Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 0-1 St-Etienne l Après match

Chargement...

Flux RSS 141 messages · 5.315 lectures · Premier message par allez.stras · Dernier message par lepatron

  • Quand tu dis que l'équipe ne merite pas ses suporters c'est toi le suporter donc ne va pas a la meinau reste chez toi si l'équipe ne mérite pas ses suporters et ne revient pas quand le racing recommencera à gagner!! Et la meinau serait bien triste si elle serait comme le stade a Ajaccio presque vide!! :-'
  • premier message premiere analyse...amoureux du racing depuis plus de 30 ans j'ai été abonné pendant plus de 15 ans... puis j'ai assisté au match sans abonnement et la depuis 2 ans de retour d'abord 3 abonnements l'année dernière et maintenant 5 pour inviter des amis ou des clients.... petite présentation... pour dire que je ne comprends vraiment pas comment dugueperoux ne change pas de tactique il ne s'agit pas de changer les joueurs mais le sens du jeu...un simple constat 80 % des buts de ligue 1 sont marqué moins de 7 secondes aprés la relance du gardiens sauf au racing, au racing aucune relance au pied pour accelerer le jeu et profiter de la vitesse d'arrache ou diane ....non toujours une relance à la main notre équipe brode sur le terrain pratique un beau football de plage.... motre vrais bonheur à la meinau , l'ambiance et respect pour le kop @+
  • ipsos67 a écrit :
    un simple constat 80 % des buts de ligue 1 sont marqué moins de 7 secondes aprés la relance du gardiens sauf au racing



    :^o tu es au moins journaliste chez France Soir pour sortir une bêtise pareille :)) :)) :))
  • Ca me fait marrer de continuer de lire des trucs sur Niang. Il était le roi de la vendange. un peu comme les nôtres maintenant. Dire qu'il a fait une bonne fin de saison, c'est bien gentil mais avec ce genre de raisonnement , on n'a plus qu'à attendre et Gnom nous fera comme Niang.

    Quand à un pb de construction. Faut arrêter de se tirer dans lkes pieds. Les commentateurs sans exceptions disent qu'on manque de réalisme devant le but, voire de présence. Pas nécessairement de pb de construction. Y a des tirs, pas de buts. C'est donc le dernier geste qui manque. Je trouve marrant que les meilleures notes des joueurs face à nous soient toujours les gardiens.......... Si on était si mauvais il aurait pas de boulot.

    C'est évident que cette année, avec une équipe tournée à 8 vers l'arrière, on risque pas de marquer des buts. Les centes de Boka du coup servent à rien. Déjà qu'ils sont pas super précis.

    Moi j'y croit encore. Traiter les joueurs de feignasses quand ils donnent tout est un peu facile.

    Mais après tout, on les vire tous on prends des vrais alsaciens et là enfin on sera bon. =P~

    Déjà entendu ce discours quelque part. :D

    A++
  • Je sais pas si tu regardes les matchs du Racing, mais j'ai pas l'impression. C'est évident, en sus du problème du second avant-centre, qu'il y a un problème de construction. Contre Saint - Etienne, Paris, Bordeaux, Metz, etc.., on avait carrément l'impression que l'équipe manquait de percussion, et que, arrivé aux 30 mètres adverses, elle n'arrivait plus à avancer.

    Sinon, bien entendu que le Racing se crée des occasions, mais, comme le disait Matthieu Dubrulle, il y a extrêmement peu d'actions construites. Je vois pas où tu vois que le Racing pratique un football léché. Ca se saurait.

    Quant à Niang, on en a déjà débattu. Même si c'est un vendangeur (au moins un point où on est d'accord), ce joueur était très important par le boulot qu'il faisait devant et je crois que tu serais bien content de l'avoir encore cette année au Racing, ou alors tu serais de bien mauvaise foi en prétendant le contraire...
  • C'est pas la faute à Duguépéroux c'est facile de jetais la pierre sur l'entraineur qui n'y peut absolument rien. Il faut se serrer les coudes pour remonter la pente.
  • Bon, d'accord Rusty. Tu as raison. Faut jeter Dugué qui sait pas faire jouer son équipe. Keller qui est une branque qui vends nos bons joueurs ( comme si quelqu'un savait les garder), virer les joueurs qui ne sont que des feignasses ou leur donner des gros coups de pieds au cul.

    Il n'y a qu'un seul moyen de faire ça. Descendre en D2, plus ou moins y galèrer quand on sait quels clubs y sont. Et montrer aux joueurs ou aux entraineurs que venir jouer à Stras, c'est un billet gratuit pour la galère.

    Et rappeler Weller qui lui a une renommée internationale et nous ramener des bons joueurs au racing.
  • Accessoirement , je vois les matchs quand je peux, ou des résumés, mais les commentateurs sont plus ou moins unanimes sur la question. Autant Metz ils se font mettre minable, autant pas Stras, à part quelques matchs j'en conviens, ce qui est normal. Si on n'avait perdu que les matchs ou on a mal joué. ....

    J'ai pas non plus parlé d'un football léché. Moi de mon point de vue, on joue trop pour pas prendre de buts. Au début de saison, quand on disait avoir une bonne défense et un cassard impréial je m'inquiétais plutôt de savoir que Cassard aie besoin d'être impérial.

    Mon avis sur Dugué est qu'il ne sait pas gérer ue équipe qui pourrait être bonne ( au moins sur le papier).
    On critique notre milieu alors que c'est le plus fourni. On avait Keita, on a Hosni, Lacour, Johansen, Faty éventuellement, Farnerud, on n'a pas de quoi rougir de notre milieu. Pareil pour notre défense, et j'ai déjà dit que Niang aurait été impossible à garder, encore moins de passer à la DGNC.
    Maintenant on peut considérer que mieux valait le garder, être rétrogradé tout de suite en D2, et remonter l'année prochaine......
  • RCS - ASSE, côté tribunes

    Pour le compte de la treizième journée, l'évènement côté tribunes, c'est évidemment la célébration des 15 ans des UB90

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • marc a écrit :

    Hier soir il n'y avait aucun lien entre le milieu et l'attaque, par moment il y avait des trous gigantesques sur le terrain... est-ce qu'un grand attaquant changerait la donne ? Le problème ne se situerait-il pas en premier lieu au milieu, dans l'animation du jeu ?


    Ca fait des mois que je dis la même chose... ;)
  • dial4 a écrit :
    Pourquoi tu vas pas à l'ASSE ? Feindouno...Mon dieu !!!!!!!

    Non merci...Mais toi va te mlarier avec ton Gmandia :)) :))
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Durant le match contre Saint-Etienne, un supporter strasbourgeois a été interpellé pour avoir introduit de la poudre de fumigène dans les tribunes. Il a été placé en garde à vue.
    Source: DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Un supporter venu de Saint-Etienne a dû être évacué à l'hôpital durant le match. Il a été brûlé aux mollets en essayant d'éteindre un fumigène lancé par des supporters stéphanois.
    Source: DNA
  • edvonstras a écrit :
    On critique notre milieu alors que c'est le plus fourni. On avait Keita, on a Hosni, Lacour, Johansen, Faty éventuellement, Farnerud, on n'a pas de quoi rougir de notre milieu. Pareil pour notre défense, et j'ai déjà dit que Niang aurait été impossible à garder, encore moins de passer à la DGNC.


    Si tu te satisfaits de notre milieu de terrain... ok ok !
    Moi c'est pas le cas ! Toutes les équipes disposent au moins d'un créateur au milieu ou alors d'un gars capable de faire la différence à lui tout seul (ajaccio : saifi - saint etienne : feindouno - bordeaux : smicer - auxerre : lachuer etc..). Chez nous il n'y a rien de ce genre. Depuis que Collet est parti nous n'avons plus personne pour accélérer le jeu (abdessadki le faisait l'année dernière sur le côté droit) alors après il ne faut pas s'étonner du manque de percussion de notre équipe dans les 30m adverses.

    Evidemment que le Racing joue très bien... à la passe à 10, quand l'adversaire lui laisse la possession du ballon pour mieux le contrer. Mais, dans les derniers mètres, avoue que c'est nullissime ce qu'on propose. C'est pas Arrache ou Le Pen, et encore moins Diané, qui sont capables de faire la différence, alors me dis pas que nous avons un bon milieu.
    Faty ? il est trop jeune. Johansen ? je me demande pourquoi on l'a repris. Je n'ai jamais apprécié ce joueur qui pour moi fait beaucoup trop de fautes et perd trop de ballons.

    On a un milieu digne d'une L2 faut en être conscient. Affirmer le contraire et dire qu'on n'a pas de quoi rougir de notre milieu c'est se masquer la réalité !

    Ensuite pour répondre à ton post edvonstras sache que je ne demande pas tous les changements que tu suggères de manière ironique. Moi, la seule tête que je réclame c'est celle de Keller. Après le reste je m'en tappe. Dugué fait bien son boulot, même si j'aimerais qu'il se ressaissise et fasse un peu moins la pleureuse à la fin des matchs.
  • rusty68 a écrit :
    Dugué fait bien son boulot, même si j'aimerais qu'il se ressaissise et fasse un peu moins la pleureuse à la fin des matchs.


    J'aimerai bien t'y voir à sa place :-'
  • Ben ça c'est ballot, ils se crament entre eux les mecs!

    Je viens joindre ma pierre à l'édifice pour rechercher les racines du mal dont souffre le racing. Le mot-clef est : profondeur. A part au classement il n'y en a pasd dans le jeu du racing. Comme dit le ballon remonte assez lentement, et arrivé à 30 metres tout le monde prend sa place autour de la surface et c'est parti pour essayer de sortir un centre. Mais trop rarement on parvient à lancer un attaquant de loin. Si on apporte pas cette vitesse et cette percussion rapidement je ne vois pas trop comment on va s'en sortir.
  • Finition,
    Je crois qu'on peut le rajouter sur la liste des problèmes, parceque des occasions même si elles sont loin d'être nettes, y'en a tout de même.
  • takl a écrit :

    Comme dit le ballon remonte assez lentement, et arrivé à 30 metres tout le monde prend sa place autour de la surface et c'est parti pour essayer de sortir un centre. Mais trop rarement on parvient à lancer un attaquant de loin.


    Bien dit TAKL ! =D =D
  • jamal a écrit :

    J'aimerai bien t'y voir à sa place :-'


    Disons qu'il fait peine à voir à la fin des matchs. Et c'est pas en dégageant cet image d'homme abattu qu'il va regonfler le moral de ses troupes. Faudrait qu'il se ressaisisse au plus vite ou alors, s'il ne se sent plus capable, qu'il laisse sa place, même si je préférerais éviter cette solution ultime.
  • rusty68 a écrit :
    takl a écrit :

    Comme dit le ballon remonte assez lentement, et arrivé à 30 metres tout le monde prend sa place autour de la surface et c'est parti pour essayer de sortir un centre. Mais trop rarement on parvient à lancer un attaquant de loin.


    Bien dit TAKL ! =D =D


    C'est flagrant comme arrivé a 30 m du but il n'y a aucune solution pour le porteur du ballon ( Boka souvent dépité)Aucune profondeur .

    Du coup on fait des largeurs de terrain sans avancer pour un sou comme à la grande époque de Jean Jacques Etamé.

    Cassard a également souvent relancer rapidement mais se ravisait faute de solutions.

    Autre chose, les Corners. On en obtient une floppée à chaque match sans jamais être dangereux, ou si peu.
  • Citation:
    Non merci...Mais toi va te mlarier avec ton Gmandia
    ça veut dire quoi mlarier ? Et va dans le chaudron puisque tu les aimes tellement.
  • bien vu Le Nain ! O:)

    Il ne nous manque pas uniquement un second avant centre. Il nous manque aussi un milieu créateur...

    Keller bouge tes fesses !!!
  • N'empêche que je ne comprends toujours pas pourquoi après la belle soirée de Basel, que JD fasse jouer Diané au même niveau sur lettrain qu'Arrache alors que contre Basel, Diané avait été très bon, je dois avouer que je ne comprends pas top #-o
  • C'est Diané qui a délibérément choisi de jouer si bas... Ayant vu le match sur le petit écran, on entendait Dugué lui demander de jouer justement plus haut, d'être aux côtés de Pagis...

    Problème de communication apparement entre le coach et lui #-o .
  • Dans le même ordre d'idée Arrache a fini en position d'attaquant de pointe, délaissant son aile. Consigne, ou initiative de sa part ? #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl El Magico : [lien]
  • takl J'en arrive à regretter que la Meinau ne soit pas reconstruite en foreme de pyramide, ce qui expliquerait beaucoup de choses
  • takl et c'est pas certains trucs que je peux lire sur le stub qui me rendront moins misanthrope :D
  • takl je préfère la solitude à une mauvaise Kompany
  • chrisneudorf Le Bayern avait essuyé déjà 6 refus. Lui c'est le 7e K(c)ompan(ie)y
  • iron-foot67 D'un coup ils deviennent généreux dans les critères de sélections
  • iron-foot67 Donc il va se retrouver au Bayern avec une relégation normale
  • iron-foot67 Pour avoir suivi le championnat anglais il a rien montré d'extra avec une équipe moyenne sur le papier
  • vanloo1997 Avec cette équipe pas sûr que Guardiola aurait fait mieux
  • vanloo1997 A Burnley ça jouait bien avec Kompany
  • iron-foot67 Ils pourront dire que l'entraîneur avait pas le niveau sans soucis ça passera
  • iron-foot67 Au moins le bayern aura une bonne excuse si ils sont pas 1er à la fin de la saison prochaine
  • daikaran Dommage que Gareth South-gate soit à la retraite du coup.
  • daikaran Kompany annoncé au Bayern. K. Coman est ravi. Les rapports Kompany / créoles sont en géneral très bons.
  • mouloungoal Fais un dépôt à l'INPI.
  • valdestras 100€ par nouveau joueur puis 1€ par utilisation. ça peut me rendre riche ^^
  • valdestras je revendique le copyright du perrin-gate et donc de l'ensemble des {joueur}-gate
  • tenseur Doukouré et Perrin sur le départ d'après l'Equipe
  • il-vecchio OMG! On vient d'annoncer sur Transferalakon.com le Gate-Uso.
  • clutch Ça c’est sûr que chaque transfert ou rumeur de transfert sera un « gate » moi aussi je m’en délecte d’avance

Mode fenêtre Archives