Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 1-2 Nantes | Après match

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 5.987 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par roquettesyntaxe

  • On a des milieux, mais Vieira ne les aligne pas. Aholou, Diarra, Deminguet, Prcic, Sissoko. Ce sont des choix d'entraîneurs de ne pas les aligner.


    Et l'interview lunaire de Vieira sur Prime prouve qu'il n'a rien compris.
  • Le pire est toujours à venir
    Après lens où on était déjà mauvais, ce soir, oui on peut, c'est encore pire
  • Hormis Diarra aucune de ces
    Milieux n’a le niveau milieu de tableau L1
  • Sissoko a déjà prouvé qu'il l'a.
    Son entrée ce soir le confirme encore.

    Prcic a été porté aux nues par certains.

    Aholou a joué déjà à Monaco, Nice, Sainté en Ligue 1
  • Laurey reviens
  • Viera touche le fond et le racing avec
  • superdou a écrit, le 06/10/2023 23:38 :
    Sissoko a déjà prouvé qu'il l'a.
    Son entrée ce soir le confirme encore.

    Prcic a été porté aux nues par certains.

    Aholou a joué déjà à Monaco, Nice, Sainté en Ligue 1


    C’est vrai qu’ils ont fait une grande saison l’année dernière… Sans Sansom (et antonetti) on est en L2
  • Trop facile de râler et de se plaindre de tout
    Encore une fois on met sur le dos de l'entraîneur la faiblesse technique et tactique des joueurs
    On le voit clairement, les joueurs ont tellement peur de mal faire qu'ils ne font plus rien
    Positif : Sels de niveau international, Sahi marque son 1er but, Senaya qui confirme, Sissoko qui retrouve son niveau
    Stabilité et confiance à retrouver rapidement
    Le premier quart du championnat vient de passer, l'équipe est jeune et on lui demande trop en même temps, quelqu'un est capable d'attendre la trêve hivernale avant de crier au loup ?
    Déjà, après la victoire contre Lyon les critiques tombaient, pour moi les fautifs ce sont ceux qui critiquent et qui sont bien heureux ce soir de dire qu'ils avaient raison...
    La confiance de certains à été perdue après le rachat mais les joueurs n'y sont pour rien dans le rachat et les millions dépensés, il faudrait les encourager et les laisser grandir, ils ont ramenés 10 points en peu de matches, mais non, c'est nul et insuffisant...
    Voilà le résultat : des joueurs tétanisés les 2 derniers matchs à se demander ce qu'il faut faire pour plaire et ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas être pris en grippe et au fianl 0 point sur 6 possibles
    J'avais annoncé depuis le début que le deuxième quart de la saison allait être compliqué et que c'est là qu'on verra notre position dans ce championnat, mais ce soir et en voyant certaines paroles je me dis que les joueurs vont devoir chercher bien seul leur salut pour retrouver leur confiance perdue
    Je reste à leurs côtés et je crois encore en eux et au coach contre vents et marées, n'en déplaise aux rageux, je n'ai qu'un seul amour et pour toujours
  • Hahaha mais quel élan poétique d’une naïveté et d’une candeur incroyables @etpourtoujours. Les bisounours du football c’est pas ici par contre, on récolte ce que l’on sème et le soutien d’un public n’est pas inconditionnel. Ou bien on mouille le maillot, on se bat et on se transcende avec. Ou bien on se laisse couler au fond et on s’y retrouvera effectivement bien isolé.
  • L'amour rend aveugle. :D
  • Il paraît qu’on devait construire l’équipe autour de Diarra et qu’est ce que je vois , il est sur la touche…
    A quelle logique Vieira obéit-il?
  • Quel désastre. Qu'attendre d'autre lorsqu'on aligne 3 défenseurs au milieu. Les milieux de terrain doivent pouvoir se retourner, passer d'un mode dos au jeu à un mode face au jeu. Tu peux pas demander ça à un défenseur qui est toujours face au jeu.
    Composition tactique impardonnable, fond de jeu inexistant, impact absent. On peut être content de pas s'être pris une valise.
    Putain c'était écrit et annoncé, mais là ce soir ça fait mal.
    QUEL EST LE PROJET?
  • Bouh, ce sont encore les méchants siffleurs qui ne savent pas aligner une passe, ce sont encore les méchants Nalsaciens pas accueillants qui se placent comme des U13 sur le terrain, c'est encore ce public adepte de "sandwich au caca" qui ne comprend ni la subtilité tactique de Pat Valium, ni le projet de transsubstantiation du club par le trading...

    Pour ma part, je libère ma place pour quelqu'un dans la file (comme cela a été élégamment demandé par ailleurs), cette équipe ne m'intéresse plus.

    Mais merci aux personnes de la tribune Est qui célébraient les rares tirs à côté comme des buts, une bonne tranche de rire.
  • Et maintenant Paris……
  • garincha a écrit, le 07/10/2023 00:34 :
    Et maintenant Paris……
    MBappé va se refaire la cerise avec notre équipe de district. On va très probablement se prendre une valise. Ensuite il y aura le déplacement à Rennes, la réception de Clermont, le déplacement à Brest, la réception de Marseille puis le déplacement à Reims. Perso je ne vois éventuellement que 3 points contre Clermont.
  • Pour info, Shérif Oudjani, aujourd'hui recruteur, était assis devant moi en tribune nord. Il prenait plein de notes. Je me demande vraiment ce qu'il a pu trouvé d'intéressant à cette purge.
  • Les absents ont eu raison.
    Bon courage et respect à ceux qui se farciront une réédition du match.
    Un match sans milieu de terrain, à ce niveau c’est du dadaïsme.
    Belle réaction du public, kop et lambdas, devant la fumisterie du « projet ».

    Il n’a fallu que trois mois pour tout flanquer par terre. Merci Keller, tu as eu le nez creux.
  • etpourtoujours a écrit, le 06/10/2023 23:52 :
    Trop facile de râler et de se plaindre de tout
    Encore une fois on met sur le dos de l'entraîneur la faiblesse technique et tactique des joueurs
    On le voit clairement, les joueurs ont tellement peur de mal faire qu'ils ne font plus rien
    Positif : Sels de niveau international, Sahi marque son 1er but, Senaya qui confirme, Sissoko qui retrouve son niveau
    Stabilité et confiance à retrouver rapidement
    Le premier quart du championnat vient de passer, l'équipe est jeune et on lui demande trop en même temps, quelqu'un est capable d'attendre la trêve hivernale avant de crier au loup ?
    Déjà, après la victoire contre Lyon les critiques tombaient, pour moi les fautifs ce sont ceux qui critiquent et qui sont bien heureux ce soir de dire qu'ils avaient raison...
    La confiance de certains à été perdue après le rachat mais les joueurs n'y sont pour rien dans le rachat et les millions dépensés, il faudrait les encourager et les laisser grandir, ils ont ramenés 10 points en peu de matches, mais non, c'est nul et insuffisant...
    Voilà le résultat : des joueurs tétanisés les 2 derniers matchs à se demander ce qu'il faut faire pour plaire et ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas être pris en grippe et au fianl 0 point sur 6 possibles
    J'avais annoncé depuis le début que le deuxième quart de la saison allait être compliqué et que c'est là qu'on verra notre position dans ce championnat, mais ce soir et en voyant certaines paroles je me dis que les joueurs vont devoir chercher bien seul leur salut pour retrouver leur confiance perdue
    Je reste à leurs côtés et je crois encore en eux et au coach contre vents et marées, n'en déplaise aux rageux, je n'ai qu'un seul amour et pour toujours


    Et donc ?
    Le point positif pour Vieira ? (Keller et toute la clique ?)
  • Que dire …. C’est triste de voir une meinau qui se vide à 10 mn de la fin et une équipe qui ne montre aucune envie ou plutôt qui est perdu et qui ne sait pas comment faire.
    J’ai fait 15 ans en arrière se soir ou j’ai dit à ma fille que nous allons sûrement vivre un truc déjà connu si rien ne bouge.
    Attention car le bla-bla-bla d’un meinau qui sera pleine à chaque fois va vite prendre fin tellement j’entends déjà à côté de moi un sentiment de résignation.
    Viera ne comprends pas les sifflets, ok, je pense qu’il se prend pour gardiola et que lui même ne comprends pas ce qu’il demande aux joueurs. On va glisser au classement et demander à des jeunes de lutter pour le maintien que perso je pensais facile…chercher l’erreur.
    Car oui cette équipe va clairement jouer le maintien et nous y serons après les deux rencontres qui arrivent !
    Viera prends tes affaires et démissionne stp avant qu’il ne soit trop tard, Marco nous savons que tu n’as plus ton mot à dire et que tu as déjà vendu ta maison ( véridique) mais stp gâche pas tout ce que tu as fais dans ta dernière année.
  • Beaucoup de respect pour le grand joueur qu’il était mais la vérité est que pour le moment Vieira n’est pas au niveau en tant qu’entraîneur… et cela confirme juste son début de carrière raté à Nice et Palace,
    C’est pas lui qui est fautif des prestations des joueurs ? Si-quand même, a mes yeux le cas Guilbert est très mal géré depuis 3 semaines, ok la concurrence doit exister et le jeune Senaya mérite sûrement du temps de jeu, mais guilbert et l’un de tes rares joueurs d’expériences, qu’il aille sur le banc pourquoi pas, mais le sortir d’un coup du 11 et ne le faire rentrer qua la 94eme à Metz avant de ne pas le faire jouer contre Lens puis de le titulariser avec son concurrent directe devant lui sans aucun repères provoque la flaque que l’on a vu ce soir ! Il a réussi à nous flinguer un de nos leader mental…

    ce soir le racing devait se racheter d’une prestation plus que moyenne face à Lens dans l’envie et l’intensité, le racing devait prendre des points à la meinau lors d’une deuxièmes réceptions de suite avant d’aller deux fois à l’extérieur au parc et à rennes qui plus est… pour affronter le FC Nantes qui est au mieux une équipe moyenne de L1, dans une meinau comble qui aide pour mettre la pression, le staff décide de débuter le match avec 7 défenseurs de métier… quitte à aller au bout de l’idée pourquoi ne pas avoir titularisé Sobol et Sylla à la place de Gameiro et Angelo ?! Tu peux laisser Mothiba sans trop de risque vu qu’il fut notre meilleur défenseur sur corner…
    Sans plaisanteries, les joueurs étaient perdu, à ce demander malgré un staff plus que garnie, quelle était le travail de la semaine pour que les joueurs posent toutes les questions possibles à la 20eme…
    « Mollet nous a mis en difficulté tous le match par son placement » sans blague ?! Personne n’avait à analyser cela à la vidéo ? C’est leurs meilleur joueur bordel.

    Des périodes difficiles, des matches ratés, du manque de confiance, du manque de qualité intrasec, des joueurs pas au niveau, on a connu, on a déjà vu, mais il est vrais que la, c’est nouveau, aucune réaction, pas de combat, un sentiment d’impuissance déjà vu contre Lens, Nice et Monaco, énormément de réussite contre Lyon et Toulouse. Une victoire moche à Metz dans un match de niveau L2, Sans un grand Sels on a pas 10 pts… Si Bellegarde part le 1er juillet on a pas 10 pts, c’est inquiétant !
    Pour conclure la base du problème est notre mentalité, et le manque de maturité et d’expérience. On ne remporte pas les duels vu qu’on est même pas dans le duel…
  • Et Intrinsèque et extrinsèque !
    Ouh ah.
    Et Intrinsèque et extrinsèque !
    Ouh ah.

    Def. : Vieira n'a aucune qualité d'entraîneur d'un point de vue intrinsèque. Il reste égal à lui-même quelque soit le club ou le projet.
    D'un point de vue extrinsèque, son effectif, c'est de la merde. :-B

    P.S : Vieira dégage !
  • Je rentre du stade à l'instant... Que dire ???
    Ce que j'ai vu durant la 1ʳᵉ demi-heure me laisse perplexe. Des joueurs qui s'arrêtent avec le ballon en attendant de trouver des partenaires. Aucun appel, pas de mouvement, pas de caractère, résultat : un ennui profond ! On sentait le stade prêt à porter les siens, mais aucune action n'a permis ne serait-ce qu'une prémisse de frisson.
    Il me semblait que la base du foot, c'est courir, mettre la pression sur l'adversaire, proposer des solutions. Visiblement, je ne suis pas assez fin tacticien pour comprendre.
    À ce rythme-là, la Meinau se videra rapidement. Pour remonter la pente, il faudra du caractère !!! Mais sur le banc, c'est bien trop mou pour insuffler un esprit de battant. Ça y est, je suis inquiet !!!!!!
    Pour finir, siffler les jeunes ne va pas les aider, mais comment provoquer une réaction autrement ?
  • Rien d’autre à ajouter de tout ce qui a été dit.

    Vieira confirme qu’il n’a pas la carrure d’un entraîneur, j’ai l’impression de revoir des matchs sous Le Scornet.

    Le mercato a été nullissime, preuve en est on se retrouve avec combien de joueurs pas à leur poste au coup d’envoi ? Gameiro, Senaya, Doukouré. Et derrière on se tape les 2 pires défenseurs de l’année précédente alors qu’on est sensé avoir posé 20M sur ce poste.

    De tout le recrutement et retours de prêts, seuls Senaya et Angelo donnent satisfaction, c’est bien trop peu quand t’as perdu 6 cadres l’année dernière (Sanson, Djiku, Diallo, Bellegarde, Thomasson, Ajorque).

    Est-ce qu’on a changé de dimension pour réagir aussi vite que Marseille et Lyon, ou on continue cette parodie de foot ?

    Le mercato hivernal va, une nouvelle fois, être crucial. Bravo l’équipe dirigeante pour tous ces mauvais choix, de l’entraîneur aux joueurs.
  • Pas la peine d'attendre Noël pour rappeler Antonetti, les miracles n'arrivent pas tous les ans.
    On se paluche avec un 30ème guichets fermés mais la corbeille présidentielle à moitié vide était presque aussi indécente que le "spectacle" sur le terrain.
  • Pendant combien de temps on va encore nous proposer de la merde ? On joue le maintien tous les ans, tous les ans on est sur le fil du rasoir, mais c'est voulu, les joueurs qui partent comme Thomasson ou Ajorque on été lassés, dès qu'ils retrouvent un autre club ils revivent...Aucune ambition, si, l'ambition c'est de vendre un max d'abonnements et de faire tourner les boutiques, pas le jeu. Heureusement que tout est mis en oeuvre pour que les gens passent un bon moment avant le match, car après c'est mort...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives