Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Incidents à Metz

Chargement...

Flux RSS 301 messages · 12.481 lectures · Premier message par marc · Dernier message par edmond

  • melchior12 a écrit :
    juste un "détail",
    la torche rouge est partie de la tribune du bas, sans aucun doute, et même de pas très loin de moi derrière ou à coté vu l'odeur.

    Mais je crois bien, et personne n'en parle, que cette même torche est très vite revenue en tribune basse, lancée par des messins, retour à l'envoyeur donc. Est-ce que je me trompe ?

    Ils ne sont donc pas beaucoup plus intelligent que nous les messins.


    ils me semblent pas que les messins l'ont relancés de l'autre coté, je pense que je l'aurai vu, vu que la torche a été balancé a environ 5 metre de la ou j'étais.
  • Citation:
    rachmaninov
    Je comprends l'incrédulité de vincenzo. Cependant, moi qui était en tribune haute, quelques mètres seulemenet au dessus des responsables, je ne me suis même pas rendu compte que des fusées avaient été tirées ! J'ai vu la torche de la partie basse voler dans le ciel, mais les fusés, rien du tout.
    Donc je crois volontiers greg et les autres responsables des UB lorsqu'ils disent qu'ils n'ont pas compris d'où étaient parties cette (ou ces?) fameuse(s) fusée(s)

    moi aussi j'étais en haut et je n'ai rien vu ni entendu #-o
  • Idem pour moi je n'ai vu aucune fusée et ce que je ne comprend pa c'est que cetaines personnes du KCB disent que la torche et parti de en haut X-( alors que tout le monde a bien vu qu'elle venait de en bas... sinon je n'ai vu aucune des deux fusées partir mème rien entendue :-/ :-/
  • non je croit que ce du kcb disent en haut du parcage du bas


    aretons de dire ceux du kcb,ceux des ub90 dans une période comme ca il faudrais pensé a se serer les coude [-o
  • Malheureusement j'ai peut être loupé un passage (beaucoup de chose à lire donc on s'y perd facilement) alors pourrais tu juste m'indiquer où tu as lu que des personnes du KCB insinu que la torche venait du haut ? #-o

    La je suis totalement d'accord avec toi nayco ! :)-
  • je crois que je me suis tromper j'avais pas lu "torche jeter du haut du parcage du bas" j'avasi juste lu "jete du haut du parcage" desoler pour ce que j'ai dit vis a vis du KCB la prochainr fois je relirais avant de me précipiter a divulguer des faits :-'

    encore desoler =;
  • banlieu67 a écrit :
    je crois que je me suis tromper j'avais pas lu "torche jeter du haut du parcage du bas" j'avasi juste lu "jete du haut du parcage" desoler pour ce que j'ai dit vis a vis du KCB la prochainr fois je relirais avant de me précipiter a divulguer des faits :-'

    encore desoler =;



    C'est de ma faute, c'est moi qui ai parlé de "haut du parcage du bas" , et il est vrai qu'entre "en haut du parcage du bas" et "parcage du haut" la confusion est vite faite ! ... mais je ne fais pas parti du KCB;
  • nayco a écrit :
    non je croit que ce du kcb disent en haut du parcage du bas


    aretons de dire ceux du kcb,ceux des ub90 dans une période comme ca il faudrais pensé a se serer les coude [-o


    Hum ... pourquoi faudrait il se serrer les coudes ? S'il s'avère qu'un membre d'une de nos assoc soit responsable, paf les matchs à la TV et plus dans un stade.

    Pour Vincenzo, le fait que personne n'ait rien vu n'est guère étonnant ... il y a déjà le fait que les gens soient concentrés sur ce qui se passe sur la pelouse, après le fait que si 10 gars voit un truc, y'en aura pas un qui pourra faire la même description que son voisin, et puis comme l'a dit Conan dans un autre post, "pas envie d'être une balance".
  • Pour la fusée, c'est tout con mais moi par exemple à aucun moment je n'ai pensé à me retourner pour regarder, je suis resté scotché sur l'endroit où elle est tombée puis sur les Messins qui se cartonnaient avec leur sécu et la police. Et autant ça n'était pas mon voisin, autant ça aurait très bien pu être le voisin de mon voisin, ou son voisin, ou un mec pas loin, ça c'est clair. D'ailleurs si sur le coup j'ai de suite pensé à la dangerosité de l'acte et au mal que ça allait nous faire par rapport à nos revendications, je n'ai pas imaginé que ça irait aussi loin, jusqu'au lundi en lisant les DNA, alors dans l'agitation du moment...
  • Pas grave Banlieu67 l'erreur est humaine ;)

    Zemans, je suis d'accord sur le fond par rapport au responsable mais au départ ce sont les supporters strasbourgeois qui ont été accusé. Donc je pense qu'il est important, dans ce genre de situation, de montrer une certaine solidarité entre les associations ceci n'est que mon avis personnel !


    Un communiqué concernant le Kop ciel et blanc est en ligne sur leur site.
  • Le voici:
    Communiqué du Kop Ciel et Blanc

    Les membres du Kop Ciel et Blanc condamnent fermement les incidents auxquels ils ont assisté samedi dernier à Metz. Ces actes provoqués par des personnes indignes de se revendiquer comme des « supporters » sont d'une gravité impardonnable. Ils donnent une image désastreuse des amoureux de ce club et des associations qui les regroupent, d'autant plus que cette fausse image a été extrapolée par des médias friands de piment à toute une ville et une région.

    Les membres du Kop Ciel et Blanc ont honte qu'après tous les efforts réalisés par le club pour être le plus proche possible de ses supporters et de développer des relations amicales, des énergumènes viennent tenter de tout gâcher. Ces personnes se sont cachées derrière nos associations (peuplées de fidèles au comportement irréprochable dans tous les stades de France) qu'ils ont utilisées pour assouvir une fois dans l'année leur haine en pensant sûrement que ce serait en toute impunité.

    Les organisateurs du déplacement à Metz sont choqués, qu'un non membre que nous avons accueilli pour la première fois dans un de nos cars n'ait pas respecté les principes régissant notre association à savoir : respect des règles de sécurité, des personnes et interdiction des engins pyrotechniques au stade. Ces principes respectés par tous nos membres sans exception ont valu au Racing de ne jamais écoper de la moindre amende de la part de la Ligue depuis le début de la saison. En frappant un agent de sécurité pourtant venu pour assurer notre sécurité cette personne a enfreint nos principes et s'est exclue d'elle-même de nos activités à venir. (il sera interdit de déplacement pour une durée illimitée et de s'approcher de notre association au stade ou en dehors)

    En outre, le Kop Ciel et Blanc invite toute personne ayant vu ou aperçu celui qui a lancé un fumigène de la partie basse du secteur visiteur vers le Kop messin à venir témoigner auprès des autorités compétentes afin de contribuer à l'aboutissement des investigations qui permettront de démasquer ce voyou passé inaperçu devant les caméras de surveillance. En effet, cet acte criminel se doit d'être sanctionné de la façon la plus lourde possible, d'une part afin de chasser hors des tribunes les personnes qui nuisent à l'image des supporters qui sont dans leur immense majorité respectables, et d'autre part afin qu'un exemple soit fait pour dissuader de tels actes dans le futur.

    Cependant, le Kop Ciel et Blanc n'accepte pas que les associations de supporters strasbourgeois soient décrites et considérées comme des mal propres. Le Racing est reconnu au niveau national comme étant un des clubs posant le moins de problèmes de part le comportement de ses supporters. La mobilisation massive à Metz s'est faîte dans l'objectif de soutenir au mieux le club de notre coeur et non dans celui de provoquer de tels incidents. Les responsables de chaque groupe de supporters ont tout mis en oeuvre pour organiser au mieux ce voyage afin qu'il soit une réussite pour tous et afin d'éviter de tels actes. Des consignes claires dans ce sens ont été données aux passagers lors des inscriptions, dans la semaine précédant le match et dans les cars.

    Malgré cela, tout comme le club s'attend à une grosse sanction de la part de la Ligue qui apparaît à notre sens comme imméritée dans la mesure où il n'a pas à payer pour les dégâts causés par ses supporters (ce sont aux interpellés de payer), nous nous attendons également à une grosse sanction de la part du club voir des autorités (pour l'instant, notre association n'est à priori pas visée). Nous reconnaissons être pénalement responsables des personnes que nous transportons et assumerons nos responsabilités. Néanmoins, nous ne considèrerons ces sanctions à notre égard comme justifiées (si une sanction venait à être prononcée contre le Kop Ciel et Blanc) que quand on nous prouvera qu'il y a eu une faute de l'association ou de ses dirigeants qui aurait directement abouti aux incidents survenus samedi soir (pour les éventuels faits reprochés). Notons que ces derniers ont été commis par des adultes responsables placés sous la surveillance de l'organisateur du match et des autorités dans et autour de l'enceinte du stade. Ceux-ci disposent tous de moyens tout autres que les notres pour faire régner l'ordre.

    Par ailleurs, nous espérons que les vrais supporters du Racing, à savoir les centaines de membres de nos différentes associations, ne seront pas pénalisés à cause du comportement d'une poignée d'idiots qui n'ont rien à voir avec les supporters du club. Evitons les amalgames et reconnaissons les mérites (ou non) de chacun. A cet égard, l'annonce par le club du gel des déplacements de Toulouse et d'Istres a profondément déçu tous nos membres qui comme à l'accoutumée se réjouissaient d'aller soutenir le Racing au bout de la France dans la joie, la bonne humeur et dans un esprit comme toujours pacifistee. Nos membres n'ont pas besoin d'être sanctionnés, mais plutôt d'être aidés pour chasser ceux qui nuisent à leur image.

    Enfin, nous appelons tous les amoureux du Racing Club de Strasbourg à se déplacer au Stade de la Meinau ce samedi soir afin de fêter le Noël du club et de soutenir avec nous les joueurs pour qu'ils sortent de la position de reléguables qui est la leur actuellement.

    (Source: Kop Ciel et Blanc)
  • OFF TOPIC, I KNOW!

    Tout à fait d'accord avec ces beaux communiqués, ce serait bien ausi que les personnes qui sont témoins de viols, agressions ou autres "festivités" de ce genre dans la vie de tous les jours aillent aussi dénoncer ou au moins témoigner!
  • La délation n'est (malheureusement ?) vraiment pas ancrée dans la culture des Français comme elle peut l'être ailleurs, dans d'autres pays.
  • Le Kop Ciel et Blanc communique

    Comme les Ultra Boys 90, le Kop Ciel et Blanc, association actives de supporters strasbourgeois, a diffusé un communiqué en réponse aux incidents survenus à Metz. Nous le relayons logiquement comme nous l'avons fait pour les UB90.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • marc a écrit :
    La délation n'est (malheureusement ?) vraiment pas ancrée dans la culture des Français comme elle peut l'être ailleurs, dans d'autres pays.

    Soit. Mais je trouve ça franchement honteux qu'un type prenne le racing en otage pour assumer ses conneries. Sans aller jusqu'à la délation, j'espère bien que ladite "communauté" saura ne pas laisser ce neuneu impunément lui marcher dessus..
  • eh ben, en regardant toutes les déclarations au sujet des incidents, je vois que le kop oublie son principal objectif, soutenir le club et l'équipe... c'est vraiment décevant de voir de tels evènements ......
  • winniercs a écrit :

    Zemans, je suis d'accord sur le fond par rapport au responsable mais au départ ce sont les supporters strasbourgeois qui ont été accusé. Donc je pense qu'il est important, dans ce genre de situation, de montrer une certaine solidarité entre les associations ceci n'est que mon avis personnel !



    Que les assoc qui ont été directement accusées crient haut et fort d'arrêter le lynchage systématique à cause d'un acte isolé, po de souci. J'ai juste un problème avec le soutien automatique.
    Je m'explique : je me trouve dans la situation du quidam moyen qui a la même passion que ces assoc donc à priori plutôt tenté d'espérer qu'elles ne sont pas capables de dérapages systématiques comme certains communiqués ou articles de presse le laisse supposer. Je pourrais donc comme beaucoup crier au loup, appeller à la solidarité entre assoc etc ... D'un autre côté, je ne les connais pas personnellement, du coup je ne sais pas ce qu'ils valent en tant qu'humain ... Concrètement, je vais donc simplement attendre les résultats de l'enquète qui à la suite des dépots de plainte devrait avoir lieu. Si les UB ou autres assoc sont complètement blanchis, pas de problèmes pour être à 200% derrière eux pour tout mouvement de protestation suite au "harcèlement" médiatique qui a lieu actuellement. Si par contre, ils ne sont pas tout blanc, ma réaction sera égale en sens inverse.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pour le jet d'un fumigène et de divers objets sur les supporters messins lors du dernier derby, le Racing s'est vu infliger une amende de 7500 €.
    Source: L'Equipe
  • zemams a écrit :
    winniercs a écrit :

    Zemans, je suis d'accord sur le fond par rapport au responsable mais au départ ce sont les supporters strasbourgeois qui ont été accusé. Donc je pense qu'il est important, dans ce genre de situation, de montrer une certaine solidarité entre les associations ceci n'est que mon avis personnel !



    Que les assoc qui ont été directement accusées crient haut et fort d'arrêter le lynchage systématique à cause d'un acte isolé, po de souci. J'ai juste un problème avec le soutien automatique.
    Je m'explique : je me trouve dans la situation du quidam moyen qui a la même passion que ces assoc donc à priori plutôt tenté d'espérer qu'elles ne sont pas capables de dérapages systématiques comme certains communiqués ou articles de presse le laisse supposer. Je pourrais donc comme beaucoup crier au loup, appeller à la solidarité entre assoc etc ... D'un autre côté, je ne les connais pas personnellement, du coup je ne sais pas ce qu'ils valent en tant qu'humain ... Concrètement, je vais donc simplement attendre les résultats de l'enquète qui à la suite des dépots de plainte devrait avoir lieu. Si les UB ou autres assoc sont complètement blanchis, pas de problèmes pour être à 200% derrière eux pour tout mouvement de protestation suite au "harcèlement" médiatique qui a lieu actuellement. Si par contre, ils ne sont pas tout blanc, ma réaction sera égale en sens inverse.



    comment peut on en sortir tout blanc après un tel tapage médiatique?
  • De toute façon, l'association Ultra Boys 90 a été salie.
    Et si la grande et vénérable Justice veut la condamner, elle le fera. A tort ou à raison. (Du moment ou ça a fait le Une des journaux, comment pourrait-il en être autrement?)
    Putain de pays, ou il existe parait-il une loi: la présomption d'innocence.

    Fallait que ça sorte désolé...

    Je suis avec vous les gars, vous le savez ;) (+) .
  • un-turco a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pour le jet d'un fumigène et de divers objets sur les supporters messins lors du dernier derby, le Racing s'est vu infliger une amende de 7500 €.
    Source: L'Equipe

    L'amende me parait raisonnable et en adéquation avec les incidents.
    Maintenant, le problème est plus Alsaco-Alsacien avec l'entente entre le club, les supporters, et la presse régionale.

    J'espère que tout le monde va enfin pouvoir se calmer et remettre les cchoses à plat pour que seule la vérité éclate, et que des solutions soient proposées (plus de stadiers, une fouille plus rapide tout en restant efficace à l'entrée du stade, ...)
  • Pour votre info la réunion a eu lieu entre les UB90 et le club et les relations ne se sont pas dégradées, malgré les propos tenus par Serge Cayen dans la presse.

    Par conséquent le 1/4 de virage résonnera de nos chants samedi soir (+)

    D'autres actions verront par contre le jour prochainement, car le traitement dont sont victimes les supporters de la part de la Ligue et des autorités se dégradent toujours plus...

    Ce n'est pas en mettant toutes les responsabilités sur une poignée de bénévoles qui consacrent tout leur temps à leurs assocations respectives que l'on règlera quoique ce soit. On tuera éventuellement les assocs, mais je suis pas sur que ca soit le moyen adéquat pour controler les foules...
  • Après tout ce qu'a pu dire M. Cayen, il n'y a même pas un soupçon de rancoeur ?
  • Ca c'est une question de personne et ca se regle "en famille". Les relations entre le RCS et les UB90 ne sont pas dégradées à l'heure actuelle, la collaboration va au contraire être renforcée.
  • Ne pas jouer la transparence est un choix pour vous. Ca a sans doute plein d'avantages et quelques inconvénients. En l'occurence, pour moi, les UB90 ont été utilisé par le club et malgré ça ils n'hésitent pas à baisser leur froc quelques jours après.

    Restez en famille (la rengaine habituelle), y a pas de soucis. Je continuerai à me faire mes idées avec les éléments qu'on veut bien me donner.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Ce qui n'enlève rien bien sûr à sa carrière de coach
  • arthas En fait il aura été un excellent consultant, au-delà même du cadre de TF1
  • arthas Dommage qu'il n'ait jamais entrepris un grand projet pour améliorer les choses
  • arthas C'est bien qu'Arsène analyse ce qui va et ne va pas dans le foot français, au Racing, en sélection ...
  • athor RIP Général du Pommeau
  • jems67 Arsene demission
  • mick6 a votéee
  • thecell à voté
  • mick6 et à toutes
  • lucas14 Bon vote à tous !
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.
  • raukoras on est tous à regarder la lfp tomber, et attendre le crash.
  • pando67 trop calme
  • cernay68 C'est très calme aujourd'hui...
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....

Mode fenêtre Archives