Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 1-1 Nantes | Après match

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 4.752 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par magellan

  • J'ai trouvé ce match intéressant contre une belle équipe de Nantes, il manque juste de la confiance et efficacité dans les zones de vérités. Autant j'étais inquiet après Reims et Auxerre, autant là avec une équipe, surtout la défense, remodelée j'ai aimé globalement ce que j'ai vu. Et j'ai hâte que ce mercato se finisse, et surtout un groupe quasi complet et en forme.
  • superdou a écrit, le 01/09/2022 09:40 :
    changui a écrit, le 31/08/2022 23:13 :
    Bellegarde effectivement très bon début de match.
    Le mettre ARD alors qu’on en a un sur le banc et un sur le terrain c’est triste… jusque là il était au top.

    Dans la théorie, je suis d'accord avec toi.
    Mais dans la pratique, je pense que Stéphan n'avait pas le choix, car Dagba, qui n'avait pas encore évolué une seule minute cette saison, ne devait pas avoir 70 minutes dans les jambes.

    en conf d'après match, JS a expliqué qu'il ne pouvait pas faire rentrer Dagba au moment où Dim se blesse, parce qu'il n'avait qu'une vingtaine de minutes de jeu dans les jambes.
    Tout le monde (sauf les nantais ;-) ) aurait préféré voir JeanJean rester à son poste, mais il se trouve que l'effectif est décimé à l'arrière , les derniers temps....
  • donizzio a écrit, le 31/08/2022 23:33 :

    Les -- : Aholou pour pas changer, Gameiro (Bellegarde sur la 2e mi temps aussi)

    Je me suis toujours demandé s'il fallait prendre avec sérieux ou non les avis de @donizzio. Je me suis dit que parfois il doit avoir raison. Mais après avoir lu son avis sur le match d'Aholou hier, c'est maintenant plus clair pour moi : il raconte souvent n'importe quoi, et parfois, comme une horloge cassée qui donne la bonne heure deux fois par jour, il a raison. Franchement je ne suis pas du tout fan d'Aholou, je le critique souvent, mais hier soir il a fait son meilleur match depuis (très) longtemps avec de l'impact, de la verticalité, il a fait des différences et il a été l'un des principaux artisans de cette première mi-temps très maitrisée. Avec l'aide de Diarra et Bellegarde, on a enfin eu un milieu de terrain très costaud, hargneux, au pressing, capable de se projeter balle au pied.
  • Sauf que ce milieu ne crée rien du tout , ca met juste de l'impact , tu n'as aucune véritable animation dans les transitions et dans la création d'occasions pour nos attaquants, c'est pas avec eux que notre soucis offensif va se régler

    Aholou c'est comme Bellegarde il a fait 20 bonnes minutes avant de retomber dans ses travers

    Pour moi il faut absolument avoir Thomasson ou Prcic dans ce milieu à 3 pour créer, car sinon on a 3 profils bien trop similaires
  • zvain a écrit, le 01/09/2022 10:20 :
    Franchement je ne suis pas du tout fan d'Aholou, je le critique souvent, mais hier soir il a fait son meilleur match depuis (très) longtemps avec de l'impact, de la verticalité, il a fait des différences et il a été l'un des principaux artisans de cette première mi-temps très maitrisée. Avec l'aide de Diarra et Bellegarde, on a enfin eu un milieu de terrain très costaud, hargneux, au pressing, capable de se projeter balle au pied.

    Je pense que JS a titularisé Aholou - qui est pourtant hors de forme depuis 1 an - pour répondre au défit physique que les nantais n'allaient pas manquer de nous imposer. Dans ce cadre, on peut trouvé que JEA a bien fait son boulot : il a été présent à l'impact et d'ailleurs obtenu pas mal de fautes. Le plus important c'est qu' il a aussi tenté de mettre systématiquement l'équipe dans le sens de la marche... avec plus ou moins de réussite. Ya encore beaucoup de déchets dans la dernière passe. Maisje suis d'accord avec toi : Aholou s'est montré largement plus à son avantage hier soir que lors de ces mois.
    Malheureusement , on n'a toujours pas encore revu le JEA d'avant Covid. J'espère ardemment que Aholou va être capable de retrouver son niveau optimal et j'espère qu'on en a vu hier soir, les prémices ;-)
  • Pour moi aussi Aholou a fait un bon match. Même si il n a pas tout bien fait, il a apporté de l impact physique et de la présence dans les duels. D ailleurs sa sortie ( avec Diarra) a coïncidé avec l effondrement de notre milieu de terrain qui n a plus récupéré un seul ballon. Le trio Prcic-Bellegarde-Thomasson n est pas viable pour moi même si sur le papier c est le plus séduisant. L année dernière on a très rarement joué avec ces 3 en même temps. Il y avait quasi systématiquement un Sissoko ou Aholou à la place d un des 3
  • kirby a écrit, le 01/09/2022 10:40 :
    L année dernière on a très rarement joué avec ces 3 en même temps. Il y avait quasi systématiquement un Sissoko ou Aholou à la place d un des 3


    T'es sûr de toi là-dessus ? Je pense que ça mériterait d'être vérifié
  • Stéphan a commencé à aligner les 3 ensemble plus régulièrement en toute fin de saison. Mais pour les meilleurs matchs qu on a fait (Lyon, Rennes, ...), ils n ont jamais été alignés ensemble d entrée
  • Le milieu qui fonctionnait le mieux la saison dernière c'était Prcic - Sissoko - Thomasson quand le 2e était au top de son rendement car il apporte l'impact et surtout Thomasson apportait le volume de jeu qu'il a moins depuis le début de saison

    Après je milite pour un milieu capable d'avoir un volume de jeu et de jouer dans les transitions car il nous manque un vrai bon relayeur , Diarra je sais pas encore s'il peut vraiment remplir ce rôle, il a pas trop le profil box to box, même s'il a du volume, mais Bellegarde comme Aholou sont plus efficaces à la récupération qu'ailleurs , Sissoko lui peut apporter cette transition vers l'avant même s'il manque un peu de vision de jeu d'où cette envie que j'avais de voir arriver Deminguet qui apporte ce profil qui nous manque vraiment
  • Les notes du quotidien l'Equipe: 6 pour Diallo et Prcic, Bellegarde, 5 pour Delaine, Sels, Aholou, Diarra, Djiku, Pierre-Gabriel, 4 pour Gameiro et Doukouré.
  • Sur le match d'hier, ce qui est frustrant, et qu'on a vraiment tendance à répéter maintenant depuis un certain temps, c'est qu'à 1-0 on recule pour finir par se faire prendre un but vers la fin de match. En 2 ème partie de saison dernière, cela arrivait déjà, même si on était bien plus solides pour assurer parfois des victoires poussives et importantes. Là, on manque de beaucoup de choses, de jus après la 70ème, on a même pas vu de révolte à la fin pour essayer d'arracher cette victoire pourtant nécéssaire hier soir, de précision, d'audace, de banc (c'est vrai qu'on est pas aidé par les blessures), de volonté d'en faire un petit plus pour chacun, d'un zeste de folie. Bref, on avait le match bien en main, tranquille face à des nantais assez inoffensifs et pourtant on ne parvient pas à gagner ce match.
    Les satisfactions, un bon Delaine et un Aholou qui revient en forme, un Doukouré qui apprend (même si le but, il se fait avoir), un Diarra qui prend aussi du temps de jeu et de l'expérience, un Bellegarde qui semble revenir aussi, au moins physiquement à son niveau de l'an dernier, un Diallo toujours chirurgical et un Prcic qui monte en puissance (bon il n'était pas trop harcelé), mais il manque clairement un Guilbert, qui aurait apporté sa gnac et ses courses à droite... Espérons que d'ici ce soir, avec les bouleversements de dernière minute qui s'annoncent, on saura être réactifs.
    Cela ressemble quand même à un début de saison galère, où les choses s'emmanchent mal. Déjà, il faudra bien sortir de la zone rouge pour éviter de se coltiner une pression inutile. Ce nul d'hier, pour moi équivaut presque à une défaite.
  • donizzio a écrit, le 01/09/2022 09:02 :
    androsz a écrit, le 01/09/2022 00:49 :
    donizzio a écrit, le 01/09/2022 00:31 :
    Courir dans le vide sur son côté ? Bah justement aucun bon appel , positionnement foireux à outrance car il a 0 QI foot et c'est bien le problème avec lui alors oui il fait illusion de temps à autre en 6 car il est actif mais au delà de ça il est quand même atrocement nul


    Mais tu comprends ou pas que ce n'est pas son poste ? Et encore il a plutôt bien bloqué son couloir.

    Tu l'as pas vu son QI foot pendant les 20 premières minutes ? Hé ben regarde mieux on en reparle.
    Ou sinon tu peux prendre les deux trois rincos qui répètent cette ritournelle jusqu'à plus soif, les adeptes de la culture de l'instant et vous fondez le Comité Contre Bellegarde, ou le CCJ tu peux l'appeler comme tu veux.


    Bien bloqué son couloir ? Face à Kader Bamba waouw quelle performance, on parle quand même du pire joueur de Nantes hier soir .

    Les 20 premières minutes encore une fois tout le monde est capable d'en faire 20 et de rien faire derrière , c'est bien son souci à Bellegarde, il balance tout sur une courte période et ensuite multiplie les mauvais choix, se perd sur le terrain , ne sait pas faire une passe correcte et perd le ballon bêtement , il utilise sa vivacité à mauvais escient . 4 ans que ca dure , tu dois être un de ces derniers ardents défenseurs . Ce type n'a pas le niveau il est temps de s'en rendre compte quand même. Y'a pas eu un iota d'évolution en 4 saisons , rien , nada , toujours les mêmes lacunes.



    Mais tu es bouché ou quoi ? Il a dû jouer à un poste qui n'est pas le sien pendant presque tout le match.
    C'est bon ? c'est enregistré ?
    Partant de là il fait un début de match excellent, comme durant les 4 derniers mois de la saison passée, tu te souviens ? Lorsqu'on a marché sur tous les cadors du championnat.

    Qu'est-ce que tu racontes comme sottises encore, c'est ça de raconter continuellement des âneries tu es obligé de t'enfoncer dans la bêtise ou de faire du rétro-pedalage comme avec tous les joueurs que tu as traité de chèvres et qui ont ensuite cartonné.
    Je ne suis pas particulièrement fan de Bellegarde, c'est le phénomène de bouc-émissaire qui m'insupporte. De juger un joueur sur une passe ou un coup-franc manquée, un joueur combatif, dur dans les duels, avec de vrais qualités de défenseur et de récupération, qui sait jouer simplement qui sait provoquer des fautes ( 0 qi foot hein ?) et qui a pleins d'autres défauts ou de points à améliorer, bref parler d'un joueur dans son entièreté, pas émettre un avis d'adolescent.
  • Je parle pas seulement de hier soir mais depuis le début de saison il est catastrophique et il est un des principaux responsables de nos maux au milieu ... 4 mois bons (j en vois 2 en 4 ans waouw quelle performance) j en ferai pas mon bouc émissaire s il avait montré quelque chose de viable sur la longueur. Alors oui il est un peu mieux en 6 mais ses carences sont toujours les mêmes il n'a pas évolué en 4 saisons . Provoque des fautes ? Mais pour combien de ballons perdus avant ? N y avait il parfois pas mieux à faire en levant la tête et développer le jeu plutôt que de s empaler et provoquer un CF qui va rien donner (encore plus s'il les tire)

    A un moment je peux être patient avec certains joueurs mais ça fait un bail qu il est la et y a zéro évolution et des que ça apporte de l impact en face il disparaît de la circulation. Je vais pas l encenser sur 20 bonnes minutes et balancer que ce serait le meilleur milieu avec Aholou et Diarra alors que ce sont 3 profils quasi identiques (à peu de choses prêt) et qu on s est créé 0 occases franches dans ces 20 "bonnes" minutes car ça manquait vraiment de créativité
  • T
    gogic a écrit, le 01/09/2022 12:20 :
    Sur le match d'hier, ce qui est frustrant, et qu'on a vraiment tendance à répéter maintenant depuis un certain temps, c'est qu'à 1-0 on recule pour finir par se faire prendre un but vers la fin de match. En 2 ème partie de saison dernière, cela arrivait déjà, même si on était bien plus solides pour assurer parfois des victoires poussives et importantes. Là, on manque de beaucoup de choses, de jus après la 70ème, on a même pas vu de révolte à la fin pour essayer d'arracher cette victoire pourtant nécéssaire hier soir, de précision, d'audace, de banc (c'est vrai qu'on est pas aidé par les blessures), de volonté d'en faire un petit plus pour chacun, d'un zeste de folie. Bref, on avait le match bien en main, tranquille face à des nantais assez inoffensifs et pourtant on ne parvient pas à gagner ce match.
    Les satisfactions, un bon Delaine et un Aholou qui revient en forme, un Doukouré qui apprend (même si le but, il se fait avoir), un Diarra qui prend aussi du temps de jeu et de l'expérience, un Bellegarde qui semble revenir aussi, au moins physiquement à son niveau de l'an dernier, un Diallo toujours chirurgical et un Prcic qui monte en puissance (bon il n'était pas trop harcelé), mais il manque clairement un Guilbert, qui aurait apporté sa gnac et ses courses à droite... Espérons que d'ici ce soir, avec les bouleversements de dernière minute qui s'annoncent, on saura être réactifs.
    Cela ressemble quand même à un début de saison galère, où les choses s'emmanchent mal. Déjà, il faudra bien sortir de la zone rouge pour éviter de se coltiner une pression inutile. Ce nul d'hier, pour moi équivaut presque à une défaite.

    Qu'est ce qu'il t'arrive Gogic....??? :--() :--()
  • Encore une fois on repart dans les poncifs classiques.

    Bellegarde est le dépositaire du jeu ? Non, il joue milieu défensif, ou relayeur.

    Et si tu regardais un peu mieux les matches tu verrais que justement l'une de nos rares opportunités durant cette période vient d'une passe magnifique de Bellegarde, non mais sérieusement même les journalistes de L'Alsace l'ont vu.
  • Je ne vais pas revenir sur la prestation de ce match, ni sur les autres d'ailleurs.
    Mais je suis le seul à voir des mains???? A Auxerre : main au dessus de la tête d'Ajorque, et hier soir, vu depuis la tribune et confirmer dans le résumé vidéo : sur le but de Nantes, la remise de la tête est freiné de la main par le joueur Nantais, ce qui permet le contrôle et la frappe derrière. Il paraît que cela s'équilibre en fin de saison......
    Cela n'enlève rien aux dernières prestations !!!!! Mais qques points tirés par les cheveux (ou par la VAR), serait bon à prendre.
  • La rentrée de Thomasson est quand même le tournant du match. Le milieu tournait pas trop mal et puis plus rien. Bon, c'est le moment où Bellegarde retourne au milieu et je dois dire que je suis dans la team @Donizzio mais Thomasson n'a rien fait hier soir, pas de marquage, peu de pressing et des transmissions foirées. Il aurait pu prendre Moutoussamy en individuel et les Nantais auraient été bien embêtés.
    Bref, à vouloir gérer la fatigue de ses joueurs, Stéphan a perdu 2 points.
  • @fripon67 je ne sombre pas dans le pessimisme je te rassure, la saison est encore longue, mais on pouvait quand même attendre mieux que ce départ poussif. Je continue à penser qu'on finira au milieu de tableau, mais il va quand-même falloir sérieusement enclencher la vitesse supérieure maintenant, c'est jamais bon d'être dans une spirale négative.
  • androsz a écrit, le 01/09/2022 13:46 :
    Encore une fois on repart dans les poncifs classiques.

    Bellegarde est le dépositaire du jeu ? Non, il joue milieu défensif, ou relayeur.



    Dans un 5-3-2 classique, les deux milieux plus avancés sont des milieux relayeurs, et oui ils sont censés être dépositaires du jeu.

    Maintenant au Racing c'est spécial puisque hormis Thomasson, aucun milieu n'a les qualités pour être dépositaire du jeu. C'est bien là le problème de l'effectif.

    A côté de ça en 6 il y a Prcic qui lui a ces qualités, donc par la force des choses le jeu du Racing consiste à directement amener le ballon sur une aile dès le début de la récupération avec Prcic aux commandes.

    Une façon de jouer largement dictée par nos adversaires aussi, qui ont compris depuis quelques mois qu'en se concentrant bien sur Thomasson et/ou Prcic, le Racing devenait tout à coup bien moins dangereux.

    Et quand tu n'as plus Caci/Guilbert pour les centres, on tient là l'une des pistes pour comprendre ce début de saison raté
  • https://racingstub.com/forum/comment/1708900#c1708900

    Oui tout le monde l'a vu cette main. Mais d'apres les regles il n'y a pas de faute quand la main est touchée par le ballon alors qu'elle servait de point d'appuie pour eviter ou ralentir une chute.
  • rf6890 a écrit, le 01/09/2022 13:49 :
    Je ne vais pas revenir sur la prestation de ce match, ni sur les autres d'ailleurs.
    Mais je suis le seul à voir des mains???? A Auxerre : main au dessus de la tête d'Ajorque, et hier soir, vu depuis la tribune et confirmer dans le résumé vidéo : sur le but de Nantes, la remise de la tête est freiné de la main par le joueur Nantais, ce qui permet le contrôle et la frappe derrière. Il paraît que cela s'équilibre en fin de saison......
    Cela n'enlève rien aux dernières prestations !!!!! Mais qques points tirés par les cheveux (ou par la VAR), serait bon à prendre.


    Oui tout le monde l'a vu cette main. Mais d'apres les regles il n'y a pas de faute quand la main est touchée par le ballon alors qu'elle servait de point d’appui pour eviter ou ralentir une chute.
  • Si c'est une main offensive sur une action de but, il me semble que d'après la règle elle doit être sifflée peu importe le caractère volontaire ou non

    Personnellement je n'ai par contre pas de certitude sur les images que j'ai vu qu'il y a bien main.
  • Perso je ne vois pas main. La balle retombe en ligne droite, sa trajectoire ne bouge pas.
  • yannickm a écrit, le 01/09/2022 14:43 :


    Dans un 5-3-2 classique, les deux milieux plus avancés sont des milieux relayeurs, et oui ils sont censés être dépositaires du jeu.Maintenant au Racing c'est spécial puisque hormis Thomasson, aucun milieu n'a les qualités pour être dépositaire du jeu. C'est bien là le problème de l'effectif.



    A mon sens, il faut plutôt parler d'un 3-5-2 puisque en moyenne , nos latéraux jouent au niveau de nos 3 milieux. Nos 2 "pistons" sont donc tout autant que nos 3 "milieux" chargés de combiner pour alimenter nos attaquants en ballons. C'est leur capacité à combiner tous ensemble qui va déterminer le style et la pertinence de notre jeu d'attaque. S'il faut chercher UN seul dépositaire du jeu - ce qui me semble pas toujours pertinent - ce serait plutôt du côté de Prcic qu'il faudrait le chercher. En effet, il y a énormément de ballons qui passent par lui et c'est souvent lui qui exploitent les possibilité d' ouvertures dans l'équipe adverse. Sa capacité d'anticipation et sa qualité de passe lui permettent de trouver un piston démarqué à 80m , de lancer un attaquant dans le dos de La Défense, ou de jouer latéralement pour faire travailler La Défense adverse.

    yannickm a écrit, le 01/09/2022 14:43 :

    A côté de ça en 6 il y a Prcic qui lui a ces qualités, donc par la force des choses le jeu du Racing consiste à directement amener le ballon sur une aile dès le début de la récupération avec Prcic aux commandes.
    Une façon de jouer largement dictée par nos adversaires aussi, qui ont compris depuis quelques mois qu'en se concentrant bien sur Thomasson et/ou Prcic, le Racing devenait tout à coup bien moins dangereux.

    Pour contrer notre système à 5 milieux de terrains, les équipes adverse ont plusieurs solutions mais qui consistent généralement à s'intercaler entre nos lignes et à imposer un gros défis physique. C'était la tactique de Nantes, et c'est probablement pour ça que Aholou a été préféré à Prcic pour débuter la partie.
    Furlan avait utilisé une sorte de 433 qui mettait la pression sur nos relanceurs, et qui a logiquement gêné nos sortie de balles et obligé nos latéraux à offrir le plus rapidement possible une possibilité de passe dans leur couloir vers l'avant. C'est probablement pour cette raison que Delaine à trop rapidement délaisser le marquage de Perrin qui marquera le but de l'AJA.
    Reims a choisi de prendre nos 3 milieux en individuelle en misant sur l'absence de Nyamsi et sa capacité à soulager les milieux en alimentant directement les attaquants ou les latéraux. Il a fallu que JS parle à Djiku pour que ce dernier prenne la responsabilité de faire de longues passes...
    De sorte que ça oblige leurs milieux à reculer et à desserrer l'étreinte sur les nôtres.
    yannickm a écrit, le 01/09/2022 14:43 :

    Et quand tu n'as plus Caci/Guilbert pour les centres, on tient là l'une des pistes pour comprendre ce début de saison raté

    Je suis assez d'accord là-dessus : pour l'instant, et surtout avec Delaine qui joue à droite, on a pas vu beaucoup de centre suffisamment précis.
    D'un autre côté, il faut se souvenir que Guilbert a mis un certain temps avant d'être à 100%. Et Caci ne brillait pas forcément par sa régularité.
  • Concernant Bamba, il va pouvoir se consacrer à la danse qui porte le même nom car il m'est avis que le stade de la Beaujoire ne va pas le revoir de si tôt.
    Pour ce qui est de l'équipe de Strasbourg, je suis certain que vous allez retrouver les automatismes de l'année dernière : c'est juste une question d'un peu de temps.
    Et puis, vous avez un public qui est remarquable et qui a témoigné de sa fidélité dans le passé.
    Bon, je vais suivre votre équipe cette année.
    Bis bald.(+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)

Mode fenêtre Archives