Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

TNT (Télévision Numérique Terrestre)

Chargement...

Flux RSS 351 messages · 43.485 lectures · Premier message par marc · Dernier message par schillou

  • aragon a écrit :
    08 - Direct 8
    09 - M6 Music
    10 - TMC
    11 - NT1
    12 - NRJ TV
    13 - La Chaine Parlementaire (LCP)
    14 - Festival
    :-&

    Et bien je suis pas prés de regarder de nouveau la télé... #-o


    Moi non plus :)) Et 100 euros pour le décodeur ? De qui se moque-t-on ? :)
  • J'avais lu dans les DNAs, que ca serait possible qu'on est la TNT assez vite, en passant par l'emmeteur allemand qui est sur la foret noire, car le problème chez nous ce sont les Vosges :(
    Euh... Mais quand on connait cette info, on voit bien que le problème est plus politique... :-$ Car la demande a été faite voila un an mais le CSA n'a toujours pas répondu!!!! b-(
  • Le problème ne vient pas des Vosges! :))
    Mais de la proximité gênante des emetteurs allemands et suisses (par chez moi)
    C'était et c'est le même problème que pour recevoir la cinq et M6!
    Informativement tien, Paplo
  • Eh oui, contrairement au nuage de Tchernobyl, ça ne s'arrête pas pile poil à la frontière ;)
  • Ah bah on pourrait donc déjà avoir la TNT d'après toi Paplo, mais la TNT allemande et suisse :-/ Je suis curieux de savoir si c'est vrai ca... Quelqu'un a des infos? ONt-ils de bonnes chaines?
  • Pourquoi le probleme ca serais les vosges lol car moi qui vit dans les vosges on a pas la tnt et on n'est pas pres d el'avoir je crois les dernier en faite il me semble.Mais ca va j'ai canal plus et j'ai vu que j'avais recupere france 4 ou il y a l'air des emission pas mal une que j'ai pus deja voir sur le sport et il passe des vieux dessin animer mais j'ai pas eu l'occasion de voir leurs programmation encore.
  • arbo a écrit :
    Ah bah on pourrait donc déjà avoir la TNT d'après toi Paplo, mais la TNT allemande et suisse :-/ Je suis curieux de savoir si c'est vrai ca... Quelqu'un a des infos? ONt-ils de bonnes chaines?


    Pour la TNT française, la région Est n'est pas prévue avant 2007, sans oublier les futurs problèmes d'emetteurs qui se marchent sur les pieds!
    Pour la TNT en Suisse, je sais que ça marche déjà.
    Mais moi j'ai largement assez de chaînes (sans avoir Canal Satellite, mais le décodeur numérique de Canal, je viens de récupérer 4 chaînes TNT... que je ne regarderais peut-être jamais) et qui ne regarde pratiquement que Canal+, je ne m'interesse pas à une éventuelle TNT suisse.

    Numériquement tien, Paplo
  • C'est une connerie se truc la.
  • Moi j'ai le cable et j'ai aussi remarqué que j'avais France 4 mais les quelques fois ou j'ai vu la chaine, ne m'ont pas fait adhérer.

    C'est essentiellement une chaine de spectacles avec des concert, du theatre.
  • Je pense qu'il ne faut pas "cracher" sur la TNT p'tet quelque part par jalousie, soit par dépit voir même tout simplement pour montrer manque d'intérêt.

    La TNT pourrait ravir plus d'un entre nous, tout d'abord car la qualité est enfin au RDV avec l'image et le son en numérique sans devoir revoir tout son installation antenne / parabole / câble. Ensuite car à l'inverse des bouquets satellitaires que sont TPS et Canalsat, les nouvelles chaines sont gratuites :O Bah oui pour une fois en France que l'on reçoit quelque chose sans devoir le payer.

    Perso j'ai il me semble la plupart des chaines de la TNT par le biais de mon abonnement CanalSat et je trouve certaines chaines pas mal du tout. Il y a notemment NT1 et ensuite Fr4 qui sont assez sympa comme chaines.
  • Je suis bien d'accord, l'initiative et le concept de la TNT, c'est du tout bon... on devrait s'en réjouir !

    De plus, pour l'instant nous n'avons que 7 chaînes supplémentairs mais d'autres iendront s'y ajouter au fur et à mesure et au final on se retrouvera avec un choix d'une vingtaine de chaîne... on sera content de plus être bloqué sur Julien Courbet, moi j'vous le dis !
  • thelak a écrit :
    ...Ensuite car à l'inverse des bouquets satellitaires que sont TPS et Canalsat, les nouvelles chaines sont gratuites :O


    Je ne suis pas abonné à CanalSat (que C+... mais en numérique) par conséquent je reçois ces chaînes gratuitement!
  • marc a écrit :
    on sera content de plus être bloqué sur Julien Courbet, moi j'vous le dis !


    Quoi? :O
    Tu fais un blocage sur Courbet? :p
  • paplo a écrit :
    Je ne suis pas abonné à CanalSat (que C+... mais en numérique) par conséquent je reçois ces chaînes gratuitement!


    Bah oui puisque tu possèdes le terminal numérique Canal (Sat ou +, c'est le même ;)) Tu as donc les chaines gratuites de la TNT, mais aussi mes étrangères d'Astra il me semble.
  • Je pleure déjà France 4... je vais rater le retour de Taratata... à une prochaine Bénabar, and cie
  • En parlant de Fr4 j'ai suivi (un peu en parallèle quoi :p) un débat sportif sur oui ou non un amour pour la maillot de l'EDF et si pour ou contre un retour de Zizou en sélection ... C'était pas mal, mais bon çà reste un débat.
  • father-tom a écrit :
    Je pleure déjà France 4... je vais rater le retour de Taratata... à une prochaine Bénabar, and cie


    Taratata :O X-( Mais la vraie avec Nagui et les supers duos inédits ?

    Pétard , moi qui adore cette émission, je n'ai que mes yeux pour pleurer :( :(
  • Taratata sera une émission de France 4 mais si j'ai bein tout suivi, elle sera rediffusée sur France 2 également...
  • Rediffusée bien târd dans la nuit j'espère (+)
  • father-tom a écrit :
    Je pleure déjà France 4... je vais rater le retour de Taratata... à une prochaine Bénabar, and cie


    J'ai fait une nouvelle recherche automatique des chaînes avant et j'ai découvert avec bonheur que F4 s'est rajouté (+) Pourtant je n'ai qu'un abonnement simple au cable.
  • thelak a écrit :
    Bah oui puisque tu possèdes le terminal numérique Canal (Sat ou +, c'est le même ;)) Tu as donc les chaines gratuites de la TNT, mais aussi mes étrangères d'Astra il me semble.


    Il te semble bien! :p
  • luyindula a écrit :
    father-tom a écrit :
    Je pleure déjà France 4... je vais rater le retour de Taratata... à une prochaine Bénabar, and cie


    J'ai fait une nouvelle recherche automatique des chaînes avant et j'ai découvert avec bonheur que F4 s'est rajouté (+) Pourtant je n'ai qu'un abonnement simple au cable.


    Est Video Com a remplacé Sat1 par Festival qui est devenu entre temps France 4.

    Il semble que le gouvernement ait demandé aux réseaux cablés de proposer tout ou partie des chaînes du bouquet de la TNT sur leur réseau. Il se pourrait donc que NOOS ou EVC, par exemple, proposent par défaut ces chaînes. Info à confirmer.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Rediffusée bien târd dans la nuit j'espère (+)


    C'est demain à 23h05 sur France 3.
  • Génial, je vais l'enregistrer , arf non j'enregistre Jour de foot en même temps #-o

    C'est la pire heure qu'il pouvaient choisir pour moi :( :( et ce sera tous les samedis comme ça :(
  • le nain jour de foot ca repasse plusieur fois!!! ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives