Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Lyon 1-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 8.236 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Si on avait eu Le Scornet depuis le début de saison on serait sur le podium ;)
  • Faivre va peut être réviser son jugement après ce match
  • 4 pts contre Lens et Lyon, on aurait signé tout de suite. Comme disent certains, n'oublions pas d'où on vient c'est à dire au sortie d'une défaite à domicile contre Troyes. L'espoir est de retour.
  • Comment l'arbitre peut siffler penalty sur une main collee au corps ?
    Sérieux, ce foot m'est etranger.
  • Qu'est ce que c'est bon.
    On a souffert. On a presque pas joué au foot, on a enduré, on a piqué, on a fait mal.

    Ce match est légendaire. Malheureusement on perd Dim, Bellegarde et Nyamsi, c'est pas rien. Bouebari a relevé le défi, il existe des débuts en L1 plus confortables. Ce n'est qu'un match mais sur ce match il a fait le travail, et devient donc une solution concrète à gauche.

    Le second but est un résumé parfait de la soirée. Brouillons, mais déterminés. Une belle allégorie.

    Je manque de recul pour estimer la prestation de nos joueurs, j'hésite entre une indigence héroique et une capacité d'adaptation incroyable. Ce match a été hors-norme. Sur tous les plans. Putain ça fait du bien.
  • Sinon on en parle du fait que Sissoko était en dehors de la surface quand il touche le ballon de la main ?
  • A priori la main était au-dessus de la ligne.
  • Y'a pénalty.
  • @takl j'étais très étonné du petit Bouebari.
    Le choisir à la place de Le Marchand c'était un sacré pari et il a fait un match plus que correct encore plus dans les circonstances actuelles.
    En 1 match il a fait bien plus que tous les pistons gauches depuis le début de saison. J'aurais même envie de dire qu'en début de match on prenait l'eau côté Liénard et qu'à l'entrée de Bouebari le jeu s'est clairement rééquilibré.
    En titulaire c'est peut être léger mais comme joueur de rotation / remplacant pour ces 6 prochains mois clairement pas dégueu ce rookie.
  • 2e victoire pour MLS à Lyon en tant qu'entraîneur après un 0-2 avec Rennes
  • Moi la main je l’ai vue en-dehors de la surface, mais je peux me tromper. En même temps je m’en fiche…on a gagné !!!
  • inflames67 a écrit, le 14/01/2023 23:19 :
    4 pts contre Lens et Lyon, on aurait signé tout de suite. Comme disent certains, n'oublions pas d'où on vient c'est à dire au sortie d'une défaite à domicile contre Troyes. L'espoir est de retour.


    "L'espoir est de retour" : clairement pas pour moi.
    J'attends de voir :
    - le futur coach
    - les futures recrues
    - les 3-4-5 prochains matchs
    Actuellement je fais parti du club des pessimistes et je retournerai pas ma veste après cette victoire complètement volée (c'est quoi les XPG? 1-5?). Les 3 points je les prends clairement en plus du point contre Lens.
    J'attendrai de voir ce qui va être proposé lors des prochains matchs, à commencer par Toulouse qu'il est IMPERATIF de gagner (il n'y a même pas de match nul à discuter).
  • De l'abnégation, une volonté collective de bien défendre.

    Oui Lyon est clairement plus fort dans le jeu et individuellement. Mais justement : leur faible nombre de tirs cadrés est dû au fait qu'on les a pas laissés respirer en défense.

    Ce match fût très stressant, mais que ces 3 points arrivent à point nommé.

    Hop, on confirme MLS, on recrute Guilbert et un milieu à vocation offensive (voire un latéral gauche si Dieu le veut); et on part armés pour l'opération maintien.
  • MLS n’a pas le DEPF
  • Une victoire totalement inattendue et miraculeuse. Je pense qu'on était peu nombreux à penser qu'on tiendrait la victoire vu la physionomie du match et vu la doublette Aholou-Sissoko au milieu (beaucoup trop de pertes de balle). Le fait que la réussite soit là depuis que Stéphan a été écarté, ce n'est pas un hasard, je trouve les joueurs plus démonstratifs et positifs mentalement, ils s'encouragent et communiquent mieux, et ça peut aider pour la réussite.

    Pour le reste oui on a souffert, c'était dur à regarder, mais Lyon a été très maladroit, tant pis pour eux. Les deux buts du Racing ne doivent rien à personne : le premier très belle reprise de volée d'Aholou et le second superbe appel de Gameiro et très belle relance rapide de Sels. Ce dernier est à nouveau crédité d'un bon match, et j'en ai un peu marre de lire des critiques à cause des pénaltys : c'est peut-être son point faible mais il a tellement d'autres points forts, on a vraiment de la chance qu'il soit là.

    C'est quand même un exploit de voir le Racing gagner à Lyon vu l'historique et la situation du Racing cette année...

    Sinon quelques remarques en vrac :

    - Je note que Diallo continue de marquer, un vrai but d'avant-centre :) et c'est en plus un but décisif. Je l'ai même vu tacler en tant qu'arrière gauche, ça devrait faire plaisir à certains.

    - Au niveau coaching, choix fort de faire rentrer Bouebari plutôt que RPG ou Le Marchand. Choix payant car il a fait son match. Le Marchand a bien remplacé Nyamsi, je l'ai trouvé assez à l'aise. Perrin a été plus rassurant que d'habitude, tout comme la défense centrale globalement.

    - Ambiance vraiment bizarre voire malsaine dans les tribunes lyonnaises. On peut se féliciter de la très belle ambiance mise par le kop bleu face à Lens malgré la situation du Racing.
  • nemo67 a écrit, le 14/01/2023 23:38 :
    MLS n’a pas le DEPF


    Ca se contourne de ce que j'ai entendu. Par exemple, Kuentz ou François Keller officiellement aux manettes, et MLS qui file les consignes.

    Source: un journaliste de l'Equipe lors d'une conf audio sur Twitter. A voir...
  • Non, ça c'est plus possible. Mais par contre tu peux payer l'amende.
  • Le prête nom ne fonctionne plus depuis quelques années, si le coach principal n'a pas le BEPF, c'est 25 000€ d'amende à chaque match, après un mois. Mais c'est quelque chose qui peut se gérer, Reims et Nice ont l'intention de le faire jusqu'à la fin de la saison.
  • koo1 a écrit, le 14/01/2023 23:34 :
    (c'est quoi les XPG? 1-5?).


    Les XPG c'est de la merde. Ou de la branlette pour statisticiens qui regardent des chiffres, et pas des matchs.
    Ce soir tu en as eu la preuve.

    Après, lissés sur une saison, ou plusieurs matchs, les stats peuvent permettre de mettre en lumière certaines choses, mais ça reste des chiffres. Et les chiffres n'ont aucuns sentiments. Le football ne sera, je l'espère, jamais une science exacte, et c'est ce qui fait tout son charme.

    Tant que David peut battre Goliath, le foot sera un truc cool. Le jour ou ce ne sera plus possible, ce sport perdra tout intérêt.
  • Merci pour la clarification (+)
  • Amha, c'est déduit du salaire.
    Mais il a droit au rabe a la cantoche.
  • En interview d'après match, MLS a fait comprendre qu'il n'était pas intéressé par le poste.
    Il semble très affecté par la mise à pied de Stephan mais je peux me tromper.
  • Oui mais si Kuentz est l'entraîneur principal sur le papier, rien n'empêche MLS d'être aux commandes en tant qu'adjoint sur les documents officiels ... ou de mettre en place un duo
  • Ils l'ont fait ! Quel bonheur :x
  • gilbertgress a écrit, le 14/01/2023 23:51 :
    Oui mais si Kuentz est l'entraîneur principal sur le papier, rien n'empêche MLS d'être aux commandes en tant qu'adjoint sur les documents officiels ... ou de mettre en place un duo

    Non, les prête noms ne fonctionne plus, contrairement à il y a quelques années.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives