Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ali Mathlouthi

Chargement...

Flux RSS 1043 messages · 130.086 lectures · Premier message par nizar · Dernier message par juninho67

  • Rien à lui reprocher sur ce match contrairement aux précédentes sorties à domicile. Une occasion, un but et à part ça il a fait ses appels et ses courses sans rechigner. Toujours tendance à faire ses crochets débiles mais en même temps c'est pas comme s'il avait 36 solutions.
  • Personellement je n'ai pas vu beaucoup de progrès encore dans son jeu depuis le début de saison. Certes il court beaucoup mais il a toujours encore tendance à trop dribbler plutot que de faire une passe souvent qui pourrait apporter d'avantage. Il a aussi tendance à tenter le dribble de trop où il perd le ballon quand il en a réussi un avant... Bon il a marqué un but décisif contre Gap tout de même voilà déjà un bon point pour lui même si ce n'était pas le plus dur à mettre mais il a fait la différence!
  • Continuez à le descendre.... et qu il continue de marquer de son côté. Il avait été très bon à Charléty et à l origine des 2 buts...On gagne, il marque et y a encore des mecs pour venir gueuler....Faites le lorsqu il est vraiment mauvais ou qu il ne marque pas !! Hier, il marque le but de la victoire. Thats all folks !
  • l'un n'empêche pas l'autre ... Ali est notre meilleur buteur et en ça c'est un gros point positif ... mais son style trop perso par moment gâche des situations dangereuses qui pourraient l'être encore plus. Tout ce qui est dit c'est qu'il fait un bon début de saison mais qu'il pourrait être encore plus efficace en la jouant parfois un peu mois perso. Hier soir par exemple, il réussit un bon débordement côté gauche en première mi temps et au lieu d'essayer le centre en retrait vers Hadji et M'bongo qui avaient suivi pour une fois, il tente un tir dans un angle complètement fermé qui se termine dans les tribunes
  • Les experts qui critiquent Mathlouthi verront leurs critiques satisfaites contre Plabennac...Mathlouti sera suspendu ce qui permettra à ses coéquipiers d'être plus efficaces puisqu'ils auront davantage de ballons. J'ai simplement constaté hier soir que la préoccupation majeure de ceux qui ne comprennent rien au foot, en l'occurrence le staff de Gap, c'était de "cadenassé" Mathlouthi.
  • Personne n'a dit qu'on avait mieu que lui dans l'effectif mais ce n'est pas pour autant qu'il est le meilleur attaquant du national... Il court beaucoup certes mais beaucoup de déchets aussi dans son jeu mais pour le moment il reste efficace donc tant qu'il continue ainsi ça me va ;)
  • Idem que ZEMANS.
    C'est pas dans les qualités de MATHLOUTI que la critique se fait jour, c'est surtout sur son individualisme prononcé et son coté "vendangeur" mais surtout sur son égo assez surdimensionné.
    Maintenant il ne faut pas oublier non plus qu'il est censé être la piéce maitresse de notre attaque et que le club a fait un effort pour le garder alors que ses "ambitions" le poussait a rejoindre REIMS...
    Il est un des joueurs cadre de l'équipe et avec son expérience on est en droit d'attendre beaucoup plus de ce joueur qui devrait logiquement survoler son affaire en National, donc on attend de voir.
    Hier soir il a eu le mérite de marquer le but décisif dans un match bloqué et mal engagé pour nos couleurs, c'est bien ce qu'on est en droit d'attendre de lui.
    Il en est a 3 buts en championnat, c'est juste correct mais il devrait en être a un total beaucoup plus important.
    A lui de faire taire les critiques et de montrer qu'il est un joueur a qui on peut faire entiérement confiance, ce qu'il n'a pas encore justifié depuis le début de la saison ni surtout les années passées.
  • A participé au match Gueugnon - RCS 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Beauvais - RCS 2-1 (National) le : titulaire But
  • A Beauvais, il était largement au dessus des autres. A rendu fou le défenseur Beauvaisien chargé de le marquer et à donner quelques balles de buts non concrétisée. A même marqué un très joli but injustement refusé pour hors-jeu inexistant... Je suis quand même impressionné par la dimension qu'il a prit.
  • qu'est ce que aurait été le racing si on l'avait vendu a reims
  • conan a écrit, le 2010-10-03 14:48:09 :
    Je suis quand même impressionné par la dimension qu'il a prit.


    Pas mieux, le boloss est clairement et nettement le meilleur joueur de l'effectif. Je pensais pas non plus u'il serait capable d'être aussi constant, je ne le voyais que comme un mec avec une bonne pointe de vitesse, il a ajouté à cela un sens su placement interéssant et un volume physique digne d'un pro.
  • Qui avait raison squr l'importance de garder Mathlouthi O:) :D
  • Fournier ? Plessis ? Cornélie ? Le dahu ?
  • Je confirme les dires de conan, le boloss a été clairement le meilleur strasbourgeois. Mention spéciale à cette perte de balle de sa part, récupérée par un tacle rageur (qui se voulait sans doute assassin mais qui a été parfait en fait), avec énorme occasion de but derrière (vendangée par Marcio ?)
  • Un tacle rageux tu voulais dire ? [-(
  • Vous en avez pas marre de l'appeler le "bolosse"? Genre Ali, ça serait déjà plus sympa non?
  • Non O:)
  • A participé au match RCS - Fréjus Saint-Raphaël 2-0 (National) le : titulaire
  • Enorme ce soir, rien à dire assurément l'homme du match, si il était pas là en pointe je n'ose imaginer le résultat. J'ai pas trouvé un truc à redire sur sa perf', et même mention spéciale pour sa condition physique, enchainant sprint sur sprint jusqu'à la fin du match. Voilà j'étais prêt à ne plus venir à la Meinau si il restait au club, mais son importance pour pouvoir continuer à rêver et sa combativité m'oblige à retourner ma veste (mode footix sans fierté off).
  • Tout à fait d'accord très gros match d'Ali Mathlouthi.
  • Racing : Ali Mathlouthi, prolongation rejetée

    La DNCG (1) a récemment refusé d'homologuer la prolongation de contrat qu'avait signée le meilleur buteur strasbourgeois fin août. Le joueur en a été informé par l'UNFP (2) qu'il avait sollicitée.

    À chaque jour, sa découverte. Alors que la prolongation de contrat d'Ali Mathlouthi semblait appartenir au passé, elle a discrètement refait surface en milieu de semaine dernière lorsque l'attaquant strasbourgeois a appris que la DNCG avait refusé de l'homologuer. Le Franco-Tunisien avait paraphé son nouveau bail de deux ans (contre un précédemment) le 30 août et s'inquiétait ces jours-ci de ne pas avoir confirmation de sa validation. « Je suis plusieurs fois allé voir les dirigeants. Ils m'ont toujours répondu qu'ils n'avaient pas de retour. J'avais signé pour un an de plus, avec revalorisation dans tous les cas de figure, mais plus importante en cas de remontée en Ligue 2 que de 2 e saison en National. Ce nouveau bail était aussi assorti d'une clause de départ si le club restait au 3 e niveau. Face à cette absence de réponse, j'ai pris l'initiative de contacter l'UNFP, laquelle a appelé la Ligue de Football Professionnel. Mercredi, lors du déjeuner organisé à la Meinau avec les responsables de l'UNFP (Ndlr : les ex-pros messins Sylvain Kastendeuch, coprésident national, et David Terrier, responsable depuis deux ans du secteur Nord-Est), ces derniers m'ont appris que ma prolongation avait été rejetée depuis quelque temps par la DNCG. »

    Plutôt agacé de n'en avoir pas été averti par ses dirigeants, Mathlouthi file alors, à la sortie du repas annuel de l'UNFP, discuter directement avec le propriétaire Jafar Hilali, présent ce jour-là, et le directeur sportif Jean-Luc Witzel. « J'étais énervé. Parce que si j'ai signé cette prolongation fin août plutôt que de partir ailleurs, c'est parce que nous nous étions mis d'accord et que j'avais envie de le faire. Par choix personnel aussi. Pour prouver à tout le monde ici que je peux jouer numéro 9, marquer des buts et apporter à l'équipe. Mon avenir que je pensais assuré pour les deux prochaines années ne l'est plus. Dans le foot, on n'est jamais à l'abri d'une blessure et pouvoir me projeter sur les deux prochaines années m'avait libéré d'un poids. Hilali et Witzel m'ont dit de ne pas m'inquiéter, que ma prolongation serait représentée devant la DNCG lors de la prochaine audition du club le 15 novembre et qu'il n'y avait pas de raison qu'elle ne soit pas homologuée à cette date (Ndlr : en réalité, l'audition de fin d'année du RCS devant le gendarme financier de la Ligue n'a pas encore été fixée). J'attends donc. »

    Libre de signer ailleurs dès janvier

    Le meilleur buteur du RCS (déjà 5 buts officiels, dont 4 en National) admet néanmoins que la nouvelle lui « a mis un petit coup au moral la semaine dernière. En plus, ne pas avoir marqué contre Fréjus, alors que j'ai eu deux occasions, a ajouté à ma frustration. Tous ces problèmes qui s'accumulent, ça fait beaucoup, même si les soucis extérieurs au groupe ne me perturbent pas. Je m'occupe de ce que je dois faire sur le terrain. Mes coéquipiers aussi. Quand un match commence, nous sommes onze sur la pelouse. Nous n'allons pas nous cacher derrière les soubresauts des coulisses. À Arles aussi, il y a eu des problèmes et ça ne nous a pas empêchés de monter la saison passée en Ligue 1. »

    En attendant que sa prolongation soit réexaminée, Mathlouthi est donc de nouveau en fin de bail en juin 2011. Il pourra alors quitter le RCS sans indemnité de transfert. Il est même libre de s'engager ailleurs dès janvier pour 2011-2012. « Les clubs qui me suivaient cet été me suivent toujours. Je sais que je peux signer dans un autre club dès début 2011 pour la saison suivante. On va bien voir ce qui se passera le 15 novembre. Je n'ai pour l'instant qu'une préoccupation : continuer à faire de bons matches. »

    Cet épisode n'en confirme pas moins que le club bas-rhinois reste plus que jamais sous l'étroite surveillance de la DNCG. À un mois de son prochain rendez-vous avec elle, ce n'est guère rassurant.

    Stéphane Godin
    (1) Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue

    (2) Union nationale des footballeurs professionnels.

    L'Alsace
  • Et allez, ça continue... b-(
  • On arrête le massacre tout de suite ou on termine la saison pour la forme?! b-(
  • Putain, ils ne se rendent même pas compte que sans Mathlouti c'est même pas la peine d'imagine monter un seul instant?
  • Mais souhaitent-ils seulement monter ?

    L'impression qu'ils donnent, c'est d'essayer uniquement de gratter le pognon là où il y en a avant de plier les gaules. Donc c'est parfaitement logique en fait. b-(
  • On a surtout un super directeur sportif (+)
  • A quoi sert cette fonction ? Y'a encore du sportif dans ce club ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives