Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 1-1 Marseille | Après match

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 6.511 lectures · Premier message par matteo · Dernier message par lepatron

  • Des matches où on s’est fait balader un première mi-temps et où on a pris le dessus en deuxièmes il y en a déjà eu: Montpellier et Lyon.
    Donc attendons avant de nous féliciter d’un incontestable progression.
    Le point positif : Vieira a reconnu que l’expérience de Gameiro était importante.
    Bonne rentrée de Bakwa à la place d’un Angelo qui laisse Guilbert se débrouiller tout seul.
    Diarra en milieu/ailer gauche c’est pas lui rendre service mais on dira que c’était nécessaire pour limiter (un peu) Clauss parce qu’avec le Delaine d’hier c’était soirée portes ouvertes.
    Ma conclusion : je ne suis pas spécialement rassuré par d’éventuels progrès en mais au moins le niveau d’inquiétude n’a pas augmenté.
  • https://i.ibb.co/d6hQ1Bv/Screenshot-20231126-085541-Chrome.jpg
  • captainflirt a écrit, le 26/11/2023 09:07 :
    https://i.ibb.co/d6hQ1Bv/Screenshot-20231126-085541-Chrome.jpg


    Cette photo parle d'elle même, il fait genre qu'il n'entend pas les sifflets? ou est-ce qu'il fait passer le message au public qu'il n'entend pas les acclamations ?
    Ou tout simplement qu'il à froid aux oreilles?
    Il est mauvais, n'apporte strictement rien au niveau du jeu tout comme j'ai l'impression qu'il lui manque un bout de cervelle tellement il pette plus haute que la cathédrale.
    J'ai une action en tête ou Gameiro lui fait une passe en profondeur qu'il aurait largement pu intercepter...mais non il s'arrête en mode nein.
    Mise à part la vitesse qu'il utilise en se gaufrant à chaque fois sur l'adversaire je ne vois rien qui me fait penser qu'il va nous faire taire.
    Donc oui il a marqué hier, encore heureux, tellement c'était simple, mais pour le reste, c'est faible, très faible.
  • domes a écrit, le 26/11/2023 09:41 :

    J'ai une action en tête ou Gameiro lui fait une passe en profondeur qu'il aurait largement pu intercepter...mais non il s'arrête en mode nein.

    J'étais sur une chaine anglaise pour le match, et le commentateur a dit, textuellement, "he gave up too easily".
  • chrisneudorf a écrit, le 26/11/2023 07:09 :
    tenseur a écrit, le 26/11/2023 02:43 :
    https://www.laprovence.com/article/om/21154367966250/strasbourg-om-1-1-cetait-le-neant-se-desole-gennaro-gattuso
    Gattuso confirme que la 2ème mi-temps de l'OM a été catastrophique

    Avec 5 / 21 points depuis son arrivée, ce ne serait pas plutôt Gattuso qui est nul?

    Sinon je n'ai pas dû voir le même match que les DNA
    Emegha 6
    Doukouré 4
    Punaise y a un des 2 qui doit arrêter la fumette




    Tout à fait d’accord. A part le but (qui était plus difficile à rater qu’à marquer) Emegha était vraiment zéro. Il est trop souvent mal placé, ne gagne jamais ses duels et fait systématiquement le mauvais choix. Pour moi Emegha et Délaine étaient les moins bons strasbourgeois.
  • domes a écrit, le 26/11/2023 09:41 :
    captainflirt a écrit, le 26/11/2023 09:07 :
    https://i.ibb.co/d6hQ1Bv/Screenshot-20231126-085541-Chrome.jpg


    Cette photo parle d'elle même, il fait genre qu'il n'entend pas les sifflets? ou est-ce qu'il fait passer le message au public qu'il n'entend pas les acclamations ?
    Ou tout simplement qu'il à froid aux oreilles?
    Il est mauvais, n'apporte strictement rien au niveau du jeu tout comme j'ai l'impression qu'il lui manque un bout de cervelle tellement il pette plus haute que la cathédrale.
    J'ai une action en tête ou Gameiro lui fait une passe en profondeur qu'il aurait largement pu intercepter...mais non il s'arrête en mode nein.
    Mise à part la vitesse qu'il utilise en se gaufrant à chaque fois sur l'adversaire je ne vois rien qui me fait penser qu'il va nous faire taire.
    Donc oui il a marqué hier, encore heureux, tellement c'était simple, mais pour le reste, c'est faible, très faible.


    Je me souviens également de cette action où il laisse la balle sortir sans raison apparente. C’est encore plus flagrant sur le ralenti où j’ai failli balancer ma télécommande sur la télé en voyant ce manque d’envie. C’est pour le moment un vrai boulet….
  • Bonjour,

    Très déçu ! j'aurai préféré une bonne défaite que ce nul en trompe l'oeil pris sur une équipe sous barbituriques en 2eme mi-temps ... là ça redonne un peu de temps et d'air à un groupe qui ne tient presque que par le talent d'un gardien et d'un vétéran.
    Ce n'est pas encore demain que Vierra va se barrer, dommage le public Alsacien raciss mérite mieux :(
  • chieffe a écrit, le 26/11/2023 11:54 :
    raciss

    Quelle tristesse !
    Y a un vieux stubiste qui a sorti ce terme totalement nul
    Dommage que d'autres le reprennent à leur compte
  • Par contre, il y a un point (et je suis obligé de comparer à sexy Juju sur ce coup là), je trouve que physiquement l'équipe est pas mal du tout. On a vu qu'en fin de match il y avait encore du jus pour ceux qui ont débuté le match, et les plus "faibles" avaient été remplacés entre temps. C'est peut-être pas pour rien qu'on marque beaucoup plus en 2eme mi temps.

    C'est frustrant quand on regarde le match, on sent qu'il y a des améliorations assez simples qui n'arrivent pas, Emegha ne fait pas de passes quand il faudrait, Mwanga me semble toujours aussi invisible, Angelo tente mais ne se s'adapte pas (on dirait que chaque match on voit les mêmes feintes qui à force ne marchent plus), Diarra à 10000 lieues de ce qu'il a déja été, bref il y a des axes de progression mais pas encore exploités. Et pourtant le potentiel semble bel et bien présent, ce qui m'évite pour le moment d'aller dans le club des pessimistes.

    Des satisfactions quand même, Sels le taulier, Gameiro qui en a encore dans le gilet, Bakwa qui semble de plus en plus intéressant, Doukouré qui progresse.

    Bref vivement le prochain match.
  • Assez d'accord sur la condition physique des joueurs hier, j'ai trouvé l'équipe en jambes.
    En revanche, techniquement c'est très faible. Tactiquement, le marasme.
  • 100% d'accord sur le niveau physique général. Cette année, on tient 90 minutes.

    On a déjà vu beaucoup de nos adversaires asphyxiés dans les 20 dernières minutes.

    Par rapport à Mwanga: n'oublions pas qu'il est DC de formation. Je me demande ce qu'une paire Sissoko-Doukouré pourrait faire.
  • tenseur a écrit, le 26/11/2023 02:43 :
    https://www.laprovence.com/article/om/21154367966250/strasbourg-om-1-1-cetait-le-neant-se-desole-gennaro-gattuso
    Gattuso confirme que la 2ème mi-temps de l'OM a été catastrophique

    Bref pas étonnant que Strasbourg a réussi à mieux jouer en 2ème mi-temps
    Je pense qu'avec un OM comme en 1ère mi-temps, l'OM aurait gagner ce match

    Ah bah oui tiens, c'est logique :o))
  • Bakwa… ok il a été meilleur qu’Angelo, en revanche ses corners sont médiocres et c’est vraiment dommage de gâcher des munitions la dessus vu nos limites dans la construction.

    Franchement j’ai cru par moment revoir les corners à la Johansen.
  • Il y a des progrès visible, mais est-ce vraiment suffisant face à des équipes un minimum en forme
    J'en doute franchement
  • Un match plutôt encourageant dans l'envie et la discipline de l'équipe, même si c'était contre un Marseille très faible.
    En tout cas, je pense que ce match a montré que Gameiro peut largement débuter titulaire et tenir assez longtemps voire toute la durée.
    Physiquement, oui, on est vraiment costauds, et ça constitue en effet une satisfaction importante.
    Sinon, tous les joueurs rapides dont nous disposons maintenant peuvent nous permettre de bien négocier les contres à l'avenir. On provoque beaucoup de fautes, ça devrait pas tarder qu'on joue à 11 contre 10 aussi.
    Bakwa a ce côté feu follet explosif qui peut vraiment faire mal à la longue. En plus il a tiré sur la transversale. A noter qu'il s'est remis de sa blessure à une vitesse impressionnante en plus.
    Allez, je reprends espoir après ce match. En espérant qu'on recrute deux milieux solides au mercato hivernal a minima.

    PS : sinon c'est cool d'avoir enfin marqué en première mi-temps, et même en début de match !
  • Oui, @spaetzle54, d'accord avec toi
    Le but en 1ère MT et aussi tôt m'a réconforté par contre j'aurais aimé que cela libère beaucoup plus Emegha alors qu'au contraire, je l'ai senti jouant avec le frein à main... Dommage, cela aurait pu être le match de la libération pour lui... à suivre
    Dommage aussi qu'il n'y ait pas eu de sauveur masqué marquant ce 2ème but...qu'est ce que cela aurait fait du bien à tout le monde... !
    Mais bon, je signe pour un nul à Reims et à Brest (ce qui va être très dur à chercher) et les 3 prochains points à la Meinau
  • chrisneudorf a écrit, le 26/11/2023 12:08 :
    chieffe a écrit, le 26/11/2023 11:54 :
    raciss

    Quelle tristesse !
    Y a un vieux stubiste qui a sorti ce terme totalement nul
    Dommage que d'autres le reprennent à leur compte

    Je ne connais pas ce terme. Ça veut dire quoi ? Ça vient d'où ?
  • Enfin un peu de spectacle à la Meinau, on n'y croyait même plus.

    Mes notes des joueurs:
    • Sels - 8 - Une parade incroyable, et jamais d'erreurs. Ne peut rien sur la frappe fuyante de Clauss.
    • Guilbert - 7 - Il vient probablement de remettre Senaya sur le banc avec une prestation XXL. Enfin, si on privilégie le sportif à l'âge.
    • Perrin - 4 - A fait du bon et du très mauvais.
    • Nyamsi - 5 - Un match solide.
    • Delaine - 4 - Match médiocre, peu d'apport offensif, et pas parfait défensivement
    • Doukouré - 6 - Un bon match sur le plan de la récupération et de la relance, mais doit plus s'impliquer dans le jeu offensif
    • Mwanga - 5 - Brouillon dans ses passes, mais solide défensivement
    • Angelo - 3 - Apport offensif très limité, et apport défensif complètement défaillant
    • Diarra - 4 - Beaucoup trop de déchet dans son jeu, il n'est pas un ailier gauche, mais on attend plus de lui
    • Gameiro - 8 - Le vétéran a remis les pendules à l'heure. S'il y en a encore un qui respire le football au Racing, c'est lui.
    • Emegha - 5 - Il a la moyenne parce qu'il a mis son but. Pour le reste, sa prestation a été largement insuffisante.
    • Bakwa - 6 - Comment peut-on faire une entrée aussi satisfaisante dans le jeu, et tirer aussi mal les corners ?
  • beaucoup de critiques négatives sur Angelo .
    Ok il n'a pas beaucoup aider Guilbert , et en contre pas mal de mauvais choix .
    Par contre c'est lui qui decalle magnifiquement Gameiro pour l'ouverture du score .
  • La trêve de 3 semaines a été mise à profit pour travailler sérieusement à la fois techniquement et psychologiquement, c'est un Racing à l'état d'esprit combatif qui s'est présenté sur la pelouse, loin de l'attitude de victime expiatoire qu'on aurait pu redouter.

    La preuve en étant qu'il prend le match d'entrée dans le bon sens, en ouvrant le score très tôt, obligeant les Marseillais à sortir de l'attentisme du round d'observation. L'OM confisque ensuite le ballon et le Racing souffre pendant toute la première période. Heureusement, le niveau des attaquants de l'OM est bien loin du standing supposé de ce club, et c'est le p'tit gars d'Osthoffen qui doit s'employer pour remettre les pendules à l'heure pour un nul logique à la mi-temps.
    A la reprise, le Racing est volontaire et broie physiquement un adversaire étonnant de médiocrité. Il n'y a jamais faute sur Lopez, le tir travaillé de Bakwa aurait mérité un meilleur sort que de finir sur la barre, et ce sont finalement les Marseillais qui peuvent s'estimer heureux du résultat final.

    Au niveau des prestations individuelles, les meilleurs ont été les anciens Sels, Gameiro et Perrin, ce qui donne encore une fois du regret quant au manque de joueurs confirmés au sein de cette équipe de pépites.
    Concernant les pépites justement, Diarra et Angelo trop neutres, et pour les deux plus emblématiques, l'un à nouveau sur le banc, ce qui ne cesse d'interroger, l'autre buteur mais encore auteur d'une prestation faible et d'une réaction inadmissible sur son but.

    Pour résumer, enfin une performance consistante et volontaire face à un vrai client, mais encore beaucoup de travail jusqu'au fameux "bien mieux qu'un maintien confortable".
  • superdou a écrit, le 26/11/2023 15:19 :
    Enfin un peu de spectacle à la Meinau, on n'y croyait même plus.


    Perrin - 4 - A fait du bon et du très mauvais.

    [/liste]


    Que 4 t'est un peu dur non ? Rien que son tacle dans les dernières minutes lui vaut au moins un 5 minimum.
  • Perrin a été un patron derrière face à des joueurs qui sont loin d'être des manches. C'est lui qui dirige la défense, qui fait remonter le bloc.
    Loin d'être parfait, mais bien au dessus d'un Nyamsi.
  • Je lui ai enlevé des points pour l'erreur qui a permis à Aubameyang de partir vers le but, couvert de justesse par Nyamsi.
  • Allez, why not
    Plagiat assumé.

    • Sels - 8 - Une parade incroyable, et jamais d'erreurs. Sans lui, défaite assurée
    • Guilbert - 7 - Au nioveau techniquement, tactiquement. Mais surtout un mental guerrier qui nous manque avec les gamins. Impose, s'impose.
    • Perrin - 7 - A fait du bon et du très bon.
    • Nyamsi - 5 - Un match solide.
    • Delaine - 4 - 60 minutes très moyennes, ponctuées d'erreurs inhabituelles. Quelques fulgurances ensuite.
    • Doukouré - 6 - Un bon match sur le plan de la récupération et de la relance, mais doit plus s'impliquer dans le jeu offensif
    • Mwanga - 5 - Pas très complémentaire de son jumeau, à revoir
    • Angelo - 5 - Beaucoup trop de déchet dans son jeu, dans le dur quand le bloc est trop bas. mais c'est le seul à pouvoir créer des décalages. Vivement qu'il soit plus libre, une vraie pépite.
    • Diarra - 5 - Ah, s'il jouait à son poste... Un talent mal exploité de plus.
    • Gameiro - 7 - Le vétéran a remis les pendules à l'heure. S'il y en a encore un qui respire le football au Racing, c'est lui.
    • Emegha - 4 - Il a 4 parce qu'il a mis son but. Pour le reste, sa prestation a été catastrophique. Ses déplacements erratiques montrent un manque criant d'experience au poste auquel il joue.
    • Bakwa - 5 - Beaucoup d'envie et de vivacité face à une équipe fatiguée. La finition pêche encore. Des promesses...
  • On sent qu'il y a un léger désamour qui s'est installé entre le public et les joueurs. Il va falloir renouveler l'énergie de la seconde mi-temps pour que cela s'améliore. Ça m'a marqué de constater que, durant les changements de joueur, aucun nom scandé à la suite du speaker ni applaudissement et ambiance très neutre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives