Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18947 messages · 1.142.243 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par chrisneudorf

  • Comprends pas comment c'est techniquement possible m'enfin bon voici :

    Pjanic prêt à jouer en bleu
    International espoirs avec le Luxembourg, Miralem Pjanic qui s'était depuis orienté vers la sélection bosniaque (son pays d'origine) ne ferme pas la porte à l'équipe de France.

    N'ayant aucune sélection en A avec la Bosnie, il serait autorisé à jouer avec la France. D'après l'AFP, le joueur s'est dit prêt à ne pas rejoindre la sélection bosniaque si Raymond Domenech se manifestait.

    http://www.lessentiel.lu/sports/sports/story/12463066
  • L'autre, il y croit!
    Il nous fait du Gonzalo Higuain?
    Il veut partir jouer au Real? b-(
  • 17 ans c'est un peu jeune, mais faudrait pas manquer le coche.
    De toute facon il n'a pas besoin de le selectionner de suite, s'ilne va pas à l'euro il aura tjs envie de jouer pour la France, c'est pas avec la bosnie qu'il va pouvoir faire de grande chose, bien que ce soit une grande nation du foot.
    Il mets la pression mais il saura attendre gentillement dans son panier
  • Ce n'est peut être pas avec la bosnie qu'il va pouvoir faire grand chose, mais il a sûrement plus de chances d'être selectionné là-bas qu'en france.

    En tout cas s'il continue sa progression, moi ça me va s'il peut jouer en bleu. =P~
  • Un Gonzalo Higuain bis, je me tourne le doigt dans le c..histoire de focaliser l'attention sur moi, et au dernier moment, je fais volte-face... :))
  • Dans le cas de higuain c'était pluis son père qui voulait qu'il joue pour la France alors que le joueur n'avait jamais évoqué son intention de le faire, tout ça dans le but de faire monter les enchère dans le cadre de son transfert au Real.
  • ouah !!katzo quelle langage :))
  • génial mano a mano katzo/samh :))
  • Pas du tout serge9347, juste un échange d'opinion ;)
  • La ligne d'attaque est inquiétante...

    Je crains que Thierry Henry ne sache plus faire aussi bien la différence...au vu de ses deux piètres dernières saisons...

    Saha (sera t'il présent a l'euro?) , constament blessé et limité , ne peut etre une solution.

    Trézéguet est mauvais (en EDF) depuis un moment et l'on ne peut décemment espérer remporter le championnat des nations en ne comptant que sur une association Benzema-Anelka.

    Surtout si Malouda (joueur totalement surcoté) prend place derrière eux...

    Il n'y a que le seul Ribéry qui me parait etre capable de faire la différence...
  • Ben il y a Cissé et Sinama-Pongolle.
  • Et Piquionne :o)
  • Piquionne non merci.Il n'a pas et n'aura jamais le niveau international.
  • Henry sera bel et bien présent à l'Euro, croyez-moi! ;)
  • jeandefrance a écrit, le 2008-05-01 13:07:01 :
    La ligne d'attaque est inquiétante...

    Je crains que Thierry Henry ne sache plus faire aussi bien la différence...au vu de ses deux piètres dernières saisons...

    Saha (sera t'il présent a l'euro?) , constament blessé et limité , ne peut etre une solution.

    Trézéguet est mauvais (en EDF) depuis un moment et l'on ne peut décemment espérer remporter le championnat des nations en ne comptant que sur une association Benzema-Anelka.

    Surtout si Malouda (joueur totalement surcoté) prend place derrière eux...

    Il n'y a que le seul Ribéry qui me parait etre capable de faire la différence...





    Il ne faudra pas oublier Mathieu Valbuena.Il pourrait etre une des révélations de l'euro , comme Ribery l'a été lors de la dernière coupe du monde. ;)
  • Peut être pas si vite Valbuena, mais pour 2010 s'il continue à ce rythme, pourquoi pas.

    Anelka-Benzema, ce n'est pas si dégueu que ca comme attaque. On a bien gagné la Coupe du monde avec Guivarc'h - Dugarry en ligne d'attaque alors en quoi cette ligne est indécente?

    Surtout que moi aussi je n'enterre pas Henry, il sera là.
  • Citation:
    Espoirs: Girard tacle Houllier et Domenech

    Interrogé par Football.fr sur son remplacement à la tête de l'équipe de France Espoirs, René Girard en veut à Raymond Domenech et Gérard Houllier, le sélectionneur des Bleus et le DTN, qui ont pris la décision de le remplacer par Erick Mombaerts. "J'ai un président et j'espère qu'il me donnera des raisons correctes. Depuis mon arrivée à la Fédération, je me suis régalé. Mais ce n'est pas comme en club, j'aurais dû être traité différemment. J'ai dû apprendre la nouvelle en même temps que la presse. Ce sont les patrons, mais ils ne m'ont même pas rencontré avant pour en parler. On m'a pris pour un gamin, je le regrette fortement. La manière est irrespectueuse. Pour une fois, je ne vais pas me laisser faire", a confié l'ancien adjoint de Roger Lemerre au Mondial 2002.
  • En tout cas, Evra a montré sa supériorité sur Abidal. Bordel, et dire que Domenech va préférer titulariser ce dernier alors qu'Evra et Clichy lui sont largement supérieurs.
    Abidal et Malouda, les deux mecs les plus surcôtés au monde. Y'a qu'à voir leur statut dans leurs clubs respectifs.
  • Au match aller il a tout de même rendu une (très) bonne copie Abidal non?
  • Moi aussi je préfère Evra et Clichy a Abidal , mais ce dernier est quand meme bon .Il mérite sa place dans l'équipe de France.Il n'est pas surcoté.Et Malouda c'est pareil.
  • Franchement, je pense que le titulaire devrait être soit Evra, soit Clichy, avec une préférence pour ce dernier même s'il est jeune et que la compétition est importante. En voyant le match d'Abidal sur MU-Barça (aller et retour) qui nous est par ailleurs décrit comme sa meilleure performance de la saison, on voit bien qu'il est bien en dessous du rendement d'Evra qui en plus a des capacités offensives qu'Abidal n'a pas. Clichy évolue également à un niveau très élevé : y'a qu'à voir Liverpool-Arsenal ou MU-Arsenal pour s'en convaincre...
  • cheerleader a écrit, le 2008-05-01 20:57:59 :
    En tout cas, Evra a montré sa supériorité sur Abidal. Bordel, et dire que Domenech va préférer titulariser ce dernier alors qu'Evra et Clichy lui sont largement supérieurs.
    Abidal et Malouda, les deux mecs les plus surcôtés au monde. Y'a qu'à voir leur statut dans leurs clubs respectifs.


    Pourquoi tant de haine et tant de spéculation ? Qui te dit que Domenech mette Abidal comme titulaire ? Autre question : penses-tu réellement qu' un Euro se prépare sur un match aller-retour en Ligue des Champions ?
  • Je pense moi aussi qu'aujourd'hui Evra est meilleur qu'Abidal. Néanmoins, il faut quand même trouver des circonstances atténuantes à ce dernier :

    - Ce n'est pas un arrière gauche de métier
    - Le jeu du Barça, qui réclame une énorme activité offensive de la part des latéraux, n'est peut-être pas trop sa tasse de thé.
    - Il n'a jamais déçu en EDF pour les grandes occases.
  • Pour la polémique Henry, il y avait un article assez intéressant dans un So Foot récemment au sujet de la Henry dépendance de l'EDF. Il reparlait du fait que l'équipe avait été construire autour de lui et pour lui. Je crois que c'est effectivement le cas et pour l'instant, il faut avouer qu'on a eu beaucoup de bol avec ce joueur qui n'a jamais été ni blessé ni en méforme lors de grands rendez-vous internationaux depuis 1998.
    J'ai toujours adoré ce joueur et son caractère. Aussi je reste aveuglément confiant sur sa capacité à répondre présent le jour j. En revanche et en cas d'absence, on peut légitimement se poser des questions. Malgré l'abondance de grands attaquants en EDF, les derniers matchs sans Henry n'ont pas été convaincants.
    Maintenant, je ne suis pas sûr qu'on puisse qualifier sa saison au Barça comme étant une saison pourri. Il n'a pas toujours été titulaire et a quand même marqué une quinzaine de buts cette saison, sans avoir joué attaquant de pointe.
  • Je pense aussi qu'Henry sera présent au RV. C'est vrai qu'au Barca, c'est pas top, mais il faut noter que toute l'équipe semble être en mauvaise posture. Qui sort vraiment du lot à Barcelone cette saison ? Messi ? Même Etoo n'est pas flamboyant depuis son retour. Et puis à la décharge d'Henry, il n'est pas très aidé par Rijkaard : Comment est-ce possible de mettre Henry sur le côté et Bojan en pointe ?! Qu'Henry joue sur le côté quand Etoo est là, passe, mais là, je ne comprends pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives