Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1475 messages · 134.647 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par valdestras

  • Arsenal demande 50 millions pour ballo gun, openda après une saison correcte a été vendu 40.
    Pour les attaquants ça va très vite !
  • Avant de s'emballer sur une future revente, souhaitons déjà qu'il s'acclimate vite au championnat français et nous claques 10-12 buts cette année
  • A participé au match RCS - Brême 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Lyon 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 68'
  • Gros excès d’individualisme lorsqu’il oublie Mothiba en première mi-temps. A part ça je n’ai pas trouvé 13 millions très influent. A suivre.
  • L'obsession de certains pour le coût des joueurs est déconcertante. Le coût est dicté par le marché. Au pire, dites vous que c'est déjà ça que les américains n'auront pas, je sais pas, trouvez un truc.
  • Assez inquiet de ce que j'ai vu, sa conduite de balle sur les deux contres en première mi-tps, c'était niveau N1.
    Il a la même corpulence que Barcola mais ces deux joueurs ne jouent clairement pas dans la même catégorie.
  • Il a eu exactement deux occasions pour se mettre en évidence et on le traite d’individualiste!!!!!
    Quand le meilleur buteur des trois dernières années te quitte à 48h d’un match de reprise, que tu découvres un nouveau championnat, de nouveau coéquipiers , une nouvelle langue, tu as le droit d’oublier un collègue mieux placé que toi.
    Pour moi ses points a améliorer sont ailleurs:
    Une conduite de balle très atypique et un jeu de tête de déviation inexistant. Par contre il en sort deux sur corner défensif et touche d’un cheveu le coup franc de Bellegarde ( empêchant le gardien de bien intervenir) A vitesse réelle j’avais cru qu’il avait marqué lui même .
    Par contre il a des qualités de vitesse, de dribbles, voir même des stop go totalement incroyables pour son gabarit.
    Et puis juste pour son coup d’épaule qui a fait voler le DC de Lyon j’ai adoré.
    Quand il aura pris 5/6 kilos, et qu’il connaîtra un peu mieux certains codes, il va nous faire beaucoup de bien.
    Il a 20 ans, Ajorque, Diallo étaient encore de sombres joueurs de ligue2 à cet âge là
  • foot-france67 a écrit, le 14/08/2023 06:59 :
    Assez inquiet de ce que j'ai vu, sa conduite de balle sur les deux contres en première mi-tps, c'était niveau N1.
    Il a la même corpulence que Barcola mais ces deux joueurs ne jouent clairement pas dans la même catégorie.


    Barcola 182 cm
    Emegha. 195 cm
    Pour certains 13 cm de différence c’est pareil,je vais demander à ma femme ce qu’elle en pense :-'
  • foot-france67 a écrit, le 14/08/2023 06:59 :
    Assez inquiet de ce que j'ai vu, sa conduite de balle sur les deux contres en première mi-tps, c'était niveau N1.
    Il a la même corpulence que Barcola mais ces deux joueurs ne jouent clairement pas dans la même catégorie.

    Si on juge juste sur un match...
    Ben tiens, Barcola était, tant mieux pour nous, juste mauvais
  • Je pense vraiment qu'il pourra embêter certaine défense.
    Ce garçon a du ballon et une belle vitesse de pointe.
  • J’ai l’impression d’avoir vu Ajorque lors de son 1er match au Racing et on sait tous ce qu’il est devenu après
    Emegha doit travailler le jeu en pivot, dos au jeu, son jeu de tête, prendre en masse musculaire et il deviendra un top joueur.
    Comme a dit Keller, patience…
  • J'aimerais bien revoir ces deux actions où il fait clairement preuve d'individualisme. Il fallait faire la passe mais j'ai l'impression que les défenseurs coupent un peu la trajectoire de passe.

    Sinon autre explication, l'existence de la note interne 74 sur pourquoi ça ne sert à rien de faire la passe à Mothiba :D
  • Il a un côté chien fou, ce qui donne l'impression qu'il ne maîtrise pas toujours tout, mais je l'ai quand même trouvé assez intéressant dans son activité, notamment au pressing sur la défense adverse. Ce ne sera sans doute pas notre buteur attitré, mais en complément devant, il pourra être très précieux.
  • Avis mitigé hier, potentiel intéressant il est rapide ce qui le différencie d’ajorque et diallo mais faus arrêter d’envoyer des longs ballons devant parce que à mon avis c’est pas lui qui jouera en déviation comme Ajorque et Diallo a moins qu’il travaille vraiment ça a l’entraînement! Et dernière choses les 2-3 occasions qu’il a eu hier c’était à chaque fois là touche de trop il doit tirer en première intention même un vieu bon pointu “ spitz “ et c’est au fond
  • Ce que j’ai apprécié chez lui c’est sa vitesse malgré sa grande taille ; cela pourrait s’avérer fructueux avec le temps surtout dans sa participation défensive.
  • 1ère apparition, avec Mothiba avec qui il n'a pas dû s'entraîner souvent.
    Il va vite, il a une protection de balle très intéressante et il semble très difficile à bouger quand il est bien ancré au sol.

    Il a aussi de grosses lacunes techniques (conduite de balle, contrôles), qu'il va devoir gommer - si c'est possible. Et dans l'engagement notamment défensif, très en retrait par rapport à l'activité de Lebo.
    A revoir, mais il lui faudra sans doute du temps. Je ne lui tiens pas rigueur des oublis de passe sur Mothiba, à lui de mieux gérer ces situations au fur et à mesure.
  • J'ai bien aimé son premier match, malgré l'individualisme sur certaines actions. Par contre, il faudra qu'il fasse attention à ce qu'il fait de ses bras.
  • Des qualités assez évidentes (notamment une vitesse assez inouïe pour son gabarit) avec une technique pas si frustre que ça (bon enchaînement dans la surface adverse en seconde période à mettre à son crédit).

    Il sera sûrement plus en lumière dans des matchs où nous allons être plus dominateurs, et avec des joueurs plus complémentaires que Mothiba. J’ai bien aimé les applaudissements nourris de la la Meinau à sa sortie.
  • De ce que j'ai vu il m'a rassuré sur les duels car il est costaud. Il est capable de garder la balle, il est plutôt mobile avec une belle pointe de vitesse et il fait de bons appels.

    Par contre ce qui semble rédhibitoire c'est sa faiblesse sur les frappes de balle. Ça s'est déjà vu à l'échauffement et sur les vidéos que j'avais pu voir où ses buts sont généralement des frappes écrasées.
    C'est ça a mon sens ce qui l'empêche de finir ses actions car il cherche trop à se placer dans une position idéale.


    C'est donc ça qui me semble le plus inquiétant. D'un côté ça peut se travailler, mais pour un bon attaquant ça devrait être inné...
  • Selon les DNA, sa venue est directement liée à BlueCo et aux recruteurs de Chelsea qui l'ont observé. Donc je ne sais pas à quel point Désiré a un impact sur le recrutement. Ou alors peut-être que les recruteurs de Chelsea décident en premier rideau et ensuite c'est Désiré qui valide en fonction des joueurs concernés ?
  • Et sans être grand devin, on va apprendre que c'est la même chose pour Sylla.

    Desiré n'a probablement pas son mot à dire sur les recrues imposées par BlueCo / Chelsea.
  • superdou a écrit, le 24/08/2023 23:19 :
    Et sans être grand devin, on va apprendre que c'est la même chose pour Sylla.

    Desiré n'a probablement pas son mot à dire sur les recrues imposées par BlueCo / Chelsea.

    T'en sais rien du tout.
    Ca sert à quoi ce genre de post ?
  • Ceux qui on vu de larges extraits de ses matchs pré-racing ou on recueillis des témoignage de gens qui l'ont vu jouer en Autriche: il sait centrer Emegha ?
  • mick6 a écrit, le 24/08/2023 23:23 :
    superdou a écrit, le 24/08/2023 23:19 :
    Et sans être grand devin, on va apprendre que c'est la même chose pour Sylla.

    Desiré n'a probablement pas son mot à dire sur les recrues imposées par BlueCo / Chelsea.

    T'en sais rien du tout.
    Ca sert à quoi ce genre de post ?


    A rien ou plutot a glorifié comme d'habitude blueCo.
    Bref il a joué plus de minute que Angelo et n'a pas marqué, on attend les critiques et meme a le qualifié d'echec estival lui aussi !! les chiffres ne mentent pas !!!

    Autant sur des joueurs comme Sylla je nous vois pas faire de benefice car c'est dur de revendre un joueurs pour 40M chez nous, mais lui si il explose on en tirera aussi un benefice.
    Il a deja l'air d'avoir la tete sur les épaules et c'est deja pas mal de nos jours.... bien qu'on soit jamais a l'abris.
  • mick6 a écrit, le 24/08/2023 23:23 :
    superdou a écrit, le 24/08/2023 23:19 :
    Et sans être grand devin, on va apprendre que c'est la même chose pour Sylla.

    Desiré n'a probablement pas son mot à dire sur les recrues imposées par BlueCo / Chelsea.

    T'en sais rien du tout.
    Ca sert à quoi ce genre de post ?

    A expliquer certaines choses, comme une politique totalement opposée à celle de Keller jusqu'alors, qui est de quasiment tout miser, dès le début du mercato, sur deux espoirs, et en n'ayant plus que des restes pour pallier aux manques sur les autres postes pour la suite du mercato.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous

Mode fenêtre Archives