme si un type disait qu'on peut détecter les futurs criminels dès l'âge de 3 ans.

    Ou bien?
  • Vous appelez ça comment vous ?

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    http://www.jeanmarcmorandini.com/sites/jeanmarcmorandini.com/file...


    C'est bien pour cela que les U13 du Barca au fond, ça vaut pas une pesetas. J'échange pas mon baril de choucroute contre 1 de paella. C'était la minute clichés, merci.
  • guigues a écrit, le 2013-02-11 14:12:52 :
    et puis j'aimerais bien savoir combien de U13 du Barca finiront 1 jour professionnel, souvent ces clubs recrutent à tour de bras entre 15 & 18 ans, récupérant les espoirs à droite à gauche.


    Lionel Messi, Pedro, Jordi Alba, Cesc Fabregas, Giovanni dos Santos, Thiago Alcantara, Delofeu, Cuenca, Victor Valdes ne sont pas forcément du même avis que toi :).

    Les U13 du Racing ne sont pas en mesure d'atomiser leurs homologues barcelonais ou munichois. Les moyens ne sont absolument pas comparables et à cet âge-là tu peux pas jouer physique ou tactique pour battre un adversaire bien supérieur. Je crois qu'ils ne sont même pas en tête de leur championnat départemental alors de là à battre Leverkusen, Barcelone et le Bayern...
    La performance reste certes belle mais elle est avant-tout symbolique. En espérant me tromper et voir un Messi, Jordi Alba ou un Fabregas "sortir" de ces U13 !
  • Une de mes maîtresses à la maternelle, avait dit à ma mère que mon voisin ne ferait rien dans la vie, pour le moment et environ 30 ans plus tard, elle a toujours raison
  • @hammerfitz a un double compte maintenant ?
  • Donc en gros il y a des équipes de nazes dans les grands clubs, qui font tout le chemin jusqu'en Allemagne pour se prendre des raclées par des clubs de 4ème divisions. Le foot marche sur la tête.
  • Donc pour toi une équipe qui, n'est pas en tête de son championnat départemental (même si là c'est du foot indoor) et qui a battu "difficilement" des équipes régionales en qualifications, peut laminer de grosses écuries européennes ? on peut aimer le Racing et être un minimum objectif...
    C'est Wittelsheim qui doit avoir les boules, vu les scores ils auraient eu leur chance face aux cadors européens.
  • Désolé de te décevoir mostovoi, mais le FC Basel par exemple a envoyé son "équipe 1" des U12.
    Ça ne les a pas empêchés de se faire ratatiner par les jeunes du Racing en 1/2 finale :-'
  • Les résultats sont objectifs : le RCS est premier devant le Barca, Dortmund & co. Ensuite chacun peut avoir son interprétation. Je préfère péché par excès d'euphorie que de me laisser aller à l'auto flagellation.
  • @ rachmaninov :
    J'ai pas le droit de raconter ma vie ?
  • samh a écrit, le 2013-02-11 15:46:48 :
    Désolé de te décevoir mostovoi, mais le FC Basel par exemple a envoyé son "équipe 1" des U12.
    Ça ne les a pas empêchés de se faire ratatiner par les jeunes du Racing en 1/2 finale :-'


    Tu dois parfaitement connaître l'effectif des U12 pour être aussi affirmatif. Mais tu seras d'accord que U12 et U13 ce n'est pas la même chose et qu'une année à cette âge-là c'est loin d'être négligeable (ceux ayant été surclassés dans les équipes de jeunes comprendront...). Puis, ils n'ont perdu "que" 3/1 et ce n'est "que le FC Bâle...ce n'est pas un 6/1 et le FC Barcelone en face.
    guigues: ce n'est en rien de l'auto-flagellation, c'est juste une réponse ou une tentative de réponse aux doutes émis par rachmaninov. Mais si tu préfères être dithyrambique en omettant un contexte plutôt favorable aux Strasbourgeois, soit...
  • quel contexte favorable ? Il n y a pas de McDo en Catalogne ...
  • Le simple fait que le FC Bâle ait envoyé ses U12 démontre de l'importance incroyable de cette compétition aux yeux des cadors européens. Le contexte favorable c'est que visiblement les grands clubs n'ont pas envoyé leurs meilleurs soldats pour remporter la bataille. Si Bâle ne perd que 3/1 avec ses U12, tu ne vas quand même pas croire que le FC Barcelone peut perdre 6/1 avec son équipe 1 des U13 ?
    Mais au final tu n'as pas tort, on s'en fout un peu de tout ça*

    *oui tu m'excuseras, je me suis permis de m'introduire dans tes pensées et c'est pas toujours joli-joli, hein :'>
  • C'est un peu normal que Basel ait envoyé ses U12, vu que c'était un tournoi U12...

    Sinon c'est quoi ta source pour affirmer que les grands clubs n'ont pas envoyé leurs meilleurs soldats ? :-/
  • Ils doivent être très cons à Barcelone pour envoyer 2 équipes de nazes en Allemagne pour une compet pendant que les meilleurs regardaient Barca - Getafe à la TV. D'ailleurs visiblement nous aussi on avait envoyé une équipe bis en Gambardella, pour le fun.
  • Sans vouloir tomber dans l'auto-flagellation, je dis juste que le lien entre "bonne équipe de jeunes" et "succès futurs du club ou de la sélection" n'est pas évident; cf. l'excellent article de So Foot sur la génération des U17 champions du monde, dont aucun n'est devenu de cador du foot mondial (sans pour autant vouloir minimiser les carrières plus qu'honnêtes de certains). Autre exemple, Rudy Carlier, pilier des sélection de jeunes de l'EDF qui, enfin voilà quoi.
  • guigues a écrit, le 2013-02-11 17:42:54 :
    Ils doivent être très cons à Barcelone pour envoyer 2 équipes de nazes en Allemagne pour une compet pendant que les meilleurs regardaient Barca - Getafe à la TV. D'ailleurs visiblement nous aussi on avait envoyé une équipe bis en Gambardella, pour le fun.


    Parce qu'un tournoi en salle a la même valeur que la Gambardella que l'on peut considérer comme la Coupe de France des moins de 18 ans ? parce que tu trouves choquant que Reims batte 1 à 0 Strasbourg ? on est quand même du match face au Barca
    Mais si tu trouves logique que le meilleur club au monde (ou presque selon les goûts), réputé pour sa formation et sa pré-formation, perde lamentablement contre une équipe qui est devancée par Schiltigheim dans son championnat alors ce n'est plus à rien y comprendre. Je veux bien caresser la patte de la formidable formation à la française et me prosterner devant elle mais ça me semble totalement illogique qu'un club qui arrive à peine à recruter en Alsace (et encore...plutôt dans le Bas-Rhin actuellement) puisse exploser des clubs avec des moyens bien plus attrayants (le Barca et le Bayern ne recrutent pas uniquement dans un périmètre de 50km...).

    samh: aucune source, les résultats parlent d'eux-mêmes (enfin, selon moi). J'ai quand même remarqué que, pour une compétition qui semble pourtant si importante et si réputée, les U12 bâlois avaient un tournoi la veille dans leur ville sur terrain synthétique. Étrange pour préparer une compétition telle que la Mcdonald's Cup.
    Je dois être trop cartésien pour penser qu'une équipe d'un club de 4ème division française puisse laminer de grosses écuries européennes.
    Concernant la catégorie, c'est assez étrange. Lors du tournoi de qualification en France, c'était bien les U13 qui ont bataillé pour venir à bout de l'ASIM. Les U12 étant une catégorie qui n'existe pas en France (en tout cas, pas en compétition il me semble), peut-être qu'ils nous ont laissé la possibilité d'évoluer avec nos U13 (où figurait forcément quelques U12).
  • Peut-être qu'à 12 ans ils ne sont pas encore dopés au Barca.
  • Je propose que les dirigeants du centre de formation s'excusent auprès de tous les clubs d'Europe pour avoir remporté ce tournoi...
  • Je propose qu'@athor nous décrive un peu le parcours des jeunes des différentes équipes, qu'on puisse se faire notre propre idée sur le niveau de ce tournoi :D
  • Une bonne nouvelle, une équipe de jeunes s'illustre brillamment dans une compet' légitime face à de gros clubs européens et on finit quand même par rabaisser le tout, en mettant en doute les adversaires, le niveau de la compet' etc. Pfff tout le syndrome du Racing, jamais content de rien, toujours de la remise en cause et de la critique facile. On se demandera peut être si le FCM avait son équipe 1 si on parvient à monter en National :-/
  • Il ne faut point tout mélanger. Mais bon, si le seul motif de satisfaction doit être notre équipe U13, voilà...
  • Bientôt les U13 joueront à la Meinau devant 7000 personnes et un kop qui chante. C'est ça le vrai foot [-X
  • Je propose une enquête sur les matchs de cette compet' c'est plus que louche, mais que fait Europol? b-(
    Mais mince alors, les U13 de NOTRE équipe ont remporté un tournoi semble-t-il prestigieux dans leur catégorie, félicitation à eux, point final.
  • Tu avoueras qu'on a pas tellement d'occasion d'être heureux alors ne boudons pas notre plaisir!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique

Mode fenêtre Archives