Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football féminin

Chargement...

Flux RSS 607 messages · 105.924 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par juninho67

  • Mais non, mais non ;)

    En bonus, l'article de Barbara S. pour les DNA : Le pire des scenarios
  • La Champions League féminine continue avec aujourd'hui
    16h : Zorkiy - Lyon
    18h : Stabaek - Juvisy
    Les deux matchs passent sur Eurosport France !
  • C'est quand même super triste cette D1 féminine. En cinq matches de championnat, Lyon tourne tout de même à 8 buts/match et 0 encaissé. En général, une rencontre sur deux se solde par une branlée fantastique suite à 6 énormes erreurs défensives. Loin de moi l'envie d'endosser le costume de macho ou de misogyne mais ça manque cruellement de "cojones". Quand je vois des équipes perdre 6, 8 ou 13-0 et ne même pas se prendre le moindre carton jaune, je trouve ça un peu "anormal"...
  • pour l'esprit du jeu, je trouve que c'est infiniment mieux de pas faire volontairement faute au point de risquer un jaune juste pour prouver qu'on a des "cojones". D'un autre côté, je ne vois pas beaucoup de "cojones" quand les mecs se roulent au sol se tordant de douleur à la moindre brise d'air passant par là ... alors ok, quand une équipe s'en prend 6 elle est souvent suffisamment vexée pour distribuer des coups pour se venger, ben ça me manque pas trop ce genre d'attitude.
  • Je n'ai pas parlé de faire des fautes grossières et/ou de faire preuve d'une violence "bartonnesque". Mais quand tu vois que les attaquants rentrent dans la défense adverse comme chez mémé le 1er novembre y a quand même un problème d'agressivité. Etre agressif ne signifie pas arracher la jambe de son adversaire ni même de commettre une faute mais simplement exercer une pression physique plus importante que ce que j'ai pu voir dans l'énorme majorité de rencontres féminines. Désolé mais pour moi ça ressemble très souvent davantage à du football catégorie "pitchounes" que "seniors"...
  • mediasoc a écrit, le 2012-10-31 09:45:48 :
    La Champions League féminine continue avec aujourd'hui
    16h : Zorkiy - Lyon
    18h : Stabaek - Juvisy
    Les deux matchs passent sur Eurosport France !


    Zorkiy - Lyon 0-9 !.....
    Stabaek - Juvisy 0-0
  • Encore une semaine bien chargée et médiatisée à partir de dimanche :

    Dimanche 4 novembre 2012
    Saint-Etienne - Lyon
    Division 1
    Eurosport à 13h00 (direct)
    OLTV le 5 novembre à 17h00 (différé)

    Mercredi 7 novembre 2012
    Lyon - Zorkiy (RUS)
    Ligue des Champions
    Eurosport et OLTV à 18h00 (direct)

    Jeudi 8 novembre 2012
    Juvisy - Stabaek (NOR)
    Ligue des Champions
    Eurosport à 19h00 (direct)

    Vendredi 9 novembre 2012
    Tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2013
    Eurosport à 18h30 (direct)

    Dimanche 11 novembre 2012
    Lyon - Montpellier
    Division 1
    Eurosport à 16h30 (direct). Rediffusion à 22h55

    Finale
    Coupe d'Afrique des Nations féminine
    Eurosport 2 à 17h30 (direct)
  • France / Allemagne féminine le 13 février 2013 à la Meinau !
  • Bonne nouvelle ! A défaut d'avoir l'équipe masculine, on a l'EDF féminine.
    Mais de là a aller au stade, je ne pense pas m'y rendre.
  • FC Vendenheim - St-Etienne 0-0
    Vendenheim est 9ème sur 12. Prochain match à Mundolsheim (a priori) : Vendenheim PSG le 2 décembre !
  • Le sommet du championnat est resté étonnamment discret :


    PSG 0 - 1 Lyon (17/11/12) par Visiofoot France

    Lyon s'impose pour une fois sur un petit score, sur un pénalty...
  • Lyon qui se balade quand même :

    1Lyon Fém.36990053251
    2Montpellier Fém.31971130723
    3Paris-SG Fém.29962129326
    4Juvisy Fém.28961232725
    5Guingamp Fém.2394231314-1
    6Arras Fém.2093241124-13
    7Rodez Fém.1993151020-10
    8Yzeure Fém.199315920-11
    9Saint-Étienne Fém.189234516-11
    10Vendenheim Fém.179225629-23
    11Issy Fém.129108933-24
    12Toulouse Fém.109018537-32



    Programme de la prochaine journée avec une belle affiche à Vendenheim (+)

    dimanche 2 décembre 2012 14h30

    Lyon Fém. - Arras Fém.
    Juvisy Fém. - Montpellier Fém.
    Vendenheim Fém. - Paris-SG Fém.
    Toulouse Fém. - Rodez Fém.
    Yzeure Fém. - Issy Fém.

    lundi 3 décembre 2012

    Guingamp Fém. - Saint-Étienne Fém.
  • Mondial féminin des clubs : l'OL remporte le titre contre l'Inac Kobé (2-1 après prolongation)

    L'Olympique Lyonnais a remporté la première édition de la Coupe du monde féminine des clubs contre les Japonaises de l'Inac Koba (2-1, a.p.), à Tokyo. Franco (80e) et Bompastor (103e) ont été les deux buteuses de l'équipe de Patrice Lair. Ce titre mondial est un titre officieux qui n'est pas encore reconnu par la FIFA.

    Eurosport.fr
  • Cela n'enléve rien a la pertformance des Lyonnaises...bravo les filles et c'est dommage que cette équipe ne soit pas aussi reconnue et médiatisée qu'elle le mérite.
  • Donc les championnes du mondes de n'importes quelles disciplines devraient être plus médiatisées et reconnues ?
  • Ce que je voulais dire c'est que même si ce titre n'est qu'officieux cela ne dénature pas la performance.
    Aprés oui je regrette que cette équipe Lyonnaise ne soit pas plus mise en avant avec son double titre de championne d'Europe alors que le foot féminin prend de plus en plus d'importance et surtout dans d'autres pays.
  • "Le foot féminin n'est pas si rose" : joueuses au bord de la crise de nerf...
  • Je sais pas si ça prend l'importance, mais voici mes 2 joueuses préférées :
    Laure Boulleau du PSG et l'américaine Alexandra Morgan. En effet physiquement, elles sont très douées.
  • Tout de suite ....
    ;)
    Bon c'est vrai qu'a coté quand tu regardes RIBERY ça fait quand même un sacré choc psychologique.... :-$
  • Physique, dans le sens athlétique ,cela n'avait aucun rapport avec la beauté .......
  • Remarque l'un n'empéche pas l'autre...
    Excuses moi j'avais cru que tu faisais référence a leurs atouts physiques ou esthétiques, je ne sais plus comment il faut dire.
  • geiss67 a écrit, le 2012-11-25 18:15:18 :
    Je sais pas si ça prend l'importance, mais voici mes 2 joueuses préférées :
    Laure Boulleau du PSG et l'américaine Alexandra Morgan. En effet physiquement, elles sont très douées.


    :x :x :x :x :x
  • C'est quoi ce sélectionneur qui offre un string à sa joueuse favorite :O :))

    Joueuse prometteuse aussi :

    Impossible d'afficher la vidéo youtube http://www.youtube.com/user/MarionTorrent



  • Aujourd'hui, match amical Allemagne - France 1-1. La "revanche" à la Meinau en 2013 !
  • geiss67 a écrit, le 2012-11-25 18:15:18 :
    Je sais pas si ça prend l'importance, mais voici mes 2 joueuses préférées :
    Laure Boulleau du PSG et l'américaine Alexandra Morgan. En effet physiquement, elles sont très douées.


    Si tu veux voir Laure Boulleau, il y a Vendenheim PSG ce dimanche à 14h30 au stade de Mundolsheim :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bernard13 Qu'il reste où il est, il n'a jamais rien fait pour notre club, et il ne fera jamais rien pour lui
  • strada Mais pas tous aigris
  • strada On est un.peu tous des bénis oui oui d'une cause qu'on défend
  • bernard13 A l'époque il a préféré un partenariat en Arsenal et Lorient plutôt qu'entre Arsenal et le Racing
  • bernard13 Arsène who ? Encore un inconnu au bataillon du côté du Racing
  • matteo le tube de l'été
  • matteo commentaires aigris vs bénis oui-oui
  • arthas Ce qui n'enlève rien bien sûr à sa carrière de coach
  • arthas En fait il aura été un excellent consultant, au-delà même du cadre de TF1
  • arthas Dommage qu'il n'ait jamais entrepris un grand projet pour améliorer les choses
  • arthas C'est bien qu'Arsène analyse ce qui va et ne va pas dans le foot français, au Racing, en sélection ...
  • athor RIP Général du Pommeau
  • jems67 Arsene demission
  • mick6 a votéee
  • thecell à voté
  • mick6 et à toutes
  • lucas14 Bon vote à tous !
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.

Mode fenêtre Archives