Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mises à jour (V2)

Chargement...

Flux RSS 578 messages · 31.893 lectures · Premier message par chris · Dernier message par chris

  • Dans les billets des stublogs, vous pouvez désormais utiliser la balise "couleur" qui permet d'écrire des morceaux de texte en couleurs.
    Le bouton est https://racingstub.com/img/toolbar_r.gif.
  • Nouveauté dans le forum : vous pouvez désormais afficher des vidéos directement dans les messages !
    Pour cela, un nouveau bouton a fait son apparition : /img/toolbar_v.gif
    En cliquant dessus vous choisissez l'hébergeur de la vidéo (Google Vidéo ou YouTube pour l'instant) puis vous saisissez, au choix :
    - l'adresse (URL) de la vidéo
    - ou son identifiant (ID), qui est une suite de chiffres chez Google (avec éventuellement un moins devant) et un code de chiffres/lettres chez YouTube.
    Par simplicité, mettez l'adresse :)

    La vidéo s'affiche alors dans un lecteur approprié et peut être visualisée directement depuis le forum !

    Notes :
    - il peut être nécessaire de vider le cache
    - ça fonctionne aussi pour les billets des stublogs
    - tout comme pour les photos, il est conseillé de ne pas surcharger les topics avec des vidéos
    - la page d'aide du forum a été mise à jour en conséquence
  • chris a écrit :
    Dans les billets des stublogs, vous pouvez désormais utiliser la balise "couleur" qui permet d'écrire des morceaux de texte en couleurs.
    Le bouton est https://racingstub.com/img/toolbar_r.gif.


    :) (+)
  • Les icônes représentant les différents flux RSS ont été modifiés.
    C'est maintenant l'icône https://racingstub.com/img/rss.png, devenu LE standard, qu'on utilise partout, sur le stub et les stublogs.
  • Dans le but d'accélérer l'affichage des stublogs et de soulager le serveur, le nombre de billets s'affichant en page d'accueil de chaque stublog est passé à 6 (au lieu de 20 précédemment).
  • - le problème d'ouverture des MP et du comptage des messages non lus est logiquement réglé
    • en faisant "Répondre" à un MP il y avait une inversion dans le nom de celui qui avait écrit le dernier message, c'est corrigé
    • le flux RSS des billets a été remis en route (il y avait un p'tit bug)
  • La fonction permettant de rapporter les liens brisés n'est désormais accessible qu'aux stubistes connectés, et le nom de ceux qui cliquent dessus est enregistré pour éviter les clics répétés et injustifiés s'apparentant à du spam dont on est victime depuis qqes jours. Mais que cela ne vous empêche pas de se servir de la fonction si un site ne répond vraiment plus ;)
  • Il ne devrait plus y avoir de problème avec l'enregistrement automatique des brouillons (voir exemple ici). C'était du à la présence du caractère "?" dans les messages, j'ai bien galéré pour détecter ça :)

    Note : il peut être nécessaire de vider le cache pour que le bug se corrige.
  • Le problème de la fonction ignorer est réglé (voir bug ici)
  • Dans la page SAISON, ajout d'un onglet MAILLOT, permettant de rapidement voir les maillots utilisés dans les diverses saisons.
  • Lorsque vous cliquez sur un profil, la mention ONLINE ou OFFLINE apparaît, en vert ou en rouge comme dans le forum, pour indiquer si l'utilisateur est en ligne ou non (+)
  • Elle n'existait pas déjà cette fonction ? :-/
  • Pas que je sache... et j'ai pas souvenir l'avoir supprimé à l'optimisation #-o
  • Tout bonnement génial, je trouvais que ca manquait
    Merci =D
  • Ca existait dans le forum, mais pas sur le profil de l'utilisateur.

    Très bonne idée cette mise à jour. (+)
  • - Le stub passe officiellement en saison 2007/2008 à partir de maintenant
    • Un nouvel onglet "Championnat" fait son apparition dans la rubrique SAISON, permettant de voir d'un coup d'oeil tous les matchs et résultats du championnat dans lequel a joué (ou joue) le Racing. Pour chaque journée disputée, il est possible de voir le classement à l'issue de la journée. Exemple avec 2006-2007.
  • Deux petites choses aujourd'hui :
    • le bug des numéros (cf un des derniers billets de superdou) est réglé
    • dans le forum, les dates des messages apparaissent à nouveau au format JJ/MM/AA, avec en plus pour les messages récents les mentions du type "il y a X secondes", "il y a Y minutes"...
  • Autre chose, j'ai vu que personne n'a encore proposé des scans de billets de matchs sur le stub, alors qu'on a une fonctionnalité toute prête qui n'attend que ça ! Pour vous montrer ce que ça peut donner, j'ai scanné mes billets de 1994-1995 et je les ai uploadé sur le stub.

    Tous les billets qu'on mettra dans la base de données de racingstub.com apparaissent ici : https://racingstub.com/page.php?page=photos&folder=billets. Les billets apparaissent aussi évidemment sur les fiches des matchs concernés. J'espère qu'on aura bientôt la plus grande collection de billets du Racing en ligne !
  • Je pense que si un billet est déja proposé pour un match ce n'est pas la peine d'en reproposer un pour le même match (même si c'est dans une autre tribune).
    Me trompe-je?
  • Ca tombe bien, je viens de comprendre à l'instant comment ça marche... :'>:D
  • finchcurieux a écrit :
    Je pense que si un billet est déja proposé pour un match ce n'est pas la peine d'en reproposer un pour le même match (même si c'est dans une autre tribune).
    Me trompe-je?

    Si c'est le même billet mais que juste le nom de la tribune change, c'est effectivement pas la peine. S'il existe deux billets bien différents pour un même match alors oui ça peut valoir le coup.

    J'ai validé et ajouté un certain nombre de billets (lien direct), et j'en profite pour demander à ceux qui scannent des billets de le faire :
    - dans une qualité correcte
    • en enlevant le blanc autour d'un billet
    • en mettant le billet droit

    On ne peut pas accepter les billets mal scannés, en travers etc. Merci !
  • A ceux qui scannent des billets, ça serait chouette que vous passiez directement par les fiches des matches, plutôt que d'utiliser la rubrique Photos sans préciser de répertoire. Ca nous faciliterait sacrément la validation des billets. Merci ! (+)
  • Est-il possible de faire un site qui s'adapte automatiquement à la résolution des utilisateurs ?
  • C'est possible mais on maîtrise alors moins l'affichage puisqu'il diffère selon la résolution. On a volontairement fait en sorte que le site a la même largeur chez tout le monde, pour pouvoir bien ajuster les marges, les alignements et tout pour que ça le plus joli possible chez tous les visiteurs :)
  • Dans les pronostics :
    - problème d'affiche réglé
    - le nom du stade, et éventuellement sa capacité, sont affichés
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives