Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Yuito Suzuki

Chargement...

Flux RSS 432 messages · 64.721 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nonameh

  • Il était titulaire lors de la victoire 2-0 des U22 Japonais sur les U21 Anglais samedi dernier! (+)

    https://pbs.twimg.com/media/FyabDclWAAABIgA?format=jpg&name=small

    Prochain match demain à 14h30 contre les U21 Néerlandais.
  • ça me fait un peu rigoler quand même
    ok il manque un peu de physique, mais il semble faire ses classes dans les équipes de jeune donc doit avoir plus de ballon que la plupart de nos jeunes, voire titulaires, donc on peut essayer de l'étoffer un peu physiquement et à mon avis il tiendrait la route non ?
  • Bien sûr. Et de toute façon le physique, c'est pas rédhibitoire, ça se travaille et on peut adapter son jeu. Combien d'exemples de mecs qui se sont fait sortir des centres de formation parce que trop petit/frêle/etc. et qui se sont révélé sur le tard ? Outre Liénard, je pense à Ribery, Valbuena, Giuly... Et puis quand on regarde l'équipe du Japon, ce ne sont pas que des armoires à glace, mais ça joue bien et pose des problèmes a beaucoup de monde... Miser sur le physique au détriment du reste, c'est un peu jouer la facilité à mon avis.
  • Mais où vous avez vu une annonce officielle qu'il était pas conservé ?
    J'ai vraiment l'impression qu'on faut le procès du club pour un joueur dont le sort n'est pas encore réglé
  • Et même s'il ne l'était pas, pourquoi de suite croire que c'est lié à un problème physique ?

    Ca peut être parce que le joueur ne se sent pas bien en France (éloignement de la famille, façon de vivre, barrière de la langue, ...), ou parce qu'il prend une place de non-communautaire et qu'avec l'arrivée de nouveaux investisseurs, cela pose problème, ou même, cela peut être dû à d'autres facteurs qu'on ignore.

    Et comme le dit @pepito si ça se trouve, on va la lever cette option d'achat.
  • Je pense que s'il part il ne sera plus là
    Au contraire s'il reste il sera encore avec nous
    Voilà mon analyse
  • Simple et pertinent. Je pense même que s'il reste il aura un contrat, alors qu'il ne coûtera rien s'il part.
  • Ils peuvent très bien le conserver sans qu'il prenne une place extra communautaire, par exemple en le prêtant ailleurs pour qu'il s'aguerisse, genre une L2 ou en Belgique par exemple.
    Pour le prix de l'option, franchement je ne vois pas pourquoi ils ne prendraient pas le risque...

    D'autant plus qu'en cas de prêt, le salaire ne sera certainement pas à charge complète du Racing...
  • Quelqu'un a des infos ? Option d'achat non levée ?
  • Il fallait lever l’option avant le 30 juin il me semble. A mon avis si ça avait été le cas le club aurait communiqué
  • J'ai probablement loupé un épisode et je ne trouve pas l'info comme quoi le Racing n'avait pas levé l'option de Suzuki. Quelqu'un a un lien à proposer ?
  • Je crois qu’il n’est pas la priorité vu qu’il occupe une place d’extra communautaire…
  • @mick6 a priori, le bon sens veut qu'on trouve l'info comme quoi elle a été levée, sans quoi elle n'a a priori pas été levée. C'est un peu comme demander "prouve-moi que Dieu n'existe pas" quoi.
  • Je crois plutôt que le club attend le verdict de la DNCG avant de communiquer.

    Mon pronostic étant que si la DNCG valide, il ne sera pas gardé. Si le budget "BlueCo" est retoqué, alors le club lèvera l'option
  • Qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même
  • Si t'as à disposition des éléments pour soutenir le contraire, tu peux les exposer ;)
  • raukoras a écrit, le 07/07/2023 17:40 :
    Mon pronostic étant que si la DNCG valide, il ne sera pas gardé. Si le budget "BlueCo" est retoqué, alors le club lèvera l'option

    L'échéance de l'option est déjà dépassée.
  • Suzuki ne rentre certainement plus dans les plans du nouveau actionnariat qui va nous envoyer des brésiliens à la place..
  • C'est bien dommage
  • Il incarne malgré lui le changement de pied au sein du club et le flou artistique qui en découle.

    Quels acquis ? Quelles pertes ? Quels gains ? Poser le débat en ces termes me semble pertinent, bien plus que de réjouir sans vergogne ou se réfugier dans un bien commode wait & see.
  • J'espère juste que s'il n'est pas conservé, on l'apprendra au moins dans les prochains jours, avec dans l'idéal 2-3 lignes d'explications qui ne gâcheraient rien. En gros, qu'on ne découvre pas en août qu'il vient de claquer un but dans son pays natal parce qu'il y est retourné et qu'on avait oublié de mentionner son départ dans quelque média que ce soit.
  • kitl a écrit, le 07/07/2023 19:02 :
    Il incarne malgré lui le changement de pied au sein du club et le flou artistique qui en découle.

    Quels acquis ? Quelles pertes ? Quels gains ? Poser le débat en ces termes me semble pertinent, bien plus que de réjouir sans vergogne ou se réfugier dans un bien commode wait & see.


    « On verra. Wait and see. »
    Message signé par toi dans le sujet « Mercato estival 2023 » le 5 juillet après avoir pleurniché plusieurs jours suite au rachat. La schizophrénie ça se soigne pas trop mal de nos jours…
  • S'il avait été conservé, cela aurait été déjà annoncé avant la fin de l'échéance (30 juin).
  • kitl a écrit, le 07/07/2023 19:02 :

    Quels acquis ? Quelles pertes ? Quels gains ?

    Les questions pertinentes.

    Et pour le moment, la seule réponse est "on ne sait pas".

    'foutent quoi à la DNCG !? On n'attend qu'eux pour soit retourner à notre place, soit aller challenger le PSG.
  • Alors franchement moi Suzuki il ne m'a vraiment pas convaincu, que ce soit à l'entraînement (bon ok c'était dans les premiers temps) ni en match (malgré le but qui est devenu une hype).

    Donc je ne vois pas trop en quoi il serait une incarnation ou un symbole de quoi que ce soit.

    Ou alors si c'est pour dire qu'avec le Racing "d'avant" chaque option d'achat non levée d'un joueur lambda donnait lieu à plein de débats, et qu'avec le Racing "d'aujourd'hui", en gros on s'en fout, là oui c'est une incarnation qu'on n'est plus dans les mêmes limites de "gestionauplusjusteavecKelleretsesoursins"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.
  • raukoras on est tous à regarder la lfp tomber, et attendre le crash.
  • pando67 trop calme
  • cernay68 C'est très calme aujourd'hui...
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)

Mode fenêtre Archives