Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Valérien Ismaël avec la Mannschaft ?

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 6.475 lectures · Premier message par kriskool · Dernier message par mektub3

  • L'Allemagne rejette Ismaël
    Par Rédaction Sportive Lu (102 fois)

    L'encadrement de l'équipe d'Allemagne de football a laissé, mardi, peu d'espoir à Valérien Ismaël, quelques heures après que le défenseur français du Bayern Munich (1re div. allemande) se soit déclaré prêt à jouer pour l'Allemagne lors de la Coupe du monde 2006. “C'est très positif qu'Ismaël émette le souhait de jouer pour l'Allemagne”, a déclaré le manageur de l'équipe d'Allemagne, Oliver Bierhoff, à l'agence d'informations sportives SID. “Mais c'est parce qu'il est privé de perspectives à l'égard de sa propre équipe nationale qu'il a fait cette offre, ce n'est pas une base saine pour tenter de jouer en équipe d'Allemagne”, a souligné Oliver Bierhoff.
    “Il n'y a aucune raison d'accepter cette offre”, a conclu l'ancien international allemand. Valérien Ismaël avait fait, à travers un article dans le quotidien Bild, une offre de service sans équivoque à l'équipe d'Allemagne. “Si (le sélectionneur allemand) Jürgen Klinsmann me veut, je suis prêt à jouer pour l'Allemagne”, a déclaré Ismaël à Bild dans son édition de mardi. “J'espérais à travers de bons matches avec le Bayern Munich avoir une chance en équipe de France, mais il n'y a aucun intérêt de la part du sélectionneur (Raymond) Domenech. Si cela continue comme cela, je suis ouvert à toutes les propositions”, a déclaré la défenseur français, 29 ans. Arrivé à Brême en Allemagne en 2003, Ismaël, passé par Strasbourg et Lens (1re division française), a signé un contrat de trois ans avec le Bayern Munich en juin dernier avec l'espoir d'être sélectionné en équipe de France.
  • Réaction logique... (+)
  • Du coup Ismael se décrédibilise vis à vis de l'EDF aussi... :-'
  • Bah du coup, avant il avait une chance infime, autant maintenant je crois que c'est mort pour lui :D
  • C'est ce qu'on appel se prendre un gros vent....Pire une tornade !! :))
  • Faut pas s'etonner que ca devienne n'importe quoi, ca fait 3 selectionneur de suite qu'on se tape des charlots, les joueurs en ont marre. Domenech je le meprise mais à un point... en ce qui concerne ismael, je trouve qu'il retourne bien vite sa veste mais ca se comprend, le reve de tout joueur est de disputer la coupe du monde, si klinsmann lui propose j'en ferai autant à sa place...

    Tout ca pour dire, domech t'es qu'un sale con et je t'aime pas!
  • En Lorraine ils aiment pas Domenech parce qu'il ne selectionne pas Pires.

    En Alsace ont n'aiment pas Domenech parce qu'il ne selectionne pas Ismael.

    ... :-'
  • Je ne l'ai jamais aimé en tant que selectionneur de l'equipe A, mais en espoir je le trouvais excellent. Ce n'est pas a cause de Ismael que je meprise Domenech, ca se voit que ce type n'est pas celui qu'il faut...
  • guiltyx a écrit :
    Faut pas s'etonner que ca devienne n'importe quoi, ca fait 3 selectionneur de suite qu'on se tape des charlots, les joueurs en ont marre. Domenech je le meprise mais à un point... en ce qui concerne ismael, je trouve qu'il retourne bien vite sa veste mais ca se comprend, le reve de tout joueur est de disputer la coupe du monde, si klinsmann lui propose j'en ferai autant à sa place...

    Tout ca pour dire, domech t'es qu'un sale con et je t'aime pas!


    Et moi, je dirai ; Ismael t'es un sale con et je ne t'aime pas non plus... Et en plus, ça fait 10 ans que ça dure... :)
  • Invité de l'émission "Coach Courbis" sur RMC Info, le défenseur français du Bayern de Munich a tenu à démentir son envie de jouer pour la Mannschaft. En effet Valérien Ismaël a déclaré : "je veux jouer pour l'équipe de France et j'espère qu'un jour j'aurais cette chance là". Le joueur âgé de 29 ans s'en est pris au quotidien allemand Bild qui aurait d'après lui sorti des phrases de leur contexte.
  • "Je retourne ma veste, toujours du bon côté..." :-' :-' :-'
  • boogie a écrit :


    guiltyx a écrit :
    Faut pas s'etonner que ca devienne n'importe quoi, ca fait 3 selectionneur de suite qu'on se tape des charlots, les joueurs en ont marre. Domenech je le meprise mais à un point... en ce qui concerne ismael, je trouve qu'il retourne bien vite sa veste mais ca se comprend, le reve de tout joueur est de disputer la coupe du monde, si klinsmann lui propose j'en ferai autant à sa place...

    Tout ca pour dire, domech t'es qu'un sale con et je t'aime pas!


    Et moi, je dirai ; Ismael t'es un sale con et je ne t'aime pas non plus... Et en plus, ça fait 10 ans que ça dure...
    ________


    Eh ben ça vole haut ce matin, quel sens de la nuance, quelle qualité dans l'argumentation et la rhétorique... :O
  • C'était juste pour répondre à guiltyx et faire un bon mot... :'>
  • Je crois que tout joueur de foot rève d"une carrière internationale, pour Ismael, le seul moyen d"y arriver c'est la manscaft.
    En angleterre c'est pareil, quand t'a aucune chance de jouer pour l'équipe nationale tu te trouve une arrière grand mère irlandaise..., et tu joues pour l'irlande. C' est pourqoi, ici, on appelle non sans humour l'equipe d'irlande "england B"...... Donc attention le 07 sept, ce sera pas un match facile pour la france. Et si la france perd, je vous explique pas comme on va se faire chambrer pendant des mois nous les français qui vivons ici...........
  • A partir du moment ou un homme répond aux critéres d'accession à la nationalité d'un pays quel qu'il soit, il est normal qu'il puisse en défendre les couleurs et ce même si il défendu les couleurs de son pays d'origine dans sa jeunesse!
    On trouve anormal que des jeunes joueurs français tourne le dos à la sélection française et beaucoup pensent que ça devrait être interdit...mais cette nouvelle loi FIFA n'est pas sorti de nulle part....Elle fait suite à des trés nombreux dossiers de jeunes joueurs que la FFF(et d'autres fédés européennes) à volontairement fait joueur en selection nationales de jeunes (-15,-17,-19....) et ce dans le but de se le reserver...Pour en avoir discuter avec des entraineurs nationaux à l'époque c'était: "T'es pas mauvais? on te selectionne! comme ça si dans 10 ans tu es une star tu seras obligé de joueur pour les bleus!"Aujourd'hui cette politique est morte et c'EST TANT MIEUX!
  • Personne ne les oblige à accepter une sélection française, ces jeunes... Surtout s'il ressentent un tel amour du maillot de leur pays d'origine... :-w
  • D'accord avec Boogie, je pense que ces jeunes sont capable d'assumer des choix et donc ils peuvent choisir pour quel pays ils veulent jouer. Les pays Africains ont aussi des sélections de jeunes, non?
  • Je sais pas ce que vous avez dans les yeux arbo et boogie mais ça vous rend apparement la vision des choses bien flou!!!
    En afrique beaucoup de pays ont déjà du mal à assumer une selection sénior dans des conditions à peu prés convenable alors de là à penser une selection de jeune..................Eh oui beaucoup de pays (trop pour moi) en afrique n'ont tout simplement pas les moyens de se créer des équipes de jeunes et les quelques vrais centres de formation ont presque tous été construits par des clubs européens en échange de l'acquisition des meilleurs jeunes!
    Et pour répondre à Boogie ces jeunes n'ont guére le choix car quand à 15,16,17 ans et plus on te propose une selection française c'est un gage de te faire repérer par d'eventuels recruteurs, car ces derniers sont plus nombreux au festival de toulon qu'au tournoi espoir de l'amical du tonnerre de Yaoundé!
  • zama a écrit :
    Et pour répondre à Boogie ces jeunes n'ont guére le choix car quand à 15,16,17 ans et plus on te propose une selection française c'est un gage de te faire repérer par d'eventuels recruteurs, car ces derniers sont plus nombreux au festival de toulon qu'au tournoi espoir de l'amical du tonnerre de Yaoundé!


    Toujours les intérêts des joueurs...

    Je pense que si t'as un désir réel de jouer pour ton pays d'origine (ce que je conçois à 100%), refuser une sélection de jeune en France n'est pas un grand sacrifice. Ceux qui acceptent les sélections de jeune des grands pays pour se faire repérer, puis choisissent finalement de jouer sous les couleurs de leur pays d'origine, ne sont que des opportunistes.
  • je pense que si tues selectionné en équipe nationale c'est que tu es deja repéré.....
    du moins à un certain niveau
  • ....tu es déjà reperé par la DTN mais pas forcément par les recruteurs! Mais apparement on va faire des leçons de moral à des jeunes dont le rêve est de devenir pro....en les traitant d'opportuniste(même si pour moi l'opportunisme est plus une qualité qu'un défaut)...comme si pour réussir dans ce monde honnête et intégre qu'est le monde du football on avait nullement besoin d'être opportuniste....(au RCS on en aurait besoin d'ailleurs)....Bref à condition égale un ivoirien à de fortes chances de préférerer la selection de côte d'ivoire à la france mais c'est loin d'être le cas.....Et sur son cv être un espoir français est plus tape à l'oeil qu'être espoir tunisien ou malien....Ce n'a rien à voir avec l'opportunisme mais tout à voir avec la réalité....
    Mais la France a bien profiter du systéme et maintenant qu'il se retourne un peu contre lui on crie au scandale!
  • on parle de Valérien Ismaêl en equipe d'Allemagne ou de la rencoeur que tu as à l'égard de la France et de ses principes? :-$ :'>
  • zama a écrit :
    ....tu es déjà reperé par la DTN mais pas forcément par les recruteurs! Mais apparement on va faire des leçons de moral à des jeunes dont le rêve est de devenir pro....en les traitant d'opportuniste(même si pour moi l'opportunisme est plus une qualité qu'un défaut)...comme si pour réussir dans ce monde honnête et intégre qu'est le monde du football on avait nullement besoin d'être opportuniste....(au RCS on en aurait besoin d'ailleurs)....Bref à condition égale un ivoirien à de fortes chances de préférerer la selection de côte d'ivoire à la france mais c'est loin d'être le cas.....Et sur son cv être un espoir français est plus tape à l'oeil qu'être espoir tunisien ou malien....Ce n'a rien à voir avec l'opportunisme mais tout à voir avec la réalité....
    Mais la France a bien profiter du systéme et maintenant qu'il se retourne un peu contre lui on crie au scandale!


    Ben on ne leur reproche pas d'être opportuniste, mais de ne pas l'assumer jusqu'au bout...

    Et c'est vrai que ces dernières années, le racing ne sait pas du tout interessé à des espoirs tunisiens ou égyptiens... ;)
  • Ouah bon les jeunes qui changent de sélections c'est complexe comme problème... On ne peut pas franchement leur en vouloir, c'est clair que dans leur pays, il n y a pas les même moyens de formation qu en France, alors plutot que d'interdire les joeurs de selection, on ferait bien d'aider les pays Africains a se structurer un peu non ? Et puis on est bien content de'avoir Vieira le Sénégalais en EDF non ? On s'est bien servi de l'Afrique aussi par le passé.
    Bon bref, c est pas le sujet en fait... désolé =; v :-' v :'>
  • D'abord pour répondre à Ilan je n'ai aucune rancoeur envers la France et encore moins envers ses principes...Je stigmatise certains comportements qui sont pour moi décévant c'est tout.....mais étant français d'origine tunisienne....je me sens assez proche du probléme (probléme qui se prolonge encore plus loin que le foot) mais le sujet de base était c'est vrai Ismaël mais c'est pas pour autant qu'on ne peut pas élargir un peu la discussion...ou alors c'est pas un forum....
    Arbo je n'ai pas compris ton allusion sur le Racing...
    Pour finir je rejoindrais royrodgers quand il dit qu'il faudrait aider les pays africains à dévellopper leurs strucutures et quand je dit aider ça veut dire aider sans rien attendre en retour! non pas aider et en soutirer les 3/4 des bénéf!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives