Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Habib Bamogo

Chargement...

Flux RSS 339 messages · 16.142 lectures · Premier message par tryoman · Dernier message par fidelio

  • D'après maxifoot c'est fait Bamogo aurai donné son accord pour rejoindre Nice.

    "Mis au ban du côté de l'Olympique de Marseille, l'attaquant Habib Bamogo (25 ans) aurait choisi son nouveau club selon Nice-Matin. En effet, l'ancien Montpelliérain aurait donné son accord aux Aiglons, qui lui ont proposé un contrat portant sur quatre saisons. En échange, l'OM devrait percevoir une indemnité de deux millions d'euros.


    2 millions d'€uros eh ben voila une belle arnaque.
  • non merci pas des jouers de l om
  • Bamogo prêté à Nice
    L'OGC Nice a trouvé un accord avec l'Olympique de Marseille concernant le prêt d'une saison d'Habib Bamogo, annonce le site officiel du club olympien. L'attaquant marseillais, qui avait déjà été prêté six mois au Celta Vigo l'an passé, doit encore passer la traditionnelle visite médicale. Son prêt d'une saison est assorti d'une option d'achat, conditionnée à la participation du joueur à un certain nombre de matches

    Source : lequipe.fr
  • habitant près de marseille je peut vous dire que bamogo est apprécié des fans de l'om.mes amis marseillais m'ont dis que strasbourg a raté une bonne occasion de recruter un très bon attaquant a un prix raisonnable.et je suis d'accord avec eux.tant mieux pour nice.
  • En même temps Furlan parlait d'une pointure et je doute franchement que Bamogo en soit 1! C'est un bon joker mais voila...

    Je préfère un Gameiro ou Mathlouthi à sa place dans notre effectif autour d'un meilleur attaquant, j'entend par la confirmé, qu'on attend...
  • pour avoir vu jouer bamogo au velodrome avant l'arrivée de cissé je peux vous dire qu'il aurait très bien fait l'affaire au racing.ceci dit pieroni ça me va aussi.
  • Hormis la saison 03-04, Bamogo est un attaquant qui met même pas 6 buts par an tout en jouant au moins 30 matches... On va peut-être me dire qu'un attaquant ça ne se juge pas qu'au nombre de buts qu'il marque mais il n'est pas non plus réputé pour apporter tant que ça dans le jeu, ou bien ?

    Pour moi on a vraiment rien raté...

    01-02 Montpellier 1 20 2
    02-03 Montpellier 1 33 4
    03-04 Montpellier 1 38 16
    04-05 Marseille 1 30 5
    05-06 Nantes 1 31 4
    06-07 Celta Vigo 1 15 2
    06-07(jan) Marseille 1 15 3

    Bon, on fera le bilan à la fin de la saison et on verra à ce moment qui a raison...
  • de toute façon je ne pense pas que le racing a une situation assez enviable pour balayer des opportunités comme bamogo ou pieroni.a moin bien sur de se taper des quiches du type guemandia ou pedersen.dans ce cas il vaut mieux laisser les jeunes aux commandes.wait and see....
  • Bamogo prêté à Nice

    L'OGC Nice a trouvé un accord avec l'Olympique de Marseille concernant le prêt d'une saison d'Habib Bamogo, annonce le site officiel du club olympien. L'attaquant marseillais, qui avait déjà été prêté six mois au Celta Vigo l'an passé, doit encore passer la traditionnelle visite médicale. Son prêt d'une saison est assorti d'une option d'achat, conditionnée à la participation du joueur à un certain nombre de matches.

    Source : lequipe.fr
  • mirabelle a écrit :
    Hormis la saison 03-04, Bamogo est un attaquant qui met même pas 6 buts par an tout en jouant au moins 30 matches... On va peut-être me dire qu'un attaquant ça ne se juge pas qu'au nombre de buts qu'il marque mais il n'est pas non plus réputé pour apporter tant que ça dans le jeu, ou bien ?

    Pour moi on a vraiment rien raté...

    01-02 Montpellier 1 20 2
    02-03 Montpellier 1 33 4
    03-04 Montpellier 1 38 16
    04-05 Marseille 1 30 5
    05-06 Nantes 1 31 4
    06-07 Celta Vigo 1 15 2
    06-07(jan) Marseille 1 15 3

    Bon, on fera le bilan à la fin de la saison et on verra à ce moment qui a raison...


    Faudrait quans même faire la distinction entre sa période Montpellieraine ou il était titulaire, et sa période Marseillaise ou à Vigo, lors desquels il se contentait surtout de fins de matchs. Ce serait plus objectif.
    Je suis convaincu qu'il a de beaux restes, et qu'il est loin d'être fini pour le foot.
  • Désolé pour le doublon :o)
  • Ben moi je sens qu'on vas se les bouffer de l'avoir passé celui-là.
    Je sais pas quelle quiche va sortir du chapeau strasbourgeois mais de toutes les pistes que j'entends (je ne crois pas une seconde à Ljuboja) c'était de loin la moins pire.
  • Citation:
    L'attaquant de l'Olympique de Marseille, Habib Bamogo, évoluera la saison prochaine sous les couleurs de l'OGC Nice. Les deux clubs sont parvenus à trouver un accord mercredi concernant son prêt pour une saison avec option d'achat. S'il s'apprête à découvrir son cinquième club en autant d'années, l'ancien international Espoirs nous a assuré être à la recherche de stabilité. «Avec Nice, je pense avoir trouvé le club idéal pour me poser».


    « Habib Bamogo, pourquoi avoir décidé de quitter l'Olympique de Marseille ?


    Tout simplement parce que j'ai envie de retrouver des sensations et du plaisir sur le terrain. Nice m'a contacté et m'a proposé un challenge intéressant. A partir de là, j'ai discuté avec le coach Antonetti avec lequel ça s'est très bien passé. Nous avons tout de suite été sur la même longueur d'onde. Je n'ai donc pas hésité une seule seconde à rejoindre l'OGCN.


    A Marseille, vous sentiez que ce ne serait plus possible de vous imposer ?


    La question ne se pose pas ainsi. A Marseille, il y a de très bons attaquants qui sortent d'une très bonne saison. Cissé et Niang ont marché très fort l'an dernier. Pour moi, cela a été un peu plus compliqué, même si j'ai réalisé six bons premiers mois avant d'être prêté au Celta Vigo. Je crois qu'aujourd'hui, il est surtout temps de passer à autre chose. Je ne veux pas vivre dans le passé. Grâce à mon passage en Espagne, j'ai appris beaucoup de choses, aussi bien footballistiquement qu'humainement parlant. Je vais essayer de m'en servir pour être encore meilleur. Je suis plus mâture qu'avant.


    Qu'est-ce qui vous a séduit dans le projet niçois ?


    D'abord, j'ai rencontré en personne Frédéric Antonetti, chose que je n'avais pas faite il y a deux ans lorsque j'étais parti à Nantes. Comme je l'ai dit tout à l'heure, le courant est vraiment passé entre nous. C'est quelqu'un qui dit les choses en face, que ce soit positif ou négatif. C'est exactement le type d'entraîneur dont j'ai besoin pour me relancer. Je sais qu'il me fait confiance et je vais tout faire pour ne pas le décevoir.


    Aviez-vous d'autres propositions ?


    J'avais quelques touches à l'étranger...


    Strasbourg vous aurait également courtisé ?


    Personnellement, je n'ai eu aucun contact direct avec eux.


    A 25 ans, vous allez découvrir votre cinquième club. Pensez-vous pouvoir enfin trouver de la stabilité à Nice ?


    En tout cas, c'est ce que je recherche.. C'est quand même embêtant de devoir déménager tous les six mois ou tous les ans... Aujourd'hui je suis assez confiant. Avec Nice, je pense avoir trouvé le club idéal pour me poser.


    Avez-vous des regrets quant à votre parcours ?


    Oui et non... Avec le recul, je me dis que je suis peut-être parti trop tôt à Marseille. En même temps, quand tu es jeune et que l'OM te veut, il est difficile de refuser. Je ne suis pas non plus fini. Je n'ai que 25 ans et je suis toujours ambitieux. Dans le football, tout peut aller très vite. Une carrière est faite de hauts et de bas. J'espère simplement que le meilleur est devant moi...


    Nice sort d'une saison difficile. Savez-vous déjà quels seront les objectifs du club cette année ?


    C'est vrai que cela n'a pas été facile pour eux, mais c'est surtout leur mauvais début de saison qui leur a coûté cher... Personnellement, je trouve que Nice a une bonne équipe avec beaucoup de potentiel. Cette année, l'essentiel sera d'atteindre la barre des 42 points le plus tôt possible pour assurer le maintien. Une fois que ce sera fait, on pourra commencer à dégager de nouveaux objectifs.»



    Source : lequipe.fr

    Et évidemment, dans mon post précédent, fallait lire "on va se les bouffer"
  • je suis 100 pour cent d'accord avec toi anaconda.comme je l'ai souligné hier soir le racing ne peut pas se permettre de laisser filer de telles opportunités.et je trouve que les autres rumeurs concernant le poste d'attaquant me parraissent bien aléatoire.surtout celle menant a ljuboja.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives