Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 2-0 Nice | Après match

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 10.384 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Si on compte une vingtaine de joueurs par effectif, multiplié par 40 équipes (L1/L2), ça nous donne environ 5/800, soit moins d'1% des joueurs qui ont refusé de porter le maillot au flocage arc-en-ciel. Est-ce vraiment la peine de faire un tel foin pour si peu de joueurs concernés? Ne serait-ce pas plus constructif et positif de se féliciter du fait que plus de 99% des joueurs pros ont soutenu la lutte contre l'homophobie?
  • Et on peut encore ajouter les coachs, les staffs et les arbitres qui portaient aussi le brassard. Bref, ça vraiment très très peu de refus sur l'ensemble, c'est important de le rappeler.
  • C'est évidemment heureux, et je le suis encore plus puisqu'à Strasbourg, tout le monde a joué le jeu.
    Mais Gueye l'an dernier a créé un précédent, dans lequel s'engouffrent cette année d'autres joueurs.
    Si une ligne rouge n'est pas clairement établie, ils seront peut-être 12 l'an prochain, puis 25 etc ...
  • J'aimerais qu'un joueur refuse de porter le brassard "Against racism" pour raison d'inadéquation avec ses valeurs personnelles. On verrait si ceux qui trouvent les refus d'aujourd'hui acceptables s'en offusqueraient...
  • Ils diraient tout simplement qu'ils sont 1% ou 0,728683% sur la totalité des joueurs et donc qu'on ne doit pas s'attarder sur eux car 99% respectent.

    Donc tout va bien. Les 1% sont des cons, ça ne sert à rien de faire un foin.
  • rachmaninov a écrit, le 16/05/2023 10:14 :
    Le maillot arc-en-ciel, c'est surtout le maillot du champion du monde de cyclisme (+)

    Donc c'est tous les jours, la lutte contre l'homophobie pour le champion du monde de cyclisme...
    Il faut surtout pas qu'il aille rouler dans une soixantaine de pays où c'est interdit.
    Il n'y a d'ailleurs pas d'arc en ciel dans ces pays?
  • backhoe a écrit, le 16/05/2023 10:51 :
    Point stat : on est à 100% de victoires sur les 3 dernières fois qu'on a joué avec un maillot arc en ciel !
    2020 : fin de saison covid
    2021 : Nice 0 - 2 Strasbourg
    2022 : Strasbourg 1 - 0 Clermont
    2023 : Strasbourg 2 - 0 Nice

    Je suis pas allé cherché plus loin mais je crois pas que ça se faisait.


    De là à supprimer le bleu et blanc pour les superstitieux pour un arc en ciel...:D
  • Si on garde les œillères foot, ça fait effectivement assez peu de joueurs qui ont refusé de porter le maillot (mais comme par hasard, leur nombre augmente, et on peut prendre les paris que ça va continuer à augmenter, à partir de quel pourcentage on aura le droit de faire "un sketch" ?).
    Si on va au-delà du football, ce qui est vraiment inquiétant, ce sont les milliers de commentaires sur les divers réseaux qui soutiennent les refuzniks de l'arc en ciel, et par extension les dizaines (centaines ?) de milliers de personnes en France qui sont dans le même état d'esprit.

    Je vais m'arrêter là pour ne pas déborder sur un autre terrain, mais je suis assez vieux pour constater que la société française régresse fortement sur certains points sociétaux, la cause en est assez claire mais ne peut visiblement pas être énoncée sereinement, à force de faire l'autruche nous nous préparons tous des lendemains qui déchantent.
  • hellzass a écrit, le 15/05/2023 23:02 :
    ganesh a écrit, le 15/05/2023 17:58 :
    Mais bon , on préfère faire tout un sketch pour 4 individus et pointer du doigt une communauté et la "racaille de banlieue"
    Ha, un grand gourou de la tolérance béate qui possède culture, intelligence et maîtrise le violon et le pipeau.
    Hellzass (ou heil ?) ferait bien de lire : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ouissem-belgacem-apres-les-polemiques-liees-a-la-journee-de-lutte-contre-l-homophobie-raciste-ou-homophobe-c-est-pareil/1396852
  • Hélas, si la société française régresse, et ce n'est pas la seule, c'est qu'un certain nombre d'idéologies, de croyances et de cultures se confrontent et parfois s'affrontent; parfois par convictions et puis aussi par réaction.
    Pour en revenir aux joueurs qui acceptent, cela ne veut pas dire qu'ils sont "d'accord" et pour en revenir à ceux qui n'acceptent pas, je ne vois pas en quoi cela pose un problème.
    Je suis entièrement de l'avis de Superdou qui précise qu'il y a une énorme différence entre être homophobe et ne pas participer à une manifestation contre l'homophobie. C'est très bien dit ! Pour ma part, je ne pense pas faire un jour parti d'une manif contre l'homophobie car pour moi, la question de genre fait partie de la sphère privée.
    Aucune discrimination et respect pour tous, tout simplement, sans distinction de sexe, de genre, de religion, de culture, de couleur de peau, d'origine, d'âge, de club de foot ...
  • Et sinon, le match ?
    Parce que bon je crois que c'est un peu le sujet du topic il me semble...
  • rachmaninov a écrit, le 16/05/2023 11:13 :
    Et on peut encore ajouter les coachs, les staffs et les arbitres qui portaient aussi le brassard.

    anaconda a écrit, le 16/05/2023 11:23 :
    à Strasbourg, tout le monde a joué le jeu.

    Sauf Antonetti apparemment (je n'avais pas fait attention mais j'ai lu ça ici).

    En tout cas, j'aime beaucoup le terme "remuer les eaux boueuses" employé par @anaconda, ça résume bien le sentiment que j'ai également eu.
  • matteo a écrit, le 16/05/2023 12:38 :
    Si on garde les œillères foot, ça fait effectivement assez peu de joueurs qui ont refusé de porter le maillot (mais comme par hasard, leur nombre augmente, et on peut prendre les paris que ça va continuer à augmenter, à partir de quel pourcentage on aura le droit de faire "un sketch" ?).
    Si on va au-delà du football, ce qui est vraiment inquiétant, ce sont les milliers de commentaires sur les divers réseaux qui soutiennent les refuzniks de l'arc en ciel, et par extension les dizaines (centaines ?) de milliers de personnes en France qui sont dans le même état d'esprit.

    Je vais m'arrêter là pour ne pas déborder sur un autre terrain, mais je suis assez vieux pour constater que la société française régresse fortement sur certains points sociétaux, la cause en est assez claire mais ne peut visiblement pas être énoncée sereinement, à force de faire l'autruche nous nous préparons tous des lendemains qui déchantent.

    =D mais comme tu dis :-$
    en tous cas je constate que d'un côté les arguments sont moisis (si je porte le brassard c'est que je cautionne ce mode de vie...alors qu'il s'agit juste d'appeler au respect de l'autre) et que de l'autre ils sont étayés
    en tous cas le "débat" prouve l'utilité du truc, particulièrement dans le foot, contrairement à l'avis de certains, car justement ce milieu (joueurs d'abord, supporters ensuite) ne brille pas toujours par son éducation...donc si ça a pu ouvrir les yeux, voire simplement faire réfléchir une des personnes qui étaient contre, c'est pas mal
    enfin je serais quand même curieux d'avoir l'avis d'Antonetti qui semble être quelqu'un de plutôt sensé, sur la raison de ne pas avoir arboré le brassard
    et sinon justement pour revenir au topic: masterclass d'Antonetti, globalement depuis son arrivée (et aussi sur ce match): au delà de remettre au centre la gnac, le bon sens, l'agressivité, il redonne non seulement un plan de jeu et un système général à l'équipe qui n'existait plus sous Stephan...et en plus il est capable de faire les adaptations selon l'équipe adverse et selon le groupe à sa disposition (blessures, état de forme...)
    ça c'est du coach; pour moi Stephan et lui ne boxent pas dans la même catégorie: être sur la psycho et l'empathie avec les joueurs c'est bien mais c'est pas l'aspect principal
  • ça m'amuse toujours de voir les donneurs de leçons habituels qui luttent pour nos valeurs.
    beaucoup des joueurs qui ont refusé n'ont tout simplement pas ces valeurs. Nous on les voit comme universelles et humanistes, eux pas.
    Souvent ils sont originaires de l'étranger, évidemment les mêmes mécontents n'iront jamais rien dire la dessus pour ne pas risquer de se faire traiter d'islamophobes ou de xénophobes.

    Sachant les rétorsions éventuelles que risquent ces joueurs dans leurs pays s'ils s'affichent avec un flocage arc en ciel ça peut se concevoir qu'ils n'en prennent pas le risque. Ils ont peut être pas envie de se retrouver martyr pour une cause qui en plus n'est pas la leur.

    C'est incroyable ce deux poids deux mesures ou quand il s'agit du ramadan on est derrière eux et leur staff sont les grands méchant et quand il s'agit aussi de leurs convictions religieuses sur ce sujet là tout d'un coup le staff devrait les forcer à respecter nos valeurs ?

    Je préfère pas imaginer ce que vous diriez si dans un autre pays un de nos joueur faisait je ne sais quoi en respect de leurs valeurs et qui serait scandaleux chez nous.

    Je passe sur l'espèce de colonialisme tout à fait assumé visiblement d'imposer les " valeurs humanistes" à des pays qui n'en veulent pas. Ce qui d'ailleurs explique en grande partie le rejet de l'occident par une grande partie des pays du monde.
  • Le jour où tout le monde aura compris que s'opposer à l'homophobie n'est pas une question de "valeurs" mais simplement de décence, on avancera.
  • fergatini a écrit, le 16/05/2023 13:18 :
    Et sinon, le match ?
    Parce que bon je crois que c'est un peu le sujet du topic il me semble...

    Oui, merci de revenir au sujet s'il vous plait.
  • C'est la faute de la LFP si le sujet du match est celui-ci.
  • Oui @scritch-science, c'est incroyable que même des types du coin (au hasard @hammerfitz) viennent nous dire qu'il faut qu'on arrête de faire nos colonialistes humanistes bien pensants donneurs de leçon, alors que là on est en train de parler de gens qui se font railler / chasser / arrêter / agresser / tuer pour quelque chose qu'ils ne choisissent pas. Ca m'a achevé de lire ça, et je pense que ça a achevé @moderateur aussi, donc ouai je vais en rester là aussi. Mais c'était intéressant d'en débattre en tout cas, merci aux modos d'avoir laissé un peu de souplesse de pouvoir le faire, c'est ce qui fait racingstub aussi.
  • C’est incroyable qu’après un match aussi aboutit on ne parle que l’extra sportif.
    Sport et politique ne font jamais bon ménage, surtout dans le monde actuel de pensée unique.
    Vive Habib Diallo et Lucas Perrin. Je l’aime!
  • C'est vrai que je n'ai pas encore fait mon compte-rendu, le voici rapidement :
    - Comme d'habitude, Diallo a procuré son lot de jouissance hebdomadaire aux supporters présents au stade ainsi qu'aux téléspectateurs
    - Les passes léchées et précises de Doukouré ont fait parcourir des frissons de bien être aux puristes
    - Il y avait beaucoup d'amour et une belle osmose dans cette équipe, on se trouvait bien, une belle densité collective et physiquement c'était beau, une intensité bien au-dessus de l'adversaire, quel changement par rapport à la première partie de saison
    - Sissoko a retrouvé son allure sportive, élégante et élancée avec ses grandes guiboles qui étaient partout
    - L'ambiance du match fut vraiment très agréable, en tout cas le rendu à la TV était top, que de chants d'amour pour le club, interprétés avec passion et détermination
    - A la fin du match, le couple Guilbert-Perrin était chou à se rouler par terre dans la joie et l'allégresse, le divorce avec le public semble bien passé, les supporters ont pu faire la cour aux joueurs pour qu'ils fêtent la victoire avec eux.
  • Le problème, c'est que le match était trop aboutit. Du coup, à part dire que tous les joueurs ont été bons, et faire des analyses rapides, qui disaient tout rapidement, on s'est retrouvé à sec de discussion sur le match :))
  • D'ailleurs, qu'est-ce qu'on se faisait chier sur le stub l'année dernière hahaha
  • il-vecchio a écrit, le 15/05/2023 14:00 :
    J1: Journée du féminisme avec numéro rose et permanente pour les joueurs.
    J2: Défense des baleines.
    J3: Lutte contre l'islamophobie. Tous barbus en djellabah.
    J4: Lutte contre les gaz à effet de serre émis par les bovins. Des inscetes, du boulgour et du quinoa sur le maillot.
    J5: Journée des antispécistes. Des orties et du pissenlit (importé de l'hémisphère sud) à la buvette.
    J6: Journée de la liberté de pensée dans un cadre sévèrement défini.
    J7: Journée de la réindustrialisation automobile des véhicules utilitaires mais électriques en France. Un lion Peugeot sur le maillot (J7).
    J8: Journée de compensation pour la défense des figures géométriques. Le club recevant jouera avec un losange sur le maillot et les visiteurs avec un chevron.
    J9: Journée contre le tabagisme. La police sévira dans les tribunes.
    J10: Journée pour la paix en Ukraine sous le haut patronage du Pape.
    J11: Journée de pénitence pour avoir impliqué le Pape dans la J10 sans son avis.
    J12: Journée pour le développement du foot à San Lorenzo. Deuxième journée de pénitence pour avoir impliqué le Pape dans la J10.
    J13: Journée pour la défenses des Ouighours.
    J14: Journée tibétaine. Des rubans orneront les maillots des joueurs.
    J15: Journée de collecte de dons pour le développement de la Chine. (suite aux protestations de la Chine consécutivement aux J13 et J14).
    J16: Journée du poisson rouge libéré de son aquarium. A Stras les joueurs iront immerger des poissons rouges dans le Krimmeri.
    J17: Journée de lutte contre la pollution automobile lors des manifestations sportives. Celle-la elle promet!!
    J18: Journée de la défense de cultivateurs de petits pois. Les joueurs mangeront de la soupe à Egon avant le match et durant la mi-temps.
    J19: Journée des fêtes d'hiver, le mot Noel étant interdit au nom de la liberté de penser comme il faut.
    J20: Journée sans alcool (dry January)
    J21: Journée sans alcool (dry January)
    J22: Journée sans alcool (dry January)
    J23: Journée sans alcool (dry January)
    J24: Journée de lutte contre la violence routière. Tous les joueurs auront un maillot avec un panneau de limitation à 10 km/h dans le dos.
    J25: Journée pour le fair-play et la politesse dans le sport.
    J26: Journée de l'arbitrage puisque depuis la journée 25 tous les sportifs sont polis et fair-play.
    J27: Journée de la femme.
    J28: Journée de la déconstruction des râleurs de la J27.
    J29: Journée des minorités visibles de l'alphabet.
    J30: Journée des minorités inivisbles silencieuses et opprimées de l'alphabet.
    J31: Journée de la lutte contre l'homophobie.
    J32: Journée de la lutte contre l'homophobie.
    J33: Journée de la lutte contre l'homophobie.
    J34: Journée de la lutte contre l'homophobie.
    J35: Journée de lutte contre ceux qui n'ont pas participé aux J31 à 34.
    J36: Journée pour la défense des vers de terre.
    J37: Journée pour la hausse des prix des billets de la L1 au fin fond de district.
    J38: Dernière journée du championnat.


    Dans le topic de la L1, j'avais également essayé d'expliquer mon opinion en faisant la même chose (une journée une cause) mais je m'étais arrêté à 5 journées.
    Tu as oublié de mettre la journée de la répartition égalitaire des tâches ménagères dans les couples... Il y a peut-être du boulot chez toi :D (et aux dires de ma femme, chez moi aussi :p)
  • Éventuellement journée 36 (J36), maintien du Racing Club Strasbourg au stade de la MEINAUBE
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/646877a228266/20230513-165938.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives