Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Votre avis sur Keller m'intéresse

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 5.731 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par samh

  • La Coupe de France 2001 est surtout à mettre au crédit de l'un des entraineur français les plus titré de ces dernières saison: Yvon Pouliquen. Keller n'était pas encore au club...
  • bien evidemment il ya du mieux avec Keller mais y a quelque chose de pas clair dans cette histoire.
    Je ne sais pas quoi , attendons un peu et on verra.
  • conan a écrit :
    La Coupe de France 2001 est surtout à mettre au crédit de l'un des entraineur français les plus titré de ces dernières saison: Yvon Pouliquen. Keller n'était pas encore au club...


    ouais javais vérifier dans les fiches, il arrive en juin 2001. Mais je crois me rappeler qu'il etait déjà mis en avant par la direction, pour essayer de regagner la confiance des supporters.
  • Je pense qu'il faut se poser 2 questions:
    1) Qui a déclenché le clash?
    ça m'a l'air clair, c'est marco

    2) Pourquoi?
    Là, je vais m'avancer un peu, et je tiens à préciser que ce n'est qu'une simple suppostion.
    Keller a dit "pour que tout aille bien, faites moi croire que le club est à moi". On peut donc penser que Marco veuille prendre le pouvoir, et n'accepte pas que ce soit Ginestet ( dont les manières interventionnites ne correspondent pas à la méthode Keller)qui profite de l'UEFA de l'année prochaine et de la super offre des retransmissions de Canal. Résultat, il lâche une bombe qui fait très mal : il menace de partir ! Panique à bord, report de l'assemblée des actionnaires qui aurait dû élire Ginestet à la tête du club.
    Ainsi, il laisse une sorte de choix à faire par les dirigeants et supporters: C'est lui ou moi, en quelque sorte. Et là, c'est Marco qui a l'avantage : à part des bémols évoqués plus haut, il a assaini le club, et bénéficie de l'image du Messie qui a chassé le démon McCormack du racing( et encore, ça reste à prouver ).
    Donc, on peut penser que, en déclenchant cette crise interne, Keller ait voulu annihiler Ginestet, trop impliqué dans le domaine sportif (tiens, ça me rappelle un certain Aulas...).
  • Tu n'aurai pas peur, apres avoir fourni un travail considérable pendant plusieurs années, qu'un ancien homme d'affaire, detenant la majorité dans le capital du club, propose des transferts complètement suréalistes ?

    Même si Marc c'est imaginé le pire, un dicton bien connu qu'il vaut mieux prevenir que guérir... Je vois pas en quoi Marc cherche a obtenir un pouvoir unilatéral qu'il pourrait obtenir sans trop de peine (je pense)...
  • conan a écrit :
    - Ses liens avec Proisy. Contrairement à ce qui a été dit ici, Keller n'était absolument pas opposé à Proisy qui constituaient pourtant l'incarnation du Mal absolu. Si je me souviens bien, Keller avait même soutenu l'idée que Proisy reste à la présidence...


    Proisy était son président quand même, celui qui l'a nommé et à qui il avait des comptes à rendre. C'est donc forcément un peu naïf d'envisager Keller comme le chevalier blanc contre le méchant Proisy. Si Keller avait été en conflit ouvert avec Proisy, il ne serait pas venu, et on aurait eu je ne sais quel guignol à la place.
    Pour moi les liens cordiaux entre Keller et Proisy ont été une chance, puisque ça a permis l'arrivée de Keller au club, et le bon boulot qu'on connait.


    Citation:
    - Quelques erreurs de casting. Là je serais plus indulgent, qui ne fait pas de conneries. Néanmoins, ne pas avoir vu venir le schisme entre l'effectif et Kombouaré et avoir voulu recruter Bakari (rapellons que Pagis n'était qu'un second choix!), ca me semble quand même gravissime!


    Pour Kombouaré après la saison qu'il a fait on le considérait tous comme un génie... Après c'est sûr qu'en interne, il avait plus d'éléments que nous pour prévoir le désastre, mais je trouve pas ça forcément une mauvaise chose qu'il ait fait un peu confiance à Kombouaré (plutôt que de le virer dès la première défaite). Et d'ailleurs s'il avait été évincé trop tôt on aurait tous crié au scandale... (même si cela avait été fait en douceur, cf. Hasek)

    Pour le recrutement, je crois qu'on ne peut pas considérer Keller comme mauvais de ce côté là. Certes il y a eu l'épisode Bakari, mais à part ça, combien d'erreur de casting ? A part Dorsin et Ismael (cas particulier) j'en vois pas spontanément. Et au contraire un paquet de bonnes affaires (Niang, Pagis, Farnerud, Boka, Cassard, Hagui pour citer les plus récents...).


    A part ça je suis d'accord sur ton analyse, mais je nuancerais ces deux points...
  • Je pense qu'il faut aussi mettre un bémol sur les recrutements : ils sont l'oeuvre d'une décision collégiale entre marco et la cellule de recrutement. Donc bide ou succès, marco n'est pas l'unique responsable des transferts.
  • Citation:
    et n'accepte pas que ce soit Ginestet ( dont les manières interventionnites ne correspondent pas à la méthode Keller)qui profite de l'UEFA de l'année prochaine et de la super offre des retransmissions de Canal.


    Tu veux dire quoi par "profite" ? :-/
  • J'entends par là une question de notoriété, et qui dit plus de nototriété dit plus d'influence.
    ;)
  • Ok c'est bien dans ce sens que je le pensais (+)
  • retombees mediatique et financieres ? :-/
  • oui, mais aussi une aura supérieure dans les travées de la Meinau
  • je pense plus que ce soit au dela des travees de la meinau.
    tout le monde ici sait que ce n'est pas grace a lui qu'on va jouer l'uefa.
    pour moi il aurait plus profite des retombees.
  • Concernant le sondage, j'aurais pour ma part aimé mixer 2 réponses, ce qui donnerait:
    Un bosseur ambitieux et manipulateur O:)
  • C'est exactement ce que j'ai dit sur le stammtisch quand j'ai vu le sondage ... N'est ce pas marc ? :-'
  • racingn13 a écrit :
    Je pense qu'il faut se poser 2 questions:
    1) Qui a déclenché le clash?
    ça m'a l'air clair, c'est marco

    2) Pourquoi?
    Là, je vais m'avancer un peu, et je tiens à préciser que ce n'est qu'une simple suppostion.
    Keller a dit "pour que tout aille bien, faites moi croire que le club est à moi". On peut donc penser que Marco veuille prendre le pouvoir, et n'accepte pas que ce soit Ginestet ( dont les manières interventionnites ne correspondent pas à la méthode Keller)qui profite de l'UEFA de l'année prochaine et de la super offre des retransmissions de Canal. Résultat, il lâche une bombe qui fait très mal : il menace de partir ! Panique à bord, report de l'assemblée des actionnaires qui aurait dû élire Ginestet à la tête du club.
    Ainsi, il laisse une sorte de choix à faire par les dirigeants et supporters: C'est lui ou moi, en quelque sorte. Et là, c'est Marco qui a l'avantage : à part des bémols évoqués plus haut, il a assaini le club, et bénéficie de l'image du Messie qui a chassé le démon McCormack du racing( et encore, ça reste à prouver ).
    Donc, on peut penser que, en déclenchant cette crise interne, Keller ait voulu annihiler Ginestet, trop impliqué dans le domaine sportif (tiens, ça me rappelle un certain Aulas...).


    Ben on commence à avoir quelques éléments tout doucement. Dans l'Alsace de mardi, Stéphane Godin ne parle que de l'entourage de Marc Keller à propos du déclenchement du clash ; dans l'édition du lendemain, il réitère ses propos, précisant que Marc Keller était quand même quelque part consentant ; il précise aussi l'aversion des conflits chez Marc Keller, en interne et encore plus en externe. Dans les DNA d'aujourd'hui, Pascal Coquis affirme que Keller a remis sa démission à Gindorf dès février. Depuis dimanche on a également pu lire que Keller avait attiré l'attention de Gindorf à plusieurs reprises, et aussi, que ses proches étaient frappés de sa tristesse.
    Alors pour moi, ça donne ça :
    A partir du moment où Ginestet est président délégué, il s'immisce de plus en plus dans les décisions et n'est pas du tout en harmonie avec Keller (pour le débat de fond, ce n'est pas le moment =; ). Cette situation perturbe un Keller très impliqué dans la vie du club (ce qui explique sa tristesse, ses confidences à Gindorf, la présentation de sa démission). Mais je ne verrai pas comment un homme aussi impliqué mais allant jusqu'à présenter sa démission - ce qui veut dire qu'il prend sur lui et ne veut pas nuire au Racing - peut fomenter un coup pareil, puisqu'il est prêt à partir malgré ce qu'il lui en coûte. Ca ça ne colle pas.
    Il est par conséquent beaucoup plus vraisemblable que ce soit effectivement l'entourage de Marc Keller, épouvanté à l'idée que ce dernier puisse abandonner le travail entrepris avec succès, et peut-être aussi sensible à son désarroi, qui soit à l'origine du clash. Au courant de la démission présentée par Keller, il leur est facile d'organiser la fuite vers les DNA au moment jugé opportun, pour mettre Ginestet devant une très grave responsabilité.

    Voilà, ça vaut ce que ça vaut, mais ça se tient :p
  • La methode keller est testé à monaco et sa marche pas mieux :)) il fait presque le meme debut de saison qu'a Strasbourg !
  • En fait, le fameux chat noir machin chose, c'était tout simplement le chat de Keller... :-B
  • Monaco c'est un club que j'ai tjs approuvé, au moins ils arrivent a être attractif sur le marché des transferts (bon on sait tous pourquoi) mais c'est un plaisir de les voir en L1.

    Cette année je suis bien content du sort de Monaco! Le foutage de gueule qui nous a couté la descente en L2 est entrain de rediciver avec l'ASM, pourtant largement plus ambitieux que le RCS! Comme quoi ce mec c'est vraiment une calamité! les voyants verts, de la pure foutaise! J'attends son limogeage avec impatience, et j'espere ne plus jms le revoir dans le monde du foot, il y fait bcp trop de mal!
  • Je pense que l'expérience faisant, Keller changera rapidement de coach. C'est une histoire de jours (d'heures ?) je pense...
  • Comment peut-on cracher sur Keller comme ça... Il a merdé sur certains trucs, mais a également contribué à redresser le club après l'ère Proisy, alors le traiter de la sorte [-X
    Et puis avec l'effectif de l'ASM, il faut plutôt voir du côté de Boloni pour les mauvais résultats.
  • luyindula a écrit :
    Comment peut-on cracher sur Keller comme ça... Il a merdé sur certains trucs, mais a également contribué à redresser le club après l'ère Proisy, alors le traiter de la sorte [-X
    Et puis avec l'effectif de l'ASM, il faut plutôt voir du côté de Boloni pour les mauvais résultats.


    et c'est qui qui a failli venir au racing sous l'ere keller ? ;)
  • En l'occurence pour Monaco, Boloni n'est que le 3e choix après Puel et Denoueix, et en plus c'est pas Keller qui l'a choisi ;)
  • Désolé mais moi j'aimais bien keller quand il etait joueur et jusqu'a sont caca nerveux anti-ginestet. Apres je me suis rendu compte que c'etait un manipulateur qui pensai plus à sont porte-feuille qu'à sont club. C'est à cause de lui qu'ont en est la. Aujourd'hui ont voit bien que Ginestet n'est pas le diable d'écrit par ces accolytes du moins jusqu'à maintenant !
  • C'est sûr qu'il pensait qu'à son porte-feuille, sachant qu'il avait un contrat juteux avec West Ham qu'il a rompu pour venir aider le Racing b-(
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives