Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Bamba Dieng

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 15.609 lectures · Premier message par spiskopat · Dernier message par tecumseh

  • Si on met 100% du transfert sur ce joueur, on pourra parler d’un mercato catastrophique, faut plus hésiter de le dire.
    Je dis bien si!
  • D’accord avec vous tous, d’après les supporters de l’OM ce mec est une chèvre finie, ils disent qu’il manque tellement de buts faciles qu’on pourrait croire qu’il marque à côté des beaux buts sans faire exprès.
  • C’est un peu une réincarnation de Bakayoko ou Titi Camara, mais bon il a quelques qualités tout de même.
  • Pour certains vous êtes complètement à la ramasse...
    Bamba Dieng est pour la grande majorité des supporters marseillais adoré ! Le garçon est un bourreau de travail, il est constamment félicité par les uns et les autres pour son comportement exemplaire malgré le traitement qui lui est actuellement réservé dans son club ! Moi un joueur comme ça de 22 ans, les 10M€ je les mets tout de suite !
    Quand je vois qu’un Dolberg part à Séville pour 25M€ en option d’achat alors qu’il a mis autant de buts sur les deux dernières saison en L1 que Thomasson...
  • Oui c'est un bon joueur, après je pense pas qu'il soit plus fort que Diallo.
  • Effectivement j'ai l'écho totalement inverse de supporters marseillais. Les supporters ne comprennent d'ailleurs pas pourquoi le joueur est écarté alors qu'il semble plus que prometteur.
  • Alors il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis.
    Effectivement il a un style qu’on n’a pas au sein de notre effectif. Être barré a Marseilles avec Sanchez devant c’est une honte non plus.
    Par contre je ne comprends pas pourquoi ils veulent le vendre et surtout en fin de mercato
    Certes il ne vaut pas les 25 demandés par le petit espagnol souffreteux, mais effectivement un remplacement indemnité contre indemnité d’Ajorque m’irait bien.
    Le grand Ludo il est mort chez nous depuis un petit moment ( c’est terrible mais les couillons qui ont parlé d’EDF le concernant, ne lui ont pas rendu service)
    Regardez ce que fait Giroud encore en Italie avant de vouloir comparer notre Reunionais.
    Il a été un grand soldat, avec un mimétisme regional( jusqu’à l’accent) assez confondant.
    Mais il s’est perdu, ça ne fait pas de lui un mauvais homme, par un contre un mauvais joueur
  • jedicomeback a écrit, le 01/09/2022 01:43 :
    Pour certains vous êtes complètement à la ramasse...
    Bamba Dieng est pour la grande majorité des supporters marseillais adoré ! Le garçon est un bourreau de travail, il est constamment félicité par les uns et les autres pour son comportement exemplaire malgré le traitement qui lui est actuellement réservé dans son club ! Moi un joueur comme ça de 22 ans, les 10M€ je les mets tout de suite !
    Quand je vois qu’un Dolberg part à Séville pour 25M€ en option d’achat alors qu’il a mis autant de buts sur les deux dernières saison en L1 que Thomasson...


    Bon le supporter Marseillais qui veut t'en débarrasser on t'a reconnu , jamais ce mec vaut 10 millions arrête de nous prendre pour des idiots.
  • A titre perso et sans considérer le côté financier, je le signe tous les jours. J'ai bien aimé certains de ces matchs.
    Pour parler stats, il a fait à 21 ans la même saison que Ajorque à 25 ans (2019/20). Il est encore dans sa phase de progression, on pourrait parier dessus.

    Après, 10 millions, et sachant qu'à l'OM il gagnait surement plus que nos jeunes de 21 ans... c'est sûr que ça peut piquer si on ne vend personne. A voir
  • Les dirigeants marseillais cherchent à vendre certains joueurs pour récupérer des liquidités. Contrairement à ce que l'on pense, les différentes arrivées à L'OM a déjà pas mal entamé le budget. Ils cherchent encore des renforts pour compléter l'effectif et pour cela, ça passera par la vente de joueurs. Perso, vu le besoin, si Dieng vient, ça ne sera pas pour 10M mais moins.

    Toutefois, en comptant sur ces années à suivre le mercato du racing et celui de la ligue 1 en général, je suis persuadé que si vente de Ajorque il y a, le joueur qui arrivera d'ici ce soir ne sera pas forcément celui qu'on entendait parler. Patientons le final est proche
  • julien-06 a écrit, le 01/09/2022 08:35 :
    Oui c'est un bon joueur, après je pense pas qu'il soit plus fort que Diallo.


    Je pense surtout qu ils ont 2 profils opposés. Dieng est explosif, puissant mais maladroit devant le but. Diallo est pas très rapide, pas très physique, pas très technique mais il a ce don d être placé au bon endroit, au bon moment. Et il lui faut pas beaucoup d occasions pour marquer. Par contre ils peuvent être très complémentaire ensemble.
  • D'après ce que j'ai compris, ca a clashé entre l'OM et l'académie sénégalaise d'où le joueur vient. Et l'agent de Dieng aurait promis à l'OM qu'il ne prolongerait jamais, et il ne reste plus que 2 ans de contrat.

    Il y a du rififi et des histoires d'argent et d'agent là dessous. C'est pour ca que l'OM cherche à le vendre. Et il y a donc je pense une opportunité pour le récupérer pour moins de 10M. Le fait qu'il ne soit même plus sur le banc est sportivement une aberration.

    Le mec n'est clairement pas dans les meilleures conditions pour montrer son talent à Marseille. Pas assez de temps de jeu. Mais du coup c'est un peu un pari, car on sait pas si en tant que titulaire il casserait tout ou s'il est sur courant alternatif.
  • Après je suis vraiment pas convaincu que ce soit sur le front de l'attaque qu'il faut investir. Le problème est toujours le même, il nous faut un très bon milieu offensif.
  • Ben si Ludo s'en va, on a assurément besoin de quelqu'un en plus devant. C'est pas le duo Diallo-Gameiro (supplée par Mothiba) qui pourra tenir toute la saison le club à bout de bras. Sahi étant prêté pour s'aguerrir en L2, faut quand même récupérer un attaquant solide qui acceptera d'entrer dans la rotation avec eux. Dieng pourrait clairement faire le larron idéal pour ça.
  • Info @KarimBennani sur Twitter

    Info Mercato
  • Info Mercato
  • Dieng va à Lorient...

    Encore un vent donc
  • Désolé ...

    Donc l'info est qu'il devrait s'engager dans les prochaines heures avec Lorient...
  • Tant mieux
  • Ah bon tant mieux????
    Tu proposes qui a la place d’Ajorque?
    Juste pour voir
  • Strand Larsen qui est toujours pas parti de Groningue, surtout si on part sur des tarifs à 10M comme le demande Marseille pour Dieng ,

    Strand Larsen est un point d'appui efficace, avec des qualités techniques pour jouer ce rôle

    Serhou Guirassy est encore à Rennes également, c'est un très bon attaquant qui a bien joué son rôle de 3e homme avec Rennes la saison dernière , beaucoup plus efficace qu'un Dieng dans le jeu aussi

    Et la je ne cite que des pistes qui ont été évoquées , sinon je peux t'en trouver plein d'autres mais la flemme de chercher
  • Les points d’appui ça va 5 mn..
    C’est valable si tu as des joueurs explosifs autour.
    Un moment on a besoin de profondeur, des gars qui défient balle aux pieds.
    Le jeu de Stephan ce n’est pas celui de Laurey ou on balance devant ( en sautant le milieu).
    Le profil d’un point d’appui n’est valable que dans cette configuration.
    Donc un Dieng valait mieux dans ce style.
    Mais bon s’il s’est engagé avec Lorient…c’est mort.
  • Sauf que Dieng va pas défier balle au pied , c'est juste un poulet sans tête sans aucune capacité de produire du jeu
  • Il nous faudrait plutôt des milieux offensifs excentrés, ou des attaquants de couloir, avec des qualités de vitesse, d'explosivité, de dribbler, profils que nous n'avons pas puisque nous avons actuellement 4 avants-centres, Mothiba n'étant pas non plus un joueur excentré.
    Il me semble que Stephan souhaitait déjà ce type de joueurs la saison dernière, condition pour mettre en place le 4-4-2. Il ne les a pas eus, mais ayant des pistons comme Caci et Guilbert il a opté, par pragmatisme, pour le 3-5-2 (ou 5-3-2 si certains préfèrent) pour apporter cette vitesse et percussion sur les côtés.
    Delaine nous a démontré hier qu'il pouvait le faire à gauche. Alors peut-être qu'on va continuer ainsi, Dagba étant maintenant opérationnel à droite.
    Mais un profil de joueur offensif apportant de la vitesse, de la percussion, serait un plus pour notre attaque.
  • donizzio a écrit, le 01/09/2022 11:34 :
    Sauf que Dieng va pas défier balle au pied , c'est juste un poulet sans tête sans aucune capacité de produire du jeu
    Faudrait quand même faire l'effort de regarder un peu ce qu'il fait avant de raconter n'importe quoi...

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube ovFzaVWLPnY via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=ovFzaVWLPnY&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]


    Rien que sur ses 2 premières actons il élimine à chaque fois 2 défenseurs balle au pied. Il a de belles qualités de percussion. On voit aussi qu'il sait défendre et récupère pas mal de ballons.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro
  • tenseur 2-0 France mais il faut bien +
  • tenseur Face à l'Allemagne c'était pas bon

Mode fenêtre Archives