Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Joueurs oubliés

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 12.045 lectures · Premier message par conan · Dernier message par kitl

  • Alors, de mémoire:

    Franck Durix:

    Effectivement un excellent milieu de terrain de l'AS Cannes qui revelé relativement tard (il devait avoir dans les 27-28 ans) et qui fut aux portes de l'équipe de France fin 1994 (il était dans le groupe lors de France-Roumanie, éliminatoires de l'Euro 96 mais n'a pas joué). C'est a ce moment là qu'il est partit jouer au Japon, à Nagoya Grampus Eight, club effectivement entrainé par Arséne Wenger et ou il a cotoyé Gerald Passi, l'immense et merveilleux Dragan Stojkovic (l'un des plus grands footballeurs de tous les temps... =P~ ) et un certain Tomasz Frankowski. C'était l'époque du lancement de la J-League et un paquet de "noms" ont joué là bas a cette époque (Zico, Lineker, Scillacci (Toto au regard de tueur, pas le défenseur de Monaco, hein!),Leonardo par exemple...).

    Le départ de Franck Durix coincide avec le déclin de l'AS Cannes. Il fut cependant un joueur très coté et très apprécié au Japon. Cependant, il connu une fin de carrière anonyme dans des clubs de seconde zone (Servette de Geneve, Sochaux ou il a terminé sa carrière me semble t'il).

    http://img95.imageshack.us/img95/7438/durix3ji.gif

    Gerald Passi

    Numéro 10 formé Montpellier qui se révéla au Toulouse de la grande époque (celle de Stopyra et de Marcico) il connu son heure de gloire un soir de Coupe UEFA, en 1987, lors d'un Toulouse-TFC ou il planta 3 buts extraordinaires à Rinat Dassaev, alors réputé meilleur gardien du monde. En ce temps d'après génération Platini ou l'équipe de France était particulièrement pathétique, il fut bombardé, surement un peu trop vite, successeur de Platoche. Ca l'a grillé et il n'a jamais brillé sous le maillot bleu ou il a du connaitre une quinzaine de séléctions. L'arrivée de Platini au poste de séléctioneur sonna le glas de sa carrière internationale. Sur le plan national, il connu néanmoins une carrière très honorable à Monaco (ou il marqua a la dernière minute le but de la victoire de la Finale de Coupe de France 1991 OM-Monaco) et à Saint Etienne avant de finir à Nagoya aux cotés de Durix et Wenger (et du merveilleux Dragan Stojkovic... =P~ =P~ =P~ :x :x :x ). Depuis le Japon, plus de news...


    Franck Passi

    Lui je ne sais pas grand chose si ce n'est qu'il est le frére de Gerald, qu'il a joué à Toulon et qu'il fut l'un des premiers Français a s'expatrier et connaitre le succès dans le petit club de Compostelle, équipe surprise de la Liga espagnole dans les années 90 (qui a plus ou moins crevé depuis...). Quasi inconnu en France, il fut reconnu comme excellent footballeur en Espagne ou il me semble qu'il a finit sa carrière. D'ailleurs il me semble que j'ai lu je ne sais plus ou qu'il entrainait là bas (à confirmer).


    François Calderaro

    L'un de ces buteurs éphémères qui, à l'instar de Jules Bocandé, Carmelo Micciche et Cyril Pouget, ont fait la légende du FC Metz. A fait une saison extraordinaire chez les grenats, en 91/92 ou il a du finir deuxième meilleur buteur du championat derrière l'intouchable Jean Pierre Papin, a marqué un but prodigigieux qui a gagné le coucours du top but de téléfoot (vraiment un but de fou, il était même devant 3 ciseaux de Amara Simba!) puis il s'est entérré au PSG de Canal plus (avec Simba) ou il a très peu joué et disparru de la circulation...

    http://img95.imageshack.us/img95/3940/calderaro3pr.jpg

    Philippe Fargeon

    Recruté par Bordeaux a je ne sais plus quel club Suisse dans les années 80, il connu une carrière méthéorique aux environs de 1987. Il n'arretait pas de planter! A tel point qu'il connu quelques séléctions dans l'équipe de France post Platini ou il cotoya les légendaires Sylvain Kastendeutch, Luc Sonor et Gerald Passi sous le maillot bleu. Et puis un jour il n'a plus planté et est tombé dans l'anonymat aussi vite qu'il est arrivé sur les devants de la scène. Il est j'ai lu quelque part conseiller municipal dans je ne sais plus quel patelin...

    http://img95.imageshack.us/img95/2898/fargeon8lf.jpg

    Carmelo Micciche

    La légende vivante! Il se revela au cours de la saison 86/87 ou il planta plein de buts avec le FC Metz. Il a même marqué en équipe de France face à l'Islande en éliminatoires de l'Euro 88 lors de la dernière séléction de Michel Platini (match historique donc). Et puis plus rien (il me semble qu'il s'est enterré au PSG mais pas sur...).

    Aux dernières nouvelles, il jourait toujours au football. Après un long séjour à Thionville, il aurait été signalé dans un club de D4 Belge ou évolurait David Zitelli...
  • Je me souviens que Micciche avait quitté le Fc Metz pour l'OM ou il ne s'imposa pas, avant d'être prété au ... FC Metz. Apres je ne sais plus.

    Ah le triplé de Gerald Passi, je m'en souviens. Notemment bd'un but d'extra Terreste : Amorti de la poitrine, contrôile du Genou , reprise de volée pleine Lucarne (+) Le lendemain l'Equipe titrait" Passi passa 3 fois"
  • conan a écrit :

    Carmelo Micciche

    La légende vivante! Il se revela au cours de la saison 86/87 ou il planta plein de buts avec le FC Metz. Il a même marqué en équipe de France face à l'Islande en éliminatoires de l'Euro 88 lors de la dernière séléction de Michel Platini (match historique donc). Et puis plus rien (il me semble qu'il s'est enterré au PSG mais pas sur...).

    Aux dernières nouvelles, il jourait toujours au football. Après un long séjour à Thionville, il aurait été signalé dans un club de D4 Belge ou évolurait David Zitelli...


    Je confirme, il joue bien au FC Bleid Sa fiche ici

    Il avait la réputation d'avoir le QI d'une huitre. Lors d'une coupe de France gagné avec metz, il fut reçu avec toute l'equipe en grande pompe à l'hôtel de ville de Metz et aurait demandé le plus sérieusement du monde où était les chambres de cet hôtel... :))

    Il est aussi, détail intégriste, le cousin de la fameuse Méline qui officie tous les samedis soirs chez Ardisson. :)
    http://www.meline-micciche.net/visuels/2002/Cannes/meline-fond-ec...
  • A découvrir dans le même club la fiche de David Zitelli dont vous pouvez découvrir son dernier rêve avant de mourrir... :D
  • merci conan pour ces infos sur durix :)-
    et puis pour le plaisir des yeux :
    http://www.geocities.co.jp/Athlete-Athene/7813/soccer/stojkovic.jpg

    quel meneur de jeu... =P~ =P~ =P~
  • conan a écrit :
    A découvrir dans le même club la fiche de David Zitelli dont vous pouvez découvrir son dernier rêve avant de mourrir... :D


    j'en rêve aussi =P~
  • En même temps, s'il meurt dans quarante ans, elle ne sera plus très fraiche, la Belluci... B-)
  • Sur la fiche de Zitelli, on voit aussi que sa profession est "étudiant" :D et que ses gouts musicaux ne sont pas terrible, enfin a mon humble avis... merci a conan pour toutes ces infos.
  • Merci Conan... X-( C'est vite dit... Et bibi qui a trouvé le site de ce club pourri de belgique, il sent le poisson... ? :D

    :o)
  • Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie je rappelle que :
    https://racingstub.com/page.php?page=forumThread&id=828&p=6

    bon alors X-(


    :purple">Edit de modération : mise en place du lien
  • royrodgers a écrit :
    Sur la fiche de Zitelli, on voit aussi que sa profession est "étudiant" :D et que ses gouts musicaux ne sont pas terrible, enfin a mon humble avis... merci a conan pour toutes ces infos.


    Effectivement "étudiant" car il est en train de passer ces diplômes d'éducateur-entraîneur... Certainement le pourquoi du comment !
    Il semblerait d'ailleurs que David soit l'entraîneur adjoint du FC Bleid...
  • quelqu'un a-t-il des news de piet den boer, buteur batave des girondins, fin des années 80, début 90 ainsi que son coéquipier de l'époque le magnifique joueur danois jesper olsen ?
    ....Ahhh souvenirs ('soupir') :x
  • boogie keep cool, il me semble que c'est conan qui a trouvé les infos sur durix :-B

    mais bon merci à toi aussi, maintenant je sais que david zitelli est love de monica :-'
  • Amara Simba :x ce nom est définitivement associé à Leyton Orient un club londonien, je ne peux pas l'expliquer mais je suis resté scotché sur ce club !!!
    Le club a (avait) un stade bien old school, et a fait qq fois l'objet d'un reportage dans l'équipe mag et le France Foot.

    Pour Philippe Fargeon, il venait du club de Belinzone dans le Tessin.

    Un autre joueur que je détestais gamin c'était Bernard Zénier (bizarre bizarre :-' ), joueur d'un club que je n'aime mais il était vraiment efficace devant le but !!!
  • conan a écrit :
    http://img95.imageshack.us/img95/7438/durix3ji.gif


    alors ca : j'adore :))
  • conan a écrit :
    Alors, de mémoire:

    [
    Carmelo Micciche

    La légende vivante! Il se revela au cours de la saison 86/87 ou il planta plein de buts avec le FC Metz. Il a même marqué en équipe de France face à l'Islande en éliminatoires de l'Euro 88 lors de la dernière séléction de Michel Platini (match historique donc). Et puis plus rien (il me semble qu'il s'est enterré au PSG mais pas sur...).

    Aux dernières nouvelles, il jourait toujours au football. Après un long séjour à Thionville, il aurait été signalé dans un club de D4 Belge ou évolurait David Zitelli...


    Carmelo Micciche était entraîneur-joueur du mythique club de Forbach avant de partir en Belgique
  • Ce matin je cherchais des infos sur un joueur que j'appréciais et qui finalement n'a pas fait grand chose (Vercruysse) et je suis tombé sur ce site! :))

    Si vous voulez des nouvelles de Jean Castaneda, Fabrice Bénichou ou Mickael Madar (brrr), cliquez sur le lien. ;)
  • kansas a écrit :
    quelqu'un a-t-il des news de piet den boer, buteur batave des girondins, fin des années 80, début 90 ainsi que son coéquipier de l'époque le magnifique joueur danois jesper olsen ?
    ....Ahhh souvenirs ('soupir') :x


    Waouh ca vient de loin celà! C'étaient deux joueurs exceptionels que j'adorais... Il me semble que le glorieux tandem a également évolué à Caen.
  • exact....partis ensemble de bordeaux pour atterir à caen, saison 90-91, une saison en demi-teinte pour den boer (seulement 4 buts pour un avant centre :-s ), 2 saisons pour olsen....source SO SM Caen
    J'y ai appris au passage que l'ancien international danois (45 selections tt de meme) avait évolué à MU et à l'Ajax avant Bordeaux =D
    Concernant den boer, petite anecdote : il fut le buteur dans la finale de la coupe des coupes 88 avec le FC Malines, finale qui s'est déroulée....à la Meinau
  • Détail intégriste, il me semble que c'est l'Israelien Ohana qui fut buteur à la Meinau et offrit la Coupe des Coupes à Malines. Par contre, je me souvenais fort bien de Piet Den Boer à Malines.

    Par contre, je suis sur le cul. Je n'avais jamais fais le raprochement que le Olsen de Bordeaux et de Caen était le même mec que LE Jesper Olsen de Manchester et de l'Ajax, qui était une véritable star de la mythique "Danish Dynamite" de 84-86... :O
  • en parlant de danois, on va sauter à la génération suivante, celle de 92. Qu'est devenu Flemming Povlsen, si c'est bien comme ca que s'appelait l'avant centre danois?
    Je sais qu'il a joué à Dortmund, mais après (et avant aussi)?
  • den boer buteur de la finale de 88...

    on retrouve l'info là :
    http://archifoot.free.fr/europe/c2/finales/28.html

    et là :
    http://www.smcaen.fr/v2anciens/ficheancien.asp?num=130
  • Ben en 92, il me semble que celà faisait déjà quelques saisons qu'il était à Dortmund le breve Flemming... Il fut malheureusement victime d'une grave blessure en 1992/1993 et ne s'en est jamais vraiment remis... (faut dire qu'il avait déjà la trentaine me semble t'il à l'Euro 92).

    Un joueur magnifique... =P~
  • kansas a écrit :
    den boer buteur de la finale de 88...

    on retrouve l'info là :
    http://archifoot.free.fr/europe/c2/finales/28.html

    et là :
    http://www.smcaen.fr/v2anciens/ficheancien.asp?num=130


    Encore une info traumatisante (décidement c'est la journée!). Je me souvenais de Ohana buteur... #-o
  • bouquenom a écrit :
    en parlant de danois, on va sauter à la génération suivante, celle de 92. Qu'est devenu Flemming Povlsen, si c'est bien comme ca que s'appelait l'avant centre danois?
    Je sais qu'il a joué à Dortmund, mais après (et avant aussi)?


    joueur révélé au grand public pendant l'euro 92....
    mais si mes souvenirs ne me trompent pas, ce joueur ne partait pas titulaire en début de tournoi...
    ça remonte mais je me souviens plus des frères laudrup et de l'immense schmeichel lors de l'euro suédois
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse

Mode fenêtre Archives