Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Metz - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 17.175 lectures · Premier message par samh · Dernier message par flam

  • Ce qui est important, c’est l’animation. En fait le rôle de Delaine ne change pas tellement par rapport aux 5 premiers matchs , sauf que cette organisation hybride permet à Senaya de monter aussi.
    Si Metz sort le bus , il faudra avoir des joueurs très haut et surtout qui exploitent bien la largeur du terrain pour étirer leur défense.
    Dans ce système, Bakwa peut remplacer Sahi , Diarra peut remplacer Angelo ou Deminguet, … y’a beaucoup de possibilités d’animer les couloirs.
  • Même si on parle de 343 , c’est un système très offensif avec 3 « vrais » attaquants devant:

    Equipe
  • D'après l'Equipe, Joel Asoro (cheville) et Joseph N'Duquidi (souci musculaire) se sont blessés à l'entrainement et sont très incertains côté Messin.
  • Personne [-o
    Je suis à Londres ce week-end
    Quelqu’un connaît svp un pub qui retransmet le match du Racing ?
    Merci
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Ibrahima Sissoko (cheville) est forfait pour le match à Metz.
    > Metz - RCS
  • Je modifie ma formation suite au forfait de Sissoko:
    Equipe
  • J'aurais juste mis Emegha pour Gameiro
    Sinon le reste semble cohérent
  • Je préfère largement un Sahi - Emegha à toute autre combinaison à 2 attaquants
  • Oui, Gameiro - Mothiba c'est bien pour la fin de match, même si Mothiba avec Emegha ou Sahi, je ne dis pas non. J'ai quand même un peu peur que Sissoko nous manque, parce que Doukouré/Deminguet ça fait léger.
  • après j'imagine ca plus en 4-3-3 du coup sans Sissoko , avec Doukouré en 6 et Deminguet - Diarra en relayeur , je vois pas Mwanga débuter

    Maintenant pour moi le problème principal il est ailleurs , c'est cette charnière cataclysmique ...
  • D'accord avec vous, Gameiro c'est pour la coupe et les fins de match, je pense qu'il claquera ses 10 buts dans la saison mais pour débuter c'est trop light. Emegha / Sahi ou Emegha / Mothiba de mon coté. Doukouré au milieu par contre ça me fait toujours aussi grincer des dents, il n'est clairement pas a son poste malgré ses qualités..
  • Moi, j'aime bien le 4-4-2 là. Doukoure, j'aimerais aussi le voir en défense. Ça laisse Mwanga, Aholou, Prcic, Deminguet et Diarra pour le milieu, en plus des ailiers. Alors, en l'absence de vrai bon 6, faut-il vraiment jouer avec un/des 6 ?
  • Gameiro ...mothiba..un duo à tenter...
    Mais plutôt un gameiro en 9 1/2..
  • Guilbert perd petit à petit sa place au profit de senaya...faut le noter aussi
  • Emegha me fait peur sur ce match. Il a l air d avoir un cote fouteur de bordel et pourrait se prendre un rouge sur un match comme ca en s embrouillant avec oukidja
  • S'il se voit dans un miroir, Oukidja est capable de s'embrouiller avec lui-même.
  • Selon les DNA, Senaya devrait remplacer Guilbert à droite
  • Alors avec les dernières infos, on peut envisager la compo suivante :
    Selz
    Senaya, Perrin, Nyamsi, Delaine
    Doukouré, Mwanga, Diarra
    Angelo, Emegha, Sahi

    En phase offensive, on a des armes tranchantes
    En phase défensive, Diarra et Doukouré doivent absolument reculer pour suivre les éventuels dysfonctionnements défensifs
    Ce qu'il faut éviter ce sont les trous dans l'axe ou ces centre en retraits ou les joueurs adverses se sont retrouver seuls aux abords de la surface
    Dans l'axe défensif, peut-être Sylla à la place Perrin ou de Nyamsi?
    Après, avec le banc et l'effectif qu'on a, on peut composer sereinement et là, on a une grosse différence par rapport aux dernières saisons !
  • C'est qui Selz ?

    Donc, on aurait ce genre de compo:
    Equipe


    ou
    Equipe


    Personnellement, je ne comprends pas pourquoi on insiste tant avec Diarra titulaire au vu de ses prestations catastrophiques.

    Citation:
    Après, avec le banc et l'effectif qu'on a, on peut composer sereinement et là, on a une grosse différence par rapport aux dernières saisons !

    On a quoi de valable sur le banc au milieu ?
  • Sahi et Diarra pourraient aussi débuter sur le banc, et Mothiba être titulaire. Ce qui donnerait
    Equipe
  • superdou a écrit, le 23/09/2023 10:51 :
    C'est qui Selz ?

    Donc, on aurait ce genre de compo:
    Equipe


    ou
    Equipe


    Personnellement, je ne comprends pas pourquoi on insiste tant avec Diarra titulaire au vu de ses prestations catastrophiques.

    Citation:
    Après, avec le banc et l'effectif qu'on a, on peut composer sereinement et là, on a une grosse différence par rapport aux dernières saisons !

    On a quoi de valable sur le banc au milieu ?



    Concernant Diarra je crois que tu as répondu à ta propre question,
    On a quoi de valable au milieu ?
    Puis il va finir par se remettre à l’endroit,
    Il reste jeune et à se voir qu’il était perdu dans les dispositifs des premiers matchs à l’image de l’équipe,
    On rajoute à cela la digestion du non départ,

    On devrait retrouver notre Diarra monter en régime , et peut être qu’il donne le change à l’entraînement
  • Alors oui Sels, désolé, c'est pas la première fois...
    Après désolé aussi, mais il faut arrêter avec Diarra pas au niveau, parce-que si ou celà, Ok il n'a pas le niveau de l'année dernière, mais il est pour moi titulaire indiscutable, ce n'est que le temps de jeu qui l'aidera à retrouver son niveau de fin de saison
    Aussi, "quoi de valable sur le banc au milieu ? ", il me semble que dans la configuration proposé, Desminguet et Prcic, pour ne citer qu'eu, ont clairement leur mot à dire
  • Commencer sur le banc et rentrer la dernière 1/2 heure, ça peut aussi remettre les idées en place à un joueur qui est à côté de ses crampons depuis le début de la saison : Diarra en l'occurrence.

    Sylla, j'ai souvent lu de certains : faut le faire jouer car y a que comme ça que patati patata ... Ben, quand il est rentré contre Montpellier, j'ai pas eu l'impression de voir avec enfant traumatisé. Il a fait une fin de match sérieuse. C'est certainement mieux pour sa confiance qu'un match entier merdique.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/nqYG2mdenY4/maxresdefault.jpg
  • Oui, c'est vrai, je me suis mal exprimé en disant titulaire indispensable, Diarra en remplaçant en cette période n'est pas impossible et une rentrée convaincante peut finir de le mettre sur de bons rails
    Après, comme dit nouma, qui a sa place en titulaire ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe
  • denikes Troll Emegha autant que tu veux
  • denikes Mais je t'ai rien demandé, c'était pour Rachmaninov
  • matteo contrairement aux donneurs de leçon
  • matteo mais je n'oblige personne à partager mon avis
  • matteo perso, je préfère 1 Perrin à 10 Emegha
  • matteo ou bien encore un troll haineux fan de Skyblog
  • matteo ou le niveau zéro de l'intelligence
  • matteo si vous n'aimez pas ce joueur, vous êtes des gamins de 12 ans
  • matteo allez, l'argument de l'infantilisation

Mode fenêtre Archives