Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Aidons Marc Keller (proposez vos idées de joueurs)

Chargement...

Flux RSS 2539 messages · 87.196 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par moderateur

  • 1 de moins à caser autre part
  • sinon faudra aller voir du coté des club en difficulté financière et les club qui vont être relèguer (à savoir toulouse, guinguamp et METZ (enfin j espère)
  • Je crois que Dutruel ne partira pas cet été, il vient d'arriver et avait signé pour 4 ans.
    Si Dutruel venait à partir, Vercoutre avait été pisté un moment par le racing: deuxième gardien de l'OL derrière l'intouchable Coupet, et il est relativement jeune (23 ans). L'OL a également Puydebois (22 ans) comme gardien remplaçant, je pense que Le Guen devrait accepter un transfert (ou un prêt?) du jeune gardien.

    En défense latérale, il semble que Deroff et Ehret soient sur le départ. En latéral droit, Deflandre serait le joueur idéal: expérimenté, international, il est également en fin de contrat à l'OL et a annoncé qu'il voulait changer d'air et se rapprocher de la Belgique. En latéral gauche, il y a Dorsin, mais je crois qu'un peu de concurrence avec un joueur expérimenté lui ferait beaucoup de bien. C'est pas facile à trouver... Peut-être Serge Blanc (31 ans), qui viendrait de Montpellier et dont la clause de transfert ne doit pas être élevée.

    En défense centrale, Nicolas Gillet n'a pas accepté l'offre de Nantes de prolonger son contrat au-delà de l'année prochaine. Certes il est pas très beau :-$ , mais il a une bonne expérience (11 matchs de C3, 8 de C1) et une grosse frappe qui lui avait permis de marquer 6 buts l'an dernier.

    Au milieu défensif, si Pontus part, il y a bien Sablé (capitaine de St Etienne, en fin de contrat), mais il risque d'attérir au PSG. Anders Svensson sinon; il est international suédois, a 27 ans, est remplaçant à Southampton et vit une saison difficile. Il avait annoncé vouloir partir au mercato d'hiver et être prêt à baisser son salaire pour pouvoir disputer l'euro, mais il est finalement resté dans son club.
    En milieu offensif, il faudrait songer à prévoir le remplacement de Coco et Le Pen qui ont dépassé la trentaine. Alex jouera sans doute à droite pour combler nos lacunes dans ce secteur. A gauche, pourquoi pas Sorlin le rennais de 24 ans, laissé de côté par le coach (14 matchs dont 6 comme titulaires)? Il ne doit pas coûter bien cher, et a sûrement envie de se relancer vu que Kallstrom vient d'arriver à son poste. Ou alors Balmont à droite si Toulouse descend en L2 (il est prêté par Lyon, non?), et Alex prendrait le côté gauche.

    Devant, j'ai un gros gros faible pour Thomert le lensois, mais c'est sans doute utopique... Ce mec a vraiment la classe! Sinon en restant plus sobre, Rui Pataca est en fin de contrat en juin. Avec Mouloungui qui devrait "éclore" et Niang au sommet de son art, et MPhela au cas où, ça devrait suffire. Eventuellement Fauré ou Cousin en cas de relégation de Toulouse ou Le Mans.

    Je résume:
    gardien: Vercoutre
    défenseurs: Deflandre (ALD), S. Blanc (ALG), Gillet (DC)
    milieux: Sablé (MD), Svensson (MD), Sorlin (MO), Balmont (MO)
    attaquants: Rui Pataca, voire Fauré Cousin ou Thomert
  • le racing est entré en bourse?
    non sérieusement il n y aura pas plus de 4 recrues et surtout des gratos
  • ce ne sont que des idées... si on vend Dutruel, qu'on perd Pontus, que Fahmi, Corentin, Deroff, Ehret et Devaux s'en vont, il faudra bien les remplacer! X-(
  • Si le Racing il cherche un défenseur moi je suis libre de contrat et à trés bas prix! ;)
    Nan mais plus sérieusement je vois pas beaucoup de joueurs qui pourrait avoir ces critères!!!!!!!!! :(
  • marco va en trouvé
    il a déjà fait ses preuves dans ce domaine
  • Pour info, Cousin a été évalué à 5M€ par son club, donc, vous pouvez oublier.
    Thomert a été contacté par le Racing, mais il a préféré Lens au final, ça m'étonnerais qu'ils le laissent partir
  • il a été évalué à 5M€ pour cet hiver, mais si Le Mans descend en L2, ils ne pourront pas le garder, et ils devront revoir le prix à la baisse...
  • En ce qui concerne les gardiens, pourquoi pas Tony Sylva qui cire le banc monégasque ??
    Sinon, Deflandre ça pourrait être cool !
  • L'international hongrois Krisztian Lisztes quittera le Werder Brême en fin de saison sans indemnité de transfert. Agé de 27 ans, il a rejeté la dernière proposition de prolongation de son contrat.

    Ce milieu de terrain pourrait supléer le retour de prêt de Pontus.
  • Martins va t-il prolonger encore à la fin de la saison??
  • Si Martins il part il nous faut un milieu créateur mais pa seulement aussi un defenseur central pour épauler Kanté #-o
  • On a déjà Drobny voyons !
  • Martins est un des meilleurs joueurs de l'équipe pour moi il est essentiel maintenant si il part faudra quelqu'un de bon... :(
  • Il faut trouver un numero 10 !!!
  • <<<<<<<<<Drobny n°10>>>>>>>>>>
  • N° 10 je veut bien venir pas de prob!!

    Ben Martins c'est deja le 10 nan?je crois a Stras on a assez de milieu(d'un assez bon niveau).Je crois qu'il vaut mieux d'abord renforcer la defense!
  • Dééééééééééééésolé j'ai pas lu ce qui avait avant!!!Mais Pontus il prolonge ou pas?Si Okpara revient s Stras sa seras peut-etre pas lui le 10 mais un autre!Jcrois surtout qui faut attendre la fin de saison pour voire qui pars et qui reste!
  • Je pense que 3 défenseurs centraux dans l'effectif, c'est le minimum. Regardez, on a rarement eu tout le monde dans le coup cette saison, et on est bien content aujourd'hui d'en avoir 4.
  • en resume il faut
    - 2 gardiens
    - 2 lateraux
    - 2 centraux
    - 2 milieux
    - 2 attaquants...
  • Ca dépend qui on considère comme étant dans l'effectif l'an prochain. Devaux par exemple, il a prolongé pour 1 ou 2 ans? Dutruel n'est pas en fin de contrat, donc si on recrute 2 gardiens, on en aura un de trop...

    Pour l'an prochain, je vois:
    Gardiens: Dutruel, Delin + 1 recrutement
    Défense centrale: Kanté, Drobny, Devaux + 1 recrutement
    Défense latérale: Dorsin, Sam + 2 recrutements
    Milieux défensifs: Lacour, Bassila + Pontus (recrutement)
    Milieux offensifs: Martins, Le Pen, Alex, Abdessadki, Arrache + 1 recrutement
    Attaquants: Mouloungui, Niang, Mphela + 1 recrutement

    J'espère n'avoir oublié personne...
  • Oui, mais Abdessadki est un milieu défensif, pas un milieu offensif [-X
  • et puis moi je pensais virer les 2 gardiens !!!!
  • superdou a écrit :
    Oui, mais Abdessadki est un milieu défensif, pas un milieu offensif [-X


    Contre Lens, Abdessadki n'était-il pas + offensif que Lacour?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives