Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2004-2005] Racing 1-0 Rennes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 2.868 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par kitl

  • Si vous voulez
    En tout en fin de match il y avit une bonne ambiance :)-
  • Bon ce soir, je n'ai pas pu aller au match et donc je ne peux pas parler de la prestation du racing ce soir mais je veux féliciter Jacky Duguépéroux qui a tout de même réussi son premier pari ! Celui de faire sortir Strasbourg de la zone des reléguables avant la trêve ! Vraiment, rien qu'en regardant le sondage, on était plutot sceptique mais Jacky a fait du très bon boulot jusqu'à maintenant, faisant revenir un certain fond de jeu, de la confiance dans certains jouers qui se sont de plus en plus affirmés (Farnerud, Boka par exempl) même si ça reste irrégulier! Il est propre dans ses analyses et donne confiance par ses paroles dans les médias! Ce soir c'est la victoire du racing mais c'est symbolique de son travail aussi ! Bravo !

    Sur le match, je ne paux donc aps dire grand chose, mais en face c'était Rennes et malgré leur classement des matchs à l'extérieur (ils sont derniers) ça reste une très bonne équipe avec des jeunes très talentieux ... DOnc c'est une très bonne performance !
  • Tiens, il faut noter aussi que Dugué était super ému et était quasiment en pleurs à la fin du match... fier de ses joueurs. (+)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Johansen: « Nous n'imaginions pas pouvoir passer la trêve à la 15e place. Nous pouvons vite retourner dans cette zone si nous nous relâchons, mais, également, commencer à grapiller d'autres places si nous poursuivons avec cet état d'esprit. »
    Source: Site officiel
  • Que ça fait plaisir de voir 11 bonhommes mouiller le maillot bleu (+)

    Franchement j'ai passé une super soirée. On va pouvoir passer la trève sereinement, Dugué a réussi son challenge de ne plus être relégables.

    Arrache a une nouvelle fois été top (même défensivement), Niang est un poison permanent( tres collectif pour un avant centre d'ailleurs), et Johansen est en train de prendre une dimension énorme au millieu.

    Boka est aussi tres bon (mais bon sang qu'il apprenne a lever ses balles sur un centre ;) ) et son entente avec Arrache sur le coté gauche saute aux yeux.

    Alex a du potentiel mais semble encore timoré, mais bon ça va venir.

    Au moins on voit que la vie sans Pagis est possible et c'est plutôt une bonne nouvelle.

    Le seul regret que je peux nourrir c'est cette précipitation par moment en phase offensive ou nous vouons jouer trop vite.

    On aurait , en étant plus lucides , pu tuer le match plusieurs fois.

    Me concernant, il n'y aura pas de flops ce soir.

    Concernant le coté "garderie" des tribunes, moi j'ai trouvé ça cool : les gamins n'étaient pas les derniers a encourager les bleus, au contraire.

    Au vu de la soirée qu'ils ont passés, certains reviendront c'est évident.

    D'un point de vue markéting c'est une bonne opération : Quand j'ai herché mon billet de coupe (Lille) il fallait voir les gamins dans la boutique se précipiter sur les produits RCS, ça faisait chaud au coeur.

    Bref, que du bon ce soir (+)
  • Superbe Ola !!!
  • Cependant, on les a plusieur fois appeler ( "le public avec nous, le public avec ....") mais ils n'ont pas trop répondu ! Dommage, mais bon, pour beaucoup c'était leur 1er match à la meinau ou l'un des rare auquel ils assistent donc c'est comprhensible !
  • Clair Bassila a été très utile dans son role de milieux défensif. Certainement celui qui a abattu le plus gros boulot de la soirée avec un pressing constant sur le porteur du ballon. Je pourrai même dire qu'il nous sauve d'un but avec son tacle dans la surface. Si techniquement il avait un peu moins de lacunes, ce serait notre Dieu car en récupération, nous ne pouvons rien lui reprocher. (+)
  • Viens de rentrer d'une teuf,
    mais que ça fait plaisir de lire vos message à tous, bon match, bonne ambiance, stade plein, victoire, que du bon !!!
    ALLEZ RACING !
    15ème à la trève, 10ème à la fin !
    Allez Jacky !

    ALLEZ RACING ALLEZ
    (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+)
  • Mission accomplie !

    Strasbourg en a fini avec le cycle aller et n'est plus relégable. Au cours d'une soirée réussie sur et en dehors du terrain, le Racing à l'état d'esprit irréprochable a montré qu'il valait mieux qu'une place de relégable. Au grand plaisir de son public !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • RCS - Rennes, le jeu et les joueurs

    Après une très belle première mi-temps, le Racing, faute de s'être mis à l'abri par maladresse ou précipitation offensive, a néanmoins tenu son avantage grâce à une gnac et un coeur énorme. Retour sur la performance de nos vaillants Bleus.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Enfin je me dit quand meme que ça fait quelques match ou on a pas encaissé beaucoup de buts.Peut etre qu'offensivement le racing peche mais derrière j'ai l'impression que c'est devenu solide!!!
  • Après une nuit de sommeil, j'en reviens toujours pas du match énorme de Kanté. Lui, il a fait un sacré bond dans mon estime :O Je l'aimais déjà pas mal mais je l'avais pas encore vu faire un tel match. Et puis j'adore son association avec Devaux. Bref, la défense du Racing a vraiment de la gueule avec notamment le petit Boka qui pointe le bout de son nez (son association avec Arrache est vraiment intéressante, en plus ils ont l'air de bien s'entendre). Vous rajoutez à ça un bon Deroff est un excellent Cassard et c'est réglé !

    Et forcément, quand la défense tient la barraque, c'est tout de suite plus facile de ne pas perdre voire même de gagner :)
  • La preuve: le racing n'est plus du tout la dernière défense ! On s'est fait encaisse 25 buts donc comme Bastia et Nice alors que Metz en a encaissé 26 et surtout Caen a du rechercher des ballons dans leur cages à 30 reprises! Donc cela montre bien que le racing s'est stabilisé défensivement même s'il reste des moments de floppement qui peuvent couter cher (cf Metz)! Mais étant donné nos performances offensives au début de saison, notre goal avirage n'est pas horrible : -7
    Les équipes qui ont un goal avirage inférieur sont Istres, Bastia, Caen et Metz. Ajaccio a le même que nous et Nantes a -6 mais il a un match en moins donc voila (ce qui équivaut aussi à dire que Nantes peut nous passer devant en cas de victoire dans leur match en moins !
  • Ben heuresement qu'on se stabilise derrière comme dit marc c'est plus facile de ne pas perdre comme ça.Mais moi ce qui me rassure là dedans c'est que la moins bonne défense de L1 ne se maintient jamais ou que trop rarement.Alors c'est bien qu'on se staabilise enfin en défense sans y joué à 6.Je me pose quand meme la question ça fait combien d'année qu'on eu pas une bonne défense comme ça qui tienne enfin la route?
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Gagner 1-0, dans la difficulté, est encore mieux qu'un succès ample. Pour la confiance et le moral, c'est parfait. »
    Source: DNA
  • Le jeu et les joueurs des DNA:

    CASSARDEn chipotant, on peu lui reprocher une sortie à contretemps qui a fait courir un frisson dans le dos des supporters en seconde période. Mais en chipotant alors, car pour le reste, il fut parfait avec à nouveau deux ou trois interventions décisives. Comme cette superbe claquette (36e') sur coup franc de Källström qui filait sous la barre. Très sûr jusqu'au bout. Toujours.
    DEROFFDu bon et du moins bon à la récupération comme à la construction, mais toujours cette volonté sans faille, cette hargne salvatrice. Pris par une passe dans le dos de Le Lan (35e') qui aurait pu coûter cher, l'ancien Nantais a toutefois fait son match. Se fendant de quelques gestes défensifs bienvenus.
    DEVAUXGrosse lutte physique évidemment avec Maoulida qui n'a pas beaucoup vu le jour. Comme Mornar par après. S'est appliqué à relancer juste et n'a perdu que très peu de ballons. Du costaud. Averti à la 39e'.
    KANTEUn match énorme. Le meilleur homme de la rencontre et de loin. C'est bien simple, hier le capitaine strasbourgeois a été omniprésent. Prenant tous les ballons de la tête sans barguigner, gagnant tous ses duels sans ciller. Et c'est lui qui est venu couper le coup franc de Farnerud au 1er poteau pour inscrire son premier but en L1 (15e'). Plus, ce serait trop.
    BOKAOn commence à voir ce que peut être le vrai Boka. Hier, le petit Ivoirien a régalé le public avec quelques gestes de grande classe qui ne trompent pas. Une belle performance qui en appelle forcément d'autres, la confiance venant.
    ABDESSADKIMême s'il a été moins en vue que d'habitude, il a ratissé beaucoup, beaucoup de ballons précieux. Dommage qu'il ait mal exploité une situation idéale de contre à 4 contre 2 (32e') en servant mal Arrache. Lui aussi s'est énormément battu jusqu'à la dernière seconde pour préserver les trois points.
    JOHANSENUne très grande activité dans un périmètre qu'il a rapidement fait sien. Une superbe première période et une seconde très très dense. Toujours aussi précieux quand il s'agit de mettre les siens dans le sens de la marche. Indispensable. Averti en fin de rencontre (90+4).
    BASSILAIl a été au diapason de ses collègues du milieu. Agitant ses grands compas aux quatre coins du terrain et s'appliquant à perdre très peu de ballons. Auteur d'un super tacle décisif avant la mi-temps devant Monterrubio qui s'ouvrait le chemin du but. Du très bon Bassila que l'on a même vu... ailier gauche en fin de match !
    ARRACHEOn le répète, ça fait longtemps que la Meinau n'avait pas pu applaudir ce type de joueur percutant et spectaculaire. Qui ose tout. Cela dit, s'il a à nouveau beaucoup provoqué, il n'a que peu réussi à déborder ses adversaires sauf en début de match. Mais il les a usés et ça, c'est forcément précieux.
    FARNERUDCe garçon respire le talent, ça se sent, ça se voit. Il ne lui manque que du temps de jeu et la confiance, comme à la 13e' quand, seul face au but, il a raté le difficilement manquable de la tête. Mais c'est lui qui amène le but sur coup franc et il a eu un rôle conséquent en 9 1/2, derrière Niang qu'il a notamment servi d'une déviation maligne avant la mi-temps. Remplacé par Carlier (71e') qui a eu le temps de montrer qu'il avait du ballon et du culot.
    NIANGOrphelin de son alter ego Pagis, il ne s'est pas posé de question. Il n'a eu de cesse de percuter. Se coltinant indifféremment Adailton ou Faty, il leur a pareillement « fait la misère » à coups de courses rageuses. Auteur d'une superbe frappe en pivot repoussée par Isaksson (41e), il a aussi placé un bijou de coup franc sur l'arête de la transversale rennaise (63e'). Il ne lui a manqué qu'un poil de réussite pour rassurer les siens plus tôt. Remplacé par Fahmi (87e').
  • N'empeche après ce genre de match ou peut on recruté au mercato si on le pouvait? Sachant que Pagis,Lepen et Mouloungui vont revenir de blessure.
  • Je ne sais pas si c'est de l'enflammage mais que constate t'on aujourd'hui?

    Que les joueurs ont emmagasiner énormément de confiance à domicile. Pour preuve leur aisance technique, ils osent des trucs de ouf qui étaient voués à l'echec il y a 2 mois...

    Qu'ils sont enfin solides et solidaires. L'époque où il ne se parlaient même pas sur le terrain où leur passes étaient imprécises de plusieurs mètres, où il n'y avait aucun esprit de groupe est à des années lumières...

    Que leur jeu est fluide et qu'ils sont capables de construire de vraies actions offensives... Il y a 2 mois, seul Pagis sur un exploit perso arrivait à marquer...

    Voilà, il y encore beaucoup à dire mais le match de hier était sans doute l'un des meilleurs de la première partie de saison après le match face à Auxerre et Nice...

    La Meinau est à nouveau une citadelle imprenable! Stat incroyable: Je crois que depuis notre remontée et même depuis plusieures saisons que le RCS n'a plus perdu sur ses terres depuis 5 matchs!!! A confirmer mais j'en suis presque sur qu'on a pas fait mieux depuis 2-3 ans au moins... (+)
  • Les notes de l'Equipe:

    Equipe
  • juste une petite constation : à la mi-saison, le 15ème du championnat (le racing) compte 19 points. Vous imaginez un 15ème à la fin de la saison avec 38 points seulement au compteur, alors que l'an dernier ce n'était pas suffisant pour se maintenir (je crois...) ?
  • Effectivement 38 points n'avaient pas suffit à Guingamp (et au Mans aussi je crois) pour se sauver la saison passée...le 1er non relégable, Bastia (comme Toulouse), avait récolté 39 points et s'était ainsi maintenu.

    On dit généralement qu'il faut 40 points pour se sauver mais c'est loin d'être un critère infaillible, dans les 2 sens (en plus/en moins)

    L'important c'est juste d'en trouver 3 moins bons que le Racing ;)
  • RCS - Rennes, la revue de web

    Le Racing est sorti hier soir de la zome des relégables et la presse ne manque pas de le signaler

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • superdou a écrit :
    Les notes de l'Equipe:

    Equipe



    Bassila a eu 6.5 :-B
  • En effet, erreur de frappe :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives