Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Nice - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 140 messages · 12.917 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par duga21

  • Basiquement pour le milieu je dirais le plus physique possible car on aura pas beaucoup le ballon...et c est très bien(cf les stats et le fond de jeu pas encore là)
    Faudra surtout faire un pressing de galériens...donc à priori pas prcic ni angelo... je me souviens d il y a 2 ans à Nice: des le départ 10 chiens enragés au pressing et au final 3-0...croisons les doigts et tout ce qu on peut croiser d autant que nice commence à avoir la pression et qu on n a rien à perdre
  • Pour ma part, attention à Nice qui a, comme indiqué par d'autres, une belle équipe et qui n'attend qu'à se réveiller, leur premier match contre le Loss était vraiment bon à mes yeux...
    Maintenant pour la compo, je pense que Senaya mériterait de commencer un match, ses centres sont bien plus précis et son impact défensif plus important que Guilbert actuellement
    Pour le milieu, la paire Doukouré Sissoko mérite aussi d'être vue dès le départ
    Pour le reste pas de raison de changer dès le départ mais partant pour renouveler certains joueurs dès la 60, 70eme minute pour leur montrer qu'ils ont un rôle à jouer pour faire basculer le match si besoin
    Question prono, j'espère un 1-3 bien frustrant pour Nice pour les laisser bien derrière nous et pour faire rager un peu Sanson aussi ;)

    Mais stop, on n'est que mardi et le mercato n'est pas terminé :(
  • Equipe


    Ou :

    Equipe


    Ou :

    Equipe


    Ou :

    Equipe


    Ou :

    Equipe


    Ou :

    Equipe


    Ou :

    Equipe



    Ou :
    Equipe


    Ou :

    Equipe


    Ou :

    Equipe


    Ou :

    Equipe


    Plusieurs réflexions tactiques :

    - Je verrais bien Gameiro utilisé comme un milieu offensif, au vu de sa connaissance du jeu et de sa qualité de passes, son entrée à Toulouse l'a un peu montré je trouve
    - Sylla, au vu de son goût pour la relance, pourrait peut-être être utilisé comme milieu défensif
    - À mon avis, il faut mettre en valeur les qualités de l'effectif : la solidité physique des uns et la vitesse et la percussion des autres
    - On a trop de joueurs en défense et en attaque et pas assez a milieu ? Bien,il faut alors songer à plusieurs reconversions ou évolutions progressives. Le foot n'est pas un sport figé : prouvons-le ! Après Doukouré en sentinelle, on peut donc aussi essayer Sylla en milieu défensif, Gameiro en milieu offensif, ou Bellegarde en vrai ailier, très haut sur le terrain. Bref, à mon avis, il y a beaucoup de travail tactique en perspective : bon courage M. Vieira !
  • Lebo Mothiba.jpg
    Modifié par lutecien67 ·
    lutecien67
    L'idée de renforcer le milieu par des évolutions de postes de certains joueurs est très intéressante, par exemple :
    Doukouré (qui le souhaite), Sylla, Mwanga en MD, ce qui permet aussi de monter Deminguet à son vrai poste,
    Guilbert et Delaine plus avancés, ce qu'a l'air de faire Vieira,
    et oui Gameiro, Bakwa et pourquoi pas Sahi en milieux très offensifs !
  • Défaite 1-0 but de Sanson... C'est écrit, c'est le Racing.
  • Victoire 0-1, but de Bellegarde, c’est écrit, c’est le Racing :)
  • Selon tout vraisemblance je pense et j'espère qu'on sera sur la compo suivante :

    Equipe


    L'entente Delaine - Perrin apporte beaucoup sur le côté en défense mais aussi en attaque. Mais je pense qu'il n'est pas impossible non plus qu'on fasse souffler Diarra qui a l'air un peu perturbé par les rumeurs autours de son départ. Je le verrai bien suppléé par Gameiro qui ferait glisser Bellegarde à droite et qui aurait tendance à se placer dans l'axe quand le ballon vient de la droite.

    Cela donnerait ce type de configuration

    Equipe
  • Je pense qu'il insistera avec Deminguet ou priviligiera Prcic.
    Il a besoin d'un profil aussi pour la distribution jeu court - jeu long, les lancements, etc. Surtout si on récupère des ballons bas avec Nice qui nous presse.

    Je ne vois pas énormément de changements par rapport à Toulouse. Ce qui serait logique.
  • Quand il est bien dans ses godasses Sissoko est capable de perforer un 1er rideau et a une qualité de dernière passe assez étonnante par rapport à sa technique moyenne.
    J'aimerais assez le revoir dans un système à double pivot, avec Doukouré par exemple.
  • Je ne critique pas Sissoko et oui, il a plus de capacité de projection que Prcic ou Deminguet.
    Maintenant, ce n'est pas la même touche technique non plus dans le jeu de passe, la distribution ou les longs ballons (même si j'ai souvenir de quelques belles ouvertures de Sissoko aussi).

    Après, il est un peu barré Sissoko de manière un peu dure, on peut davantage s'appuyer sur lui.
    Et je le préfère à Deminguet, même si les profils n'ont rien à voir. A choisir.
    On sait qu'on a un solide joueur de L1 qui en a enquillé des matches.

    Maintenant, je pense qu'en terme de cohérence par rapport à Toulouse, le choix des profils sera dans la continuité.
  • Citation:
    Quand il est bien dans ses godasses Sissoko est capable de perforer un 1er rideau et a une qualité de dernière passe assez étonnante par rapport à sa technique moyenne.
    J'aimerais assez le revoir dans un système à double pivot, avec Doukouré par exemple.

    Entierement d'accord. On ne voit pas asser Sissoko. Petit rappel, il etait titulaire indiscutable saison 21/22 et ce n'est pas pour rien. Un joueur precieux. Vraiement envie de le voir titulaire.
  • father-tom a écrit, le 31/08/2023 09:44 :
    Je ne critique pas Sissoko et oui, il a plus de capacité de projection que Prcic ou Deminguet.
    Maintenant, ce n'est pas la même touche technique non plus dans le jeu de passe, la distribution ou les longs ballons (même si j'ai souvenir de quelques belles ouvertures de Sissoko aussi).

    Après, il est un peu barré Sissoko de manière un peu dure, on peut davantage s'appuyer sur lui.
    Et je le préfère à Deminguet, même si les profils n'ont rien à voir. A choisir.
    On sait qu'on a un solide joueur de L1 qui en a enquillé des matches.

    Maintenant, je pense qu'en terme de cohérence par rapport à Toulouse, le choix des profils sera dans la continuité.


    Justement je trouve qu'on le blacklist un peu facilement alors qu'il fait une très bonne rentrée face à Toulouse avec une bonne distribution. Je serai d'avis de le lancer sur ce match pour voir ce qu'il vaut en tant que titulaire.

    Même si comme toi je flaire la continuité, ce serait pas mal de faire souffler Deminguet. Juste pour voir B-)
  • Pareil.
    Sissoko entre face à une équipe fatiguée et se met en valeur.
    Là il peut montrer ce qu'il vaut contre une opposition un cran plus haut. et Deminguet entrer plus tard face à un milieu fatigué.

    Chacun aura la possibilité de se jauger.
  • Je n'aimerais pas personnellement car je trouve que dans un duo au milieu, il faut un mec capable de relancer plus proprement même si ce n'est pas trop mal pour Doukouré. Je comprends qu'on n'aura pas la balle et que l'idée est d'être plus présent à la récupération mais à quoi bon si c'est pour la perdre de suite?

    Je suis loin de m'y connaitre autant en tactique que certains ici, j'ai rien contre titulariser Sissoko que j'aime bien d'ailleurs mais dans ce cas, à mes yeux, il faut soit le mettre dans un milieu à 3 (retour du 5-3-2 ce dont je doute), soit l'associer à un Deminguet ou Prcic et faire reculer de facto Doukouré en défense centrale car il est pour moi indéboulonnable (et je l'ai toujours préféré en défense)
  • Si PV veut enfoncer le clou avec cette animation à double 6, on devrait logiquement revoir Deminguet ... Mais si le coach pense que le normand a besoin de souffler, alors ça devrait être un changement poste pour poste et donc plutôt Prcic. Ce serait d'ailleurs une bonne idée de redonner du temps de jeu au bosnien qui n'avait pas démérité face à Lyon.

    Il n'empêche que Sissoko a effectivement fait une bonne entrée dimanche dernier en pesant "physiquement" sur les débats du milieu de terrain. Mais rien n'empêche de remettre Doukouré en défense et de le remplacer par Sissoko dans le rôle de la 1ere lame de récupération. Même si Perrin a fait un bon match face à Toulouse , on n'y perd rien au change. Et pour tout dire, ça me rassurait d'avoir un DC droit un peu plus mobile face aux ailiers niçois. Sofiane Diop , notamment , a été assez dangereux contre Lyon.
    Pour les mêmes raisons, ne serait-ce pas le bon moment pour titulariser Senaya en piston droit ? Je n'ai rien à reprocher à Guilbert dans son match contre Toulouse, mais Senaya pourrait surprendre par son jeu plus rapide et plus porté vers l'attaque. Côté gauche , on devrait normalement récupérer Sobol qui serait dispo pour finir le match. Au pire, Guilbert et Delaine peuvent se relayer à gauche.

    Je pense que Nice a bien scruté nos 3 matchs et noté que Delaine est très souvent à l'origine de nos actions dangereuses. Ce fut encore le cas sur le 1er but face contre Toulouse : tout part de 2 ( voire 3 ) duels gagnés par Delaine le long de la touche. Laborde et ... Sanson ;-) auront probablement les mêmes consignes que Aboukhlal et Siero : maintenir une pression constante dans le dos de Delaine. Sylla a bien joué son rôle de second rempart pour l'instant mais il faudra que Sissoko ( si c'est lui ) ne se rate pas dans ses compensations côté droit ( tâche obscurr dans laquel Deminguet n'avait pas démérité d'ailleurs ) Espérons que Delaine continuera à nous surprendre agréablement:-)

    Vieira doit-il "faire souffler" Diarra ?
    Je veux croire que Diarra va faire un gros match dimanche prochain. Le mercato étant derrière lui et la confiance du coach aidant, je vois bien le jeune mulhousien nous sortir une belle perf après ses 2 matchs décevants.

    Une petite compo alternative à laquelle je ne crois pas trop, mais qui change un peu ;-)

    Equipe
  • @mick6 je vote pour cette compo aussi !
  • Joli travail tactique @mick6 je ne peux qu'agréer à ses propos.
  • Je ne serais pas aussi optimiste que vous concernant Diarra.
    Déjà, il va falloir voir comment il digère le refus de la vente en Angleterre, mais surtout, n'allez pas croire une seule seconde que le marché est clôt.
    Déjà, rien qu'en France, tous les clubs ont le droit au joker, qui doit être un joueur évoluant obligatoirement en France. Lens peut donc continuer à insister pour Diarra au-delà de cette date.
    Ensuite, si le mercato est clôt en France, ce n'est pas le cas dans plusieurs pays étrangers, qui eux, peuvent continuer à acheter des joueurs français. De là à ce qu'un club exotique et fortuné n'arrive, il n'y a qu'un pas.

    Dans tous les cas, à la place de Vieira, au vu de cette semaine émotionnellement compliquée pour le joueur, je ne le mettrais pas titulaire contre Nice.

    Je pars donc sur deux compos possibles, une plus offensive, une plus défensive vu qu'on est à l'extérieur:

    Offensive:
    Equipe


    Défensive:
    Equipe
  • Donc @superdou , si on suit ta logique , il ne faut plus faire jouer Diarra ?!?
    Alors autant le vendre , non ? :))
  • Au moins lui laisser le temps de digérer
  • On te transfère pas et en plus tu joues pas dimanche! Comment ça t'es pas content? :))
    Au contraire, rien de mieux pour passer à autre chose et se changer les idées que de jouer et prendre du plaisir.
  • Vous croyez vraiment qu'on peut passer de prestations insipides à bonnes en une semaine, qui plus est particulièrement agitée ?

    On peut aligner Diarra, et avoir 90% de chances de jouer à 10, mais personnellement, je préfère augmenter les chances de jouer à 11 pour ce match.
  • Message contradictoire entre « on veut construire l’équipe autour de toi » et « reste sur le banc » :-B

    A un moment il faudra aussi inclure les nouvelles recrues type Bakwa. Je pense que ça sera après la trêve internationale mais aujourd’hui avec 6 points Vieira pourrait déjà être tenté.
  • @superdou C'est agité dans la presse et sur le stub mais qu'est-ce qui te fait dire que c'est agité pour lui? Le club a dû lui expliquer dès le début du mercato qu'il ne serait pas vendu, parce qu'il est un élément essentiel du nouveau projet. Et la position n'a pas changé depuis, donc cette semaine n'a pas été plus agitée que les précédentes. Et pour passer de prestations médiocres à joueur clé, il faut absolument qu'il enchaine les matchs.
  • Oui effectivement on ne connaît pas du tout l'état d'esprit du joueur, rien ne dit qu'il est déçu ou irrité ou autre...

    Et oui un joueur comme Diarra il peut passer d'une semaine à l'autre d'une prestation très moyenne à une bonne prestation, c'est possible on connaît son potentiel.
    Mais il faut aussi que l'équipe soit ok collectivement, et là ça reste à voir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio @takl il devient méchant avec l'âge ........... et BlueCo.
  • il-vecchio A Affà! Retourne dans ta brousse de Kintzheim avec les aigles!
  • il-vecchio Tous les stubistes! @takl a insulté tous les stubistes! T'es un singe! Un singe!
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts

Mode fenêtre Archives