Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Girondins de Bordeaux : le topic bol de lait

Chargement...

Flux RSS 1488 messages · 166.881 lectures · Premier message par conan · Dernier message par petrucci67

  • Sauf que le règlement ne le permet pas.
  • Ce qu'il fallait faire, c'était de décider le 5 juin de faire rejouer immédiatement à huis clos le match à titre conservatoire (comme le demandait Lopez). Mais la ligue a préféré envoyer les joueurs en vacances.
    Puis ensuite sanctionner aujourd'hui Bordeaux d'un point (comme Nice et Lyon la saison dernière) sur la saison en cours, de huis clos etc.

    La ligue va se faire étaler en justice et va perdre de l'argent vu les dommages et intérêts qui seront réclamés par Bordeaux et Annecy.
  • Pour moi c’est la bonne décision, celle que j’attendais.

    Cela montre aussi que la Ligue ne protège pas tant que ça Bordeaux.
  • Que peut réclamer Bordeaux au final ?
    Le supporter sur le terrain et l'agression sont dans tous les cas le motif de la sanction.
    Seul le point de retrait pour la saison prochaine peut éventuellement être contesté pat le club.
    Quand à Annecy comment peuvent ils contester juridiquement le match gagné sur tapis vert par Rodez à cause de ce pseudo supporter bordelais et qui, ironie du sort, est de Annecy !
  • julien-06 a écrit, le 12/06/2023 17:47 :
    Ce qu'il fallait faire, c'était de décider le 5 juin de faire rejouer immédiatement à huis clos le match à titre conservatoire (comme le demandait Lopez). Mais la ligue a préféré envoyer les joueurs en vacances.
    Puis ensuite sanctionner aujourd'hui Bordeaux d'un point (comme Nice et Lyon la saison dernière) sur la saison en cours, de huis clos etc.

    La ligue va se faire étaler en justice et va perdre de l'argent vu les dommages et intérêts qui seront réclamés par Bordeaux et Annecy.


    Euh, ce n'est pas la ligue qui a envoyé les joueurs en congés mais bel et bien les clubs de Rodez et des Ragondins.
    De plus la ligue applique un règlement que les clubs on tous accepté.
    Evite de raconter n'importe quoi !
  • Décision logique conforme à ce que j'attendais. Et quel plaisir de pouvoir chambrer à nouveau les supporters bordelais du secteur (je vis dans le sud ouest) en leur expliquant que c'est chacun son tour de galérer hors de la ligue 1.

    Plus sérieusement j'ai peur pour eux là, il va falloir dégraisser, comment vont-ils s'en sortir la saison prochaine avec une équipe qui risque fort d'être moins intéressante que celle de cette saison?
  • Comme je le disais, la commission a jugé un fait : un "supporter" qui rentre sur le terrain et porte atteinte à l'intégrité physique d'un joueur.
    Qu'on ne soit pas d'accord sur la gravité de l'atteinte à l'intégrité physique du joueur en question, relève de la discussion du café du commerce.
    Ensuite, à partir du moment où, au regard des faits, le règlement a bien été respecté par l'arbitre, à savoir arrêter le match, la commission doit sanctionner le fait générateur de cet arrêt.
    Et pour ce qui est de rejouer le match, comme le rappelle bien @fergatini , le règlement ne le permet pas. Donc cette éventualité n'a même pas à être envisagée.
    Enfin, une des raisons d'exister du règlement est notamment d'assurer l'équité sportive. De ce point de vue, le sort d'Annecy est simple : le match Bordeaux - Rodez n'ayant pu se dérouler dans des conditions conformes au règlement, le match est donné gagnant à Rodez, point barre. Par conséquent, cela acte également la descente d'Annecy.
  • Effectivement ça sent vraiment le roussi pour Bordeaux.
    Ils vont devoir vendre tous les joueurs intéressants rapidement et à des prix bradés pour essayer de passer la dncg mais je ne sais pas si ce sera suffisant mais même dans le meilleur des cas avec quelle équipe peuvent ils repartir et qui va vouloir venir dans cette galère annoncée ?
  • Pres de 60 millions de déficit. Il va falloir en vendre du monde...
  • sixty7 a écrit, le 12/06/2023 18:23 :
    Comme je le disais, la commission a jugé un fait : un "supporter" qui rentre sur le terrain et porte atteinte à l'intégrité physique d'un joueur.
    Qu'on ne soit pas d'accord sur la gravité de l'atteinte à l'intégrité physique du joueur en question, relève de la discussion du café du commerce.
    Ensuite, à partir du moment où, au regard des faits, le règlement a bien été respecté par l'arbitre, à savoir arrêter le match, la commission doit sanctionner le fait générateur de cet arrêt.
    Et pour ce qui est de rejouer le match, comme le rappelle bien @fergatini , le règlement ne le permet pas. Donc cette éventualité n'a même pas à être envisagée.
    Enfin, une des raisons d'exister du règlement est notamment d'assurer l'équité sportive. De ce point de vue, le sort d'Annecy est simple : le match Bordeaux - Rodez n'ayant pu se dérouler dans des conditions conformes au règlement, le match est donné gagnant à Rodez, point barre. Par conséquent, cela acte également la descente d'Annecy.

    https://www.lfp.fr/Articles/Discipline/2021/12/08/commission-de-discipline-les-decisions-du-8-decembre-2021
    Je persiste, ils voulaient juste tous partir en vacances
  • Sauf que le règlement a changé depuis.
  • Je veux bien la source mettant bien en lumière ce changement
  • azzu a écrit, le 12/06/2023 18:51 :

    https://www.lfp.fr/Articles/Discipline/2021/12/08/commission-de-discipline-les-decisions-du-8-decembre-2021
    Je persiste, ils voulaient juste tous partir en vacances

    Nop, pour deux raisons:
    * Une liée eu règlement, les matchs reportés/à rejouer sont à rejouer avant la 37eme journée (2 journées avant la fin du championnat). Là on parle du dernier match de la saison.
    * 3eme agression de joueur, cette fois en allant carrément sur le terrain. La LFP rappelle que le club hote est responsable de la sécurité, et qu'en cas de pépin c'est lui qui morfle.
  • Que Bordeaux soit sanctionné, cela apparaît on ne peut plus logique.

    Mais que Rodez en tire les marrons du feu, cela ne me parait pas tout à fait juste. Il leur fallait 3 points pour se maintenir et qu’ils aillent les chercher à Bordeaux, c’était assez improbable. Je ne suis pas médecin mais qu’un coup en bout de bras mette KO … 2 joueurs, cela me laisse dubitatif. Que les joueurs refusent de retourner jouer, encore plus. Je partage le sentiment d’Annecy (c’est pas la joie pour eux en moment…) que Rodez ait cherché à profiter de la situation inespérée qui se présentait à eux …
  • Que Bordeaux soit pénalisé, ok, pas de souci.
    Mais franchement Annecy doit l'avoir mauvaise, et Rodez en a bien profité aussi.
    Oui oui il avait une commotion et était entre la vie et la mort un long moment, et vu l'impact et la violence du choc, rien d'étonnant.
    Je ne dis pas qu'il n'avait rien, je dis juste qu'il en ont bein profitez aussi et que tout n'est pas clair, suffit d'écouter l'entraineur de Rodez qui raconte tout et son contraire lors de l'interview suite à l'agression.
    Pk ne pas avoir continué la rencontre au vu de la situation générale du classement pour ensuite pénaliser Bordeaux qui aurait peut-être gagné et permit a Annecy de se maintenir?
  • Comme je le lisais sur un autre site, Lopez à finalement gagné !
    Le match sera bien rejoué...mais la saison prochaine....
  • raukoras a écrit, le 12/06/2023 19:35 :
    azzu a écrit, le 12/06/2023 18:51 :

    https://www.lfp.fr/Articles/Discipline/2021/12/08/commission-de-discipline-les-decisions-du-8-decembre-2021
    Je persiste, ils voulaient juste tous partir en vacances

    Nop, pour deux raisons:
    * Une liée eu règlement, les matchs reportés/à rejouer sont à rejouer avant la 37eme journée (2 journées avant la fin du championnat). Là on parle du dernier match de la saison.
    * 3eme agression de joueur, cette fois en allant carrément sur le terrain. La LFP rappelle que le club hote est responsable de la sécurité, et qu'en cas de pépin c'est lui qui morfle.

    J'ai parlé trop vite concernant le règlement, mea culpa.

    Les matchs sont à reprogrammer avant la 37eme journée "en règle générale".
    https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/LFP/Documents/R%C3%A8glements/22-23-Reglement-Championnats-France-10-11.pdf
  • raukoras a écrit, le 12/06/2023 19:35 :
    azzu a écrit, le 12/06/2023 18:51 :

    https://www.lfp.fr/Articles/Discipline/2021/12/08/commission-de-discipline-les-decisions-du-8-decembre-2021
    Je persiste, ils voulaient juste tous partir en vacances

    Nop, pour deux raisons:
    * Une liée eu règlement, les matchs reportés/à rejouer sont à rejouer avant la 37eme journée (2 journées avant la fin du championnat). Là on parle du dernier match de la saison.
    * 3eme agression de joueur, cette fois en allant carrément sur le terrain. La LFP rappelle que le club hote est responsable de la sécurité, et qu'en cas de pépin c'est lui qui morfle.

    Encore une fois, j'aimerai bien la source pour me permettre d'être correctement et complètement renseigné

    Edit : ok vu plus haut merci. Pas de soucis pour l'erreur ça arrive. C'est assez ambigu en première lecture
  • eken a écrit, le 12/06/2023 19:36 :
    ..Je ne suis pas médecin mais qu’un coup en bout de bras mette KO … 2 joueurs, cela me laisse dubitatif. Que les joueurs refusent de retourner jouer, encore plus...

    Tu ne penses pas que les joueurs de Rodez pouvaient tout simplement avoir peur !!! S'ils en marquent un deuxième, il se passe quoi ? C'est tous les ultras qui envahissent le terrain pour massacrer les joueurs de Rodez ?
  • L’événement est inadmissible. Bordeaux doit être sanctionné et ce type descendu sur la pelouse, à titre personnel aussi.

    Je pense néanmoins qu’en restant allongés de longues minutes après un coup qui semble au final assez léger (tout en restant inadmissible et répréhensible), les Rodéziens ont plus calculé qu’eu peur. @frollo visionne à nouveau les images. Je m’associe au désarroi d’Annecy.
  • De toutes manières, les bordelais ont volé 2 points avec un but hors-jeu contre Caen et volé 3 points à Laval, un but refusé à Laval pour un hors-jeu imaginaire et un pénalty flagrant non sifflé contre les bordelais en fin de rencontre. Rien que pour ça, ce n'est que justice qu'ils restent en ligue 2. Là-aussi @eken, je t'encourage à revoir les images.
  • Mais pourquoi cette invitation? Quand aurais-je pris le parti de Bordeaux? Qu’ils restent en Ligue 2. Totalement d’accord avec cela. Évidemment.
  • Ca doit rester dur à encaisser pour Annecy. Ce sont eux les victimes de tout ça, pour eux ça ne s'est pas joué équitablement sur le terrain, ils avaient leurs chances, Bordeaux n'était pas incapable de revenir au score et de gagner sans cet incident. Là on tue un club qui n'a rien demandé à personne. C'est moche.
    J'aime assez peu les Girondins pour avoir espéré que ce soit eux qui soient rétrogradés (même si c'était inenvisageable) et Annecy sauvé. C'est pas Annecy qui a foutu tout ce bordel. Je me demande si la conclusion aurait été la même si ça avait été St-Etienne ou Caen à la place d'Annecy. Annecy c'est comme Luzenac, au fond tout le monde s'en branle de ce club car ils ne sont pas médiatiques, même s'ils font du bon travail, alors ça passe.
  • Pour un équilibrage de karma, je ne peux souhaiter qu'une rétrogradation DNCG pour Bordeaux et une rétrogradation la saison prochaine pour Rodez.
    L'attitude des deux clubs, des supporters bordeaux, du comédien joueur rutelois (cette affaire m'aura appris que "rodezien" n'est pas le nom des habitants de Rodez) et surtout des instances du foot : tout est à gerber.
  • C’est même Ruthénois ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives