Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Brève] Ljuboja fustige le public strasbourgeois

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 1.681 lectures · Premier message par marc · Dernier message par rcsmick

  • Moi j'aime beaucoup l'attachement qu'il porte encore au Racing... il voulait evoluer et il a bien raison, mais il n'en oublie pas qu'il a passé de nombreuses années chez nous.

    Sinon, on excusera Pegguy de ne pas avoir été comme ça, mais quand un mec refuse de vous payer votre salaire, vous ne pouvez l'adorer non plus.

    Par contre Mr Johansen... c'est pas parce qu'on est alsacien que... hein ! hum !
  • =P~ Ce qui est dingue, c'est que les gars qui sifflent ou qui disent "Cours donc... espèce de Geis... Yo je reviens plus voir ces chèvres"... ben souvent ce sont des abonnés...
  • c'est vrai ca ?
  • marc a écrit :
    Un passage un peu plus long de son interview :

    Alors, Danijel Ljuboja revendique une double identité de club, comme il est Français et Serbo-Monténégrin. « J'ai l'impression de jouer dans deux clubs : le PSG et le Racing », lâche-t-il sans hésiter une seule seconde. Il se permet son seul coup de gueule. « Le public, crie-t-il presque. A Strasbourg, il est terrible. Heureusement, il y a les Ultra et les gens du quart de virage. Eux sont de vrais supporters. A la Meinau, le public n'a pas compris qu'on avait besoin de lui pour avoir des résultats. »


    Je suis tout a fait d'accord avecDanijel il a raison ! [-(
  • si tu le di :p
  • c vrai ca pete dans le kop (+) :)- :)
  • Mouais,chuis d'accord avec lui,suelement au Parc il n'y aura pas 6-1 à chaque match et là il verra que le public n'est pas si différent de celui de la Meinau,mis à part le fait qu'Auteuil et Boulogne sont bcp plus grands que notre kop.
    Par exemple la saison passée je suis allé voir PSG-EAG (5-0),et même avec un tel score seules les 2 tribunes de supporters encourageaient l'équipe,les autres restaient muettes tels des V.I.P...
  • Il y a 2 ans j'étais au Parc voir un PSG-Rennes : a la mi-temps il y avait encore 0-0 et personne s'affolait et les joueurs n'étaient pas rentré dans les vestiaires sous les sifflets !!! Tout au long du match tous les 5 sièges il y avait un supporter qui chantait et qui avait toute la panoplie du vrai supporter !!! A la fin il y avait eu 3-0 pour Paris ...
    Mais l'ambiance était quand même différente et ca mavait marqué !
    Bien que n'étant pas fan du PSG, j'ai reconnu que l'ambiance au Parc était tout de même assez exceptionnel !(bon entre autre grace aux 2 kops !) (+)
  • bon, ça dépend aussi des saisons. Il y a eu par exemple le fameux match l'an dernier où Troyes menait au score et om le PSG a fait une fabuleuse remontée...les 2 virages avaient tout fait pour descendre leur équipe...
  • Ben là contre Bayonne par exemple il y a eu des sifflets à la mi-temps... Le Parc reste un endroit magique pour moi mais le public ne suit pas toujours,surtout pour une ville de cette taille...
  • A mon avis à la meinau pour chaque match il y a des spectateurs (qui restent assis, qui applaudissent à peine quand Strasbourg marque mais qui siffle à la moindre passe loupée) et des supporters qui chantent, acclament et applaudissent les joueurs tout au long du match. Dommage qu'il y a la plupart du temps plus de spectateurs que de supporters! :(
  • "Généraliser, j'aime pas cela. Moi cela fait plus de 10 ans que je ne rate pas un match et que je ne siffle pas les joueurs... [...] mais arrêter de toujours vous prendre pour les plus beaux, merci !!!"
    La classe... Le supporter modèle qui fustige la généralisation tout en généralisant tellement qu'il ne s'en rend même pas compte... Bravo !
  • kibitz a écrit :
    "Généraliser, j'aime pas cela. Moi cela fait plus de 10 ans que je ne rate pas un match et que je ne siffle pas les joueurs... (...) mais arrêter de toujours vous prendre pour les plus beaux, merci !!!"
    La classe... Le supporter modèle qui fustige la généralisation tout en généralisant tellement qu'il ne s'en rend même pas compte... Bravo !


    b-( b-( b-( oula sa chauffe :-$
  • strasbourgeois a écrit :
    kibitz a écrit :
    "Généraliser, j'aime pas cela. Moi cela fait plus de 10 ans que je ne rate pas un match et que je ne siffle pas les joueurs... (...) mais arrêter de toujours vous prendre pour les plus beaux, merci !!!"
    La classe... Le supporter modèle qui fustige la généralisation tout en généralisant tellement qu'il ne s'en rend même pas compte... Bravo !


    b-( b-( b-( oula sa chauffe :-$

    c clair il faut pas généraliser il y a plein de supporter dans les autres tribunes !!!
  • Le problème aussi est que des sifflets s'entendent plus que des applaudissements...
  • luyindula a écrit :
    Le problème aussi est que des sifflets s'entendent plus que des applaudissements...


    ça c'est vrai !
    Je dirai même qu'on entend plus quelqu'un qui siffle que quelqu'un qui ne fait rien...
  • de toute facon il ne faut pas se leurrer, on n'a pas le meilleur public de frnace et on en est encore loin.
  • ah bon ,moi je trouve le public tres chaud ,plutot fin connaisseurs et tres tolerant ,et surtout tres patient,bref un vrai public de connaisseurs
  • souper a écrit :
    ah bon ,moi je trouve le public tres chaud ,plutot fin connaisseurs et tres tolerant ,et surtout tres patient,bref un vrai public de connaisseurs
    J'ai toujours apprécié les gens sachant manier le second degré avec doigté :))
  • Je crois aussi que beaucoup de monde voit le Racing plus beau qu'il n'est et qu'il n 'a jamais été...
    Bien souvent on pense que le Racing devrait être dans le premier tiers du classement alors qu'il n'y a quasimmment jamais été... Les résultats passé (un titre en bientôt cent ans d'existence), la taille de la ville (sommme toute moyenne) le budget (tout juste dans la moyenne, bien loin des gros), tout autant que les résultats récents (jamais mieux que 8e en dix ans) doivent nous ramener à une certaine réalité.
    Si bien sûr il faut être ambitieux, il faut également être réaliste: contrairement à ce quer certains prétendent le Racing n'a jamais été un grand club. Le statut européen de la ville trompe peut être également bcp de monde, mais le public a tendance a ne regarder que par un bout de la lorgnette. Qu'il soit très exigeant à Marseille ou à Paris, je le comprends d'avantage, par contre les publics d'Auxerre, ou surtout de "petits " clubs qui savent la chance qu'ils ont d'être à ce niveau là me paraissent plus "modérés" dans leurs exigences (Guingamp, Le Mans ou Sedan et Troyes à l'époque).
  • j'enleverai peut etre Guingamp du lot ... pour leur réaction cette année (qui est parfois expliquable tout de même ...) mais coté joueur, ce n'est pas fort non plus ! (je fais référence à des propos tenus dernierement par Piquionne envers le public guingampais en disant "qu'ils ne comprennaient rien au foot" par exemple ...) (-)
  • Tres bon topic de chamat ....
  • rcsmick a écrit :
    j'enleverai peut etre Guingamp du lot ... pour leur réaction cette année (qui est parfois expliquable tout de même ...) mais coté joueur, ce n'est pas fort non plus ! (je fais référence à des propos tenus dernierement par Piquionne envers le public guingampais en disant "qu'ils ne comprennaient rien au foot" par exemple ...) (-)

    Tu es sur qu'il ne parlais pas du public Rennais ? :-/
  • :)) :)) :)) :)) :))
  • Oups ... ouai désolé ! Ce qui n'empêche que Guinguamp et ses supporters ont aussi parfois eu des réactions assez affligeants
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient
  • bleu2bleu Bravo a Brest
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe

Mode fenêtre Archives