Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Alexis Claude-Maurice

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 9.254 lectures · Premier message par speedy67 · Dernier message par fripon67

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • On parle d'un prêt avec OA pour le Racing.
    pour Lens les sources divergent.. ça parle d'un transfert sec et aussi d'un prêt et certaines sources disent que Claude Maurice pourrait débarquer même si Kakuta reste.

    on sera vite fixé de toute façon..
  • Donc après avoir recruté pendant des années sur le critère du prénom composé de 2 prénoms, on s'attaque maintenant au recrutement de noms de famille composé de 2 prénoms.

    Y'a pas à dire, on a passé un cap :D
  • Je ne voudrais pas être méchant mais entre un club qui vise l'Europe, voire la Champion's League et un club qui vise le maintien, son choix doit déjà être fait !
  • Ben la saison dernière : RCS 6ème Lens 7ème.
    Mais tu voulais peut-être dire que le Racing Club de Strasbourg vise la LDC.
    S'il part en prêt il visera peut-être le club où il pourra jouer le plus (donc chez nous).
  • Ouais et puis je reste persuadé que si Lens perd Fofana, ce ne sera plus la même équipe, parce que c'est clairement lui le facteur X de l'équipe.

    On a quand même des arguments à faire valoir par rapport aux clubs de L1 (Stéphan, Public/Supporter, Ville, Temps de jeu, bon groupe, etc..) même s'il est évident que Lens en a aussi !
    J'espère que cela va se décanter très rapidement.
  • Ils ont perdu Clauss qui fait maintenant le bonheur de l'om, mais manifestement ils savent aussi très bien recruter et remplacer.

    Je suis vraiment pas convaincu qu'ils rentreraient réellement dans le rang sans Fofana.

    Leur cellule de recrutement est largement supérieure à celle du racing, même si ca fait mal à entendre.
  • Que la cellule de recrutement de Lens soit LARGEMENT au dessus de notre Racing est à mon avis trop fort.
    Tu donnes 15/20 millions d’€ de trésorerie a notre cellule en début de mercato, elle finaliserait vite 5/6 recrues avec forcément 2/3 très bonnes pioches.
    Un jour on dira que Campos au PSG est un grand recruteur…
  • Ouais, j'aimerais voir la même équipe de recrutement à Strasbourg avec les données économiques qu'on connait, un Fofana ne serait pas venu.
    Nous n'avons pas d'actionnaire ultra riche pour poser 10M€ sur un joueur à n'importe quel moment. Cette gestion de Désiré me va très bien. Quand on voit l'investissement que mettent des groupes comme INEOS etc. pour au final très peu de résultats... mouais.
    Je me pose aussi la question de savoir si Alexis C-M n'est pas un noms balancé dans les médias (même s'il y a du concret) pour bosser tranquillement sur un autre dossier. Le Racing avait déjà fait le coup il me semble.
  • Il faut regarder les choses telles qu'elles sont. On a le 15eme budget, derrière Lens, derrière Reims, derrière Brest même, alors comparer des cellules de recrutement qui n'ont pas le même budget c'est absurde. Parce que si on va par là la meilleure cellule de tout les temps c'est celle du PSG qui a fait venir Mbappe, Messi, Navas, Di Maria etc... et pourtant ca ne viendrait à l'esprit de personne de comparer le PSG au RCS.

    Il faut être lucide, on était il n'y a pas si longtemps encore amateur, et notre budget plafonne comme le dit Keller parce que le stade est de toute façon tout le temps plein et qu'il n'est pas possible d'augmenter les recettes billetteries avant le nouveau stade. Le seul moyen d'augmenter le budget serait à l'instar de Lens, de Rennes, de l'OM, de Nice, d'avoir un investisseur riche qui mette des billes dans le projet. Mais si un jour cela devait arriver alors je suis certain que ceux qui pleurs ici que le recrutement est à chier seraient les premiers à hurler qu'on a vendu notre âme au diable. En fait de toute manière ceux qui râlent trouveraient toujours une raison de râler...
  • Se serait un super profil, technique, rapide, connaissant bien la L1,et, surtout, prêt à jouer de suite, ce qui, faut le dire, est chose rare dans nos derniers recrutements.....
    Après, qu'il veuille venir plutôt chez nous....ne fera pas changer une donne primordial pour Nice..
    Lens peut l'acheter, là, de suite....alors que nous proposons qu'un simple prêt et il m'étonnerait même qu'on puisse proposer un OA obligatoire sur un joueur que nice avait acheté 15millions et dont je suppose qu'ils aimeraient en attendre entre 10 et 15 sur la vente...
    Sur ses saisons réussies, ratees etc que j'ai lu au dessus, faut pas non plus oublier sa grave blessure, péroné fracture...puis blessure à la cheville il me semble.....ça n'aide pas faire une saison réussi...
    Je crois qu'il était buteur contre les Israéliens au retour.....
    Bref, je serai ravi de sa patte technique chez nous, mais je pense qu'il va être difficile de lutter si effectivement Lens est dessus, pour les raisons financières que j'ai cité.....
  • keuwa!!? On ose ici sous-estimer les qualités de négociateur du Président :O han !
  • Pendant ce temps là... Le mercato est bientôt fini et ce serait bien que la ou les recrues arrivent vite.
  • steph1978 a écrit, le 30/08/2022 14:19 :
    Il faut regarder les choses telles qu'elles sont. On a le 15eme budget, derrière Lens, derrière Reims, derrière Brest même, alors comparer des cellules de recrutement qui n'ont pas le même budget c'est absurde.


    Je me permets tout de même de rebondir sur ce passage.

    Les clubs que tu cites n'ont pas vocation à avoir des recettes naturelles plus importantes que le notre bien au contraire. Un club comme Brest a beaucoup moins de recette que nous.
    S'ils ont un budget supérieur au notre c'est qu'ils ont réussit à faire de belles ventes qui ont été obtenues en recrutant de manière plus intelligent en valorisant leurs bons joueurs.
    Donc avec une cellule de recrutement peut être plus compétente ou moins bridée. (limitation de joueurs francophones)


    Pour en revenir au topic du joueur, je suis assez circonspect, cette piste me fait penser à celle de Samuel Gransir à l'époque avec le flop qu'on a connu , j'espère bien entendu me tromper.
  • Je pense que tu te trompes, et d'ailleurs, on arrête pas de vanter le travail de Lens, à tous les niveaux, alors si eux veulent le joueur aussi, c'est qu'ils sont à peu près sûr du potentiel du gars, non..?
    Et la, c'est un joueur prêt,qui fait la prépa et qui est entré en jeu depuis le début de saison à plusieurs reprises, dont une en Europa ligue avec un but à la clé...
  • Selon un journaliste de l'Equipe le joueur a refusé l'offre du club, on passe sur le jeune de Ginguamp du coup.
  • Et en plus de ça il vont l'avoir en prêt , pourquoi nous avons attendu aussi longtemps ??
  • Quand tu vois avec quelle facilité le joueur part à Lens plutôt qu'à Strasbourg (et sans indemnité de transfert à débourser pour le moment, donc pas question d'argent), t'as l'impression qu'on a fini 16e et pas 6e la saison dernière. C'est aussi l'inconvénient des débuts de saison ratés : tout le monde voit qu'on part pour jouer le maintien, pendant que Lens est en position de jouer l'Europe :-B
  • Ouais enfin comme l'année dernière quoi, c'est pas pour autant qu'on as pas fini devant Lens.
  • Après actuellement entre le jeu produit par Lens et le nôtre il y a une sacrée différence
  • Tu peux le clôturer ton topic il est à Lens on ne fait pas le poids comme toujours.
  • pierro90 a écrit, le 30/08/2022 18:22 :
    Et en plus de ça il vont l'avoir en prêt , pourquoi nous avons attendu aussi longtemps ??


    Parce qu’on est des génies parce que marcoleplubo et parce qu’il ne faut pas oublier d’où (qu’)on vient
  • :----))))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et il s'en sert un autre.
  • chrisneudorf Ce soir et dimanche,3 mots " Allez les Verts"!
  • takl Barseghian elle risque de se fâcher et de passer toute l'Eurométropole en zone 30 pour se venger
  • takl on risque de brûler des grands hamster d'Alsace faut faire attention
  • takl y'a le contournement de Chatenois sinon
  • denikes On va pas brûler le contournement Est... c déjà assez le bordel
  • takl mais je vois pas pourquoi bruler l'autoroute A1, c'est carrément pas mon secteur, merci le bilan carbone
  • takl peut-être qu'en cas de grêve des éboueurs si ça peut eviter d'avoir des troupeaux de rats je le ferai, chais pas
  • takl je vois pas trop l'intérêt ceci dit
  • takl j'ai jamais brulé une poubelle.. mince j'ai peut-être raté un acte fondateur
  • denikes Mais aujourd(hui pour être cool il faut brûler l'A1
  • denikes Toi tu te sens cool quand tu mets le feu à une poubelle
  • denikes On voit le manque d'ambition qui te caractérise
  • takl Stéphane Noro = coeur avec les doigts
  • takl moi j'aime bien quand Abdessadki ou Fanchone sont nos top players, j'aime le foot roots
  • takl ptet un ou deux titre de champion de L2 auraient été envisageables. On est super forts en L2
  • takl soit à peu près le palmarès qu'on aurait eu en ne changeant rien, les joueurs de Chelsea en moins
  • denikes 8 ans, c'est 16 joueurs prêtés par Chelsea, une 30aine de singes, 46 pépites et 0 qualif en C3
  • denikes Les choses se seront tassées d'içi là
  • lamazonienbleu Cette finale ressemble à un match du racing

Mode fenêtre Archives