Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9263 messages · 544.338 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par clutch

  • Encore faudrait-il apercevoir des similitudes entre les Bundesliga 2010 et 1965.
    Difficile de dire aimer 1965 en ayant vu 2010.
  • Ok, rajoutons donc à son palmarès que Gress a été titulaire indiscutable d'un club allemand qui a fini 5ème de bundesliga à l'époque ou la bundes c'était pas de la merde, hein mon colonel.

    Que Fournier était titulaire inidscutable du PSG à la meilleure période du foot de club français, avec une victoire en C2 à la clé, c'est moins bien, c'est sur. :-'
  • Il faut comparer ce qui est comparable et sauf à vouloir créer une polémique stérile Fournier fait pâle figure à côté de Gress, que ce soit en tant que joueur ou en qualité d'entraîneur. Ce n'est pas pour autant que je considère Fournier comme un looser.
    Lorsqu'il était joueur il n'a jamais fait d'étincelles, il était vaillant, combatif et solide. Son parcours en EDF est presqu'inexistant. Gress quant à lui, sans oublier qu'il s'est exclu lui-même de l'EDF, est autrement plus impressionnant. Il a été un joueur de talent.
    Je ne parle même pas d'un éventuel et inapproprié parallèle à faire entre leur carrière d'entraîneur respective.
    Fournier, à la faveur du limogeage de l'entraîneur en place alors qu'il était celui de CFA, a fait un remplacement anecdotique au PSG. Pour le reste, il a été plus souvent sans emploi qu'en charge de diriger une équipe, et le cas échéant c'était en National.
  • En plus Fournier est mal coiffé :-$
  • bofbof2004 a écrit, le 2010-10-04 21:44:45 :


    Que Fournier était titulaire inidscutable du PSG à la meilleure période du foot de club français, avec une victoire en C2 à la clé, c'est moins bien, c'est sur. :-'


    Il était aussi titulaire du grand OM de 91, période Papin, Waddle, Mozer... Fournier a vraiment eu une chouette carrière mine de rien avec 3 finales Européennes jouées.

    Après vouloir comparer les carrières de joueurs de Gress et Fournier ne veut strictement rien dire. Leur rôle n'était pas le même, les époques étaient différentes, les équipes dans lesquelles ils évoluaient n'avaient strictement rien à voir, les contextes étaient différents...
  • Si ça se trouve Schilles a de l'estime pour l'entraîneur Fournier. Question à poser dimanche par exemple tiens... :-'
    ~o)
  • conan a écrit, le 2010-10-04 23:23:24 :
    bofbof2004 a écrit, le 2010-10-04 21:44:45 :


    Que Fournier était titulaire inidscutable du PSG à la meilleure période du foot de club français, avec une victoire en C2 à la clé, c'est moins bien, c'est sur. :-'


    Il était aussi titulaire du grand OM de 91, période Papin, Waddle, Mozer... Fournier a vraiment eu une chouette carrière mine de rien avec 3 finales Européennes jouées.

    Après vouloir comparer les carrières de joueurs de Gress et Fournier ne veut strictement rien dire. Leur rôle n'était pas le même, les époques étaient différentes, les équipes dans lesquelles ils évoluaient n'avaient strictement rien à voir, les contextes étaient différents...



    Il est un fait que la comparaison de la carrière d'un joueur par rapport à celle d'un autre n'est pas significative. Car elle (la carrière) est également tributaire du club dans lequel il évolue.
  • Il est également connu que les grand joueurs ne font pas forcement de grands entraineurs. Encore une fois, il est complétement vain de chercher à opposer Fournier et Gress en comparant leur carrière (fort honorable) de joueurs.
  • Je cherche pas à opposer, un stubiste a affirmé que la carrière de Gress était supérieure, moi je vérifie le palmarès. Quand on compare les deux palmarès, celui de Fournier est supérieur, point.

    Cela ne signifie pas qu'il ait été un meilleur joueur ou qu'il soit un meilleur entraineur, comme d'autres l'affirment péremptoirement en sens inverse.
  • A mon avis tu n'as pas démontré grand chose, et surtout tu n'as pas fait la part des choses. Comme l'ont justement souligné certains les contextes dans lesquels ont évolué les deux joueurs n'étaient pas les mêmes et peuvent donc difficilement être comparés.
    Le palmares " entraîneur " ne souffre d'ailleurs d'aucune contestation en faveur de Gress.
    En ce qui concerne le statut " joueur " il faut déjà reconnaître que Fournier, sans vouloir occulter le rôle qu'il occupait, était davantage un " porteur d'eau " alors que Gress a toujours rempli celui de " créateur ". Pour ma part j'ai toujours en mémoire l'époque où Gress jouait à Stuttgart, club largement supérieur à tous les clubs français, quand avec mon père et mon frère on suivait le samedi à la TV les exploits de Schilles en Bundesliga.
    Au même titre que lui, mais à un degré moindre, Didier Six a également marqué son empreinte dans un championnat qui était le plus relevé d'Europe.
    Certains semblent l'oublier.
  • A l'époque de Six, c'est plutôt l'Angleterre qui écrasait l'Europe avec Liverpool, Nottingham Forrest et Aston Villa. D'ailleurs il a joué à Villa Six...
  • C'est vrai à cette époque le championnat allemand n'était plus aussi dominateur.
    En ce qui concerne Six, joueur souvent décrié à tort à mon avis, il fut quand même un de nos meilleurs attaquants français.
  • oubliez Six et revenez à Gress, c'est quand même son topic! je sais que c'est utopique mais je rêve de voir le trio Hilali-Fontenla-Fournier remplacé par un autre trio: Weller-Kientz-Gress... d'accord je rêve mais comme l'actualité du Racing est si triste...
  • Weller et Gress ensemble? O:)
  • ben oui, il y a eu un malentendu à l'époque: Weller voulait Gress mais ce dernier ne désirait pas à l'époque travailler avec un dirigeant "débutant"; ils s'en sont cordialement expliqué plus tard lors d'une émission sur france3; pour moi, c'est un trio susceptible de relancer le Racing et je pense qu'eux seront plus appréciés à la DNCG que l'"équipe" actuelle...
  • Gress aurait pris de haut Weller à l'époque ?! :O
  • Il voulait tellement pas bosser avec un "débutant", qu'il est allé chercher un concurrent de Weller bien plus novice que ce dernier. Weller était à l'époque déjà président de Schilick depuis une dizaine d'années, un des meilleurs clubs amateurs en Alsace.
  • oui mais le mot "amateur" ne sonne pas bien aux oreilles de Gress; par la suite, vu la réussite du tandem Weller-Duguépéroux, Gress a revu son opinion; aujourd'hui, ça pourrait marcher, au minimum pour relancer la machine, voire plus...
  • Cela pourrait, sans aucun gage de reussite, tellement les joueurs, les équipes, la tactique, et j'en passe ont changé ;)
  • Non ça ne pourrait pas marcher. Gress n'admet pas qu'un président lui dise quoi faire et Weller n'est pas du genre à se cacher. C'était vrai en 1994 comme ça le serait aujourd'hui.
  • katzo68 a écrit, le 2010-10-06 20:31:43 :
    Cela pourrait, sans aucun gage de reussite, tellement les joueurs, les équipes, la tactique, et j'en passe ont changé ;)


    la mentalité des joueurs a changé à 180°, ça c'est sûr! les équipes adverses, à la limite c'est anecdotique, quant à la tactique, la meilleure, c'est celle qui gagne! Gress a fait ses preuves à ce niveau!
  • Mais oui, de plus il mange les mauvais supporters .
  • deldongo a écrit, le 2010-10-06 20:55:34 :
    Mais oui, de plus il mange les mauvais supporters .


    moi pas comprendre, toi dire quelque chose d'intelligible!
  • le problème de Gilbert Gress c'est que dans le monde du foot actuel il ne peut plus travailler avec grand monde : à la limite avec Bert Riggsles, ça pourrait faire un bon duo, si ils avaient les pleins pouvoirs, ou peut-être avec Gil Ressgbert, au pire avec Bil Retssgerr, avec eux ils se comprendraient, mais avec les autres, impossible...
    ;)
  • diogene a écrit, le 2010-10-06 22:12:13 :
    le problème de Gilbert Gress c'est que dans le monde du foot actuel il ne peut plus travailler avec grand monde : à la limite avec Bert Riggsles, ça pourrait faire un bon duo, si ils avaient les pleins pouvoirs, ou peut-être avec Gil Ressgbert, au pire avec Bil Retssgerr, avec eux ils se comprendraient, mais avec les autres, impossible...
    ;)


    très drôle! toi qui es "pensif", faudrait élever tes pensées de quelques crans... qui a fait mieux que Gress au Racing? qui fera mieux que lui dans les 2, 5 ou 10 ans qui viennent, je prends les paris...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives