Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Barça

Chargement...

Flux RSS 543 messages · 53.137 lectures · Premier message par pommes · Dernier message par mouloungoal

  • Abidal a rejoué

    Après quasiment un an d'absence, Éric Abidal a de nouveau disputé un match sous les couleurs du FC Barcelone.

    En cette semaine internationale, il doit garder un oeil sur ses amis de l'équipe de France mais l'important pour Éric Abidal est sans doute d'avoir pu fouler une pelouse. Mardi matin, avec l'équipe B du Barça, il était titulaire et est sorti à la 65e minute de jeu. Après avoir reçu le feu vert du staff médical du club pour une reprise le 21 février dernier, c'est un nouveau pas en avant vers une reprise totale de la compétition pour le défenseur français.

    Eurosport.fr
  • Le Barça a eu chaud hier soir contre le PSG, et ce dernier a montré comment il fallait jouer face à "la meilleure équipe de monde".
    Solides, biens en place et jouer l'attaque (4 joueurs offensifs hier au PSG !).
    Il ne leur a manqué que l'efficacité offensive qu'a eue le Barça.

    A part en tombant éventuellement contre Dortmund en 1/2, je ne vois pas le Barça aller plus loin.
  • Et même face à Dortmund, va falloir qu'ils élèvent leur niveau de jeu sur une confrontation aller-retour.
  • meilleure équipe du monde 2009
  • samh a écrit, le 2013-04-11 07:24:42 :
    Le Barça a eu chaud hier soir contre le PSG, et ce dernier a montré comment il fallait jouer face à "la meilleure équipe de monde".
    Solides, biens en place et jouer l'attaque (4 joueurs offensifs hier au PSG !).
    Il ne leur a manqué que l'efficacité offensive qu'a eue le Barça.

    A part en tombant éventuellement contre Dortmund en 1/2, je ne vois pas le Barça aller plus loin.


    Il leur a manqué aussi que Messi soit blessé.
  • Le barça semble effectivement plus "prenable" cette année, et sur un match aller-retour en demi-finale, le Bayern ou le Real peuvent les sortir.

    Mais si le Barça passe en finale, ils seront champions, car je suis sûr que sur un seul match, et si le groupe est au complet, personne ne peut les battre.
  • Alors d'après vous c'est vraiment la fin d'un cycle ou bien seulement un coup de mou, un passage à vide ?
  • On dit ça à chaque défaite du Barça.
  • Oui mais cette fois ci c'est assez évident.
    MESSI n'est pas dans sa meilleure forme et surtout les espagnols ont été bouffés physiquement, tactiquement et techniquement.
    C'est vrai que déja contre le PSG ils ont eu une chance inouie de se qualifier...
    Franchement je ne vais pas pleurer et même je suis assez satisfait a vrai dire car c'est plus la grosse tête qu'ils ont mais une pastéque...
  • Et si le Barça gagne 5/0 au retour? Non je rigole.
    Mais il est vrai que ce Barça la tant qu'elle n'aura pas une défense digne de ce nom elle ne pourra pas être la meilleure (vous prenez la Juve ou le Bayern voir MU leurs défense sont meilleur).
    Son compter son jeu de passe soporifique... Ok à l'arrivée ça gagne 4/0 car les adversaires sont cuits, mais faite un match contre une équipe qui dominera le Barça voit pas le jour. Valdes même pas dans le top 10 mondial, Alves mauvais, Piqué, a votre avis pour Ferguson l'a fait partir etc, etc.
  • Tiens je viens de lire un article sur lequipe.fr, et là où les espagnols se la jouent d'habitude quand même assez pleureuses, et ben Piqué est plutôt beau joueur :

    lequipe.fr a écrit :
    Piqué, associé dans l'axe au jeune Bartra, ajoute : «Ils ont été meilleurs et plus rapides que nous. Il n'y a rien à dire sur l'arbitrage, il n'y a pas d'excuse.»
  • Non le Barca n'est pas forcément en fin de cycle. L'année dernière aussi Messi est passé à coté de sa demi-finale. On a dit qu'ils étaient finis et on a vu ce que ca a donné cette année.
    Alors, ils ne sont plus aussi souverains qu'ils l'étaient par le passé, mais faudra compter sur eux l'année prochaine.

    Ils ont juste deux problèmes:
    - leur défense centrale (Puyol est fini, Piqué sur courant alternatif). Il leur faut une pointure !
    - le sens tactique de leur coach. Je fais partie de ceux qui pensent que Guardiola est un peu surcoté. Mais là, il y avait un manque incroyable. Quand on voit la faillite collective de l'équipe, il faut changer quelque chose plus tôt. Sortir Alexis Sanchez en dessous de tout pour mettre Villa. Mettre Song pour répondre à l'impact physique au milieu...
    Je n'ai presque pas vu de match du Barca cette année mais ce sont les deux symptomes qui m'ont marqués hier soir. Qu'ils les résolvent, en partie au moins, et ils repartiront de plus belle.
  • Ce qui est certain c'est que la concurrence a nettement progressé comme le démontre le Bayern, au moment ou le Barça baisse un peu de pied et démontre toute sa Messi dépendance...
    Perso je pense quand même qu'une fin de cycle s'amorce au même titre que pour l'équipe nationale espagnole.
    Certes ces équipes restent redoutables mais logiquement elles ne sont plus imbattables et c'est dans la logique des choses.
    J'ai l'impression que Guardiola avait bien senti venir le vent et qu'il s'est barré avant cette fin de cycle, en plus au Bayern il va avoir un sacré groupe mais si le club allemand fait le triplé, il va avoir du mal a faire oublier son prédécesseur...un peu comme Mourinho lors de son départ de Milan aprés sa fantastique saison.
  • christou27 a écrit, le 2013-04-24 10:15:30 :

    - le sens tactique de leur coach. Je fais partie de ceux qui pensent que Guardiola est un peu surcoté.

    Tu sais que Guardiola n'est plus coach de Barcelone ?
    Concernant Villanova, c'est triste qu'il soit malade et tout le club le soutient certes, mais il n'a pas été présent un long moment et si ça se trouve il est encore dans le potage sous une tonne de médicaments. A mon avis, ça les pénalise fortement quand il s'agit d'un grand match.
  • Je te remercie, mais je pense qu'il était difficile de passer à côté de l'information. Je me suis juste mal exprimé.

    Ce que je voulais dire c'est : "je pense que Guardiola est un peu surcoté (donc je ne dis pas que son sens tactique est parfait et qu'il aurait eu la solution si c'avait été lui sur le banc hier), mais là y avait un manque incroyable..."
  • Le problème pour le barça, c'est que c'est pas une première cette saison. Beaucoup ont oublié leur début de saison, où ils étaient les plus impressionnant, avec un Tito qui semblait rendre l'équipe plus forte encore qu'avant. Personne ne le mentionne plus.

    Le Barça va tout de même être champion d'Espagne, avec pas mal de point d'avance. Mais comme dit avant, après le match face à Milan, qu'est pourtant pas un cador cette saison, ils ont su réagir. Sauf que le Bayern c'est pas Milan, et qu'ils ont été dépassés face à Paris. Messi hier a joué blessé, il n'aurait jamais dû jouer tout le match. Je ne suis pas certain de la chute du barça, avec les problèmes de santé de leur entraîneur, je pense que ça doit pas aidé. J'attends de voir la saison prochaine.
  • Dire que le Barça rentre dans le rang serait beaucoup trop précoce. Le club vit une fin de saison délicate, rien de plus, pour le moment. Il faudra voir comment cette équipe qui fut habituée à mettre elle même les grosse taule saura réagir par le futur.
  • C'est surtout cela qui est le plus significatif car jusqu'a présent le Barça arrivait toujours a imposer son jeu alors que cette saison ils ont plusieurs fois étaient en difficultés car ils sont contrés dans le développement du jeu et de leur organisation.
    La concurrence s'organise et si le Barça ne fait plus peur comme avant et se fait contrer dans son jeu, il est évident que cela sera beaucoup plus difficile pour eux.
    De plus la preuve est faite que sans Messi ou avec lui mais pas dans le coup, le Barça redevient une équipe, toujours de haut niveau certes mais loin d'être irrésistible.
  • .. quand d'autres stubistes disaient que Messi ne serait rien sans le Barça! :-'

    Sarcastiquement leur, Paplo
  • Les deux se nourrissent l'un de l'autre....
  • Le problème principal du Barca c'est qu'il n'y pas de défense centrale. Hier soir avec 2 bons défenseurs dans l'axe le match aurait été différent.
    L'été dernier le Barca souhaitait recruter Thiago Silva, mais n'a pas suivi la surenchère du PSG. Mal leur en a pris. On sait que leur point faible est en défense, Piqué ayant besoin d'un très bon défenseur à ses cotés, lui étant plutôt un défenseur coorect, mais c'est tout.
    Et n'oublions quand même pas que 2 buts sur 4 ne sont pas valables... A 2-0 on ne dit pas tout à fait la même chose, et la messe ne serait pas dite pour le retour.
  • Mais bien sûr, deux buts sur les 4 non valables...Et le péno sur la main flagrante dans la surface de Sanchez, bizarrement tu l'oublies, celui-ci...
  • La main de Piqué oui, ya penalty. Mais jusqu'à preuve du contraire penalty n'égale pas but.. Et celle de Sanchez c'est le ballon qui va à la main, elle n'est pas volontaire et donc il n'y a pas penalty.
    Par contre hors jeu il y a, et faute de Muller aussi, tout le monde l'a vu. A moins qu'on applique désormais les règles du basket...
    Je ne parle que de faits de jeu. La victoire du Bayern est méritée, je ne dis pas le contraire. Mais 2 buts auraient du être refusés. En plus il y a des arbitres assistants derrière les buts, on se demande à quoi il servent..
  • Et j'aime bien le Bayern, mais on peut rester objectifs et s'en tenir aux faits, non ?
  • Pour les arbitres assistants, c'est bien vrai, on se demande à quoi servent ces derniers...Oui, on peut-être objectif, et s'en tenir aux faits. Les faits sont, que le Barça à tout simplement été nul à :-&
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives