Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nantes 2-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 3.028 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par ulirch-le-pen

  • Exactement, ils ne peuvent pas jouer les superstars à domicile et ne rien faire à l'exterieur, c'est inadmissible, c'est à la limite du foutage de gueule!
    Et comme ils perdent tout le temps à l'exterieur et ben ils sont couverts aux niveau des escuses qu'ils vont dire aprés.

    Comme ca ils peuvent dire toute les 2 semaines la même chose sans aucun risque et ils s'en contre fiche !!

    C'est honteux de se reposer sur des absences ou sur la forme à l'exterieur pour se cacher aors que c'est le même groupe qui a pulveriser Caen et Paris(Oui oui les absences escusez moi !!)
  • Rien n'est perdu. A domicile le Racing peut effectivement battre pas mal de monde, même l'OM ou Monaco (qui vient de perdre 2-1 à Nice), voire Lille. Et n'oublions pas que le Racing reçoit également encore Ajaccio, Metz et Bastia. Mais je préfèrerais que le maintien soit assuré avant le RCS-Bastia de la dernière journée. Alors un petit effort à l'extérieur et la saison pourrait être sauvée.
  • oulala !! et bien dites-moi... il y a de quoi rire ! :))
    quand je vois comment certain change d'avis comme de chaussettes... la semaine dernière, la plupart (je sais très bien qu'il y avait des lucides) c'était des trucs dans le genre "on va recoller au ventre mou", "on peut plus arrêter le racing", etc... et là, tout de suite, on a une équipe de loosers ? faudrait voir à se calmer tout de même ! :))

    laissons venir les matchs ! le racing a été médiocre ce soir, comme à son habitude à l'extérieur, ok. mais de là à dire qu'on a une équipe de loosers... je pense juste que les joueurs bloquent à l'extérieur, qu'ils se mettent une pression qui n'en vaut pas la peine, quelque chose de mental... si dugué trouvait ce qui va pas... et puis à chaque fois, à l'extérieur, on a un problème d'effectif... c'est fait exprès ou quoi ? tout le monde est là à domicile, à l'extérieur tous blessés... et forcément, dès qu'il manque un élément de notre attaque... c'est pas la même chose...
    sérieusement, les défaites à l'extérieur m'énervent aussi... mais bon... c'est pas pour ça qu'on va descendre en L2 ! je m'en fais pas et je prends comme ça vient ! :)-

    ce soir, c'était médiocre... samedi, ça sera excellent, puis viendra nice, et cette fois j'espère que nous serons au complet juste pour voir si cela change la donne...

    allez ! il faut positiver ! :)-

    surtout que les gros à domicile, ils vont se faire bouffer... c'est pas parce que ils sont les 4 premiers qu'on va perdre... Nous sommes les Strasbourgeois tout de même ! Les Massacreurs de gros et les Relanceurs de petits à l'extérieur !
  • salut Harry-potter,

    je te suggère juste de relire mon post avant de répondre à la hâte: j'ai bien écrit "équipe de loosers A L'EXTERIEUR"; en faisant justement la comparaison avec la différence, incompréhensible, du spectacle offert à domicile. Perso je pense qu'une une équipe pro, qui fait preuve d'une telle suffisance à l'extérieur et prend 5 points en 40 possibles, est une chose inadmissible. Mais si toi ça t'apaise...

    Sinon ta remarque de "changer d'avis comme de chaussettes" ne veut absolument rien dire. Le match de ce soir est dans la continuité des prestations ridicules à l'extérieur depuis le début de la saison. Je pense que peu de stubistes se soient enflamés cette année après un match à l'extérieur
  • Des canaris qui rient, des cigognes qui pleurent

    Désespérant ! Dans un vrai match de mal classés, sans relief aucun, le Racing s'incline une nouvelle fois à l'extérieur. Pas de césar de la première victoire à l'extérieur ce soir.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Salut,

    je rentre de la Beaujoire.
    Une vingtaine d'UB90 dans le parcage exterieur, on a eu bcp de mal à les entendre sauf sur 1 ou 2 corners en 1ere mi-temps.

    1ere mi-temps assea fade, 3 attaques de Nantes néanmoins de belle factures, toutes à 1 ou 2 touches de balles conclue à chaque fois par Diallo ou Keseru maus sauvé magistralement par 3 fois par cassard.
    qqs contres strasbourgeois mais rien de bien tranchant et j'ai surtout noté un gros manque de solidarité entre les joueurs du racing... qu'est-ce qu'ils s'engueuelent quand l'un ne fait pas ce que l'autre veut :(

    Juste avant la pause, beau but de Keseru, lui il lui en faut pas 50 000...

    A la reprise, les strasbourgeois reviennent sur un beau travail de Niang mais les Nantais repartent à la charge de façon somptueuse. Relance de Guillon en contre-attaque, longue balle vers Keseru qui rebascule vers Quint qui conclue sans controler et en extension :)-

    Ce but a fait mal au RCS... Les Nantes ont fait ensuite 30 minutes de belle facture, abnégation, technique, jeu en mouvement, nombreuses actions et un homme qui domine les débats: TOULALAN
    Une nouvelle fois enorme, à se demander ce que Domenech trouve à Mavuba.

    Enfin bref, belle frappe de Toulalan aussi sur la barre des 30m.

    Les 5 dernières min. furent difficile pour Nantes, heureusement Cetto sauve sur la ligne. S'aurait été un remake de l'an dernier, un peu immérité cette fois-ci.

    Victoire logique de Nantes, on a été febrile en 1ere mi-temps mais Cassard a quand meme bien sauvé la baraque.
    Strasbourg a de l'avenir, notamment a domicile, mais à l'exterieur c'est peut-etre un peu trop joueur pour ramener des points.

    Meilleur strasbourgeois: Niang, Cassard
    Meilleur nantais: Toulalan, Keseru, Da Rocha

    Affluence: petite deception (26 000 spectateurs)

    Que nos 2 clubs se sauvent, bonne soirée à vous quand meme
  • qqs photos (+)

    tifo nantais (brigade loire)
    http://membres.lycos.fr/brigadenaoned/starsbourg2.JPG

    Les Ultras unis
    içi la BL
    http://membres.lycos.fr/brigadenaoned/starsbourg4.JPG

    De l'autre coté, les UB90
    http://membres.lycos.fr/brigadenaoned/starsbourg3.JPG
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pascal Camadini: « On devait être conquérants et nous pouvions jouer. Nous n'avons pas su le faire. On est déçu car il y avait la place de ramener quelque chose et nous revenons avec zéro point, une fois encore. »
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux : « Je suis déçu car je pensais que nous pouvions conjurer le sort. Le premier but intervient à un mauvais moment mais je pensais que nous avions fait le plus dur en égalisant. Les joueurs sont abattus. »
    Source: Site officiel
  • Bravo au UB90 :)- =D pour la banderole et bravo aussi aux ultras nantais :)- (+)
  • je suis deg de la defaite, j'y croyais dur comme fer mais malheureusement il faut subir une fois de plus la desilution du racing, ca commence a faire long :(
  • Moi je trouve que Stéphane Cassard (+) a fait un gros match. Avec 2/3 gros belle arrêt, même malgré les 2 buts encaisser :((

    Bravo aux UB90 et au Nantais pour les bandroles


    TOUS UNIS CONTRE LA REPRESSION
  • Le jeu et les joueurs des DNA:

    CASSARDLa grosse frayeur initiale, due à une sortie audacieuse devant Keserü, est vite oubliée. Le gardien rassure les siens à travers des interventions sûres et souvent décisives. Sans lui, le Racing n'aurait pas pu y croire jusqu'au bout.
    LACOURA l'image de toute la défense, le latéral droit n'a pas affiché la même sérénité que ces dernières semaines. Il a toutefois réussi à museler Quint en première période avant de relâcher son marquage sur le second but nantais. Son entente avec Abdessadki a permis de sortir des ballons propres.
    DEVAUXPromu capitaine en l'absence de Kanté, il a solidement tenu la barre et contenu un Diallo entreprenant. Bien placé, généreux dans l'effort, inspiré dans ses jaillissements, Devaux est actuellement en confiance. Et ça se voit.
    FAHMIPour son retour dans le charnière centrale, le Marocain n'a pas fait dans la dentelle. Une grosse présence physique, pas de fioritures et quelques ballons balancés loin, loin, loin, ont assuré le minimum. On l'a aussi vu en grande difficulté après la mi-temps, et totalement hors sujet sur le débordement de Keserü qui amène le but victorieux.
    BOKAUne soirée cauchemardesque pour l'Ivoirien, qui a erré comme une âme en peine sur son flanc gauche. C'est bien simple, toutes les situations chaudes sont venues de son côté. Des erreurs que son apport offensif ne suffit pas à faire oublier.
    KEITAÉnorme voilà deux semaines contre Caen, le récupérateur a été en difficulté hier soir. Yapi et Da Rocha lui ont mené la vie dure. Remplacé par CAMADINI (71e'), dont le débordement en fin de match aurait pu sauver les meubles.
    ABDESSADKIEffacé en première période, il a progressivement pris du volume au fil des minutes. Ses inspirations ont désarçonné Guillon. Ses efforts n'ont pas été récompensés.
    JOHANSENUn match en-dedans pour le milieu qui a perdu trop de ballons faciles et a fini par baisser les bras. Remplacé par ARRACHE (82e'), qui n'a pas pesé sur les débats.
    FARNERUDMoins à l'aise que lors de ces dernières sorties, le Suédois n'a pas suffisamment pesé sur la défense nantaise. Remplacé par MOULOUNGUI (67e'), que l'on n'avait plus vu en L 1 depuis mai dernier. Sa tête aurait pu offrir l'égalisation sans ce sauvetage sur la ligne.
    LE PENDifficile de remplacer Pagis. Le revenant Le Pen a pu s'en apercevoir, lui qui a beaucoup couru sur toute la largeur du front offensif sans réussir grand-chose. Il faut que le Breton compile du temps de jeu pour retrouver la confiance.
    NIANGSeul en pointe, le Sénégalais a beaucoup appelé le ballon. En vain, puisque les longues ouvertures étaient trop imprécises pour être exploitées à bon escient. Mais il a su trouver la faille, seul comme un grand, en début de 2e mi-temps. Ça aurait dû suffire pour arracher le nul...
  • Je crois que les joueurs profitent un peu trop du "mauvais sort". C'est toujours pareil: quand il y a une défaite/un match à l'extérieur, ils sortent toujours la même excuse, comme quoi c'est la faute à pas-de-chance, une malédiction, une fatalité...
    C'est un peu facile,non?
    Ou alors ils ont du mal a jouer en milieu ostile, quand le stade ne résonne pas pour eux mais là il faut vraiment changer de métier!
  • Mais quel joueur a dis ça au fait ? #-o
  • Inutile de dire que le nantais que je suis est ravi.
    Ce ne fut sans doute pas un grand match sur le plan du jeu, mais la victoire est méritée, même si l'occasion en fin de match m'a fait perdre un caleçon.
    Sinon, je vois que pas mal de monde encense Cassard...je trouve ça assez surprenant, surtout que sur le premier but, il n'est pas exempt de tout reproche.
  • Admettons qu'au premier but Cassard est legerement fautif mais nous les strasbourgeois on oublie pas qu'il a sauver les siens à plusieurs reprises avec des arrets remarquable et puis Cassard a été le meilleur joueur strasbourgeois dont on va pas lui balancer des moules non plus. ;)
    Sinon félicitations à vous.
  • Ces la preuve vue ce match que le racing ne sait toujours pas tenir un score .
  • Alors là je te comprends pas du tout doom car l'objectif du Racing c'était pas de repartir de Nantes avec seulement un petit point dans la poche,ok maintenant on en a ramené zéro mais il faut se rappeller que le RCS au départ vouler et devais rapporter ses premiers 3 points hors de leurs bases. [-(
  • Daccord pour toi peut etre il s'aurait dut rammener les 3 points ,mais quand je les aies vue jouer il donnait + l'impression de vouloir apporter 1 nul de ce match ,franchement ils étaient pas tres combattant nos ptit alsacien, le score en es bien la preuve .
  • J'étais très surpris de l'optimisme général ici, et je l'ai dit à plusieurs reprises, ici et sur DiaboloNantes. Je crois que vous avez sous-estimé et sous-estimez encore Nantes.
    Certes, les jaunes n'ont pas fait le match du siècle, mais je crois que le score suffit. N'oublions pas non plus quelques faits de jeu qui auraient pu (dû) donner un autre relief au score, dont la'intervention de Cassard à la 4è minute et la barre de Toulalan.

    Enfin, sur l'attaque Nantaise, personne n'a parlé de Keseru avant le match. ;)
  • zil a écrit :
    Enfin, sur l'attaque Nantaise, personne n'a parlé de Keseru avant le match. ;)

    Pas tout à fait, je l'ai quand même encensé (à raison, hélas :(( ) dans l'article d'avant-match:

    Toutefois, la faiblesse de l'attaque nantaise depuis le début de saison ne peut réellement être considérée comme un point catastrophique pour le jeune entraîneur nantais, Serge Le Dizet, qui comptera donc sur le Malien Mamadou Diallo associé au jeune prodige et grand espoir du football, Claudiu Keresü. O:)
  • Encore une défaite à l'extérieur, sniff :(( mais je pense que certains d'entre vous sont un peu trop pessimistes et sévères. Je n'ai pas vu le match, je l'ai écouté à la radio et j'ai vu des extraits. Ils ont quand même su réagir contrairement au match de Lens et il ne manquait pas grand chose pour ne pas rentrer bredouille. Peut-être aurait-il fallu que Boka couvre son coté gauche... X-(
  • doom a écrit :
    tous dans le KOP pour encourager le racing =D


    si tout le monde va dans le kop, y aura pas bcp de monde a la meinau.......
  • TOUS DANS LE KOP SAMEDI, CONTRE AJACCIO. LE RACING A BESOIN DE NOUS. POUR LES GUIDER VERS LA VICTOIRE. ALLEZ RACING =D =D =D =D =D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives