Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Ajaccio - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 3.058 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par gmom4ever

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe d'Ajaccio (17 joueurs): Porato, Trevisan - Jabi, Antonio Carlos, Laurenti, Collin, Robin, Danjou - Rodrigo, Rocchi, Ziani, Saïfi, André Luiz - Edson, Lucas, Chafni, Mandrichi. Kaba Diawara est forfait en raison d'une blessure.
    Source: SO Ajaccio
  • Je vois bien cette équipe face à nous:

    Equipe

    Equipe
  • Lucas, c'est notre sauveur de la saison dernière, non? O:)
  • Sauveur du match retour, à l'aller il avait marqué et terni le renouveau strasbourgeois... :-'
  • Stop ou encore en Corse ?

    Après deux résultats encourageants (victoire 2-0 à Graz en Coupe UEFA, puis nul 1-1 contre Lens), le Racing cherchera à prolonger sa série d'invincibilité ce soir (20 h 30) à Ajaccio où il n'a pas perdu ces trois dernières années.

    « Ça fait quelques années que nous n'avons plus perdu à Ajaccio, non ? » Histoire de se rassurer sans doute, le directeur général du Racing Marc Keller cherchait hier matin au fond de sa mémoire une trace du dernier échec du RCS au stade François-Coty. Celui-ci remonte à l'année de purgatoire (2001-2002) en L 2 quand les deux clubs étaient au coude à coude pour l'accession (2-1). Mais depuis trois ans, depuis, en fait, leur retour commun au sein de l'élite hexagonale, Ajacciens et Strasbourgeois ne se sont plus jamais départagés dans cette enceinte un rien désuète – un euphémisme – qui surplombe le golfe d'Ajaccio. 0-0 en 2003 (le regretté Fabrice Viau y avait fêté sa première et – malheureusement - dernière titularisation, trois jours après ses débuts en L 1 contre Auxerre), 0-0 en 2003-2004 et 2-2 en 2004-2005. Le 16 octobre dernier, l'équipe de Jacky Duguépéroux, qui venait de prendre la succession d'Antoine Kombouaré, avait même failli s'imposer. Mickaël Pagis et Mamadou Niang avaient inscrit un but chacun et s'étaient offert l'autre. Le Sénégalais avait marqué en Corse du Sud le premier de ses 12 buts de la saison. À peine un an plus tard (deux journées plus tôt aussi), le RCS n'est guère mieux embarqué. Certes, sa défense (5 buts encaissés en 7 matches) est autrement plus solide que l'an passé (13 buts lors des 7 premières journées). Mais comme en convient Jacky Duguépéroux, il est « en difficulté sur le plan comptable. » Et Ajaccio, compagnon d'infortune à l'automne 2004, a cette fois engrangé 10 points pour émarger au 9e rang, malgré une première défaite concédée à Auxerre dimanche (2-0). « Les Ajacciens ont six points de plus que nous », constate l'entraîneur strasbourgeois, « d'où la nécessité de réussir un bon résultat là-bas pour les garder à distance. Car l'ACA fait partie des équipes du même calibre que le nôtre. Tout comme nous, les Corses avaient réalisé une très belle deuxième moitié de saison dernière. Eux ont confirmé en ce début 2005-2006, ce que nous n'avons pas su faire. » « C'est vrai que le scénario est pratiquement le même que l'an dernier », acquiesce Yves Deroff, « et que ce déplacement peut être un match charnière. Mais il faut oublier le passé. De toute façon, nous n'avons pas à "calculer" l'adversaire. C'est de notre prestation que découlera le résultat.. »

    « Quatre points en deux matches »
    « Dans ce championnat, on ne peut pas dire qu'il y ait des adversaires faciles », enchaîne Salim Arrache, « Regardez Le Mans. Personne n'aurait misé sur sa 2e place après 7 journées. Mais les Manceaux accumulent les victoires et emmagasinent de la confiance. C'est exactement ce qui nous manque. Si j'avais marqué dimanche contre Lens – je n'ai pas cessé de repenser à cette occasion ratée – nous aurions gagné, posséderions deux points de plus et serions plus sereins. Une victoire à Ajaccio nous amènerait à 7 points. Ce ne serait plus du tout la même chanson. L'idéal serait de prendre 4 points sur nos deux prochains matches (avec la réception de Toulouse samedi). »

    Même solidité qu'à Graz
    Reste à savoir si, comme le certifie Jacky Duguépéroux, la machine strasbourgeoise est véritablement lancée. « Elle l'est depuis notre match en Autriche », assure le coach, « À Ajaccio, nous devrons montrer la même solidité, mais faire preuve de plus de rigueur défensive sur les coups de pied arrêtés que contre Lens. » Si la série de nuls en Corse pouvait s'interrompre par un succès ce soir, personne, de ce côté-ci des Vosges, ne s'en plaindrait.

    source : l'Alsace
  • La rentrée de Johansen ?

    Ils se sont envolés à 17 hier après-midi pour Ajaccio. Un groupe qui n'a subi qu'une seule retouche : comme il l'avait annoncé lundi, Jacky Duguépéroux a réintégré l'attaquant international tunisien Haikel Gmamdia, même si sa prestation de dimanche en CFA contre Calais n'a pas franchement rassuré sur son potentiel, ni sa capacité à s'adapter au football français. Par le jeu des vases communicants, l'attaquant ivoirien Amara Diané, qui peine à confirmer l'excellente impression qu'il avait laissée à Lyon le 13 août, a été prié de rester à Strasbourg. Son entrée avant l'heure de jeu dimanche, à la place d'Alexander Farnerud, n'a pas séduit son coach.
    Alexander Farnerud justement ? Lui non plus n'a pas réitéré face aux Lensois le match plein qu'il avait accompli trois jours plus tôt à Graz. A Ajaccio, le Racing, désireux, selon « Dugué », « d'aller de l'avant, car c'est le meilleur moyen de réussir un résultat », aura aussi besoin d'un solide travail de récupération. Pascal Johansen, absent deux matches pour une douleur à l'adducteur et entré en cours de jeu contre Lens, pourrait ainsi retrouver sa place dans le onze de départ. Pontus Farnerud remonterait alors d'un cran en soutien de Mickaël Pagis, avec Ulrich Le Pen et Guillaume Lacour sur les côtés, dans un schéma proche de celui expérimenté au début du mois à Munster en amical contre Nancy.
    A Ajaccio, Rolland Courbis n'a pas digéré l'indigence de son attaque dimanche à Auxerre. Kaba Diawara (certes blessé) et le Brésilien Edson s'effacent au profit de la paire Lucas (l'autre Brésilien double buteur l'an passé à François-Coty face au Racing) – Saïfi (l'international algérien rentré à la mi-temps en Bourgogne à la place de Diawara). Derrière, le Brésilien Antonio Carlos repousse Danjou sur le banc, alors que dans l'entrejeu, Ziani ou Chafni devrait succéder à Robin dans un schéma plus offensif.
    Suspendu : Hosni (Strasbourg).
    Absents : à Ajaccio, Diawara (cuisse), Dzodic (convalescence), Bastien, Becas, Merlin, Joinville, Abdoun (choix de l'entraîneur) ; à Strasbourg, Devaux (talon d'Achille), Mouloungui, Diané, Gameiro, Krebs (choix de l'entraîneur).

    source : l'Alsace
  • Donc d'après l'Alsace, ce serait Pontus a la place de Alex :

    Equipe

    Equipe
  • Citation:
    jiminho
    20/09 16:31 Moi je me demande s'il ne va pas laisser soufflé Alex et placé pontus en milieu offensif axial?
    Comme il l'a dit dans son dernier interview Alex a beaucoup joué les derniers temps, que ce soit en selection ou avec le racing(j'entends deja les : ah bon il a joué? ),
    Et avec l'accumulation des matchs qui arrivent peut etre va t'il commencé faire un petit turn over pour relancer certains joueurs comme un Pontus dans l'axe?


    Ah lala :D . Mais ca peut etre une solution , laissons avant de juger
  • C'est une riche idée Pontus en milieu axial! Sur son côté droit, le point positif de son début de saison c'est son apport offensif :o)

    Plus sérieusement, y a pas moyens qu'on perde dans ce stade pourri (ils devraient être en L2 ou National depuis 6 mois) contre une vieille équipe de brésiliens bidons surboostés par un coach qui a encore une plus grande gueule que la sardine qui bouchait l'entrée du port de Marseille. Le tout soutenu par 6000 fanatiques qui se rendent même pas compte que personne ne veut d'Ajaccio en L1.

    Ils peuvent remercier leur coach car avec n'importe quel entraîneur, il serait déjà dans les bas-fond à notre place... On avait bien vu avec Bijotat.

    Bref, ce serait bon de recoller à ce club en bois - zéro palmarès, zéro avenir sportif même si ils avaient des ambitions, financé par on sait pas qui, ni trop comment et surtout ni "pourquoi"...

    Gare à l'arbitrage car ils se font souvent dessus quand ils sont en Corse, surtout avec cette râleuse de Courbis.
  • Pas du tout d'accord concernant ta vision de l'AC Ajaccio.
    Ils n'ont pas de moyens car l'île est pauvre, mais le club grandit et la qualité de jeu est là. Qui ne se souvient-pas du holdup que l'on avait réalisé contre eux à la Meinau en mars 2005 ? Hmmm ?
  • Perso j'y crois pas à Pontus dans l'axe avec en plus Keita et Johansen. Je crois qu'ils vont se marcher dessus au milieu, une fois de plus. Il y en a un de trop... Enfin j'espère me tromper....
  • si tu regardes ma compo, tu verras que si pontus joue dans l'axe, johansen et keita ne joueront pas eux aussi dans l'axe mais en retrait....
  • J'ai bien vu mais je maintiens ce que j'ai dit. J'ajoute qu'en plus Pagis a tendance a décrocher et revenir au milieu...
    C'est une compo pour chercher le 0-0 je trouve. :-/
  • D'après la météo 19 degrés à 20 heures avec belles éclaircies et peu de vent déjà un point positif vu le stade qu'ils ont.
    C'ets quasi des conditions idéales pour jouer au foot.
  • sauf que la pelouse est :-&
  • la pelouse est merdique c'est clair, c'est un avantage car toute passe raté deviendront des caviars :)- B-)
  • samh a écrit :
    sauf que la pelouse est :-&


    Et puis les deux equipes sont :-& aussi =;
  • guiltyx a écrit :
    la pelouse est merdique c'est clair, c'est un avantage car toute passe raté deviendront des caviars :)- B-)


    Côté passes ratées on s'y connaît, mais par contre la pelouse eux ils ont l'habitude de la jouer...
  • C'est pas un probleme, vu les tacles de Boka dimanche, il va en faire quelques uns en plus, et ceux là ils les connaitront pas :))
  • fremen-bleu a écrit :
    guiltyx a écrit :
    la pelouse est merdique c'est clair, c'est un avantage car toute passe raté deviendront des caviars :)- B-)


    Côté passes ratées on s'y connaît, mais par contre la pelouse eux ils ont l'habitude de la jouer...


    En même temps ça ne doit pas trop avantager leurs Brésiliens... ;)
  • quelqun connait les titulaire du match de ce soir svp?
  • On ne les connaitra avec certitude qu'à quelques minutes du coup-d'envoi.

    Mais je pense que Gmamdia sera sur le banc... ;)
  • fremen-bleu a écrit :
    On ne les connaitra avec certitude qu'à quelques minutes du coup-d'envoi.

    Mais je pense que Gmamdia sera sur le banc... ;)

    chapo B-)
    mais je suis aussi un supporter du rcs :p
  • Equipe
    -
    Equipe


    Et pourquoi pas essayer?
  • Est ce que Faty est dans le groupe?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient
  • bleu2bleu Bravo a Brest
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe
  • chris3fr Le changement de dimension, c’est pour Brest
  • iron-foot67 L'équipe 2 par contre est officiellement relégué avec les résultats de hier
  • lafoudre2 Aucun bon pronostic pour la dernière journée, une première pour moi

Mode fenêtre Archives