Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS-Nantes Après-match

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 3.665 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par thelak

  • Les notes de l'Equipe :

    S. CASSARD 5
    C. KANTE (c) 5
    A. FAHMI 4
    K. HAGUI
    J. MOMHA (23e) 4
    P. CAMADINI 5
    U. LE PEN 4.5
    Y. ABDESSADKI 4.5
    P. JOHANSEN 5.5
    G. LACOUR (76e)
    A. FARNERUD 3
    M. PAGIS 4
    S. ARRACHE (75e)
    M. NIANG 3.5



    Celles de Foot 365 :

    Cassard : 5
    Abdessadki : 4,5
    Haggui : non noté
    (Momha, 24eme : 5)
    Kanté (cap) : 5,5
    Fahmi : 4,5
    Johansen : 5,5
    (Lacour, 75eme)
    Camadini : 5
    A.Farnerud : 4,5
    Le Pen : 6
    Niang : 4
    Pagis : 3
    (Arrache, 75eme)


    Lulu 6 #-o Je suis plutôt d'accord avec les notes de l'Equipe,même si j'aurais mis moins à Yacine et Fahmi.En tout cas les 4 qui ont la moyenne sont les seuls que j'ai trouvé "acceptables" ce soir...
  • Pour moi c'est simple: ce que j'ai vu ce soir, ce ne fut pas digne d'être appelé ça un match !!!

    Cassard ne peut rien et peut justement continuer raler !!

    Abdessadki, de nombreux mauvais choix et de gestes et de passes loupés, ce soir le couloir droit fut un boulevard

    Kanté, mal en point à gauche, la rentrée de Mohma l'a recentré et il a été assez sobre ...

    Fahmi, essaya en attaque, et défensivement quelques mésentente mais il n'a pas énormément l'habitude de jouer avec Kanté cette saison !

    (Haggui, sa blessure a été un coup dur pour le racing ...)

    Mohma, pour son retour, il s'est bien dépensé franchement il a été en vue, et même s'il n'a pas pu emmener de gros efforts offensivmeent il est a acreéditer d'un bon match !

    Johansen, a récupéré a remonter mais tres irégulier,

    Camadini, il s'est battu, et a couru ... trop ! Son expulsion semble sévere (le nanatais s'est relevé tres rapidement, et il y avait faute pour strasbourg donc camadini expulsé pour un tacle ne comptant plus ... dur!)

    farnerud, il a été plus en vue a la fin du match mais assez transparent !

    Le Pen, Il s'est beaucoup dépensé et apres 60 minutes de tres mauvais choix comme derneire geste (il frappe alors qu'il aurait mieux fait de centrer) il a commencé a faire des remontées qui ont fait mal aux défenseurs nantais! Le seul point positif de l'attaque

    Niang ... il a tenté et il était opposé a une tres bonne défense nantaise qui lui a chippé 2 ballons de face a face avec Landreau a deux reprises avec des belles remises avec appel de ablle! mais a part cela, il a perdu beacoup de ballons, essayait de fairee tout tout seul et couru pour rien ... Mais il s'est dépensé de nouveau !!!

    Pagis, a tenté de faire des passes mais aucun ballon ne lui arrivait franchement dans les pieds ... Remplacé par Arrache qui n'a pas montrer grand chose même s'il a apporte une touche de fraicheur sur le coté droit de l'ataque ou il est allé se positionner ...


    Voila, match merdique, supporters qui sifflent avec raison et qui arretent de chanter !!!

    C'est normal, le racing est à sa place avec ce qu'il montre en ce moment ! :(( :((
  • A noter la réaction d'Arrache et d'autres joueurs ( Le Pen ?) qui se sont écroulés lors du coup de sifflets finals ...

    Personnelement je n'ai pas trop aimé le geste d'Abdessadki qui est venue devant le kop pour applaudir les supporters, il pensait qu'on allait l'apllaudir alors qu'il a mal joué ? Et il restait longtemps devant le kop abasourdi en plus ... on pourait presque le prendr epour de la provocation même si le but premier est de saluer les supporters et les remercier d'être là !

    Mais je préfererais qu'ils gagnent et qu'ils ne nous disent rien!
  • Avec un peu plus de recul, lorsque je vois le niveau d'Abdessadki :-& Vraiment ca fait peur.
    Ca ne m'étonnes pas qu'Alex était transparent. Il recoit aucune passe correcte, et le peu de ballons qu'il a eut, furent dans des conditions inexploitables, déplorables.
    Après, tout ça, facile pour les Nantais, du pipi de chat. Ils leur suffisaient de bloquer le couloir gauche, vu que le danger ne pouvait venir que de là. La ballade pour eux, dans tous les domaines. Et sans forcer SVP ! Et c'est comme ça depuis des mois, avec Abdessadki ou Deroff !!! Oui je regrette Beye !!! Oui je regrette Bagayoko !!! b-(
    Putain qu'on renouvèle son contrat (Yves) comme celui de Camadini, je le savais de la vraie démagogie !!! Comment après avoir clairement affiché leurs intentions de s'en aller, l'équipe peut espérer avoir une âme ? Comment les dirigeants espèrent ils se faire respecter ?
    Ca me fait mal quand je pense à Pontus qui était prêt à rester et a baisser son salaire de 60% !!!
    Johansen c'est certes battu, mais techniquement, une chèvre !!! Un milieu catastrpohique. Aucun enchainement, aucune différence, rien.
    Bon ce soir, comme les autres, pas un pour rattrapper l'autre.
    Mamadou lèves les yeux !!! Comment veux t'il faire la différence s'il a les yeux collés sur son ballon ??? :O
    Vraiment pitoybale. Je me demande si l'équipe sera capable de gagner un match cette saison !!!
    Pagis a l'air dégouté. Alex, c'est sur, il ne va pas éxplosé au racing. Vercoutre quand a lui se revelera !!!
    Bref, j'attribuerai aucune note à une équipe, des joueurs aussi minable.
    Et dire que la plupart d'entre eux comme Abdessadki, Mamadou, Johansen, se la pète aux entrainements et se prennent pour des stars. Des Starlettes oui !!!
    Ils ne méritent même plus que l'on parle d'eux.
    Kombouaré, ok n'a plus sa place ici. Il est trop bon et a une valeur que les joueurs n'auront pas. L'humilité.
    Ciao Mister Antoine !!!
    Le racing s'est coulé tout seul. Bravo les dirigeants... :-$
  • jamal a écrit :

    Kombouaré, ok n'a plus sa place ici. Il est trop bon

    Bravo, tu as réussi à me faire sourire dans toute cette noirceur :(
    Comment peut-on encore juger un entraineur qui n'a plus gagné le moindre match à domicile depuis 8 mois :O de bon ?

    Et pourtant, il y avait aussi des Martins, des Pontus ou des Ehret qui jouaient pendant cette période.

    Antoine est arrivé à Strasbourg avec une idée de jeu fort interressante qu'il a pu mettre en place grâce à la technique individuelle de joueurs comme Ljuboja, Martins et Farnerud.
    Dès lors qu'il y a eu un grain de sable (départ de Ljuboja), il n'a jamais pu trouver de paliatif permettant à son équipe de viser la victoire.
    Certes, il avait trouvé un moyen pour éviter les nombreuses défaites: aligner 10 défenseurs par match et prier pour qu'il n'y ai pas d'erreur individuelle.
    Ce système a permis notre maintien grâce aux nombreux points qu'on avait déjà récolté, mais force est de constater que du coup, la confiance dans l'idée de faire du jeu a disparu.

    Maintenant, je n'ai rien contre l'Homme Kombouaré, dont le comportement a toujours été exemplaire, mais il n'a plus rien a apporter à ce club, et les résultats catastrophiques font qu'il doit être viré.
  • Strasbourg, morne peine

    Sans fil conducteur, sans vraie envie d'aller de l'avant et sans esprit de révolte collectif, les Strasbourgeois ont sombré face à des Nantais pas franchement féroces.


    CASSARD: Il a pris deux buts sur lesquels il ne peut pas grand-chose. Quelques bonnes sorties aériennes, une parade sur un tir de Bagayoko (59e'). Rien à dire.
    ABDESSADKI: sur le plan de la combativité, il n'y a rien à dire ou à redire. Il a été présent même si, offensivement, il n'a pas pu peser sur la partie. A sa décharge, Farnerud ne l'a pas vraiment aidé.
    HAGUI Un beau tacle sur Bagayoko (6e'). Puis il se blesse au pied droit (suspicion de fissure du 5e métatarse) en protégeant un ballon qui file en sortie de but. Remplacé par MOMHA (23e'). On ne l'avait plus vu depuis le 31 août 2002. Et il n'a pas trop changé. Une rentrée couci-couca dans un contexte difficile.
    FAHMI: Un début de match propre face aux permutations de N'Zigou et de Bagayoko. Malheureusement, il est trop laxiste sur le premier nommé sur le but de l'ex-Strasbourgeois. En plus, quelques mauvaises relances, dont l'une après 39 minutes qui aurait pu coûter très cher. Il a ensuite baissé la tête, comme la plupart de ses coéquipiers.
    KANTÉ: Replacé dans l'axe après la sortie sur blessure de Hagui, il a été approximatif dans ses relances. Et, défensivement, pas au top.
    FARNERUD: On a beau répéter qu'il a du talent dans les deux pieds, il s'acharne à le cacher, voire à le gâcher. On a attendu 66 minutes et ce centre sur Niang pour le deviner. C'est peu, beaucoup trop peu. En plus, il ne se bat pas vraiment dans la récupération du ballon.
    CAMADINI: Un bon travail de récupération à son actif, mais quelques déchets ballon au pied. Mais lui, au moins, a mouillé le maillot. Un minimum qui semble être le maximum pour une équipe dont le jeu fait plus que s'effilocher et tend à s'éteindre totalement. Expulsé sévèrement pour un coup sur Toulalan (80e').
    JOHANSEN: Un Johansen comme on l'apprécie. Combatif, hargneux à l'image d'un tacle défensif sur Yapi Yapo, et inventif. Avec le souci constant d'aller vers l'avant, comme sur ce centre presque décisif que Farnerud reprend (28e'). Ses coéquipiers devraient s'en inspirer. Il a essayé et, aujourd'hui, c'est déjà beaucoup, presque énorme. Remplacé par LACOUR (75e')
    LE PEN: Comme il ne touchait pas beaucoup de ballons sur son côté gauche, il les a ensuite cherchés un peu partout. L'un des rares à secouer les Nantais.
    PAGIS: Il a cherché plusieurs fois à chercher la profondeur avec Niang. Sans vrai succès. Avec qui cet altruiste-né peut-il être collectif? Il est si seul. Et ses productions, personnelles cette fois, s'en ressentent. Remplacé par ARRACHE (75e').
    NIANG: Le bon Mamadou (Bagayoko, donc) était en face hier soir. Côté Strasbourgeois, rien d'un neuf. Ou si peu.
  • superdou a écrit :
    jamal a écrit :

    Kombouaré, ok n'a plus sa place ici. Il est trop bon

    Bravo, tu as réussi à me faire sourire dans toute cette noirceur :(
    Comment peut-on encore juger un entraineur qui n'a plus gagné le moindre match à domicile depuis 8 mois :O de bon ?

    Et pourtant, il y avait aussi des Martins, des Pontus ou des Ehret qui jouaient pendant cette période.

    Antoine est arrivé à Strasbourg avec une idée de jeu fort interressante qu'il a pu mettre en place grâce à la technique individuelle de joueurs comme Ljuboja, Martins et Farnerud.
    Dès lors qu'il y a eu un grain de sable (départ de Ljuboja), il n'a jamais pu trouver de paliatif permettant à son équipe de viser la victoire.
    Certes, il avait trouvé un moyen pour éviter les nombreuses défaites: aligner 10 défenseurs par match et prier pour qu'il n'y ai pas d'erreur individuelle.
    Ce système a permis notre maintien grâce aux nombreux points qu'on avait déjà récolté, mais force est de constater que du coup, la confiance dans l'idée de faire du jeu a disparu.

    Maintenant, je n'ai rien contre l'Homme Kombouaré, dont le comportement a toujours été exemplaire, mais il n'a plus rien a apporter à ce club, et les résultats catastrophiques font qu'il doit être viré.


    Je parlais de bonté...
    Et puis l'an dernier, malgré les résultats, ce n'était pas aussi pitoyable. Et on avait une sacrée ch'tite poisse vis a vis des blessures. Remember, Kanté, Martins, Pontus, Niang, les coups du sort des arbitres,...

    Sinon no comment concernant les DNA et l'analyse des joueurs. Nous croirions presque qu'ils ont bien joués :)) . Le meilleur étant concernant Abdessadki
  • Salut à vous supporters strasbourgeois,
    dans le live j'ai lu que baga avait fait de la provoque et qu'il avait le plus petit QI des joueurs de L1, franchement quand je lis ça j'ai l'impression que vous ne connaissiez pas le problème de fond. Les dirigeants strasbourgeois ne voulaient plus de bagayoko, et il a voulu leur montrer qu'ils avaient fait une erreur, quoi de plus normal ?
  • nantais a écrit :
    Salut à vous supporters strasbourgeois,
    dans le live j'ai lu que baga avait fait de la provoque et qu'il avait le plus petit QI des joueurs de L1, franchement quand je lis ça j'ai l'impression que vous ne connaissiez pas le problème de fond. Les dirigeants strasbourgeois ne voulaient plus de bagayoko, et il a voulu leur montrer qu'ils avaient fait une erreur, quoi de plus normal ?

    Je pense qu'on s'en branle royalement de Bagayoko sans vouloir te vexer, ou t'offenser, et etre désagréable.... j'vais quand même me prendre une douche après ça. =;
  • nantais a écrit :
    Salut à vous supporters strasbourgeois,
    dans le live j'ai lu que baga avait fait de la provoque et qu'il avait le plus petit QI des joueurs de L1, franchement quand je lis ça j'ai l'impression que vous ne connaissiez pas le problème de fond. Les dirigeants strasbourgeois ne voulaient plus de bagayoko, et il a voulu leur montrer qu'ils avaient fait une erreur, quoi de plus normal ?

    Le problème de Bagayoko, c'est qu'il a aussi insulté les supporters Strasbourgeois à l'époque ou il portait le maillot bleu.
    Il a par exemple envoyé un bras d'honneur au Kop.
    De plus, cracher sur un club qui est allé le chercher en DH pour lui faire connaitre la ligue 1, tu avoueras que ce n'est pas très malin. ;)
  • nantais a écrit :
    Salut à vous supporters strasbourgeois,
    dans le live j'ai lu que baga avait fait de la provoque et qu'il avait le plus petit QI des joueurs de L1, franchement quand je lis ça j'ai l'impression que vous ne connaissiez pas le problème de fond. Les dirigeants strasbourgeois ne voulaient plus de bagayoko, et il a voulu leur montrer qu'ils avaient fait une erreur, quoi de plus normal ?


    Tu sais, les mecs qui font des bras d'honneurs aux supporters et qui ensuite crachent dans la soupe en racontant ce qu'il a dit sur son ancien club, mais j'ai aucun respect pour eux. J'avoue d'ailleur lui avoir fait un bras d'honneur en le traitant de connard lors de sa sortie du terrain (honte à moi, tu peux me taper keemy :'> )

    Si les dirigeant du Racing ne voulaient plus de lui à l'époque, c'est vraiment vraiment qu'ils avaient une très bonne raison crois moi...

    S'ils reussit à Nantes, tant mieux pour vous, mais crois moi qu'il y a plein de joueurs bien plus interessants que lui qui évoluent en L1, notament au FC Nantes.
  • RCS-Nantes, le jeu et les joueurs

    Difficile d'évaluer des joueurs aussi peu inspirés et maladroits. Néanmoins voici un relevé de la prestation des joueurs d'un Racing cui(t) cui(t)...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • rcsmick a écrit :
    A noter la réaction d'Arrache et d'autres joueurs ( Le Pen ?) qui se sont écroulés lors du coup de sifflets finals ...

    Personnelement je n'ai pas trop aimé le geste d'Abdessadki qui est venue devant le kop pour applaudir les supporters, il pensait qu'on allait l'apllaudir alors qu'il a mal joué ? Et il restait longtemps devant le kop abasourdi en plus ... on pourait presque le prendr epour de la provocation même si le but premier est de saluer les supporters et les remercier d'être là !

    Mais je préfererais qu'ils gagnent et qu'ils ne nous disent rien!


    Très franchement, je ne pense pas que Abdesadki (et Farnerud) a voulu chambrer le Kop en allant les applaudir. Je crois que c'était une façon pour lui de s'excuser pour tout et qu'il était sincére (je me trompe peut être).

    J'avoue avoir un peu eu du mal pour lui en le voyant se faire jetter de cette manière par le Kop (la réaction du Kop étant tout à fait légitime vu la prestation de l'équipe, mais c'est regrettable que ca soit celui qui s'en est approché qui se soit prit tout dans la gueule).
  • Bon quelques remarques générales sur ce que j'ai vu hier soir.

    - Tout d'abord, bravo aux UB90 pour leur superbe voile et leurs chants constant durant toute la partie (ca relève du sado masochisme... :'> ). Bravo aux supporters Nantais qui ont effectué le longs voyage et qu'on a bien entendu.

    - D'un point de vue technico-tactique (je me la joue à la Didier Deschamps) voilà ma vision du desastre: La chose qui m'a vraiment frappée (et que j'avais déjà remarqué la saison dernière), c'est que les joueurs semblent complétement paumés sur le terrain tels des fourmis qui ont perdu leur trace. Une sorte de très grand desaroi collectif... Le truc qu'il y a, et c'est vraiment manifeste, c'est qu'au Racing, il n'y a absolument aucun jeu sans ballon. Je ne dirais pas que les joueurs se battent pas ou n'en veulent pas, j'ai surtout l'impression que les joueurs sont complétement paumés.

    Beaucoup chatient Bassila pour le nombre de ballons effarants qu'il perd et les mauvaises passes qu'il effectue. On a eu l'occasion de voir hier soir que son absence ne changeait pas grand chose celà dit en passant. Le problème de ces pertes de ballon, c'est que quand un mec à le ballon, ben y'a personne qui bouge autour de lui, personne ne propose de solution, personne de propose de combinaison "travaillée à l'entrainement" (???). Ils sont tous statiques, raides comme des piquets. Et là, je pense que le problème vient du staff' technique quand même, il y a quelque chose qui cloche indéniablement...

    Sur le papier, comme dit Saccomano en exagérant beaucoup, on a pas une équipe extraordinaire. Mais sur le papier, Niang Pagis en attaque soutenus par Le Pen, Farnerud et Johansen, c'est quand même pas dégeu...

    - Enfin, je tenais quand même à relativiser certaines choses. On a été mauvais, certes, mais c'est pas le premier match que le Racing jouait. C'est quand même pas le desastre de 2000/2001 ou y'avait que de gros nazes sur le terrain et finalement aucun espoir...

    - Conclusion, Kombouaré va ces prochains jours devenir un homme riche. $-)
  • Moi je trouve qu'Abdessadki a eu une réaction tout a fait provoquante : des supporters lui fesaient le bras d'honneur, et il les ragardait en continuant a les applaudir et en levant le pouce !

    c'est n'importe quoi de sa part, la chose a faire dans ces moments là est de rentrer rapidement aux vestiaires ....

    Mais chacun aura son opinion .....
  • Pathétiques, risibles, honteux

    On croyait que le Racing avait touché le fond ces dernières semaines. Les joueurs nous ont prouvé le contraire face à des Nantais qui n'en demandaient pas tant. Kombouaré a très vraisemblablement vécu là son dernier match en tant qu'entraîneur du club.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • conan a écrit :
    Le problème de ces pertes de ballon, c'est que quand un mec à le ballon, ben y'a personne qui bouge autour de lui, personne ne propose de solution, personne de propose de combinaison "travaillée à l'entrainement" (???). Ils sont tous statiques, raides comme des piquets. Et là, je pense que le problème vient du staff' technique quand même, il y a quelque chose qui cloche indéniablement...


    Et c'est là que tout me surprend et que je comprend parfois lorsque Kombouaré disait "on a bien bossé cette semaine", car aux entrainements, les appels de balles, des solutions, du mouvements, il n'y a a que ça ! Ils bougent tous !!!
    Parfois j'ai l'impression que c'est la meinau qui leur fait peur :O
  • jamal a écrit :
    Parfois j'ai l'impression que c'est la meinau qui leur fait peur :O

    Rassure toi, ce n'est pas ça, ils sont tout aussi risibles à l'extérieur :'>
  • J'ai envie de dire ça : strasbourg cette année , ce n'est même pas une équipe ... c'est 11 gars qui donnent l'impression de rien foutre de la semaine et qui décident de se retrouver tous les samedis soirs sur un terrain pour discuter et surtout assister à un spectacle, la lecon de football de l'équipe adverse !

    (-) b-( [-X X-( :((
  • http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/uploads/photos/617.jpg
  • rcsmick a écrit :
    http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/uploads/photos/617.jpg

    http://hammy.racingstub.com/ressources/avatars/hammy1072089839.jpg
    Belle façon de promouvoir ton avatar, hammy :))


    Très beau tifo hier soir (+)
    J'irais même jusqu'à ajouter que c'était la plus belle action du match :O b-(
  • http://img8.exs.cx/img8/6741/tifo_fcna.jpg

    :p
  • Quel beau marquage des strasbourgeois ! J'apprécie (j'essaie de me dire qu'ils sont pas si nul que ça !)

    http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/uploads/photos/623.jpg
  • dommage que les photos soit si sombres... Mais joli voile des UB ;) et de notre Brigade Loire, par contre je trouve ça bizarre le kop dans le virage ! #-o

    Pour ce qui est de baga, ce qu'il a fait au rcs j'en sais rien. Mais vus en êtes sûr pour ce qui est des bras d'honneur et tout ça ?! Et peut être que les dirigeants lui ont fait des sales coups aussi...

    Quand j'entends "mais crois moi qu'il y a plein de joueurs bien plus interessants que lui qui évoluent en L1, notament au FC Nantes. "

    Tu te trompes lourdement, le fcn possède une des plus mauvaises attaques de L1, et heureusement que baga est là ! Car c'est pas avec Ahamada qu'on va finir champion !

    Bonne chance au RCS pour la suite ;) !
  • luyindula a écrit :
    http://img8.exs.cx/img8/6741/tifo_fcna.jpg

    :p


    Waouh, j'ai même pas vu cà moi! :O Bravo à la BL qui a remarquablement soutenu son équipe à la Meinau et qui s'est fait remarquée (ce voile que je n'avais point vu, une petite animation torche-étendard) et surtout s'est fait entendre tout le match. (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives