Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Montpellier 2-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 4.561 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • zvain a écrit, le 17/09/2022 19:14 :
    changui a écrit, le 17/09/2022 19:00 :
    Triste. Il manque pas tant de choses.

    Ah ben moi je trouve qu'il manque pas mal de choses. Montpellier n'a rien montré une fois le 1-0 acquis mais nous a mis plusieurs fois en danger dès qu'on a égalisé, comme s'ils s'étaient réveillés après avoir pensé que jouer à deux à l'heure suffirait à nous battre.

    On se rend une fois de plus compte que dès qu'on a des blessés, on n'a pas d'alternatives pour créer le danger chez l'adversaire, c'était d'une mollesse et d'une lenteur incroyables avec un jeu très brouillon, les joueurs chargés de se créer des occasions sont dominés par des joueurs moyens de L1 dans l'équipe en face, même quand celle-ci a des absences en défense. Et en plus j'ai l'impression que Gameiro a perdu en vitesse, que Liénard ne sait plus créer le danger et est incapable d'accélérer sur le côté gauche.

    Donc ouais préparation ratée + mercato attentiste, ça donne forcément ce qu'on voit depuis le début de saison : un effectif décimé et un jeu pas beau à voir. Stéphan fait ce qu'il peut, il a apparemment demandé aux joueurs de ne plus faire de pressing comme l'an passé, sans doute pour ne pas s'épuiser... mais ça ne marche quand même pas.

    Seul espoir qui reste pour rattraper ce très mauvais début de saison : que les effets de la préparation ratée se calme et qu'on retrouve un effectif au complet avec notamment Nyamsi, Delaine, Dagba, Prcic, Thomasson, Ajorque.


    Difficile d'être en désaccord avec ça. Je suis pas partisan de "faut faire jouer les jeunes" à tout prix, mais j'ai qu'est ce qu'Aholou apporte de plus que Kandil ? Bellegarde Diarra et lui c'est peu ou prou le même profil de joueur. En faire sortir un des trois pour donner les clefs à Kandil aurait été pu être un pari à tenter. Et oui, donner les clefs de la création à Kandil aurait été lunaire il y a 6 mois mais on en est rendu la vu l'effectif. Il y a juste à voir aujourd'hui : A part Gameiro, c'est presque Doukouré et Djiku les joueurs les plus techniques sur le terrain.

    Je caricature mais l'idée est là. Nos latéraux sont incapable de créer une différence. Je sais qu'on a toujours douté de Lienard et qu'il est toujours revenu, mais la il a le moteur d'une voiture sans permis sous le capot. Pierre Gabriel est méritant, mais loin de l'activité ou du talent offensif d'un Guilbert. Revenir à 4 serait mieux en ce sens, mais sans ailier dans l'effectif on est condamné au losange ou à jouer à 5. Bref, prions pour que la trêve fasse du bien et qu'on démarre enfin notre saison, les autres eux ne nous ont pas attendu.
  • Difficile de rester mesuré après un tel match.
    Je le dis depuis le début de saison, nos leaders vieillissent, ils ne peuvent plus jouer des matchs entiers.
    Les joueurs individuellement c’est pas si mauvais que ça, mais il n’y a aucune construction d’équipe, aucun n’est vraiment capable de jouer et donner de la vitesse en jouant ensemble.
    Oui les jeunes c’est pas mal, mais à des années-lumière lumière de vrais titulaires.
    Par contre il y a un joueur que je ne plus encaisser, c’est Aholou.
    Il est comment dire, en restant calme, une escroquerie.
    Il est fourbe sur un terrain ( il mériterai des rouges à chaque match)
    Il passe son temps à rouler au sol, et surtout il devient d’une faiblesse physique lamentable
    Et puis sa technique commence à s’effriter aussi
    Il était et de très loin le plus mauvais sur le terrain.
    Mention au Petit qui courre tout le match, celui qu’on compare à un poulet sans tête, mais je quitte le club, je prend juste Bellegarde avec moi.
  • Je rejoins le commentaire précèdent qui dit que ca n'est pas très surprenant vu le nombre d'absent.
    Toujours aucun match à leur poste des latéraux censés être titulaire ( Delaine et Dagba ) et en plus abscence de Prcic , Thomasson, Nyamsi et Ajorque soit 4 de nos meilleurs joueurs de l'an passé. Beaucoup de clubs auraient le même genre de soucis que nous dans ces conditions.

    8eme match , 8 eme compo différente et Stephan doit constamment bricoler pour pallier les absences.
    Par contre certains joueurs montre des signes inquiétants je suis d'accord. Lienard et Gameiro sont complètement cramés , les pauvres ne font plus aucune différence et Aholou est vraiment en dessous de tout.

    Bellegarde a toujours été un poulet sans tête mais je trouve qu'il a son utilité tant qu'il n'a pas à animer le jeu offensif où il ne dispose d'aucune vision.

    Mais bon dans des matchs comme aujourd'hui à qui va t'on donner le ballon pour animer le jeu avec les absences de Prcic et Thomasson ?

    Bref vivement le retour des absents , j'ai pas encore envie de taper sur les dirigeants sur le recrutement car pour moi on ne peut pas prouver par a + b qu'avec Deminguet et Claude- Maurice par exemple dans l'effectif on aurait 7 en plus...

    Je reste persuadé qu'avec le retour de nos latéraux , de Nyamsi et du milieu Prcic-Sissoko -Thomasson ca ira mieux .
  • nonameh a écrit, le 17/09/2022 19:01 :
    ...Impossible de parler du petit club amateur qui revient de CFA etc etc...


    Si si @nonameh rassure-toi, on va nous resservir le traditionnel "N'oubliez pas d'où on vient" Ça excuse tout !
  • guigui-psycho a écrit :
    Moi je trouve l'issue du match particulièrement cruelle.
    Il ne fallait pas s'attendre à ce qu'on produise un jeu flamboyant avec 11 joueurs de niveau L1 sur la pelouse et un banc très disparate...

    Bien sûr que Gameiro et Liénard n'ont plus 90mn dans les jambes. C'est évident !!
    Aholou a fait beaucoup de mauvais choix cet après-midi malheureusement. Comme d'habitude Bellegarde a été baladé de poste en poste et il avait toujours plusieurs joueurs de Montpellier sur le dos. Un peu dur de lui tomber dessus je trouve.

    Montpellier qui n'a d'ailleurs strictement rien montré sur la 2ème mi-temps. Le problème c'est que nous non plus...

    Le souci se situe toujours au milieu du terrain à mon avis. Tant au niveau de la défense que de l'attaque.
    J'espère que le retour de Sissoko, un retour en forme espéré de Thomasson et de Prcic et l'apport de Diarra et Kandil permettront d'inverser la donne.

    Mais c'est sûr que ça fait plusieurs matchs "abordables" où on perd beaucoup de points. J'ai peur qu'on le paye cher en fin de saison !!??
    A moins que la Coupe du Monde, pour une fois, ne nous sauve avec ce break de mi-saison très long ???
    Allez savoir...
    Je suis assez d'accord avec ça, même si la victoire de Montpellier n'est pas imméritée.
    Le souci c'est que tous nos problèmes de blessés et absents sont dans une période où il y avait globalement des adversaires abordables, donc la spirale n'est clairement pas bonne.
  • Le match nul aurait été juste car Montpellier n'a rien montré en 2e. Vu le nombre d'absent je trouve que la performance globale n'est pas mauvaise, mêmes non perd à l'arrivée.
    J'ai trouvé que l'entrée de Kandil a vraiment apporté quelque chose.
    Aholou était catastrophique. A par lui, je ne peux blâmer personne.....
  • Le coach Stéphan a dit a la conférence de presse a l instant
    Je savais que la saison allait être plus difficile.

    Il part du principe que ça va forcément être pire que l an dernier,genre aucune chance de faire mieux.
    Pour manager 1 groupe qui l 'entend chanter que c 'est 1 miracle l an dernier,les joueurs sont forcément impactés mentalement.
    Depuis le début de la saison,il démonté a l envie toute tentative d avoir de l ambition en disant c est impossible ..
    Preuve que le coaching en disant non non mon club est trop limité pour être meilleur que l 'an dernier montre que ça fait juste bien mal au club lui même.
    Sans regarder en haut, ça fonctionne pas!!
  • 8 ème journée....
    J'aimerais enfin que l'on reconnaisse (enfin certains)
    Que
    -Guilbert manque terriblement
    -L'affaire djiku à tronqué la préparation
    -Ajorque aurait du partir même à un prix moindre
    -Diallo est un attaquant pour jouer entre la 15 ème et 20 ème place
    Etc....
    Bref
    Il fallait vendre Ajorque mettre Diallo en remplacant acheter un vrai attaquant à la place de Ajorque
    Garder Guilbert
    Et trouver un excellent defenseur central.
    Regénérer l'effectif et je le dis depuis mi aout
    Allez racing malgré tout
  • Ce qui manque le plus c’est un bon gros match dans lequel on prend 5/0.
    Car sinon on va toujours croire qu’on a pas eu de chance ( et le pire c’est que c’est un peu le cas)
    Hormis Monaco on a jamais été dominé réellement.
    Donc un bon 5/0!donnerait un coup de fouet, .
  • En 1ère mi-temps, on a eu des occas, comme d'habitude.
    Mais il faut quand même dire que la 2e mi-temps était franchement faible, on n'a pas eu une seule occasion, donc l'égalisation était presque miraculeuse.
    La trève va faire de bien, en espérant que l'on puisse récupérer rapidement un certain nombre de blessés, et qu'ils puissent retrouver une forme physique convenable le plus tôt possible.

    Sinon je trouve que c'est dur de tomber sur Bellegarde, il a été l'un des plus dynamiques tout au long du match.
    En revanche Aholou est passé complètement à côté et Diarra a pioché par rapport aux matches précédents.
    Mais il n'y a pas trop le choix, si Stephan avait fait jouer Kandil et Sissoko dès le début cela n'aurait à mon avis pas été mieux, ils ne sont pas encore prêts pour démarrer un match.

    Pareil pour Lienard, évidemment qu'il se projette moins, il sait qu'il doit tenir 90' puisqu'il n'a aucun remplaçant et il revient de blessure.
  • Hum oui enfin bon on n'est pas dans Foot Manager hein !!...

    Qui peut dire le nombre réel d'offres pour Ajorque parvenues sur le bureau de la direction ?? Et leur montant ?

    Rappelons quand même que les clauses de Aholou et Perrin ont été rachetées et que globalement ça convenait à tout le monde. Donc remettre encore 5M€ (environ) + un salaire conséquent sur Guilbert alors que le club avait prévu de mettre Fila en n°1, ça n'avait pas de sens.

    Après oui, les non départs de Djiku et Ajorque ont franchement plombé l'avant-saison, c'est certain. Mais pour le moment, plutôt content que Djiku soit toujours là, ça nous fait au moins un joueur de niveau L1 valide !.....

    Diallo est en général très clinique. Aujourd'hui il a eu 2 occasions franches. La 1ère il la plante en ratant complètement sa frappe de l'extérieur du pied, la seconde il la met au fond. J'ai vu pire comme ratio.
  • Faut arrêter avec Gameiro le type a les pieds carrés cette équipe fait le même parcours que Metz la saison dernière et on voit comment ça avait fini. La BTK n’est pas loin et vu le nombre d’anciens pensionnaires de L1 qui vont se retrouver en L2 on est pas prêt de remonter une nouvelle tribune mais plus d’équipe
  • Quand t'attends le retour de blessure de Kandil (que perso j'adore) pour changer le cours d'un debut de saison qui prend l'eau ..... c'est qu'il y a un souci
  • https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Julien-stephan-strasbourg-apres-la-defaite-a-montpellier-j-en-prends-la-responsabilite/1354760

    "On a travaillé les phases arrêtées toute la semaine." et "On a mis beaucoup de détermination" VS "On pensait qu'on avait fait le pus dur en égalisant."

    Tout est résumé dans ces 3 citations.
  • Ouai pour l'instant ça sent la loose sur le terrain... ca se voit sur certains gestes et comportements, par exemple le presque csc d'Aholou, Liénard qui balance le ballon dans la tête de Diarra à bout portant ou le réalisateur TV qui s'amuse des contrôles ratés de Perrin... donc la priorité c'est déjà de renverser cette tendance négative dans les têtes et sur le terrain, et c'est une mission difficile.
  • ujikop19 a écrit, le 17/09/2022 20:29 :
    Le coach Stéphan a dit a la conférence de presse a l instant
    Je savais que la saison allait être plus difficile.

    Il part du principe que ça va forcément être pire que l an dernier,genre aucune chance de faire mieux.
    Pour manager 1 groupe qui l 'entend chanter que c 'est 1 miracle l an dernier,les joueurs sont forcément impactés mentalement.
    Depuis le début de la saison,il démonté a l envie toute tentative d avoir de l ambition en disant c est impossible ..
    Preuve que le coaching en disant non non mon club est trop limité pour être meilleur que l 'an dernier montre que ça fait juste bien mal au club lui même.
    Sans regarder en haut, ça fonctionne pas!!

    C'est quoi ce raisonnement bidon ?

    Si je l'applique, cela signifie qu'il suffit de se dire maintenant qu'en ayant l'ambition de finir bon 8ème, on y arrivera comme par magie ? On va regarder en haut en se disant que ceux qui y sont ne sont pas vraiment meilleurs ? On va gagner des matchs comme ça ? Quel management :D
  • J'ai écouté l'interview de Stephan juste après le match, et pour la première fois je l'ai trouvé plutôt abattu, comme Lienard un peu auparavant.
    D'habitude il reste positif sur les occas, le contenu, là il l'a fait un peu sur la première mi-temps, mais la 2e mi-temps l'a clairement inquiété.

    Il est très lucide sur la situation, il parle de la nécessité qu'il y aura de se battre longtemps, et en commençant de suite, là il pense sans doute au maintien sans le dire.

    Il y a un truc qui m'a un peu interpellé, il a dit qu'il allait accompagner l'équipe "le plus loin possible" je crois même qu'il l'a dit à 2 reprises.
    Il sait aussi que tous les soucis ce sont pas terminés, il va récupérer quelques blessés, mais tous ne seront pas de suite opérationnels, en tout cas pas de suite au niveau physique optimal.

    Bref lui aussi la trève va lui faire du bien, en espérant que l'effectif disponible sera plus étoffé début octobre.
  • Oui@ujikop19 et s'il avait claironné qu'on devait faire au moins aussi bien ou pareil que la saison passée tu serais certainement aujourd'hui l'un des premiers à lui tomber dessus en disant "voilà on se voyait trop beau" " pas d'humilité" "absence de lucidité" etc..etc....
  • C est pas ça le problème en fait!
    Quand on dit à n importe qui qu on ne pourra pas faire mieux, le réflexe c'est de se contenter de l'acquis.
    C'est humain en fait.
    En ligue 1 , faire passer le message chaque semaine que le maximum a été atteint l 'an dernier ne peut générer que du négatif.
    En gros,ds mon monde,si on me dit,écoutes cette année t'as été top,si tu fais -30 en résultat l'année prochaine c est parfait,
    Merci d'avance !!
    Ça vous surprendrait sûrement 1 peu non...???
  • A mes yeux, la chose la plus essentielle est l'ambiance du vestiaire. Si les gars en veulent, y croient, se serrent les coudes ça va le faire.
    Par contre, si l'ambiance devenait délétère, là ce serait vraiment inquiétant.
  • Trop d’absences

    Le Racing ne gagne toujours pas, et il a même perdu logiquement ce samedi à la Mosson.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mediasoc
  • jmr a écrit, le 17/09/2022 21:50 :

    Par contre, si l'ambiance devenait délétère, là ce serait vraiment inquiétant.


    Justement c’est la question que je me pose depuis quelques matchs , le groupe est-il encore sein ? Je ne sens plus cette cohésion qui a fait notre force l’année dernière. J’espère que ce n’est pas le cas sinon on est très mal.
  • guigui-psycho a écrit, le 17/09/2022 20:41 :
    ... La 1ère il la plante en ratant complètement sa frappe de l'extérieur du pied, la seconde il la met au fond. J'ai vu pire comme ratio....


    Sur la première occasion il tire du droit alors que n'importe quel attaquant digne de ce nom aurait tiré du gauche. Le premier conseil que donnait Pelé à un jeune, c'était d'apprendre à se servir de ses deux pieds.
    La deuxième occasion, il peut remercier ce coup de billard qui lui amène le ballon, coup de billard provoqué par la reprise de volée de Kandil complètement foirée !
  • A @ujikop19 A propos des déclarations de Stephan il y a 2 possibilités :

    1 : La plus probable selon moi. Il ne fait que de la communication vers l'extérieur et semble peu ambitieux simplement pour enlever la pression sur le club et les joueurs.
    En interne il est possible qu'il n'ait pas tenu le même discours aux joueurs en les encourageant et en les poussant (un peu trop ?) à faire encore mieux que l'an passé.

    2 : Si son discours est à prendre au premier degré c'est qu'il faut s'inquiéter en revanche. Cela signifie qu'il sent depuis la reprise que la "mayonnaise" prend moins bien que l'année dernière : s'il y a eu un problème de prépa physique il le sait, si le mercato a plombé le groupe, il le sait aussi. Il ne le dit pas directement mais son "la saison va être beaucoup plus difficile" est une manière de nous prévenir qu'on va lutter jusqu'au bout pour le maintien.
  • Ok c'etait pas beau mais les points qui manquent pour être un peu plus serein avant une trêve bienvenue concernent plutôt les matchs précédents.

    Cet après midi, c'est quasiment une equipe bis qui était sur le terrain par rapport aux standards de l'an dernier.... Et c'est pas la 1ère fois cette saison. Au milieu l'an dernier on avait Prcic-Thomasson-Sissoko => A quel moment on pouvait espérer que leurs suppléants de l'an dernier, plus un gamin meritant de 19ans - pouvaient faire des miracles ? En attaque, le Ajorque de l'an dernier permettait de jouer différemment, et ce qu'il réussisse devant le but ou non.

    En defense seul Djiku peut être considéré comme titulaire sur 5 joueurs et même si d'autres ne déméritent pas (RPG, Doukouré) ca ne peut pas se traduire pas des performances régulières. Nyamsi manque cruellement.
    Bref, au delà des formes et méformes, 8 joueurs de champs sur 10 n'etaient pas des titilaires naturels et le banc ne ressemblait a rien. Comment s'etonner qu'il y ait parfois des non matchs comme celui-ci dans ces conditions ?

    La saison se présente sous l'angle de la souffrance (beaucoup m'ont annoncé, ça arrive, ne soyons pas surpris) mais de là a parler de ligue 2 (tout en regrettant parfois le manque d'ambition sans y voire une contradiction) c'est un peu prématuré quanf même. Si les retours sur le terrain et dans des meilleures formes se font a peu près comme on peut l'attendre, ca finira par decoller. Y'a bien 5 ou 6 equipes qui plafonneront bien plus bas que nous car elles sont déjà a bloc.
    Celà dit un petit rééquilibrage / remplumage du milieu serait bienvenu si l'opportunité se présente, il n'edt pas interdit de tirer des enseignements de bouillies de football telles que servies ce soir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives